GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+36
fabienTDI
babal77144
RACHIDTT
Golf 3 Td 51/971
le mia
syl20
nico36
golfistes75
Zz-top
seb-astian
tonyvw
leko
mattgolf3TDI
paulbutokai
tony-veway
slklite
Cyril68150
willgttdi110
Ge7850
nico02140
rach82370
denardou
Piston
Xander
pico jr
ptitloup89
golf carat
gteman
loustic100
golf3tdi110
lilboy67
tesio94
jeremVTS
ptit_lolo
lili89
bihash
40 participants

    [TDI] Problème de turbo/puissance

    willgttdi110
    willgttdi110
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : Conducteur Receveur
    Nombre de messages : 546

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par willgttdi110 Ven 20 Avr 2012, 12:56

    bihash a écrit:Voilà j'en ai un peu ras le bol de voir des sujets s'ouvrir toute les heures sur des problèmes de puissance des tdi, et pire lire des réponses plus bêtes les unes que les autres, alors voici une synthèse.

    Il faut distinguer 3 CAS :

    -1) Manque de puissance tout le temps du démarrage à l'arrêt du véhicule.
    -2) La puissance est là puis Coupure et plus rien jusqu'au redémarrage.
    -3) Intermittent


    -1) En gros vous n'avez plus de turbo vous roulez en 1.9lD voir pire (dans certain cas)

    - Contrôler en premier l'état des durites de pressions, Grosse fuite suite à une déchirure, durite qui n'est plus emmanché, intercooler percé.
    - Contrôler l'état du turbo (axe cassé ou jeu énorme)
    - Contrôler le Débitmètre, celui-ci peut entrainer le "voir pire" dans certain cas où la voiture roule carrément en mode dégradé.

    -2) La voiture accélère normalement, même plutôt bien sur les premiers rapport, et là en accélérant en 3eme, 4eme, 5eme pied dedans depuis 1500/2000 tour, le turbo se coupe, et ne donne plus signe de vie jusqu'à ce que vous redémarriez.

    Ce phénomène est du au code défaut 575, la pression réel n'est pas celle spécifié, soit trop haute, soit trop basse (longue à monter).

    - N75, bien souvent elle est en cause dans ce genre de problème mais ne vous jeter pas dessus tête baissé contrôlé le reste. Par N75 j'entends donc, l'électrovanne en elle même, ou sa connexion électrique, ou sa connexion par durite de dépression.
    - Géométrie variable (TDI 110 uniquement), quand celle-ci est grippé, même symptôme, le calculateur n'arrive plus à réguler la pression du turbo, et hop ça coupe... Il y a de très bon tuto sur le net pour la dégripper.
    - Légère fuite sur le circuit de pression ou l'échangeur. (idem sur les durites partant du "reniflard")
    - Durite du capteur de pression du calculateur, ou capteur lui même (voir calculateur)

    3) Le turbo fonctionne avec intermittence, mais ne nécessite aucunes intervention de votre part pour refonctionner directement. (Je connais mal ce problème.)

    - Débitmètre, ou problème de connexion
    - Autre ?

    A contrôler dans tout les cas et cela vous aidera parfois à déterminer dans quel cas vous êtes.

    Log du Group 11 sous vag-com (voir ci-dessous)

    Ce log vous indiques les tr/min, la pression demandé, la pression réel, et l'état de la N75, dans le cas numéro 2), on voit très clairement la n75 passer de quelque % à 100% lors de la coupure, car la pression réel n'est pas celle spécifié, où n'est pas assez rapidement atteinte.

    Système d'admission: turbo

    * Connectez-vous au calculateur moteur, puis allez au bloc de mesure 011.
    * Commencez à enregistrer les données
    * Sur un rapport de boite égal ou supérieur à la troisième, enfoncez l'accélérateur au maximum à 2000 tr/min jusqu'à atteindre un régime de 3500 tr/min
    * Quittez VAG-Com
    * Ouvrez le fichier que vous venez d'enregistrer en utilisant l'explorateur et vous rendant dans \VAG-Com\Logs
    * Excel devrait se lancer (si vous en disposez, évidemment) et vous afficher le fichier
    * Faites un graphique de la pression réelle et du régime moteur en fonction du temps, pour la période pendant laquelle vous avez fait l'essai
    * Vous obtenez un graphe de ce type:

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Turbo2

    La pression à 3000 tr/min devrait être comprise entre 1.8b et 2.2b


    Pour le débitmètre :


    * Connectez-vous au calculateur moteur, puis allez au bloc de mesure 003.
    * Commencez à enregistrer les données
    * Sur un rapport de boite égal ou supérieur à la troisième, enfoncez l'accélérateur au maximum, à 2000 tr/min jusqu'à atteindre un régime de 3500 tr/min
    * Quittez VAG-Com
    * Ouvrez le fichier que vous venez d'enregistrer en utilisant l'explorateur et vous rendant dans \VAG-Com\Logs
    * Excel devrait se lancer (si vous en disposez, évidemment) et vous afficher le fichier
    * Faites un graphique du signal de débitmètre réel et du régime moteur en fonction du temps, pour la période pendant laquelle vous avez fait l'essai
    * Vous obtenez un graphe de ce type:
    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 MAF2

    La valeur à 3000 tr/min doit être d'au moins 800.

