Salut. Besoin d'aide, ma golf 3 tdi 90 type 1z, roulais bien et d'un coup elle a commencé à avoir des pertes de puissances par accoup et de la fumée blanche sortait de l'échappement.
Je pensais que ça venais de la poulie de vilebrequin. J'ai donc changer toute le kit distribution, ainsi que la poulie de vilebrequin, sa vis et les 4 btr. J'ai tout remonté, calé et la voiture a démarré au quart de tour.
Après 150km, la voiture a recommencer à faire des accoups et de nouveau cette fumée blanche.
Après avoir coupé la voiture, elle ne démarre plus.
Je l'ai passé au diag et voici ce qui en ressort :
00550 - Régulation du début d'injection
17-10- Différence de régulation - Intermittent
65535- Calculateur défectueux.
J'ai contrôlé l'electro- stop (N109) en enlevant le téton en caoutchouc + le ressort puis j'ai repose l'electro-stop sans le téton et le ressort mais elle n'a toujours pas démarré.
J'ai repurgé le filtre à gasoil, débranché la sonde de température sur la culasse.
J'ai recontrôlé le calage de la courroie de distri, lorsque je suis sur le repère au volant moteur, les piges d'aac et de pompe à injection rentre parfaitement.
Bref je n'y comprends rien. Merci d'avance pour votre aide et bon week end.
Je pensais que ça venais de la poulie de vilebrequin. J'ai donc changer toute le kit distribution, ainsi que la poulie de vilebrequin, sa vis et les 4 btr. J'ai tout remonté, calé et la voiture a démarré au quart de tour.
Après 150km, la voiture a recommencer à faire des accoups et de nouveau cette fumée blanche.
Après avoir coupé la voiture, elle ne démarre plus.
Je l'ai passé au diag et voici ce qui en ressort :
00550 - Régulation du début d'injection
17-10- Différence de régulation - Intermittent
65535- Calculateur défectueux.
J'ai contrôlé l'electro- stop (N109) en enlevant le téton en caoutchouc + le ressort puis j'ai repose l'electro-stop sans le téton et le ressort mais elle n'a toujours pas démarré.
J'ai repurgé le filtre à gasoil, débranché la sonde de température sur la culasse.
J'ai recontrôlé le calage de la courroie de distri, lorsque je suis sur le repère au volant moteur, les piges d'aac et de pompe à injection rentre parfaitement.
Bref je n'y comprends rien. Merci d'avance pour votre aide et bon week end.