GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM

    Fumée blanche golf 3 1.4 essence

    morgan97
    morgan97
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : grossiste
    Nombre de messages : 2

    Fumée blanche golf 3 1.4 essence Empty Fumée blanche golf 3 1.4 essence

    Message par morgan97 Lun 23 Jan 2012, 14:22

    Bonjour à tous

    Voila j'ai une golf3 1.4 essence 60ch de 1997, depuis quelques temps il y a une fumée blanche qui sort de l'echappement quand j'accélère, méme quand le moteur est à chaud. J'ai changé le renifleur et fait la vidange mais le problème persiste. Je dois passer le CT et je doute que je l'aurais a cause de ça. Si vous pouvez m'aider... merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fumée blanche golf 3 1.4 essence Empty Re: Fumée blanche golf 3 1.4 essence

    Message par Invité Lun 23 Jan 2012, 17:40

    Bonsoir Morgan97 ,
    Première question , aurait tu une chute de ton niveau de liquide de refroidissement anormal ?
    Seconde question , moteur chaud sent tu des bulles d'air dans ton circuit de refroidissement ?
    Troisième question, y'aurait-il présence de "mayonnaise " dans ton vase d'expension ou dans ton carter d'huile ?
    Quatrième question cela fait-il cela sur un seul plein ? ou alors depuis plusieur plein d'essence ?

    Une réponse positive au trois première question indiquerait un joint de culasse,en revanche si la réponse au trois première question négative, il serait possible si cela te le fait sur un plein que le carburant sois mélanger de l'eau ce qui implique à la combustion la formation de vapeur ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fumée blanche golf 3 1.4 essence Empty Re: Fumée blanche golf 3 1.4 essence

    Message par Invité Lun 23 Jan 2012, 19:17

    morgan97 a écrit:Bonjour à tous

    Voila j'ai une golf3 1.4 essence 60ch de 1997, depuis quelques temps il y a une fumée blanche qui sort de l'echappement quand j'accélère, méme quand le moteur est à chaud. J'ai changé le renifleur et fait la vidange mais le problème persiste. Je dois passer le CT et je doute que je l'aurais a cause de ça. Si vous pouvez m'aider... merci


    tu dit avoir changer le reniflar et fait ta vidange mais le reniflar fait parti du circuit d'huile si il poserai un probleme de fumé elle serait bleu et pas blanche x)
    morgan97
    morgan97
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : grossiste
    Nombre de messages : 2

    Fumée blanche golf 3 1.4 essence Empty Re: Fumée blanche golf 3 1.4 essence

    Message par morgan97 Mer 25 Jan 2012, 15:33

    Merci pour ta réponse mécagolfeur.

    Ben j'ai pas de chute au niveau du liquide de refroidissement, en revanche j'avoue qu'elle consomme de l'huile. A chaud elle roule super bien, je ne sent rien d'anormal, mais lâche tout de même cette fumée. Je pense pas que sa vient de lessence, j'en ai déja mis plusieurs fois. Tu ma parlé de "mayonnaise", j'ai regardé rapidement, je vois juste sur le bouchon du réservoir d'huile la formation d'une "pâte" ca doit etre de la crasse. :s De plus de cette fumée dégage une odeur d'huile cramé. Tu penses tjrs que c'est le joint de culasse? on me parle également de joint de soupape, je sais meme pas ce que c'est!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fumée blanche golf 3 1.4 essence Empty Re: Fumée blanche golf 3 1.4 essence

    Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 19:01

    Bonsoir ,ta fumé et bleuté ? Si oui c'est lié a une consomation d'huile . En tirant ta joge d'huile tu na pas de mayo ? que de l'huile normal noir ? après une consomation d'huile peut etre du a un joint de culasse ou des joints de que de soupape .Le principe de ces joints est de rendre " ést de rendre étanche ta culasse au niveau justement des souppape elle empeche qu'un trop gros volume d'huile redescend dans tes cylindre par le bié des tige de soupape ^^ .Après tout dépend de ton niveau de fumé a l'échappement si elle fume au point de géné la conduite des gens qui te suive la c'est un tout joint de culasse et queue de soupape en revanche si sa fume asser légé il y'a de forte change que se soit des joints de queue de soupape. la dépose et le remplacement des joints de queue de soupape nécéssitant une distribution,de tomber tes arbres à cames puis tes ressort de soupapes pour accédé au joints de que de soupapes.Puis dans ce cas si tu as les sous necessaire il serait judicieux de remplacé ton joint de culasse et de faire éprouvé ta culasse ^^ ( il faut dans ce cas faire attention a l'épaisseur de ton joint de culasse d'origine , si tu le fait faire par un garage exige en cas de dépose de culasse le remplacement des vis de culasse .

    En éspérant que mon texte ais pu t'aider .

    Cordialement Manu alias Mécagolfeur

    Contenu sponsorisé


    Fumée blanche golf 3 1.4 essence Empty Re: Fumée blanche golf 3 1.4 essence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 21:29