GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5 participants

    [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ...

    avatar
    slklite
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 47

    [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ... Empty [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ...

    Message par slklite Mar 25 Juin 2013, 12:58

    Salut à tous, je viens vous voir car je n'arive pas à débugger le problème de ma voiture ...

    J'ai eu un souci de pression de LDR dans ma golf 3 tdi 110. A la suite de certaines soucis, j'ai changé la culasse par une d'occasion, réglé la pompe à injection (car la voiture ne voulait pas démarrer avec la nouvelle culasse ...), changé également les injecteurs ...

    Bref, hier, en réglant la pompe, j'entendais le turbo tourner au ralenti nikel, et même en accélérant (débimètre débranché). Vu que l'on a galérer à régler la pompe, on a remit mes injecteurs d'origine que j'avais démonté et trempé dans le gazoil le temps de la procédure (environ 4 mois) ...

    Entre temps, pompe injection réglée, et tout à l'air nikel. Donc on remonte tout le reste ...

    Au premier test, la voiture est un veau, sans turbo. Je l'entends siffler comme quand elle se mettait en mode dégradée avant que je ne nettoie le turbo ... Et là c'est toujours la même chose ... Je suis deg, car avant elle marchait nikel !!!

    Je suis donc dans le cas n°1 de ce post :

    http://www.golf3forum.org/t28615-tdi-probleme-de-turbo-puissance

    Voici ce que j'ai fait :

    - nettoyage turbo, léger jeu dans l'axe, mais rien de méchant ...
    - nettoyage egr
    - rodage soupapes + nettoyage complet de la culasse, des conduits ...
    - fait des logs pour voir les valeurs du debimetre et du turbo
    - j'ai inversé la n75 et la n18, mais rien n'y fait, c'est toujours pareil, avec juste un peu plus de fumée bleue ...
    - pompe injection calée avec tdi timing et elle se trouve juste en dessous de la ligne du milieu, et des fois elle est dessus ...)

    Donc pour le débimètre, la voiture (reprogrammée) demande 850 de 2000 trs à 4000 trs, mais il ne donne que 485 à 2000, 630 (max) à 3000, et 530 à 4000

    Pour la pression du turbo, quand on ne solicite pas la pédale, la pression réelle et demandée est sensiblement la même. Par contre quand on écrase la pédale, la voiture demande 2295 et le turbo n'envoie qu'entre 1030 et 1180 mbars ...

    Voici mes questions, sachant que je n'ai aucun défaut moteur :

    - est-ce que les injecteurs peuvent être la cause de ce problème ?
    - comment se fait-il que j'entendais le turbo quand je testais pour trouver le bon réglage de la pompe à injection (débimètre débranché) et que maintenant qu'il soit branché ou non, cela ne change rien !!!)
    - est-ce possible de tester l'injecteur pilote avec vcds ?
    - est-ce possible de tester la n75 avec vcds ?

    Quand il est mentionné de vérifier les durites pour le cas n°1, cela comprend également les durites de dépression ? Car mes durites de pression, sont nickel sauf celle qui arrive du filtre, le joint est HS, mais bon, je ne pense que cela me fasse passer à une puissance quasi nulle en permanence ... Par contre, je n'ai pas encore vérifié mes durites de dépression, mais je trouve cela bizare d'être en mode dégradé en permanence, et surtout vu que 1h avant, le turbo sifflotait bien !!!

    Bref, merci pour votre aide.

    J'espère avoir été assez clair ...


    Dernière édition par slklite le Sam 21 Sep 2013, 10:44, édité 1 fois
    sloganflash
    sloganflash
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 68

    [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ... Empty Re: [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ...

    Message par sloganflash Jeu 27 Juin 2013, 19:54

    Salut,

    si tu as abîmé une durite de dépression au remontage, ton problème peut très bien venir de la.
    Pour ma part j'ai eu le même problème que toi j'ai change toutes les vannes,nettoyer mon turbo sans succès.. et il n'y a qu'au moment du changement du débitmètre que la voiture s'est mise a respirer de nouveau! N’hésites pas a tester avec un autre débitmètre même un de tdi 90
    Je sais qu'il y'a aussi une durite de dépression qui remonte au calculo, la mienne était rôtie,pour le moment je touche du bois...ca tourne!
    avatar
    slklite
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 47

    [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ... Empty Re: [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ...

