GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par thorgal17 Sam 26 Mai 2012, 17:06

    Bonjour a tous!
    Me revoici après une très longue abscence (plus d'un an) toujours avec mon "os"... et ses problèmes...
    Pour résumer: J'ai eu de gros pb suite a trop plein d'huile et un moteur qui s'est emballé (peu mais c'est déja trop)
    Après diverses recherches et coup de mains de membres de golf3forum (ils se reconnaitront Wink) et un avis final de VW sur soupape(s) HS, j'ai fini par changer la culasse, refait la distri, et changer les injos(tout seul comme un grand sachant qu'a part les injecteurs et la vidange,suis une buse en meca XD)
    La voiture tournait pas trop mal, mais des erreurs ressortaient sur vagcom (iq et avance surtout). Donc de réglages en réglages (IQ, avance, turbo...) j'arrive a des valeurs dans la "norme" (vraiment bonne meme) et pourtant le comportement s'est dégradé...
    La voiture demarre difficilement (avec les temperature de ces jours ca va pas trop mal), elle claque pas mal, une fumée avec (toujours) une odeur de gasoil mal brulé, et maintenant j'ai un bruit comme une courroie qui frotterait mais de maniere cyclique (juste apres le message je vais aller verifier le vilo, mais je l'ai controlé au remontage de la culasse et pas de pb) seul pb constaté, une tension un peu molle de la courroie de disti, que j'ai rectifié. Je suis donc bon pour refaire un controle distri apres verif du vilo pour etre sur.
    J'aurais souhaité vos avis (jai une préférence pour la PI, mais comme je l'ai dit je suis une buse en meca) avant d'y aller a la masse Twisted Evil pour régler definitivement le pb...
    Merci a tous pour votre attention
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par Invité Sam 26 Mai 2012, 17:27

    Bonjour,
    Est tu sur de l'état de tes cousiné de bielle et de vilo ? :$
    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par thorgal17 Sam 26 Mai 2012, 19:15

    non....
    ca depasse mes connaissance. Je me suis contenté de deculasser, nettoyer le plan de joint, et tout remonter avec joint de culasse neuf, vis de culasse neuves ainsi que les autres joints...
    Au passage je confirme que la poulie de vilo tourne rond, et que ma distri été a priori bonne, sauf si qq1 me confirme que l'on peut légèrement contrebalancer un defaut d'une dent en reglant l'avance et l'IQ, car la je viens de tomber la poulie d'AAC pour refaire un réglage "a blanc" (pige PI, cale AAC, Volant moteur bien calé) et maintenant ça broute a toc mais sans erreur VAGCOM (a part des valeur hors tolerance dans le groupe 13 ) je comprend plus rien...
    Je pensais aussi verifier si l'actuateur n'été pas trop charger en limaille mais je commence a en avoir marre de passer tout mon tps libre sans avancer d'un yota...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par Invité Sam 26 Mai 2012, 19:23

    ton moteur fait quoi exactement il claque beaucoup ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par Invité Sam 26 Mai 2012, 19:23

    pourrait tu faire une vidéo de ton moteur quand il tourne ?
    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par thorgal17 Sam 26 Mai 2012, 19:37

    oui mais je n'aurais la video que demain.
    Par contre, depuis que j'ai refait la distri tout a l'heure, ca me ferai penser a un moteur de tondeuse a gazon...
    demain je ferai une video tel quel, et je referait a nouveau la distri pour voir si j'ai pas merder qqpart...
    Sinon pas d'info a savoir si on peut palier a un defaut de distri en ne touchant qu'a l'injection (qui expliquerai les caquement malgré des valeurs correct...)? car a part le° d'avance (ignition 1 BTDC au lieu de 2-3 ATDC ou l'inverse ) tout était ok.
    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par thorgal17 Dim 27 Mai 2012, 13:57

    bon la video est en upload et sera disponible a https://youtu.be/ZuL0VunqOfo, mais j'ai l'impression que le son n'est pas de bonne qualité...
    J'avais oublié une info, au point de patinage, ca fait un bruit "metallique" en premiere. comme une vielle essence avec ce bruit de culbuteurs. On ne l'entend pas trop sur la video
    En tout cas, merci mécagolfeur de d'etre arreté sur mon pb ^^

    Au passage, un lien vers une video datant du probleme initial https://www.youtube.com/watch?v=0pYfuYYvv7w
    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par thorgal17 Dim 27 Mai 2012, 15:45

    Personne d'autre pour un avis ?
    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par thorgal17 Dim 27 Mai 2012, 19:14

    bon je confirme que ne vois plus qu'un pb sur la PI ou apres c'est dans le bloc....
    toute mes valeurs sont bonnes (je sais pas si c'est vraiment pertinent) et le bruit lui est inquietant...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par Invité Dim 27 Mai 2012, 20:46

