GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+14
jejeVR6
gti77
Moonraker
tedvr6
goldstrike94
vr6portoslyonnais
nigolf 54
gegee
defa
benj_51
djvr62790
gabinvr6
Carnegiella
vwpower59190
18 participants

    comment bien choisir son vr6

    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    comment bien choisir son vr6 Empty comment bien choisir son vr6

    Message par vwpower59190 Mar 17 Fév 2009, 18:45

    bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir si vous pourriez m'éclairer sur l'achat d'un vr6.
    je possède actuellement une golf 3 tdi 110 et je voudrais changer pour un vr6 car j'ai changé de travail et que je ne fais plus que 20 km par jour.
    donc je v partir sur un essence et le vr6 me tente bien ainsi que la golf 3 gti 16s et je voudrais savoir quelle voiture me conseillé vous. et quel sont les principal probleme rencontrer sur ces modele.
    merci
    Carnegiella
    Carnegiella
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 51
    Emploi : Militaire technicien
    Nombre de messages : 1724

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par Carnegiella Mar 17 Fév 2009, 19:10

    Salut en utilisant la fonction "rechercher" tu trouveras un sujet qui parle de cela...
    mais avant va te presenter
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par gabinvr6 Mar 17 Fév 2009, 19:12

    sur les vr6 de 1992 et 93 ont souvent des probleme electrique ( vitre qui deconne surtout ) l'abs qui marche pas tres souvent... si tu choisi une vr6 jte conseil un modele recent apres 95 deja parsqu'elle est moin agée( souvent plus propre mai c'est pas reciproque) , le moteur et un obd2 ( papillon motorisé , allumage statique et non a delco comme celle d'avant 95 et autre petite modif) , apres fau pas sauté sur la 1ere que ta vu , n'hesite pas a en voir plusieur sans montré au vendeur que tu es grave interressé et demande lui comment il respecte ses temp de chauffe , pose lui beaucoup de question et n'hesite pas a regarder bien comme il fau en prenant ton temp, surtout moteur moi jte conseil de lui demander de la laisser tourné au ralenti voir elle si elle monte bien a 90° et si les ventilo s'allume , que le vase ne deborde pas quant tu le laisse ouvert ( signe de join de culasse ) et des que les ventilo sallume elle devrai redscendre en temp.. , verifie aussi ver la boite air au niveau du join de culasse si sa pisse pas l'huile , il arrive que le join de culasse fui ici a une remonté d'huile ( il ya un join spi dans le join de culasse) donc voila pour se qui es du vr6 ... gti 16s je m'y connai pas tro , bonne chance a toi
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par vwpower59190 Mar 17 Fév 2009, 19:43

    merci mais comment fo t-il faire pour se présenter????????????
    g déja été voir une vr6 d'année 96 elle avais 220000 la carrosserie n'été pas propre par rapport au photos et on va l'essayer avec le gars il part comme une brute a froid on fait a peu prés 15 km sur un rocade il pousse juske 200km/h
    et en revenant ché lui tout le liquide de refroidissement sorté du bocal d'expansion.
    il voulé me la laisser a 3000 euros sans ct avec une carrosserie déguelasse 2 pneus a changer un intérieur dépouillé.
    j'ai vite fais demi tour et je suis rentré chez moi
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par gabinvr6 Mar 17 Fév 2009, 20:19

    ta bien fait !! ( je vendai la mienne mai la jvai la monter en turbo donc je la vend plus... pour te presenter va dans la rubrique " pour se presenté c'est ici", en suite tu clic sur le carré en haut a gauche "nouveau post it" et tu te presente voila...
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par vwpower59190 Mer 18 Fév 2009, 00:59

    en faite je voudré trouver un vr6 avec moin de 150000 km en 3 portes je ne sais pas encore si je vais la prendre en 2.8l ou en 2.9l avec un carnet d'entretien et si possible le cuir et la clim donc j'espére que vous allez pouvoir me conseillé et peut etre bientot pouvoir participer a tout les rassemblements avec. cheers
    donc si quelqu'un est du nord et qu'il se sépare de la sienne sa serai sympa de me faire signe.
    donc pour bien me décider je voudré savoir quels sont les points fort et les points faible de cette voiture.
    merci encore
    avatar
    djvr62790
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : bureau etude bâtiment
    Nombre de messages : 262

