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18 participants
comment bien choisir son vr6
vwpower59190- Golfeur confirmé
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- Message n°26
Re: comment bien choisir son vr6
ba meme si jen trouve une et qu'elle na pas le cuir c'est pas grave je peut toujours le rajouter aprés sinon jen ai vu une pas mal mais en syncro et a ce qui parait les ponts sont assez fragile dessus mais moi je la conné pas du tout celle la
nigolf 54- Golfeur expérimenté
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- Message n°27
Re: comment bien choisir son vr6
salut dsl de te dir mais 213 cheveaux je vais te dire j'y croi pas n'on plus, le moteur est changer car en 1994 ( année de cette vr6) les allumage etait electronique et n'ont mecanique ( c'est une tete de delco) donc a moin qu'il est mi un 2.9L de corrado avec une ligne complkete je n'y croit pas n'ont pluys a c'est 213 ch
ne te depeche pas trop n'ont plus pour en trouver une car sa fait vite a tomber sur une mergez j'est connu sa ma premiere vr6 avait que des probleme.
bon courage pour la recherchev
ne te depeche pas trop n'ont plus pour en trouver une car sa fait vite a tomber sur une mergez j'est connu sa ma premiere vr6 avait que des probleme.
bon courage pour la recherchev
vwpower59190- Golfeur confirmé
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- Message n°28
Re: comment bien choisir son vr6
oué par contre nigolf 54 franchement c une vr6 de la meme couleur que toi ke je voudrais trouver.
ba pour la vr6 a 213 cv je vais toujours aller voir ca ne me coute rien et puis c l'occasion d'essayer une autre vr6 pour pouvoir comparer encore mieux
ba pour la vr6 a 213 cv je vais toujours aller voir ca ne me coute rien et puis c l'occasion d'essayer une autre vr6 pour pouvoir comparer encore mieux
nigolf 54- Golfeur expérimenté
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- Message n°29
Re: comment bien choisir son vr6
dsl qu'elle n'est pas a vendre car je la vendrai trop cher pour une Golf 3 vu tout se que j'ai investi dans le moteur.
pour ta vr6 essaye toujour
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vwpower59190- Golfeur confirmé
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- Message n°30
Re: comment bien choisir son vr6
ba niveau prix je peut monter juske 5000 euros donc pour une vraiment tré propre avec le carnet d'entretien un moteur nikel et bien sur une carrosserie propre comme l'intérieur mais bon jespere kan meme en trouver une entre les 3000 a 4000 euros
nigolf 54- Golfeur expérimenté
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- Message n°31
Re: comment bien choisir son vr6
moi je te dit trouve en une a 3000 en etat assez corect et investi dans une distri complet + quelque autre petite chose en meca comme sa tu part avec une super base. moi j'ai acheter la mienne 3400 elle avait 205000 km entretenu nikel niveau moteur et j'ai changer direct la distri l'embrayage et 2 ou 3 petite chose et elle tourne vrement nikel et je c'est que je risque pas de finir avec une distri qui me reste dans les main
vwpower59190- Golfeur confirmé
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- Message n°32
Re: comment bien choisir son vr6
ba c ce que je voulé faire ossi en racheter une pour la retaper mais bon je peut pas rester sans voiture non plus car il faut ke je vende la mienne pour financer un projet comme ca et puis ba reprendre mon 1.9d c po trop le top et en plus je doi changer mes silents bloc de train arriere et une bonne petite révision ossi comme elle attend que ma copine a le permis pour reprendre la route
vwpower59190- Golfeur confirmé
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- Message n°33
Re: comment bien choisir son vr6
voila je sais pas si vous vous souvenez mais j'avai dit que javé été voir une golf pas loin de chez moi et voila le gar la mis sur leboncoin je vous met le lien pour voir la voiture et pour voir si ca vaudré le coup de la refaire ou bien pas
http://www.leboncoin.fr/vi/40737091.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/40737091.htm?ca=17_s
gegee- Golfeur expérimenté
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- Message n°34
Re: comment bien choisir son vr6
j'aime pas le " marche tres fort " le boeuf qui tire dedans en plus probleme de LDF donc surement joint de culasse + pompe a eau d'office, à controler la culasse aussi et en meme faire la distri mais comme il y a la boite à tomber faire l'embrayge dans la fouler alors ca fais deja 1500e de frais apres ca depend si tu le fait toi meme ou le fait faire, cacote 2300e alors à 2000e plues les frais a faire bof
vwpower59190- Golfeur confirmé
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- Message n°35
Re: comment bien choisir son vr6
c sur que aprés elle est refaite je suis tranquille mais bon la carrosserie n'est vraiment pas propre et l'intérieur non plus donc kan j'ai été la voir je suis vite reparti surtout quand elle a commencé a fuir et aprés qu'il me dit jte la laisse a 3000 euros de toute facon tu trouveras pas moins cher pour une vr6 d'année 96
moi j'ai kun truc a dire sur ce gars la c'est:
moi j'ai kun truc a dire sur ce gars la c'est:
nigolf 54- Golfeur expérimenté
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- Message n°36
Re: comment bien choisir son vr6
faut pas croire que les vr6 a pmlus de 3000 € sont en bonne etat , j'ai un collegue de taf qui en a acheter une a 2600€ et mise a part un triangle et une pompe a essence a refaire le moteur tourne tres bien pour c'est 200000km
vwpower59190- Golfeur confirmé
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- Message n°37
Re: comment bien choisir son vr6
j'ai peut etre trouver ma futur voiture elle est nikel niveau carrosserie et moteur pas mal de facture a l'appui c'est une voiture de passionné ossi toute option sauf le cuir elle est d'année 93 avec 195000 km au compteur
elle est violine peinture refaite en 2008
c'est ce que je cherche mais le petit hic qui me fait encore hésiter c'est quelle est en 5 portes.
