Bonjour à tous
Ca fait longtemps que j'ai un problème de puissance, en 3e à 4000 trs, 4e et 5e a 2700 trs la voiture se met en mode dégradé puis revient normal quand je la redémarre. J'ai beaucoup recherché pour résoudre le problème mais il y a trop de pièces potentiellement hs !
Je peux déjà exclure le turbo et le débimètre, en 1 et 2 ça marche pas mal, j'arrive même a déraper légérement au passage de la deuxième
Il me reste donc les durites, la n75 et le wastegate. Comme je viens de faire la vidange avec changement de tous les filtres, j'en ai profité pour vérifier le wastegate, et là... Très difficile de la bouger à la main ! Je pense alors que c'est ça, je la bourre de dégrippant, laisse agir, je re essaye et toujours pareil, je vais donc chercher le petit compresseur pour souffler dans la durite bleue, j'execute, il bouge bien, sans difficulté apparente et reviens bien !! C'est donc pas la membrane ni le ressort ! Je fais l'action une dizaine de fois pour bien le degripper, je re essaye à la main et c'est toujours aussi dur !!
J'ai vérifié les grosses durites et celles de la n75 et elles sont normalement bonnes. Est-ce normal que le wastegate soit si dur à bouger manuellement ? Parce que la n75 souffle pas fort à ce que j'ai pu lire, et si j'arrive à peine à le bouger à la main, la n75 n'y arrivera pas je pense...
Je précise aussi que je l'ai passé au diag à vw et qu'ils m'ont dit qu'elle n'avait rien mais que généralement c'est le turbo ou le débimètre... Ils n'ont pas voulu l'essayer... Vive les voleurs
Quelqu'un peut me venir en aide ? Je vous remercie d'avance
Ca fait longtemps que j'ai un problème de puissance, en 3e à 4000 trs, 4e et 5e a 2700 trs la voiture se met en mode dégradé puis revient normal quand je la redémarre. J'ai beaucoup recherché pour résoudre le problème mais il y a trop de pièces potentiellement hs !
Je peux déjà exclure le turbo et le débimètre, en 1 et 2 ça marche pas mal, j'arrive même a déraper légérement au passage de la deuxième
Il me reste donc les durites, la n75 et le wastegate. Comme je viens de faire la vidange avec changement de tous les filtres, j'en ai profité pour vérifier le wastegate, et là... Très difficile de la bouger à la main ! Je pense alors que c'est ça, je la bourre de dégrippant, laisse agir, je re essaye et toujours pareil, je vais donc chercher le petit compresseur pour souffler dans la durite bleue, j'execute, il bouge bien, sans difficulté apparente et reviens bien !! C'est donc pas la membrane ni le ressort ! Je fais l'action une dizaine de fois pour bien le degripper, je re essaye à la main et c'est toujours aussi dur !!
J'ai vérifié les grosses durites et celles de la n75 et elles sont normalement bonnes. Est-ce normal que le wastegate soit si dur à bouger manuellement ? Parce que la n75 souffle pas fort à ce que j'ai pu lire, et si j'arrive à peine à le bouger à la main, la n75 n'y arrivera pas je pense...
Je précise aussi que je l'ai passé au diag à vw et qu'ils m'ont dit qu'elle n'avait rien mais que généralement c'est le turbo ou le débimètre... Ils n'ont pas voulu l'essayer... Vive les voleurs
Quelqu'un peut me venir en aide ? Je vous remercie d'avance