+11
ludo837
shark22
gttdi110
willgttdi110
patrice23
Razor02
Mathias
ptit_lolo
Jimmy32
lilboy67
Claire31
15 participants
[résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
ludo837- Golfeur apprenti
- Age : 36
Emploi : Technicien Audi
Nombre de messages : 372
- Message n°101
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
j'ai tellement dis de chose lol que je suis perdu lol c'est à toi lilboy ou à dadou que j'avais dit de regarder toute les dépressions par rapport au schema?? qui l'a fait entre vous 2
dadouvr6 19- Golfeur très expérimenté
- Age : 37
Emploi : Mécanicien agricole
Nombre de messages : 1501
- Message n°102
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
c peut etre a moi .oui j'ais toutes changer les durites sauf celle ki va au bal en dessous le lave glace
ludo837- Golfeur apprenti
- Age : 36
Emploi : Technicien Audi
Nombre de messages : 372
- Message n°103
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
ok lol merci du renseignement..
fais un test débitmètre afin de l'éliminer définitivement et on verra la suite
fais un test débitmètre afin de l'éliminer définitivement et on verra la suite
dadouvr6 19- Golfeur très expérimenté
- Age : 37
Emploi : Mécanicien agricole
Nombre de messages : 1501
- Message n°104
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
t loin toi dommage..sa me fais chier den acheter un pour rien pe etre
ludo837- Golfeur apprenti
- Age : 36
Emploi : Technicien Audi
Nombre de messages : 372
- Message n°105
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
ben ouais dommage je t'aurais bien aidé sans prob
dadouvr6 19- Golfeur très expérimenté
- Age : 37
Emploi : Mécanicien agricole
Nombre de messages : 1501
- Message n°106
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
c gentil de ta part kan meme jc pas comment je pouurais faire car sa deviens lourd la
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
- Age : 43
Emploi : Informaticien
Nombre de messages : 1410
- Message n°107
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
Si tu as Vagcom, on pourra aussi te renseigner au mieux.
On pourra lire les valeurs du débimètre et te dire si c'est bon ou non.
Et puis un Vagcom sous la main, c'est toujours utile pour toute VAG
On pourra lire les valeurs du débimètre et te dire si c'est bon ou non.
Et puis un Vagcom sous la main, c'est toujours utile pour toute VAG
dadouvr6 19- Golfeur très expérimenté
- Age : 37
Emploi : Mécanicien agricole
Nombre de messages : 1501
- Message n°108
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
javou oui c'est toujours utile mais j'ais pas le vag.com
lilboy67- Golfeur très expérimenté
- Age : 35
Emploi : Magasinier
Nombre de messages : 1903
- Message n°109
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
Alors moi toutes mes durites de depression sont neuves electrovanne N75 neuves juste le de"bimetre donc je vais commencer par là, puis sinon nettoyage turbo.
ludo837 tu peux me dire comment le deposer le turbo?
ludo837 tu peux me dire comment le deposer le turbo?
ludo837- Golfeur apprenti
- Age : 36
Emploi : Technicien Audi
Nombre de messages : 372
- Message n°110
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
salut tout le monde...
bon lilboy attend je vais esayer lol
prépare un cric au cas où..sinon tout se fait par le dessus mis à part un point citer plus bas..si tu as une boite petit cliquet c'est le top car tu te sers de ca pour le 3/4 du boulot
[img][/img]
1)démontes le manchon boite à air ainsi que la durite côté admission(2vis + 2 colliers)
(pince et un petit cliquet avec petite rallonge et douille de 10)
2)démontes la durite en alu et la durite plastique supérieur(collier + une vis)
(pince et petit cliquet avec petite rallonge et douille de 10)
3)démontes le tuyau accordéon du recyclage (2 vis BTR +2 boulons autoserreur de 12))
(clé allen de 6 et gros cliquet avec petite rallonge et douille de 12)
4)démontes le tuyau supérieur d'huile avec une clé plate de 15 ou 16 et tu la tord sur le côté en enroulant un chiffon et tu démontes la durite inférieur d'huile côté turbo et tu laisse de côté 2vis de 10 ou torx 30 au choix ca fait les 2
5)démontes les 3 boulons de 12 de l'échappement et tu l'écartes sur le côté
6)enlève la pâte qui fait support turbo pour être tranquille, juste sous le turbo tu as une vis de 13 tu la
vires l'écrou derrière est soudé pas besoin de faire contre appui... et tu desserre assez les 2 vis une de 13 et une de 16 il me semble sur le bloc moteur pour écarter un peu la pâte et c'est à ce moment la justement que tu vas devoir utiliser le cric pour desserrer ces deux vis...si tu n'y arrives pas par le dessus..