    Message par slklite Jeu 27 Juin 2013, 20:34

    Salut et merci pour la réponse sloganflash

    J'ai changé 2 durites de dépression :

    - celle qui va de la durite de d'intercooler au calculo
    - celle qui part de la n75 et qui va à la wastegate

    Le turbo revit !!! Par conte toujours pas de puissance ...

    J'ai commandé des durites en silicone pour changer le tout et on verra ce que ça dit !!!

    Par contre, j'ai remarqué ce défaut en permanence :

    - 00575 - intake manifold pressure
    - 17-10 - control difference - intermittent

    Dès que je l'efface, il revient direct (quand le moteur est démarré), alors qu'avant il venait de temps en temps. Donc je pense que mon circuit de dépression doit avoir une ou des fuites quelque part ...

    J'aimerais bien savoir par contre si mon débitmètre ne serait pas la cause également de ce problème ...

    Sinon, j'ai également testé ma N75 et n18, et elles affichent toutes les 2 environs 16 ohms, donc je les sort du lot.

    Si quelqu'un serait à même d’interpréter mes données, je suis preneur !!!
    sloganflash
    sloganflash
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 68

    [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ... Empty Re: [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ...

    Message par sloganflash Jeu 27 Juin 2013, 21:05

    00575 -> défaut pression collecteur admission --> débitmètre? bien branché bien raccordé? sinon essayes d'en tester un autre, si tu habitais moins loin je t'en aurais prêté un!
    17-10 -> grosso modo pour faire simple de temps en temps ta voiture demande un réglage(admission, pression ou autre) et n'obtiens pas la valeur demandée, par exemple tes valeurs sous évalues de ton débitmètre?
    sloganflash
    sloganflash
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 68

    [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ... Empty Re: [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ...

    Message par sloganflash Jeu 27 Juin 2013, 21:14

    le débitmètre c'est une pièce d'usure sur golf 3 TDI!!! ^^
    avatar
    slklite
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 47

    [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ... Empty Re: [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ...

    Message par slklite Jeu 27 Juin 2013, 21:49

    Je viens de commander le débimètre, on verra quand je le recevrais !!!

    Ce qui est bizarre, c'est que le défaut revient instantanément après l'avoir effacé moteur en marche, et ce depuis que j'ai changé les 2 durites de dépression mentionnées au dessus ...

    Merci pour ton aide en tous cas !!!
    sloganflash
    sloganflash
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 68

    [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ... Empty Re: [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ...

    Message par sloganflash Jeu 27 Juin 2013, 22:11

    bah si les durites sont maintenant étanches et que ton débitmètre fait pas son boulot l erreur est présente tout le temps!
    avatar
    slklite
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 47

    [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ... Empty Re: [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ...

    Message par slklite Jeu 27 Juin 2013, 22:23

    ok, on verra une fois le nouveau débitmètre arrivé !!!

    J'en aurais bien essayé un autre, mais l'autre que j'ai donne le même résultat ...
    avatar
    slklite
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 47

    [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ... Empty Re: [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ...

    Message par slklite Dim 30 Juin 2013, 08:37

    Est-ce que le débimètre peut donner des fausses valeurs à cause d'autre chose ?

    Ou la seule raison possible c'est qu'il soit défectueux ?
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ... Empty Re: [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ...

    Message par pico jr Lun 01 Juil 2013, 09:03

    slklite a écrit:Quand il est mentionné de vérifier les durites pour le cas n°1, cela comprend également les durites de dépression ? Car mes durites de pression, sont nickel sauf celle qui arrive du filtre, le joint est HS, mais bon, je ne pense que cela me fasse passer à une puissance quasi nulle en permanence ...
    Oui durites pression (les grosses : après le turbo, vers l'échangeur et vers l'admission) et de dépression ou tu peux voir tout le schéma ici Wink :
    http://www.golf3forum.org/t36700-circuit-de-depression-golf-3-tdi-110-afn

    Je vois pas ce que tu veux dire : elles sont nickel sauf celle qui arrive du filtre? joint hs?

    Pour ton problème de puissance, vu tes relevés il y a de forte chance que le débitmètre déconne... Tu as essayé de rouler quand il était débranché?



    sloganflash a écrit:00575 -> défaut  pression collecteur admission --> débitmètre? bien branché bien raccordé?
    Ce code défaut se met dès qu'il y a un problème de puissance (problème de pression, de surpression) : turbo, électrovanne, débitmètre, etc.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ... Empty Re: [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ...