par contre je voudrais savoir qu'elle est la grande différenc entre le obd1 et le odb2 surtout au niveau fiabilité et puissance
merci
elle est violine peinture refaite en 2008
c'est ce que je cherche mais le petit hic qui me fait encore hésiter c'est quelle est en 5 portes.
par contre je voudrais savoir qu'elle est la grande différenc entre le obd1 et le odb2 surtout au niveau fiabilité et puissance
merci
Invité- Invité
- Message n°38
Re: comment bien choisir son vr6
le obd1 a moins de gestion electronique, comme le papillon donc déja pour ma part c'est un gain, ensuite et c'est prouvé les obd1 marchent mieux que les obd2, j'en veut pour preuve le mien est un de premiers modèles fabriqué en 92, et a la date d'aujourd'hui il respire comme jamais.
ya plein de plus pour les obd1, le truc qui pourrait penché en sa défaveur c'est que c'est une voiture vieille donc tu auras logiquement des frais dessus.
ya plein de plus pour les obd1, le truc qui pourrait penché en sa défaveur c'est que c'est une voiture vieille donc tu auras logiquement des frais dessus.
vwpower59190- Golfeur confirmé
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- Message n°39
Re: comment bien choisir son vr6
ok ba c ten mieux qu'il y a moins d'electronique au moins tu peut encore faire quelque chose toi meme t'est pas obliger d'aller a chaque fois chez VW car kan tu vois que pour une golf 4 en tdi 110 il demande 213 euros pour seulement vidange filtre a huile et 17 points de controle c kan meme bien cher je trouve
tedvr6- Modérateur
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- Message n°40
Re: comment bien choisir son vr6
http://www.leboncoin.fr/vi/40964884.htm?ca=19_s
voila je te propose le mien je suis dans la somme c'est un modele hybride assez propre et tte options
je vais aussi changer le radiateur de chauffage donc il sera neuf
pour le prix on voit sa ensemble mais c entre 4000 et 4500
voila je te propose le mien je suis dans la somme c'est un modele hybride assez propre et tte options
je vais aussi changer le radiateur de chauffage donc il sera neuf
pour le prix on voit sa ensemble mais c entre 4000 et 4500
Invité- Invité
- Message n°41
Re: comment bien choisir son vr6
rien de tel qu'un vr6 de forumeur entretenu
bravo ted pour ton entretien
je viens de m'y mettre, je l'ai dépouillé complet face avant pour refaire tout le système d'eau
bravo ted pour ton entretien
je viens de m'y mettre, je l'ai dépouillé complet face avant pour refaire tout le système d'eau
vwpower59190- Golfeur confirmé
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- Message n°42
Re: comment bien choisir son vr6
vous en pensez quoi de celle la
mais a mon avis le moteur a été changé car cela parait louche 82000 km d'origine
http://www.leboncoin.fr/vi/42003325.htm?ca=8_s
mais a mon avis le moteur a été changé car cela parait louche 82000 km d'origine
http://www.leboncoin.fr/vi/42003325.htm?ca=8_s
vwpower59190- Golfeur confirmé
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- Message n°43
Re: comment bien choisir son vr6
bon voila j'ai contacté le vendeur elle le moteur a bien 82000 km d'origine donc j'ai demandé ce kil y avé de marquer sur le ct et combien il comptait la vendre
nigolf 54- Golfeur expérimenté
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- Message n°44
Re: comment bien choisir son vr6
je trouve quelle a l'air pas mal mais bon sur photo on peut pas trop dir le mieux c'est d'aller direct la voir et la tu vera l'etat de la ncaisse, et pour les 82000 km sa parait bizar quand mm vu que deja c'est une année 92 sa parrait peut .