    Jentend pas grand chose
    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par thorgal17 Dim 27 Mai 2012, 21:16

    Dans quel sens? pas bien pour donner un avis, ou pas grand chose de genant?
    si c'est pas bien, j'aurais pas une meilleure qualité... (APN de m....)
    Pour faire simple on a un bruit qui fait penser aux bruit de culbuteurs classique un peu vieillot, et on y rajoute l'impression d'un cylindre a la traine (on dit d'un moteur qu'il tourne rond, le mien serai avec un meplat...).
    En tout cas merci d'avoir pris le temps pour mon pb
    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par thorgal17 Lun 28 Mai 2012, 14:48

    Bon a priori on m'a abandonné...
    Je vais continuer et j'essaierai de vous tenir au courant !
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par syl20 Ven 01 Juin 2012, 09:47

    confie la a quelqu'un de compétent ca a trop trainer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par Invité Ven 01 Juin 2012, 16:27

    Non je ne t'abandonne pas excuse la rinopabo a la madré fait encore des siennes x) tu as vag com ? tu peut faire capture d'écran quand tu releve tes valeur, je vais me renseigné si jpe trouvé le logiciel pour séparé les son
    et ainsi mieux distingué
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par syl20 Sam 02 Juin 2012, 11:37

    tu peux déja relevéer certaines valeurs de sonde avec un multimète

    les valeurs sont dans toutes rta.
    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par thorgal17 Dim 03 Juin 2012, 15:26

    Mecagolfeur, même si tu avais abandonné, je ne t'en aurais pas voulu, comme le dis syl20, ca a pas mal trainer, et malgré le passage chez des pro ( VW, dieseliste confirmé,...) personne ne peut m'aider (a moins de leur laisser carte blanche pour tout demonter et payer des factures a 250-300 € minimum juste pour chercher la panne et aucune garantie de succes...).
    Quand a syl20, je suis content de te revoir sur mon post ^^, je pensais vraiment pas que tu reprendrais le temps pour mon; pb encore merci (tu sais ce que je pense de toi !)
    Donc je vais prendre les valeurs des differentes sondes au multimetre (en plusieurs étapes dans la semaine car je suis seu au taf cette semaine et 9h-19h tout les jours ne va pas me laisser bcp de temps) par contre , des captures d'écran se sera des demain.
    Je prendrai des relevés au demarrage ainsi que moteur chaud pour comparer.
    Pour info, j'ai trouver de la limaille dans le cache distri... et je confire que a l'oeil, ma poulie de vilbrequin ainsi que celle d'accessoires tournent rond.
    je vous dis a demain pour la suite
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 15:53

    De la limaille dans le cache distri oO ou alors sa c'est vraiment pas bon :s

    en a tu dans l'huile ?
    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par thorgal17 Dim 03 Juin 2012, 17:33

    non, juste au niveau de la poulie d'AAC...
    c'est léger mais il y en a. je pense a une poulie qui frotterai contre un flasque de protection (entre le moteur et les poulies, il bouge légèrement.)
    de toute facon samedi prochain je retombe toute la distri jusqu'au pigno de vilbrequin pour tout reverifier.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par syl20 Dim 03 Juin 2012, 17:41

    ok
    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par thorgal17 Dim 03 Juin 2012, 17:45

    En tout cas merci tout les 2 de superviser cela !
    suite demain pour les captures vagcom
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 18:47

    ok
    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par thorgal17 Lun 04 Juin 2012, 10:54

    Me revoici avec les relevés (fait aprrès 5 km)
    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... 0-210
    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... 3-510
    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... 6-810
    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... 9-1110
    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... 12-1510
    voila vos avis m'interesse
    la version "a froid" sera posté dans l'après midi, histoire de voir vraiment les valeurs au demarrage.
    Merci a tous
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par syl20 Lun 04 Juin 2012, 11:19

    t° d'eau trop faible

    iq trop riche

    t°de gasoil dans la norme
    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par thorgal17 Mar 05 Juin 2012, 13:34

    pour la t° eau, j'ai le calorstat a changer.... on va dire que c'est normal.
    Par contre l'IQ, je croyais que 3.8-4 on ete bien? a moins que tu parles du groupe 8, mais la je ne sais pas comment influer sur le valeurs...
    a combien je dois la mettre?
    brembo77910
    brembo77910
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : ancien Radiateuriste devenu Agent SNCF
    Nombre de messages : 540

    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par brembo77910 Mar 05 Juin 2012, 18:27

    salut
    moi personnelement ton bruit sur ta video me fait penser a la mienne quant j avai inverser la connectique de la sonde de pression d air et celle de l injecteur pilote mais je trouvai le defaut sur vag com par contre mais sa faisai vraiment le meme bruit

    Contenu sponsorisé


    [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important.... Empty Re: [Golf III tdi 1Z] demarrage difficile, fumée, claquement important....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 08:44