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par djvr62790 Mer 18 Fév 2009, 11:47

    si bien tu aura toujours des frais.
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par benj_51 Mer 18 Fév 2009, 12:54

    est-ce que tu ti connai en mecanique?
    avatar
    djvr62790
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : bureau etude bâtiment
    Nombre de messages : 262

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par djvr62790 Mer 18 Fév 2009, 13:24

    g jamais vu un vr6 avec au minimum 10ans d'age avoir aucun frais. Y a tjs un truc ki va pas même si défois ce n'est pas trés important. tu verra les vr6 c'est capricieux
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par gabinvr6 Mer 18 Fév 2009, 20:20

    pour la mienne en tout qu'a j'ai jamais eu de gros souci si se n'est de l'entretien : pompe a eau , des pneu .... beaucoup de pneu !!! des plaquettes , des disques , des roulement de roue , et surtout ..... beaucoup de vidanges ...
    defa
    defa
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Agent de sécurité
    Nombre de messages : 163

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par defa Mer 18 Fév 2009, 20:41

    Alor franchement j'etais comme toi au début mais à n'y refaire je prendrais plutot un vr avec plus de kilometre mais avec un entretien très fournis!

    Pour ta petite experience mon vr6 etait une première main conduite par un amis à mon grand père 120 000km 3 porte très bonne état. Mais dès qu'il est passé dans mes mains malheur. J'ais changer tout ce qui touche au refroidissement à savoir pompe à eau, durite, et j'ais du faire changer le joint de culasse suite au circulateur d'eau défaillant.

    Comme l'ont dit les autres y'a toujours des choses à faire et tu en auras toujours y'a tjr des bricolle mais c'est peut l'un des rares vehicule ou quand tu met la tete dans le moteur tu sais à peu près ce qui se passe.
    J'y connaissais rien en méca maintenant avec ces soucis je suis calé.

    Mais surtout essaye de prendre un vr6 qui à eu pas mal de frais surtout au niveau refroidissement, culasse, soupape si je devrais reprendre un vr6 j'en prendrais un qui à eté refait recement
    avatar
    djvr62790
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : bureau etude bâtiment
    Nombre de messages : 262

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par djvr62790 Mer 18 Fév 2009, 21:12

    bin résumé mec. j'ai u exactement la même histoire ke toi
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par gegee Mer 18 Fév 2009, 22:23

    l'ideal avoir tout les factures d'entretien comme ca tu sais a quoi t'attendre, moi je l'ai a 206000 km mais avec les factures depuis le debut
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par vwpower59190 Jeu 19 Fév 2009, 00:52

    merci beaucoup tout le monde pour répondre a la question si je m'y connais en mécanique c oui j'ai mon bep et mon bac pro méca auto donc ca devrait aller.

    si j'ésite encore pour le vr6 c car j'ai tellement entendu de version différente que je voudré me faire un idée réel sur les problémes kil ont c pour ca ke je m'adresse a des personne ki la connaisse bien.

    merci encore a tout le monde et jesper que vous aller pouvoir bien me guider vers mon achat
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par gegee Jeu 19 Fév 2009, 09:15

    pas de soucis, fait attention aussi au obd1 il y a 2 campagnes, un pour la durit de clim et une autre pour une durit de refroidissement, controle le fonctionnement de la pompe a eau electrique, et verifier le bouchon du vase d'expension, apres les controle d'usage freins, roulements,etc
    nigolf 54
    nigolf 54
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : cuistau
    Nombre de messages : 1123

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par nigolf 54 Jeu 19 Fév 2009, 23:31

    si t mecano tu devrai pas a avoir de mal a trouver un VR6 qui et en bonne etat , de toute fasson un vr6 mal entretenu tu le voi tou desuit.
    ensuit un bon conseil essyae en au moin 5 et tu pourra comparer et voir quel vr6 avait rien dans le c...l et le quelle a le feu voila
    vr6portoslyonnais
    vr6portoslyonnais
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 373

