GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+14
jejeVR6
gti77
Moonraker
tedvr6
goldstrike94
vr6portoslyonnais
nigolf 54
gegee
defa
benj_51
djvr62790
gabinvr6
Carnegiella
vwpower59190
18 participants

    comment bien choisir son vr6

    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par vwpower59190 Jeu 26 Fév 2009, 23:48

    ba meme si jen trouve une et qu'elle na pas le cuir c'est pas grave je peut toujours le rajouter aprés sinon jen ai vu une pas mal mais en syncro et a ce qui parait les ponts sont assez fragile dessus mais moi je la conné pas du tout celle la
    nigolf 54
    nigolf 54
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : cuistau
    Nombre de messages : 1123

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par nigolf 54 Ven 27 Fév 2009, 01:14

    salut dsl de te dir mais 213 cheveaux je vais te dire j'y croi pas n'on plus, le moteur est changer car en 1994 ( année de cette vr6) les allumage etait electronique et n'ont mecanique ( c'est une tete de delco) donc a moin qu'il est mi un 2.9L de corrado avec une ligne complkete je n'y croit pas n'ont pluys a c'est 213 ch
    ne te depeche pas trop n'ont plus pour en trouver une car sa fait vite a tomber sur une mergez j'est connu sa ma premiere vr6 avait que des probleme.

    bon courage pour la recherchev Very Happy
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par vwpower59190 Ven 27 Fév 2009, 21:40

    oué par contre nigolf 54 franchement c une vr6 de la meme couleur que toi ke je voudrais trouver.
    ba pour la vr6 a 213 cv je vais toujours aller voir ca ne me coute rien et puis c l'occasion d'essayer une autre vr6 pour pouvoir comparer encore mieux
    nigolf 54
    nigolf 54
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : cuistau
    Nombre de messages : 1123

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par nigolf 54 Ven 27 Fév 2009, 21:46

    dsl qu'elle n'est pas a vendre car je la vendrai trop cher pour une Golf 3 vu tout se que j'ai investi dans le moteur.
    pour ta vr6 essaye toujour
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par vwpower59190 Ven 27 Fév 2009, 21:49

    ba niveau prix je peut monter juske 5000 euros donc pour une vraiment tré propre avec le carnet d'entretien un moteur nikel et bien sur une carrosserie propre comme l'intérieur mais bon jespere kan meme en trouver une entre les 3000 a 4000 euros
    nigolf 54
    nigolf 54
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : cuistau
    Nombre de messages : 1123

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par nigolf 54 Ven 27 Fév 2009, 22:06

    moi je te dit trouve en une a 3000 en etat assez corect et investi dans une distri complet + quelque autre petite chose en meca comme sa tu part avec une super base. moi j'ai acheter la mienne 3400 elle avait 205000 km entretenu nikel niveau moteur et j'ai changer direct la distri l'embrayage et 2 ou 3 petite chose et elle tourne vrement nikel et je c'est que je risque pas de finir avec une distri qui me reste dans les main Wink
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par vwpower59190 Ven 27 Fév 2009, 23:31

    ba c ce que je voulé faire ossi en racheter une pour la retaper mais bon je peut pas rester sans voiture non plus car il faut ke je vende la mienne pour financer un projet comme ca et puis ba reprendre mon 1.9d c po trop le top et en plus je doi changer mes silents bloc de train arriere et une bonne petite révision ossi comme elle attend que ma copine a le permis pour reprendre la route lol!
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par vwpower59190 Dim 01 Mar 2009, 23:46

    voila je sais pas si vous vous souvenez mais j'avai dit que javé été voir une golf pas loin de chez moi et voila le gar la mis sur leboncoin je vous met le lien pour voir la voiture et pour voir si ca vaudré le coup de la refaire ou bien pas
    http://www.leboncoin.fr/vi/40737091.htm?ca=17_s
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par gegee Lun 02 Mar 2009, 09:36