demande lui si c'est une premiere main deja et enssuite demande une photo tu compteur pour voir si le signe totale et toujours la. si il n'y a plus le signe total c'est quelle a fait un tour de compteur donc 380000 car les VR arriver a 300000 km sa se remet a 0.
voila bon courgae pour la suite de la recherche
demande lui si c'est une premiere main deja et enssuite demande une photo tu compteur pour voir si le signe totale et toujours la. si il n'y a plus le signe total c'est quelle a fait un tour de compteur donc 380000 car les VR arriver a 300000 km sa se remet a 0.
voila bon courgae pour la suite de la recherche
vwpower59190- Golfeur confirmé
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- Message n°45
Re: comment bien choisir son vr6
ba je l'ai appelé cette fois au lieu du net et il mas dit qu'il ne voulais pas la vendre il veut seulement faire un echange donc ba c rapé pour celle la
vwpower59190- Golfeur confirmé
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- Message n°46
Re: comment bien choisir son vr6
alor j'ai recu une proposition mais bon je ne sais pas vraiment si cella vaut le coup on me propose une vr6 syncro edition carat de 96 avec 175000 km moteur refait a neuf facture a l'appui plus de 3000 euro de facture pour le moteur avec nouvelle boite de vitesse mais le seul probleme c'est que le pont est mort donc je voudré savoir a combien a peu prés je pourrai en trouver un et si sa vaudrait le coup de la prendre car beaucoup disent kil vaut mieux prendre une 2.8l plutot qu'un 2.9l syncro
jespere que vous allez pouvoir m'aider
jespere que vous allez pouvoir m'aider
nigolf 54- Golfeur expérimenté
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- Message n°47
Re: comment bien choisir son vr6
salut moi je se que je ferai , je l'acheterai et j'enleverai le gros default des syncro , leur poid, c'est a dire le pont arriere que tu dit qui est mort et qui fait prendre 100 kilo a la caisse , je le remplace par un simple pont de simple vr6 donc a la place de develloper 1335 kg pour 190 ch ( 7.53 de raporrt poid puissance ) tu devoleppe pour 1230kg , 190 ch (environ 6.50 Poi/Puissance ).
le pont arriere si tu en veu un j'en est ta juste a dessendre chez moi je te le fai a 40€ sans disque, ni etrier et les silentbloc H.S.
c'est toi qui voi par contre a la vente regarde bien que le moteur et un 2.9L et regarde bien que a coter du collecteur d'echappement tu voi bien l'arbre de transmission qui par de la boite de vitesse au pont arriere
le pont arriere si tu en veu un j'en est ta juste a dessendre chez moi je te le fai a 40€ sans disque, ni etrier et les silentbloc H.S.
c'est toi qui voi par contre a la vente regarde bien que le moteur et un 2.9L et regarde bien que a coter du collecteur d'echappement tu voi bien l'arbre de transmission qui par de la boite de vitesse au pont arriere
nigolf 54- Golfeur expérimenté
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- Message n°48
Re: comment bien choisir son vr6
a oui pour verifier l'identiter du VR6 si c'est bien un 2.9L, il faut enlever la boite a air , regarder sur la parti droite du moteur ( le coté de la courroie d'accessoire ) et entre le bloc et la culasse tu pourra voir une petite parti plate, et la par contre il faut bien frotter pour fair aparaitre ABV. c'est un peu dur d'expliquer sans image mais je vais essayer de retrouver un sujet ou on en parler avec des photo.
@+
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nigolf 54- Golfeur expérimenté
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- Message n°49
Re: comment bien choisir son vr6
ne fait pas gaffe au collecteur d'admission qui est poser a l'envere
[img]http://www.golf3forum.org/tout-sur-les-moteurs-vr6-synchro-f40/[/img]
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Moonraker- Nouveau golfeur
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- Message n°50
Re: comment bien choisir son vr6
Moi sur le mien , la plaque est toute granuleuse et il n'a l'air de rien avoir marquer dessus, faut la poncer ???
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