    Message par syl20 Lun 01 Juil 2013, 09:51

    vérifie tout ton circuit de dépression et la durite de prise qui va au calculateur(tu peux l"ouvrir aussi et vérifier la durite interne)

    débitmètre débranché tu roule comme un sdi voir moin bien

    pour la n75 et l’injecteur pilote un multimètre suffit,a
    l’injecteur pilot c’est plutôt rare qu'il claque c’est plus souvent une mauvaise connexion..
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ... Empty Re: [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ...

    Message par pico jr Lun 01 Juil 2013, 09:57

    Pour le débitmètre parfois on sent que ça marche mieux (sur les bas régime) quand il est débranché. Ca dépend de la panne du débitmètre donc c'est pas forcément à prendre en compte, mais ça coute rien d'essayer.
    avatar
    slklite
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 47

    [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ... Empty Re: [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ...

    Message par slklite Mer 10 Juil 2013, 20:13

    J'ai acheté un débitmètre adaptable neuf, et voici les résultats, je suis déçu ...

    log débitmètre :

    STAMP /min mg/str mg/str %
    0,01 1806 850 490 19,9
    0,78 1890 850 525 4,8
    1,56 2058 850 555 4,8
    2,34 2226 850 595 4,8
    3,12 2415 850 610 4,8
    3,9 2583 850 625 4,8
    4,68 2793 850 635 4,8
    5,46 2961 850 630 4,8
    6,24 3150 850 625 4,8
    7,02 3339 850 615 4,8

    log turbo :

    STAMP /min mbar mbar %
    0,39 1827 2244 969 37,5
    1,17 1974 2295 1040,4 39,8
    1,95 2121 2295 1101,6 41,8
    2,73 2310 2295 1152,6 43,8
    3,51 2499 2295 1193,4 45,4
    4,29 2688 2295 1244,4 44,6
    5,07 2877 2295 1295,4 45
    5,85 3066 2295 1326 45
    6,63 3234 2295 1356,6 44,6
    7,41 3423 2295 1377 44,6

    Je n'ai pas encore changé mes tuyaux de dépression parce qu'ils ne sont toujours pas arrivés Sad

    Vous pense que ce débitmètre ne vaut que dalle ou est-ce que quelque chose pourrait faire qu'il ne donne pas les bonnes valeurs ?

    J'ai remarqué qu'à l'arrêt quand j'accélère et que je stabilise vers 2500 trs, la voiture broute et fume bleu, sinon si je mets des coups d'accélération toujours à l'arrêt, je n'ai pas ce problème. Il n’apparaît que quand je stabilise le régime moteur.

    C'est quand même pas ma pompe à gazoil ?

    Merci à tous !!!
    avatar
    slklite
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 47

    [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ... Empty Re: [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ...

    Message par slklite Mer 18 Sep 2013, 10:54

    Salut, je reviens aux nouvelles.

    Mon problème EST REGLE !!!

    J'ai montré mes logs à un ami et il m'a conseillé de regarder du côté de ma N75. Je l'ai démonté, réparée et la bingo, j'ai retrouvé mes chevaux. Ils en avaient mare de dormir lol ...

    Merci à tous et @ bientot Wink
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ... Empty Re: [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ...

    Message par LOR3N2OO Mer 18 Sep 2013, 15:28

    aurais-tu quelque photos du démontage/remontage et réparation de la N75 stp?
    avatar
    slklite
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 47

    [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ... Empty Re: [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ...

    Message par slklite Sam 21 Sep 2013, 10:42

    Salut, non j'avais pas pensé à prendre des photos. J'ai fais ça le soir à la va-vite dans le noir dans mon garage, avec comme seule lumière mon téléphone portable ... lol

    J'étais partis pour en acheter une de golf 4 et finalement, j'ai fini par réparer la mienne ...

    Tu peux suivre ce tuto qui est très bien fait ...

    http://uk-mkivs.net/forums/t/495489.aspx

    Par contre j'avoue que j'ai eu du mal à défaire le cerclage au tournevis. Il faut vraiment y aller molo et avec patience, et ça viendra tout seul ...

    Contenu sponsorisé


    [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ... Empty Re: [résolu][Golf 3 tdi 110] Problème mode dégradé permanent ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 20:28