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    [TDi 110] A du mal à démarrer à froid, mais demarre tout de même, avec une odeur nocive à l'échappement, et une fumée bleue

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    Message par fandepolo37 Jeu 12 Déc 2013, 12:08

    Bonjour à tous !!!

    Je viens vers vous, suite au démarrage de ma Golf III Tdi 110, qui à de plus en plus de mal à ce faire au petit matin Rolling Eyes 

    Elle parviens tout de même à démarré, après mis deux/trois coup de clé (ou mis le contact (afin de la faire préchauffer (bien qu'il n'y ai pas trop de préchauffage sur nos voitures), mais elle pue de plus en plus, avec une odeur de plus en plus nocive et pollue par la même occasion, notamment lors des premiers kilomètres le temps qu'elle soit chaude, avec une fumée assez bleuâtre  Shocked 

    Je désiré donc savoir si vous avez déjà rencontré ce problème ??? scratch

    Je penser à changer les bougies de préchauffages (qui n'ont jamais du être changer par l'ancien propriétaire, ni par moi même depuis les 50000kms, parcouru à son volant depuis son acquisition)

    Merçi à vous pour vos avis/commentaire concernant vos réactions Wink
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    Message par teddybear76 Jeu 12 Déc 2013, 12:21

    Il me semble que si il y a de la fumée bleue, c'est qu'il y a une combustion d'huile si je dis pas de bêtise.
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    Message par babs91 Jeu 12 Déc 2013, 12:27

    Oui c'est vrai que la fumée bleu peut etre causer par l'huile

    Perso j'ai plus ou moins le meme probleme en moins aggraver j'ai une bougie de préchau HS que je doit changer la voiture démarre nikel mais un peu de fumer bleu au ralenti a froid et disparait au bout de 200/300m apres plus rien en général sa vient d'une ou plusieurs bougies préchau hs et du coup du gasoil reste imbrulé et sa fume bleu au départ

    Mais dans ton cas vu que ta déja quelques problemes pour démarrer a froid tu doit en avoir au moins 2 de griller donc profite en pour changer les 4 vu que tu ne sais pas trop a quand remonte le dernier changement  Wink 
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    Message par david57 Jeu 12 Déc 2013, 12:59

    Salut Fandepolo37,

    Oui change tes bougies pour commencer et regarde si ta rampe alimente bien toutes tes bougies.
    Tiens nous au jus Wink
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    Message par david57 Jeu 12 Déc 2013, 13:07

    Après une fumée blanche avec ce temps est tout à fait normal, c'est la condensation qu'il y a dans ta ligne d'échappement. Une fois la ligne chaud ca ne fume plus.
    Puis vue que tu a surement une ou plusieurs bougies de mortes, la combustion est imparfaite, donc reste de gazole imbrûlé comme l'a dit Babs91.
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    Message par fandepolo37 Jeu 12 Déc 2013, 13:10

    Ok, c'est donc bien à ce dont je penser pour les bougies de préchauffages, je vais voir pour en acheter alors, et les changer !!!

    Une marque de préférence pour ces dernières ??? Bosch ?? Béru ??? Autre ???
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    Message par ptitloup89 Jeu 12 Déc 2013, 13:25

    salut antho, pour tes bougies, tu peux prendre des Bosch ou béru, moi perso je viens de changer les miennes et j'ai pris des béru. un conseil lors du changement, va faire un tour avant afin que ta culasse soit bien chaude pour éviter de casser une bougie dans la culasse!


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    Message par babs91 Jeu 12 Déc 2013, 13:28

    perso pas de marquer preferer pour les bougies de préchau mais quand tu fera le changement teste tes anciennes bougies et garde de coté celle qui sont bonne sa peut tjr servir  Wink 
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    Message par fandepolo37 Jeu 12 Déc 2013, 13:32

    Ok, merçi à vous pour ces conseils Smile
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    Message par ptitloup89 Jeu 12 Déc 2013, 13:36

    fait aussi attention quand tu vas enlever la rampe de préchauffage, car souvent avec la vieillesse, elle a tendance a ce casser


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    Message par fandepolo37 Jeu 12 Déc 2013, 13:47

    Wink
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    Message par BishopDolores Jeu 12 Déc 2013, 21:18

    Perso qd je remonte les bougies je mets un leger filet d'huile de moteur propre sur le fil de la bougie et ça rentre tout seul en visant à la main dans un premier temps (pratiquement sur toute la longueur.

    Je confirme aussi qu'il faut mieux le faire avec le moteur legèrement chaud. Pour la marque j'utilise bosh ou beru aussi.
     bounce 

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