GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche

    loic62
    loic62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : automaticien
    Nombre de messages : 8

    golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche Empty golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche

    Message par loic62 Ven 03 Jan 2014, 22:45

    salut à tous,

    suite au passage au controle technique je me lance dans le remplacment des plaquettes + deblocage des etrier, ma femme m'a fait remarquer qu'elle demarrer de plus en plus mal, du coup remplacement des 4 bougies de prechauffage ( il n'y en avait qu'une de morte) + vidange.
    Mais quand j'ai voulu redemarrer mon moteur, il n'a pas demarrer et me suis appercu que le voyant de prechauffage ne s'allumait pas.  je l'ai deja eu, alors j'ai nettoyer gratter mes bobine au dessus des fusibles, puis le voyant est revenu. j'ai reussi à demrrer difficiment, elle à tounait comme une patate pendant 1 min avec beucoup de fumée puis à calé.
    Impossible de remettre en route,quand je veux demarrer, le moteur tourne mais ne demarre pas.
    j'ai bien 12v sur mes bougies de prechauffage, j'ai changer mon filtre à gasoil ( rempli de gasoil le nouveau) mais c'est pareil.
    j'ai bien 12v sur ma bobine de pompe à injection. (au fait, il ya une deuxieme bobine mais celle la à 0v, je sais pas si c'est normal) d'apres ce forum oui.fleche rouge sur cette page:

    http://sauber.probb.fr/t2144-vw-golf-3-19l-d-et-td-questions-diverses-et-mazouteuses

    En plus, quand je veut demarrer, il ya de la fumée qui sort de mon filtre à air, l'echappement remonte par le tuyau de filtre à air. quand je debranche un tuyau sur l'injecteur et que je donne un coup de clef, j'ai le gasoil qui tombe par goutte.

    voila à peut pres tout ce que j'ai fais. La je sais plus quoi faire.

    est ce qu'il faut que la deuxieme bobine sur la pompe à injection soit alimenter?
    est ce que le gasoil doit sortir par jet sur l'injecteur?

    au fait quand j'ai nettoyer mes bobines au niveau de ma platine avec les fusibles, j'ai sortie la platine de ses fixations, et j'ai vu un fil bleu( de memoire) avec un connecteur se balader.

    avez vous une idee pour la refaire demarrer?
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche Empty Re: golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche

    Message par gaetan07 Sam 04 Jan 2014, 00:06

    Salut, avant toute chose il faut passer par la case présentation!

     Arrow http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici

    Merci


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche Userba10
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche Empty Re: golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche

    Message par david57 Sam 04 Jan 2014, 01:40

    Salut loic62,

    normalement à ta sortie d'injecteur ca doit gicler et non goutter, peut etre que ton problème vient de la.
    loic62
    loic62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : automaticien
    Nombre de messages : 8

    golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche Empty Re: golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche

    Message par loic62 Sam 04 Jan 2014, 14:33

    merci David pour l'info, je retourne dessus. Wink 
    loic62
    loic62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : automaticien
    Nombre de messages : 8

    golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche Empty Re: golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche

    Message par loic62 Sam 04 Jan 2014, 18:07

    sa y est le verdict est tombé.

    mon pere à ouvert la bete : arbre à came est kc en deux et la poulie du vilvrequn à du jeu.
    apparement c'est connu, mais nous on savait pas!!! pas de bol Sad 

    https://i.servimg.com/u/f57/18/68/38/34/2014-011.jpg

    golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche 2014-011

    https://i.servimg.com/u/f57/18/68/38/34/2014-012.jpg

    golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche 2014-012

    https://i.servimg.com/u/f57/18/68/38/34/2014-013.jpg

    golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche 2014-013


    on n'a pas reussi à faire tomber les 4 vis de la poulie pour voir l'etat du vilbrequin

    si quelqu'un à deja eu cette panne, y en a pour combien? Mad



    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche Empty Re: golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche

    Message par Alban Sam 04 Jan 2014, 18:56

    euh j'ai envie de dire change de moteur.....


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche Empty Re: golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche

    Message par gaetan07 Dim 05 Jan 2014, 13:10

    Merci de t'être présenté!

    Problème très fréquent pour ça sur les GTD
    +1 avec golf3cab79! Le problème de ce moteur c'est que la poulie de vilebrequin arrive à ce desserre et donc la poulie s'arrondie sur le vilebrequin! Il te faudra donc surement changé ton vilebrequin et la poulie donc tu es gagnant de changer ton moteur complet!  Wink 


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche Userba10
    loic62
    loic62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : automaticien
    Nombre de messages : 8

    golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche Empty Re: golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche

    Message par loic62 Dim 05 Jan 2014, 13:16

    ok merci pour vos reponses. On remet sa cet aprem pour demonter cette poulie et voir l'etat du vilo.
    j espere juste qu'il ne soit pas abimé pour ne pas le changer sinon je pense que la titine est morte Mad 
    loic62
    loic62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : automaticien
    Nombre de messages : 8

    golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche Empty Re: golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche

    Message par loic62 Lun 27 Jan 2014, 08:28

    bon sa y est, on a changé le pignon, la  culasse, le joint; sa demarre nickel ( il y en a pour 100 euros sans la culasse que j'avais). j' ai remplacer mes pieces pour le controle technique ( suspension arriere et pot)
    Aujourd'hui je pars travailler avec, on verra si sa tient.... Very Happy Smile Razz Razz jocolor francais01 sw003 super cool boulet 
    loic62
    loic62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : automaticien
    Nombre de messages : 8

    golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche Empty Re: golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche

    Message par loic62 Jeu 05 Mar 2015, 18:59

    salut à tous,

    voici depuis un an que j'ai changé cette foutu poulie, ba sa fait deux fois que je la change depuis. Au bout d'un moment la clacette interne de la poulie se bouffe et rebelotte pour la changer. Le probleme c'est l'arbre du villebrequin qui est deformé sur un des coté qui acceuille la clavette; meme en serrant comme un bourrin et en collant la poulie sa se deforme. Donc aujourd'hui elle est encore morte.

    Si quelqu'un à un astuce I love you  à part CHANGER DE MOTEUR No

    Contenu sponsorisé


    golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche Empty Re: golf 3 TD ne demarre plus + fumee blanche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 22:40