7)débrouilles toi à enlever les 2 vis de 10 (petit cliquet grande rallonge et douille de 10 conseillé) qui tiennent la pâte de la wastegate afin de l'écarter pour faciliter la dépose de l'écrou de 12 avec la clé plate (8)flèche BLEU)
9) il reste 2vis de 12 en dessous du turbo et tu sors le turbo par le dessus
voilà!!lol
j'espère que c'est à peu près claire car c'est galère à expliquer de mémoire . si jamais tu bloques quelque part tu me dis et je revois mon sujet pour mieux t'expliquer...
bon lilboy attend je vais esayer lol
prépare un cric au cas où..sinon tout se fait par le dessus mis à part un point citer plus bas..si tu as une boite petit cliquet c'est le top car tu te sers de ca pour le 3/4 du boulot
[img][/img]
1)démontes le manchon boite à air ainsi que la durite côté admission(2vis + 2 colliers)
(pince et un petit cliquet avec petite rallonge et douille de 10)
2)démontes la durite en alu et la durite plastique supérieur(collier + une vis)
(pince et petit cliquet avec petite rallonge et douille de 10)
3)démontes le tuyau accordéon du recyclage (2 vis BTR +2 boulons autoserreur de 12))
(clé allen de 6 et gros cliquet avec petite rallonge et douille de 12)
4)démontes le tuyau supérieur d'huile avec une clé plate de 15 ou 16 et tu la tord sur le côté en enroulant un chiffon et tu démontes la durite inférieur d'huile côté turbo et tu laisse de côté 2vis de 10 ou torx 30 au choix ca fait les 2
5)démontes les 3 boulons de 12 de l'échappement et tu l'écartes sur le côté
6)enlève la pâte qui fait support turbo pour être tranquille, juste sous le turbo tu as une vis de 13 tu la
vires l'écrou derrière est soudé pas besoin de faire contre appui... et tu desserre assez les 2 vis une de 13 et une de 16 il me semble sur le bloc moteur pour écarter un peu la pâte et c'est à ce moment la justement que tu vas devoir utiliser le cric pour desserrer ces deux vis...si tu n'y arrives pas par le dessus..
7)débrouilles toi à enlever les 2 vis de 10 (petit cliquet grande rallonge et douille de 10 conseillé) qui tiennent la pâte de la wastegate afin de l'écarter pour faciliter la dépose de l'écrou de 12 avec la clé plate (8)flèche BLEU)
9) il reste 2vis de 12 en dessous du turbo et tu sors le turbo par le dessus
voilà!!lol
j'espère que c'est à peu près claire car c'est galère à expliquer de mémoire . si jamais tu bloques quelque part tu me dis et je revois mon sujet pour mieux t'expliquer...
lilboy67- Golfeur très expérimenté
- Age : 35
Emploi : Magasinier
Nombre de messages : 1903
- Message n°111
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
Oué je vais essayer sa en tout cas merci pour ton aide
lilboy67- Golfeur très expérimenté
- Age : 35
Emploi : Magasinier
Nombre de messages : 1903
- Message n°112
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
ta oublier l'étape 8 lol
ludo837- Golfeur apprenti
- Age : 36
Emploi : Technicien Audi
Nombre de messages : 372
- Message n°113
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
non à moitié alors lol elle est dans l'étape 7 car j'ai suivi les chiffres de la photo que j'ai faite vite fait
dadouvr6 19- Golfeur très expérimenté
- Age : 37
Emploi : Mécanicien agricole
Nombre de messages : 1501
- Message n°114
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
super ton aide ludo837 mais moi je me tate a le faire kan meme kar le turbo est neuf et la tringlerie a lair de bien naviguer
ludo837- Golfeur apprenti
- Age : 36
Emploi : Technicien Audi
Nombre de messages : 372
- Message n°115
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
si ton turbo est neuf ne le touche pas dadou ca ne sert à rien.
