GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Mise en mode dégradé

    alandu59254
    alandu59254
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 371

    Mise en mode dégradé Empty Mise en mode dégradé

    Message par alandu59254 Dim 06 Sep 2009, 06:01

    Bonjour à tous Very Happy

    Ca fait longtemps que j'ai un problème de puissance, en 3e à 4000 trs, 4e et 5e a 2700 trs la voiture se met en mode dégradé puis revient normal quand je la redémarre. J'ai beaucoup recherché pour résoudre le problème mais il y a trop de pièces potentiellement hs !

    Je peux déjà exclure le turbo et le débimètre, en 1 et 2 ça marche pas mal, j'arrive même a déraper légérement au passage de la deuxième Laughing

    Il me reste donc les durites, la n75 et le wastegate. Comme je viens de faire la vidange avec changement de tous les filtres, j'en ai profité pour vérifier le wastegate, et là... Très difficile de la bouger à la main ! Je pense alors que c'est ça, je la bourre de dégrippant, laisse agir, je re essaye et toujours pareil, je vais donc chercher le petit compresseur pour souffler dans la durite bleue, j'execute, il bouge bien, sans difficulté apparente et reviens bien !! C'est donc pas la membrane ni le ressort ! Je fais l'action une dizaine de fois pour bien le degripper, je re essaye à la main et c'est toujours aussi dur !!

    J'ai vérifié les grosses durites et celles de la n75 et elles sont normalement bonnes. Est-ce normal que le wastegate soit si dur à bouger manuellement ? Parce que la n75 souffle pas fort à ce que j'ai pu lire, et si j'arrive à peine à le bouger à la main, la n75 n'y arrivera pas je pense...

    Je précise aussi que je l'ai passé au diag à vw et qu'ils m'ont dit qu'elle n'avait rien mais que généralement c'est le turbo ou le débimètre... Ils n'ont pas voulu l'essayer... Vive les voleurs cheers

    Quelqu'un peut me venir en aide ? Je vous remercie d'avance Smile
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Mise en mode dégradé Empty Re: Mise en mode dégradé

    Message par Guigui Dim 06 Sep 2009, 14:52

    fais une recherche;c est probleme qui a été souvent abordé
    alandu59254
    alandu59254
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 371

    Mise en mode dégradé Empty Re: Mise en mode dégradé

    Message par alandu59254 Dim 06 Sep 2009, 19:10

    Oui j'ai fait, c'est pour ça que je sais que c'est soit la n75, soit les durites, soit le wastegate.

    Comme le wastegate bouge mais pas à la main, je ne sais pas s'il est grippé ou pas, je voudrais savoir comment réagit le wastegate habituellement.

    Au point mort, si j'accèlère, il doit bouger ?
    alandu59254
    alandu59254
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 371

    Mise en mode dégradé Empty Re: Mise en mode dégradé

    Message par alandu59254 Mer 09 Sep 2009, 06:27

    J'ai lu sur le forum que pour voir si c'était la n75 qui était hs, il fallait raccorder directement les duites rouge et bleu ensemble et boucher la noir. Quelqu'un sait si on peut le faire ?

    A mon avis, si ça marcherai comme ça il n'y aurait pas d'electrovanne... Puis la pression ne sera plus régulée... Des infos sur cette manip ?
    alandu59254
    alandu59254
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 371

    Mise en mode dégradé Empty Re: Mise en mode dégradé

    Message par alandu59254 Jeu 10 Sep 2009, 06:22

    up
    sloganflash
    sloganflash
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 68

    Mise en mode dégradé Empty Re: Mise en mode dégradé

    Message par sloganflash Jeu 10 Sep 2009, 23:36

    salut alors moi j'ai eu le même problème que toi, en effet ma voiture se mettait aussi en mode dégradé et à la longue c'est chiant voire dangereux (doublement)
    Aujourd'hui mon TDI ronronne plus de coupure
    Voici ce que j'ai fait:
    en tout premier : j'ai changer les 2 electrovannes de turbo et fait un bon nettoyage du turbo , miracle cela à refonctionner tout l'hiver et puis aux premières heures du printemps rebelote! grrr! satané golf!
    rebelote on redémonte le turbo vérifie toutes les durites que dalle pas de jus....sniff
    et puis je suis décide de piquer le débitmétre d'un ami(fonctionne parfaitement sur sa golf) pour tester je vais faire un tour....pareil! là je suis au bord de la rupture la mise en vente sur leboncoin est proche!
    et puis je me suis souvenu qu'il me restait un débimètre dans une vielle caisse , je le branche je pars faire une virée et là miracle ma golf revie!
    en résumé les débitmètres c'est bien mais beaucoup trop fragile et très aléatoire....j'ai failli acheter un turbo pour rien!
    alandu59254
    alandu59254
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 371

    Mise en mode dégradé Empty Re: Mise en mode dégradé

    Message par alandu59254 Ven 11 Sep 2009, 06:16

    Elle se mettait en mode dégradé avec un débimètre hs ? Normalement le débimètre hs, la voiture a une plage où elle est toute molle, genre entre 2000 et 3500 trs.

    Parce que moi c'est qu'en 4e et 5e que ça le fait et des que je redemarre tout refonctionne nickel jusqu'à ce que je depasse à nouveau les 2500 trs en 4e ou 5e...
    sloganflash
    sloganflash
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 68

    Mise en mode dégradé Empty Re: Mise en mode dégradé

    Message par sloganflash Ven 11 Sep 2009, 13:05

    moi elle marchait bien et puis dis que je tirais en 3 4 ou 5 ca coupait
    alandu59254
    alandu59254
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 371

    Mise en mode dégradé Empty Re: Mise en mode dégradé

    Message par alandu59254 Ven 11 Sep 2009, 19:56

    Ok merci !! donc ça peut etre aussi le debimetre... Mais je l'ai passé à la valise et ils ont rien trouvé...

    Contenu sponsorisé


    Mise en mode dégradé Empty Re: Mise en mode dégradé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 13:35