    j'aime pas le " marche tres fort " le boeuf qui tire dedans en plus probleme de LDF donc surement joint de culasse + pompe a eau d'office, à controler la culasse aussi et en meme faire la distri mais comme il y a la boite à tomber faire l'embrayge dans la fouler alors ca fais deja 1500e de frais apres ca depend si tu le fait toi meme ou le fait faire, cacote 2300e alors à 2000e plues les frais a faire bof
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par vwpower59190 Mar 03 Mar 2009, 01:53

    c sur que aprés elle est refaite je suis tranquille mais bon la carrosserie n'est vraiment pas propre et l'intérieur non plus donc kan j'ai été la voir je suis vite reparti surtout quand elle a commencé a fuir lol! et aprés qu'il me dit jte la laisse a 3000 euros de toute facon tu trouveras pas moins cher pour une vr6 d'année 96
    moi j'ai kun truc a dire sur ce gars la c'est: boulet
    nigolf 54
    nigolf 54
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : cuistau
    Nombre de messages : 1123

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par nigolf 54 Mar 03 Mar 2009, 10:15

    faut pas croire que les vr6 a pmlus de 3000 € sont en bonne etat , j'ai un collegue de taf qui en a acheter une a 2600€ et mise a part un triangle et une pompe a essence a refaire le moteur tourne tres bien pour c'est 200000km
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par vwpower59190 Mar 10 Mar 2009, 00:20

    j'ai peut etre trouver ma futur voiture elle est nikel niveau carrosserie et moteur pas mal de facture a l'appui c'est une voiture de passionné ossi toute option sauf le cuir elle est d'année 93 avec 195000 km au compteur
    elle est violine peinture refaite en 2008
    c'est ce que je cherche mais le petit hic qui me fait encore hésiter c'est quelle est en 5 portes.
    par contre je voudrais savoir qu'elle est la grande différenc entre le obd1 et le odb2 surtout au niveau fiabilité et puissance
    merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par Invité Mar 10 Mar 2009, 01:06

    le obd1 a moins de gestion electronique, comme le papillon donc déja pour ma part c'est un gain, ensuite et c'est prouvé les obd1 marchent mieux que les obd2, j'en veut pour preuve le mien est un de premiers modèles fabriqué en 92, et a la date d'aujourd'hui il respire comme jamais.

    ya plein de plus pour les obd1, le truc qui pourrait penché en sa défaveur c'est que c'est une voiture vieille donc tu auras logiquement des frais dessus.
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par vwpower59190 Mar 10 Mar 2009, 01:39

    ok ba c ten mieux qu'il y a moins d'electronique au moins tu peut encore faire quelque chose toi meme t'est pas obliger d'aller a chaque fois chez VW car kan tu vois que pour une golf 4 en tdi 110 il demande 213 euros pour seulement vidange filtre a huile et 17 points de controle c kan meme bien cher je trouve
    tedvr6
    tedvr6
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 38
    Emploi : GTiste
    Nombre de messages : 7427

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par tedvr6 Mar 10 Mar 2009, 14:30

    http://www.leboncoin.fr/vi/40964884.htm?ca=19_s
    voila je te propose le mien je suis dans la somme c'est un modele hybride assez propre et tte options
    je vais aussi changer le radiateur de chauffage donc il sera neuf
    pour le prix on voit sa ensemble mais c entre 4000 et 4500 lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par Invité Mar 10 Mar 2009, 17:45

    rien de tel qu'un vr6 de forumeur entretenu

    bravo ted pour ton entretien

    je viens de m'y mettre, je l'ai dépouillé complet face avant pour refaire tout le système d'eau
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par vwpower59190 Mar 10 Mar 2009, 23:17

    vous en pensez quoi de celle la
    mais a mon avis le moteur a été changé car cela parait louche 82000 km d'origine
    http://www.leboncoin.fr/vi/42003325.htm?ca=8_s
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par vwpower59190 Mer 11 Mar 2009, 00:00

    bon voila j'ai contacté le vendeur elle le moteur a bien 82000 km d'origine donc j'ai demandé ce kil y avé de marquer sur le ct et combien il comptait la vendre
    nigolf 54
    nigolf 54
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : cuistau
    Nombre de messages : 1123