dadouvr6 19- Golfeur très expérimenté
- Age : 37
Emploi : Mécanicien agricole
Nombre de messages : 1501
- Message n°116
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
oui je pense aussi mais je ne sais pas trop vers ou me tourner
ludo837- Golfeur apprenti
- Age : 36
Emploi : Technicien Audi
Nombre de messages : 372
- Message n°117
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
une chose élimine ce fameux débit métre en tout premier apres on voit ca
dadouvr6 19- Golfeur très expérimenté
- Age : 37
Emploi : Mécanicien agricole
Nombre de messages : 1501
- Message n°118
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
ouai ji pense mais jaimerais bien juste pouvoir tester avant d'en acheter un autre
ludo837- Golfeur apprenti
- Age : 36
Emploi : Technicien Audi
Nombre de messages : 372
- Message n°119
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
je sais tkt je comprend
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
- Age : 43
Emploi : Informaticien
Nombre de messages : 1410
- Message n°120
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
Achète toi donc un Vagcom, ça coute 20€ sur ebay, ça te servira tout le temps en cas de panne sur ta VAG actuelle et tes futures à venir, et au moins tu seras fixer.
dadouvr6 19- Golfeur très expérimenté
- Age : 37
Emploi : Mécanicien agricole
Nombre de messages : 1501
- Message n°121
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
OUAI JE VEU BIEN MAIS FO UN PC PORTABLE ET NON UN FIXE SNIF
pico jr- Golfeur pro
- Age : 111
Emploi : Service Incendie + SPV
Nombre de messages : 2301
- Message n°122
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
Je rajouterai (suite à la belle explication de ludo837), que les 3 écrous de l'échappement, ainsi que les 3 qui maintiennent le turbo au collecteur d'échappement, seront à changer!
Il y a de forte chance déjà en les démontant qu'ils fassent la gueule. De plus si vous avez à re-démonter votre turbo par la suite (ce qui m'est arrivé), ça vous évitera d'avoir une tête qui se bouffe en voulant desserrer...
Pensé tans qu'à que vous y êtes, à démonter votre admission pour la nettoyer (si ce n'est déjà fait) car souvent les personnes condamne l'egr en mettant les plaques, mais ne la nettoie pas. Une fois le turbo enlevé vous aurez plus de place.
dadouvr6 il y a peut être possibilité de se voir, je ne dit pas dans le mois mais ça reste faisable, mp
Teste ton électrovanne n°75 comme je te l'ai dit, en inversant avec la n°18. Ca tu peux le faire toi même, sans rien.
Il y a de forte chance déjà en les démontant qu'ils fassent la gueule. De plus si vous avez à re-démonter votre turbo par la suite (ce qui m'est arrivé), ça vous évitera d'avoir une tête qui se bouffe en voulant desserrer...
Pensé tans qu'à que vous y êtes, à démonter votre admission pour la nettoyer (si ce n'est déjà fait) car souvent les personnes condamne l'egr en mettant les plaques, mais ne la nettoie pas. Une fois le turbo enlevé vous aurez plus de place.
dadouvr6 il y a peut être possibilité de se voir, je ne dit pas dans le mois mais ça reste faisable, mp
Teste ton électrovanne n°75 comme je te l'ai dit, en inversant avec la n°18. Ca tu peux le faire toi même, sans rien.
ludo837- Golfeur apprenti
- Age : 36
Emploi : Technicien Audi
Nombre de messages : 372
- Message n°123
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
petit lolo tu as un lien sur ebay pour le vag.com car il y en a plein à vendre mais je sais pas lequel serait le mieux...
dadouvr6 19- Golfeur très expérimenté
- Age : 37
Emploi : Mécanicien agricole
Nombre de messages : 1501
- Message n°124
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
salut les gars juste pour vous dire qu je pense avoir trouver mon soucis au nivo de ma coupure de turbo vendredi avant de prendre la route j'ais rebrancher mes deux electrovannes comme il faut nettoyage du debimetre au nettoyant frein verdict apres 3H de route pplus aucune coupure donc je suppose que c'est bien mon debimetre qui merde jen est trouver un jle recoi bientot
ludo837- Golfeur apprenti
- Age : 36
Emploi : Technicien Audi
Nombre de messages : 372
- Message n°125
Re: [résolu]Probleme de turbo TDI 110 moteur AFN
ok tiens nous au courant