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par vr6portoslyonnais Lun 23 Fév 2009, 23:11

    salut nigolf 54 a raison moi j'ai un pote carrossier ki en a une ki a la santé il me l'a prêté pendant une semaine car il avait des bricole a faire dessus (gros entretien) se qui ma permi de me faire une idée de comment sa pousse l'engin car moi j'hésitait entre vr6 ou 323ti a peu pres la meme chose en bmw (dc moin bien lol) le bruit ma envouté direct. ensuite je suis aller en voir beaucoup et j'en est essayer un paquet qui avançai a peine mieux qu'une saxo bic. j'ai finalement trouver la bonne occaz et toute d'origine (vaut mieux) avec un historique de malade et de nombreuse piece neuve. dc n conseil prend ton temp et fonce pas tete baissé.
    goldstrike94
    goldstrike94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Electricien
    Nombre de messages : 94

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par goldstrike94 Mer 25 Fév 2009, 19:53

    Ouai trouve toi une toute d'origine comme j'ai fait en plus le vendeur était un fana des vr6 comme moi LOL .
    LE seul truc ou il avait déconné avec la caisse c'est de lui foutre des suspat MONRoe LOL
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par vwpower59190 Mer 25 Fév 2009, 23:56

    ok merci tout le monde je suis toujours a la recherche j'ai été en essayé une le week end dernier et la carrosserie était nikel mais niveau moteur elle avais des trous a l'accélération et le plus embétant c'est que la boite de vitesse craqué en passant la deuxiéme donc po encore trouvé la bonne c vraiment chaud a trouvé!!!!!!!!!!!!!!!
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par vwpower59190 Jeu 26 Fév 2009, 00:56

    voila je pense en avoir trouvé une elle a l'air pas mal mais elle vient de suisse je met le lien si vous pouvez me dire ce que vous en pensez. merci
    http://www.leboncoin.fr/vi/39710527.htm?ca=17_s
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par gegee Jeu 26 Fév 2009, 18:24

    honnetement elle est immatriculé dans le 59, 213cv lol laisse moi rire, etrier Brembo apparament c'est ceux d'origine, debimetre competition lol, collesteur afrique avec 2 f, il faudra reprendre l'hortographe et savoir comment s'appelle les pieces
    si il croit qu'on prend 20cv avec un collecteur, fermeture des vitres c'est de series, bref le descriptif pas terrible et 5500e ca fait cher il y a pas de cuir
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par vwpower59190 Jeu 26 Fév 2009, 21:56

    oué je lui ai demandé comment il avé fait pour avoir 213 cv et il ma répondu jen sai rien c'est une préparation suisse donc voila mais moi c pour la remettre en origine. je vais toujour aller la voir on vera bien si le moteur est la caisse sont sain il restera plus qu'a négocier le prix lol!
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par gegee Jeu 26 Fév 2009, 22:10

    si c'est pour la remettre d'origine il y en a plein d'origine, et moins chere et plus d'option prens ton temps pour trouver
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par vwpower59190 Jeu 26 Fév 2009, 22:22

    oué mé la sa devien urgent car ma golf est vendu normalement elle part a la mi mars donc j'ai pas envie de reprendre ma bonne vieille 1.9d de 296000 km meme si ca lui ferai du bien de refaire un peu plus de route!!!!!!!!!! lol!
    defa
    defa
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Agent de sécurité
    Nombre de messages : 163

    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par defa Jeu 26 Fév 2009, 23:24

    Oublis c'est un gros rigolo d'avancer des chiffres comme sa puis sa semble le type qui vend sa voiture au moindre problème.... Combien de personne avant toi? Trop cher pour 1 000 euros de moins ta la même avec moins de kilomètre mais t'auras difficilement un cuir

    Contenu sponsorisé


    comment bien choisir son vr6 Empty Re: comment bien choisir son vr6

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 08:36