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par nigolf 54 Mer 11 Mar 2009, 22:00

    je trouve quelle a l'air pas mal mais bon sur photo on peut pas trop dir le mieux c'est d'aller direct la voir et la tu vera l'etat de la ncaisse, et pour les 82000 km sa parait bizar quand mm vu que deja c'est une année 92 sa parrait peut .
    demande lui si c'est une premiere main deja et enssuite demande une photo tu compteur pour voir si le signe totale et toujours la. si il n'y a plus le signe total c'est quelle a fait un tour de compteur donc 380000 car les VR arriver a 300000 km sa se remet a 0.
    voila bon courgae pour la suite de la recherche
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par vwpower59190 Sam 14 Mar 2009, 00:22

    ba je l'ai appelé cette fois au lieu du net et il mas dit qu'il ne voulais pas la vendre il veut seulement faire un echange donc ba c rapé pour celle la
    colere
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par vwpower59190 Lun 16 Mar 2009, 01:24

    alor j'ai recu une proposition mais bon je ne sais pas vraiment si cella vaut le coup on me propose une vr6 syncro edition carat de 96 avec 175000 km moteur refait a neuf facture a l'appui plus de 3000 euro de facture pour le moteur avec nouvelle boite de vitesse mais le seul probleme c'est que le pont est mort donc je voudré savoir a combien a peu prés je pourrai en trouver un et si sa vaudrait le coup de la prendre car beaucoup disent kil vaut mieux prendre une 2.8l plutot qu'un 2.9l syncro
    jespere que vous allez pouvoir m'aider
    nigolf 54
    nigolf 54
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : cuistau
    Nombre de messages : 1123

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par nigolf 54 Lun 16 Mar 2009, 02:20

    salut moi je se que je ferai , je l'acheterai et j'enleverai le gros default des syncro , leur poid, c'est a dire le pont arriere que tu dit qui est mort et qui fait prendre 100 kilo a la caisse , je le remplace par un simple pont de simple vr6 donc a la place de develloper 1335 kg pour 190 ch ( 7.53 de raporrt poid puissance ) tu devoleppe pour 1230kg , 190 ch (environ 6.50 Poi/Puissance ).
    le pont arriere si tu en veu un j'en est ta juste a dessendre chez moi je te le fai a 40€ sans disque, ni etrier et les silentbloc H.S.
    c'est toi qui voi par contre a la vente regarde bien que le moteur et un 2.9L et regarde bien que a coter du collecteur d'echappement tu voi bien l'arbre de transmission qui par de la boite de vitesse au pont arriere
    nigolf 54
    nigolf 54
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : cuistau
    Nombre de messages : 1123

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par nigolf 54 Lun 16 Mar 2009, 02:35

    a oui pour verifier l'identiter du VR6 si c'est bien un 2.9L, il faut enlever la boite a air , regarder sur la parti droite du moteur ( le coté de la courroie d'accessoire ) et entre le bloc et la culasse tu pourra voir une petite parti plate, et la par contre il faut bien frotter pour fair aparaitre ABV. c'est un peu dur d'expliquer sans image mais je vais essayer de retrouver un sujet ou on en parler avec des photo.
    @+
    nigolf 54
    nigolf 54
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : cuistau
    Nombre de messages : 1123

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par nigolf 54 Lun 16 Mar 2009, 02:38

    ne fait pas gaffe au collecteur d'admission qui est poser a l'envere




    [img]http://www.golf3forum.org/tout-sur-les-moteurs-vr6-synchro-f40/comment bien choisir son vr6 - Page 2 Aaf8_110[/img]
    Moonraker
    Moonraker
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 51

    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par Moonraker Lun 16 Mar 2009, 09:36

    Moi sur le mien , la plaque est toute granuleuse et il n'a l'air de rien avoir marquer dessus, faut la poncer ???

    Contenu sponsorisé


    comment bien choisir son vr6 - Page 2 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 17:31