GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    mode degradé à haut regime resolue

    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    mode degradé à haut regime resolue Empty mode degradé à haut regime resolue

    Message par denardou Sam 11 Aoû 2012, 21:18

    bonjour le classique me direz vous (sur une A3 d'un pote)

    -j'ai intervertie la N75 de la mienne (la mienne marche impeck)
    -j'ai condamné egr/papillon au cas ou et remit
    -la géométrie a été nettoyé
    -capsule testé reste en aspi durant 2 min sans soucie et la GV tourne impeck sans soucie
    -testé le debimetre ok au graphe

    la pression du turbo monte au dessus du normal dépasse 3500 et ce regule lentement si on accéléré progressivement
    mais semble ce corrigé lentement avant (pourtant avec une durite je fait aisément bouger la gv)
    17965 : charge pressure control : positive deviationP 1557 - 35-00
    il monte a 2500mbar env et op coupure

    on peut arrivé à couper 160 (c'est pas moi qui conduit lol) mais si on appuis fort en poussant sa coupe a 130

    j'ai l'impression qu'il y a un manque de vide
    une pompe a vide fatigué ou fuite circuit de vide abîmé pourrais t'il poser ce soucie
    (si aspiration pas suffisante la peut nuire a la gestion de la GV via N75)


    on a eu une fois un default capteur pression et température en même temps
    un capteur comme celui ci qui serait fonctionnel mais defasé pourais il etre la cause d'un probleme de gestion pression turbo


    Dernière édition par denardou le Jeu 16 Aoû 2012, 11:34, édité 1 fois
    golf3tdi110
    golf3tdi110
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Bourse
    Nombre de messages : 2875

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par golf3tdi110 Sam 11 Aoû 2012, 22:28

    envoie moi tes code défauts ou post les et je tant direz plus l'ami
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par denardou Dim 12 Aoû 2012, 10:37

    deja fait ^^
    17965 : charge pressure control : positive deviationP 1557 - 35-00

    et une fois capteur pression et temperature admission default mise a la masse truck du genre
    mais sa c'est produit qu'une seul fois
    et les connecteur était pas terrible mais j'y est déjà remedié

    sinon je pensais;
    si je block la GV manuellement en position petit debit pour voir voir si le debit s'affole pareil ^^
    car on est pas a l'abris d'un echappement decatalisé; et je sait pas quoi d'autre ^^


    a le con j'ai pas verifier que la biellette de la gv n'as pas été toucher sa pourrais expliqué bien des chose mdr
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par denardou Dim 12 Aoû 2012, 16:27

    j'ai pas vérifier la biellette de GV cependant j'ai controlé GV bloqué au mini je monte pareil en hp
    sauf que j'ai une courbe de pression bien moins pleine

    j'ai testé au 2000 tour a l’arrêt de faire bouger la GV en aspirant j'ai varie bien la pression et de façon stable


    mais elle tombe en defaut en montant a env 1.5bar absolue

    et même en faite avec le graph 11 je voie qu'on est tous le temps pratiquement en décalage avec la pression voulu
    -en accélération modéré env 150g plus haut a mi régime
    -en haut/grosse sollicitation env 400g plus haut

    durite gv débranché on est plus prêt( en etant plus bas) de la pression voulu sauf a haut régime


    le faite que sa soit en surpression sur casi toute la courbe; et qu'on est eu un default une fois du capteur pression
    j’envisage de lui faire changer ce capteur pression /température admission
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par denardou Dim 12 Aoû 2012, 19:04

    vien de penser a un truck tige GV trop tendu (oui turbo netoyé les troues sont un peut oblon puis je sait pas si le mec avait magouillé dessus avant)
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par bihash Lun 13 Aoû 2012, 02:03

    La tige de l'actuateur c'est 7 tours le réglage d'origine...

    Regarde l'état de la N75 sur le group 11 à pleine charge, et sort la courbe du group 3, au cas où le débitmètre te sortirai pas de valeur trop hautes...
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par denardou Lun 13 Aoû 2012, 08:54

    debitmetre me donne a 3000 tour en charge env 850mg et en grosse sollicitation env 1100
    de plus en mesure de pression je lis justa avant le degradé 24XXmbar donc logique que sa tombe en default

    N75 deja echangé par une sur une voiture roulant impeck (la mienne lol) toute durite aussi
    merci pour les 7 tour a vue d''oeil sa n'y est pas ^^ je pense donc que le soucie peut venir de la
    golf3tdi110
    golf3tdi110
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Bourse
    Nombre de messages : 2875

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par golf3tdi110 Lun 13 Aoû 2012, 10:53

    Ah oue 1100 cest énorme moi en tirant dedans j'avais 850max et aucune coupures
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par denardou Lun 13 Aoû 2012, 12:37

    850 c'est la donné conseillé a 3000 tour en 4eme sur une accelle (que j'avais)
    de plus lors de la coupure turbo je suis aussi dans ses eau la

    c'est juste sur la 2/3 en mode bourinnage l'espace d1 segonde ou 2 a tres haut regime (en meme temps turbo a 1.5bar logique que sa debite mdr ce qui me fait dire que le capteur n'est pas si a l'ouest que sa)

    non a mon avis la vis de la captule a été touché
    golf3tdi110
    golf3tdi110
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Bourse
    Nombre de messages : 2875

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par golf3tdi110 Lun 13 Aoû 2012, 13:01

    Tu appel quoi la vis de captule ?

