Salut à tous, je viens vous voir car je n'arive pas à débugger le problème de ma voiture ...
J'ai eu un souci de pression de LDR dans ma golf 3 tdi 110. A la suite de certaines soucis, j'ai changé la culasse par une d'occasion, réglé la pompe à injection (car la voiture ne voulait pas démarrer avec la nouvelle culasse ...), changé également les injecteurs ...
Bref, hier, en réglant la pompe, j'entendais le turbo tourner au ralenti nikel, et même en accélérant (débimètre débranché). Vu que l'on a galérer à régler la pompe, on a remit mes injecteurs d'origine que j'avais démonté et trempé dans le gazoil le temps de la procédure (environ 4 mois) ...
Entre temps, pompe injection réglée, et tout à l'air nikel. Donc on remonte tout le reste ...
Au premier test, la voiture est un veau, sans turbo. Je l'entends siffler comme quand elle se mettait en mode dégradée avant que je ne nettoie le turbo ... Et là c'est toujours la même chose ... Je suis deg, car avant elle marchait nikel !!!
Je suis donc dans le cas n°1 de ce post :
http://www.golf3forum.org/t28615-tdi-probleme-de-turbo-puissance
Voici ce que j'ai fait :
- nettoyage turbo, léger jeu dans l'axe, mais rien de méchant ...
- nettoyage egr
- rodage soupapes + nettoyage complet de la culasse, des conduits ...
- fait des logs pour voir les valeurs du debimetre et du turbo
- j'ai inversé la n75 et la n18, mais rien n'y fait, c'est toujours pareil, avec juste un peu plus de fumée bleue ...
- pompe injection calée avec tdi timing et elle se trouve juste en dessous de la ligne du milieu, et des fois elle est dessus ...)
Donc pour le débimètre, la voiture (reprogrammée) demande 850 de 2000 trs à 4000 trs, mais il ne donne que 485 à 2000, 630 (max) à 3000, et 530 à 4000
Pour la pression du turbo, quand on ne solicite pas la pédale, la pression réelle et demandée est sensiblement la même. Par contre quand on écrase la pédale, la voiture demande 2295 et le turbo n'envoie qu'entre 1030 et 1180 mbars ...
Voici mes questions, sachant que je n'ai aucun défaut moteur :
- est-ce que les injecteurs peuvent être la cause de ce problème ?
- comment se fait-il que j'entendais le turbo quand je testais pour trouver le bon réglage de la pompe à injection (débimètre débranché) et que maintenant qu'il soit branché ou non, cela ne change rien !!!)
- est-ce possible de tester l'injecteur pilote avec vcds ?
- est-ce possible de tester la n75 avec vcds ?
Quand il est mentionné de vérifier les durites pour le cas n°1, cela comprend également les durites de dépression ? Car mes durites de pression, sont nickel sauf celle qui arrive du filtre, le joint est HS, mais bon, je ne pense que cela me fasse passer à une puissance quasi nulle en permanence ... Par contre, je n'ai pas encore vérifié mes durites de dépression, mais je trouve cela bizare d'être en mode dégradé en permanence, et surtout vu que 1h avant, le turbo sifflotait bien !!!
Bref, merci pour votre aide.
J'espère avoir été assez clair ...
J'ai eu un souci de pression de LDR dans ma golf 3 tdi 110. A la suite de certaines soucis, j'ai changé la culasse par une d'occasion, réglé la pompe à injection (car la voiture ne voulait pas démarrer avec la nouvelle culasse ...), changé également les injecteurs ...
Bref, hier, en réglant la pompe, j'entendais le turbo tourner au ralenti nikel, et même en accélérant (débimètre débranché). Vu que l'on a galérer à régler la pompe, on a remit mes injecteurs d'origine que j'avais démonté et trempé dans le gazoil le temps de la procédure (environ 4 mois) ...
Entre temps, pompe injection réglée, et tout à l'air nikel. Donc on remonte tout le reste ...
Au premier test, la voiture est un veau, sans turbo. Je l'entends siffler comme quand elle se mettait en mode dégradée avant que je ne nettoie le turbo ... Et là c'est toujours la même chose ... Je suis deg, car avant elle marchait nikel !!!
Je suis donc dans le cas n°1 de ce post :
http://www.golf3forum.org/t28615-tdi-probleme-de-turbo-puissance
Voici ce que j'ai fait :
- nettoyage turbo, léger jeu dans l'axe, mais rien de méchant ...
- nettoyage egr
- rodage soupapes + nettoyage complet de la culasse, des conduits ...
- fait des logs pour voir les valeurs du debimetre et du turbo
- j'ai inversé la n75 et la n18, mais rien n'y fait, c'est toujours pareil, avec juste un peu plus de fumée bleue ...
- pompe injection calée avec tdi timing et elle se trouve juste en dessous de la ligne du milieu, et des fois elle est dessus ...)
Donc pour le débimètre, la voiture (reprogrammée) demande 850 de 2000 trs à 4000 trs, mais il ne donne que 485 à 2000, 630 (max) à 3000, et 530 à 4000
Pour la pression du turbo, quand on ne solicite pas la pédale, la pression réelle et demandée est sensiblement la même. Par contre quand on écrase la pédale, la voiture demande 2295 et le turbo n'envoie qu'entre 1030 et 1180 mbars ...
Voici mes questions, sachant que je n'ai aucun défaut moteur :
- est-ce que les injecteurs peuvent être la cause de ce problème ?
- comment se fait-il que j'entendais le turbo quand je testais pour trouver le bon réglage de la pompe à injection (débimètre débranché) et que maintenant qu'il soit branché ou non, cela ne change rien !!!)
- est-ce possible de tester l'injecteur pilote avec vcds ?
- est-ce possible de tester la n75 avec vcds ?
Quand il est mentionné de vérifier les durites pour le cas n°1, cela comprend également les durites de dépression ? Car mes durites de pression, sont nickel sauf celle qui arrive du filtre, le joint est HS, mais bon, je ne pense que cela me fasse passer à une puissance quasi nulle en permanence ... Par contre, je n'ai pas encore vérifié mes durites de dépression, mais je trouve cela bizare d'être en mode dégradé en permanence, et surtout vu que 1h avant, le turbo sifflotait bien !!!
Bref, merci pour votre aide.
J'espère avoir été assez clair ...
Dernière édition par slklite le Sam 21 Sep 2013, 10:44, édité 1 fois