GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
5 participants

    A coups+fumée sur golf 1,9 D

    avatar
    domiow71
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : conducteur de train
    Nombre de messages : 6

    A coups+fumée sur golf 1,9 D Empty A coups+fumée sur golf 1,9 D

    Message par domiow71 Jeu 27 Déc 2007, 21:03

    Bonjour à tous!
    J'ai un souci avec ma golf 3 diesel de 1995(moteur 1Y 64cv).En roulant elle a commencé à faire des accoups quasi continuellement et à n'importe quelle vitesse,avec un dégagement de fumée bleutée, alors qu' auparavant elle n'avait jamais fumé,en plus,perte de puissance. Il semble que le moteur tourne sur trois pattes,est-ce que c'est possible que ce soit un injecteur qui merde!?vu la fumèe !
    Qu'est-ce que vous en pensez et comment puis-je vérifier si un injecteur lache ? Merci d'avance pour vos réponses.
    avatar
    ETOK
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : TP
    Nombre de messages : 25

    A coups+fumée sur golf 1,9 D Empty Re: A coups+fumée sur golf 1,9 D

    Message par ETOK Ven 28 Déc 2007, 11:20

    peu etre un joint de culasse sa m en a tout l air
    avatar
    domiow71
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : conducteur de train
    Nombre de messages : 6

    A coups+fumée sur golf 1,9 D Empty Re: A coups+fumée sur golf 1,9 D

    Message par domiow71 Ven 28 Déc 2007, 12:05

    Ne me fais pas peur!!!la fumée pour un joint de culasse,c'est pas plutot trés blanche,et l'auto ne monte pas en température.Par contre,il y a 8 jours,le couvercle de la pompe à injection a été démonté car j'avais une fuite au niveau de l'axe d'accélérateur(changement bague +joints).....je me demande s'il n'y a pas un lien...peut étre un déréglage au niveau de la pompe scratch car avant l'auto tournait nickel Mad .Help!!!!
    aPAk
    aPAk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : RG
    Nombre de messages : 49

    A coups+fumée sur golf 1,9 D Empty Re: A coups+fumée sur golf 1,9 D

    Message par aPAk Ven 28 Déc 2007, 13:25

    slt , moi je pense a un décalage de la distribution !!!! ( je ne te le souhaite pas ) j'ai eu un prob. similaire avec mon TDI !!! du jour au lendemain la voiture faisait des a-coups , et de la fumée bleu sortait elle avait aussi une énorme perte de puissance !! j'ai pensé a un injecteur ou le turbal qui commence a lacher, on a branché le VAG et il ns a indiqué : injecteur N°3 defectueux , on la changé mais pareil la voiture donnée tjs des a-coups ! le lendemain matin plus moyen de démarer la voiture !!! colere colere colere ne sachant pas trop quoi faire , j'ai demander conseil a mon entourage et pour finir c'était la courroie de distribution qui s'était "decalée" et HEURESEMENT pour moi qu'elle n'a pas PT !! aprés un demontage , recalage , remontage tout est OK et maintenant elle tourne trés ,trés,trés bien
    avatar
    domiow71
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : conducteur de train
    Nombre de messages : 6

    A coups+fumée sur golf 1,9 D Empty Re: A coups+fumée sur golf 1,9 D

    Message par domiow71 Ven 28 Déc 2007, 13:48

    Merci pour vos réponses,j'y vois un peu plus clair.....je pencherais plutot pour ta solution aP Ak car ça fait déjà plusieurs fois que j'entends parler de ces problémes de décalage de distrib sur les moteurs vw et comme on a les mêmes symptomes.Je vais donc chercher de ce coté là.Je vous tiens au courant.Merci.
    avatar
    ETOK
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : TP
    Nombre de messages : 25

    A coups+fumée sur golf 1,9 D Empty Re: A coups+fumée sur golf 1,9 D

    Message par ETOK Lun 31 Déc 2007, 01:42

    peu etre juste ta pompe a bouger mauvais reglages je suis d accord
    4cupra4
    4cupra4
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : carrossier constructeur
    Nombre de messages : 42

    A coups+fumée sur golf 1,9 D Empty Re: A coups+fumée sur golf 1,9 D

    Message par 4cupra4 Mar 01 Jan 2008, 23:08

    Salut
    J'ai eu ce probleme aussi avec mon 1.9 d. En fait, c'était une petite durite avant le filtre a gazoul qui etait percée, dû au frottement du coude du boîtier d'air dessus.
    Said
    Said
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Responsable Commercial
    Nombre de messages : 22

    A coups+fumée sur golf 1,9 D Empty Re: A coups+fumée sur golf 1,9 D

    Message par Said Dim 06 Jan 2008, 22:20

    Bonjour,

    J'ai eu le meme probleme avec ma Gt TDI 1.9 il y a 2 mois, beaucoup de fumée et perte de puissance! c'était une durite à air (turbo) , une fois changée la voiture a repris sa puissance et plus de fumée.
    avatar
    domiow71
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : conducteur de train
    Nombre de messages : 6

    A coups+fumée sur golf 1,9 D Empty Re: A coups+fumée sur golf 1,9 D

    Message par domiow71 Mer 13 Fév 2008, 14:54

    Bonjour à tous!

    Je m'excuse de vous répondre tardivement....j'ai trouvé d'ou venait mon problème
    cheers
    En fait,c'était du au "put..." de gasoil de chez carrefour que j'avais mit juste avant d'avoir mes problèmes!!!J'ai repiqué ma pompe d'injection sur un bidon de gasoil à part(gasoil provenant d'une autre pompe),et là,miracle:le moteur tourne nickel et plus aucune fumée au bout de quelques minutes,le temps d'évacuer le gasoil restant dans la pompe.
    J'ai donc vidangé mon réservoir et récupéré du gasoil dans une bouteille,et j'ai vite compris pourquoi ma voiture merdait,un vrai massacre:pleins de grosse bulles d'eau et des dépots de je ne sais quoi!!!!
    Et ben jsui allé avec ma bouteille à carrefour poussé ma gueulante,sans ticket de caisse et on m'a remboursé mon gasoil!!Etrange,non!
    Dorénavant,les pompes carrefour,elles sont rayées de la carte pour moi carton rouge

    A+,et merci encore pour vos réponses!

    Contenu sponsorisé


    A coups+fumée sur golf 1,9 D Empty Re: A coups+fumée sur golf 1,9 D

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 12:18