    J'ai bien reçu ton email je test sa cette aprem Wink
    Merci encore !
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par denardou Lun 13 Aoû 2012, 13:57

    derien va la capsule du turbo (qui gere la gv qui est fixé par 2 vis au turbo )
    la vis est reglable sur la molete a mon avis sa vien de la ensuite si c'est pas sa je look si c'est pas decatalisé
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par bihash Lun 13 Aoû 2012, 14:46

    Oui le fait d'être decata entraine de piques de pression...
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par denardou Lun 13 Aoû 2012, 15:50

    oui je sait pas si elle l'est mais comme elle vien d'etre acheté je peut pas en etre sur ^^
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par pico jr Mar 14 Aoû 2012, 21:02

    Même en étant décata et ayant des pics de pression à 2000tr/min (je vais modifier ça bien sur pour ne pas abimer mon turbo) je n'ai jamais de coupure en haut.

    Je pense plus à la tige de la gv qui à était modifié, tu l'as vérifié?
    Ou éventuellement l'ancien proprio qui à modifier une résistance dans le boitier... certains font ça pour augmenter la pression Evil or Very Mad (je me souviens d'un tuto ici il me semble ou sur golfoo...).
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par denardou Mer 15 Aoû 2012, 08:31

    enfin moi c'est pas un pik c'est en surpression permanante sauf au ralenti mdr
    si j'ai le temps jvais lui redemonter le turbo aujourd'hui ; controler la longueur de la vis

    si c'est pas sa il changera de sonde pression
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par denardou Jeu 16 Aoû 2012, 11:33

    problème résolue

    je l’explique car jamais eu sur le net et sa peut aider;

    j'ai donc redemonté le turbo pour être sur
    rien je vérifie bien tous remonte ... me dit merde sa me gonfle
    mais en remettant le couvercle me dit blizzard en mini les ellette semble pas au mini...
    la biellette GV est pourtant bien rereglé
    puis la je voie la petite vis de reglage mini mdr

    a puis le trais jaune n'est plus en ligne ...

    je le remet remonte le turbo et op
    un logvagcom;
    la pression demander est identique à celle reçue
    impeccable donc
    golf3tdi110
    golf3tdi110
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Bourse
    Nombre de messages : 2875

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par golf3tdi110 Jeu 16 Aoû 2012, 15:54

    Nikel donc problèmes d'aillettes ,cest quoi les valeurs comprise entre et entre du vag com au niveau du turbo
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par denardou Jeu 16 Aoû 2012, 16:27

    tu va sur mas block (blok Cool
    tu met le log 11 il a une valeur de consigne(qu'il voudrais) et la valeur mesuré(celle mesuré par le capteur de pression)
    (2 case du millieu)


    golf3tdi110
    golf3tdi110
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Bourse
    Nombre de messages : 2875

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par golf3tdi110 Jeu 16 Aoû 2012, 17:03

    Et je met quoi comme valeur mesurer ?
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par denardou Jeu 16 Aoû 2012, 18:42

    tu met rien lol sa mesure seul

    tu met le log 11 et tu regarde pendant que quelqu'un conduit
    tu va voire en fonctionnement
    golf3tdi110
    golf3tdi110
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Bourse
    Nombre de messages : 2875

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par golf3tdi110 Jeu 16 Aoû 2012, 22:16

    a ok je testerez Smile

    tu a modifiez comme sa ta tige de la GV ?
    merci du tuyeau
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par denardou Ven 17 Aoû 2012, 00:45

    la tige de GV en place d'origine elle est remise ^^
    (sa c’était la cause de légère surpression même en bas régime et mi régime)

    par contre j'ai dut remettre/peaufiner la vis de buté mini du turbo qui avant été touché (rien a voir avec la tige GV)

    un ecrous de 8 avec une petite vis
    me suis approché du la valeur d'origine (grâce au reste du marquage ) j'avais 1/3 de tours en plus
    du coup le turbo au mini débitais trop en haut régime

    c'est du boulot mais c'est " accessible" sans tomber le turbo (l'A3 est bien moins accessible avouons le)
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par gtitdi31 Ven 17 Aoû 2012, 15:39


    Petite question : y'a t il un repère pour savoir où est la position d'origine de la tige GV ?
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par denardou Ven 17 Aoû 2012, 19:35

    la marque de peinture ^^ mais sinon on m'as dit 7 tours

    perso le reste de peinture m'as suffis j'ai aligné la ligne simplement

    Contenu sponsorisé


    mode degradé à haut regime resolue Empty Re: mode degradé à haut regime resolue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 07:39