    Schémas des durites de dépression, à vérifier dans tout les cas :

    TDI 110ch (9 : N18, 10 : N75, 11 : Électrovanne prêt du bocal de LDR)

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Tdi11011

    TDI 90ch (9A n'existe pas sur votre moteur)

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Tdi9010


    Un petit résumer des codes défauts et causes :

    65535 - Internal Control Module Memory Error : La durite du capteur de pression allant du calculateur à la durite de l'échangeur est percée, celle-ci peut également être percée à l'intérieur du calculateur.
    00575 - : La pression réel n'est pas celle spécifié (se reporter au cas numéro 2)
    (Le reste est à venir.)

    Remplacement de la N75 du TDI 110 par celle de la golf 4 (prix divisé par 2) :


    N75 : 1j0906627a x1
    Connecteur : 1j0973722 x1
    Câble : 0000979133 x1

    Suppression EGR :

    Plaques : 038 131 925 A x2
    Joint : 069 131 547 D x1
    Joint : 038 131 547 A x1




    tre bien fait ce tuto pour le cas numero trois tu peut rajouter les joint de turbo ou de vanne egr a changer car desfois le tubo envoie trop de pression au niveau de ces joint du a une usure de ce dernier turbo aillette bloque cela a pour concequence de fissure les joint voir les casser ce qui et mon cas donc il y a entre d air et perte de peche
    golf carat
    golf carat
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : Peintre/carrossier
    Nombre de messages : 768

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par golf carat Ven 20 Avr 2012, 13:06

    exact et supprimer l egr si ce n est pas deja fait avec les plaques de cher vw
    Ge7850
    Ge7850
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 47
    Emploi : responsable logistique
    Nombre de messages : 1020

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par Ge7850 Mar 24 Avr 2012, 22:54

    Salut,je suis de retour pour vous dire que j'ai trouvé d'ou venait mon problème!Oufff!
    En rentrant du taff,j'ai ouvert le capot,j'ai vérifier toutes les duites,nickel!Ensuite j'ai enlever le cache en plastique au dessus des injecteurs pour vérifier si il n'y avait pas de fuite,rien du tout.
    La n75 avait l'ai nickel!
    Alors je me suis penché sur le débitmètre,j'ai démonté mon filtre a air KN et la j'ai trouvé l'entrée d'air en plastique "tuyau"derrière le cone et a l'entrée du débitmètre qui était gravement encrassé,ce petit grillage très fin était bouché par une espèce de suie noir,je l'ai nettoyée a la brosse et j'ai été tester...Terrible,elle a jamais roulé si bien,en 2 eme j'ai ouvert et j'ai patinner sans le faire exprès!
    Voila,bon a savoir donc et pas difficile a vérifier!
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par ptitloup89 Mar 24 Avr 2012, 23:01

    salut gérald, super content pour toi si ta titine marche nickel!! tu as pas ta boite a air d'origine?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Ge7850
    Ge7850
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 47
    Emploi : responsable logistique
    Nombre de messages : 1020

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par Ge7850 Mar 24 Avr 2012, 23:04

    Salut Manu,si si,je l'ai reçue avec,mais j'arrive pas a la remonter,je sais pas comment ça se fait,on dirait qu'il y a pas la place
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par ptitloup89 Mar 24 Avr 2012, 23:07

    pourtant ca se met tout seul! tu as juste a bien l'enquiller dans l'intérieur de l'aile


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Ge7850
    Ge7850
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 47
    Emploi : responsable logistique
    Nombre de messages : 1020

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par Ge7850 Mar 24 Avr 2012, 23:15

    Tu dis ca,c'est pour remettre l’admission d'air d'origine?Ou bien pour y mettre un KN green plat?
    Cyril68150
    Cyril68150
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : Carrossier-peintre
    Nombre de messages : 521

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par Cyril68150 Mar 24 Avr 2012, 23:17

    très bien fais se tuto Wink
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par ptitloup89 Mar 24 Avr 2012, 23:17

    pour remettre la boite a air d'origine, sinon ton filtre KN tu le mets comme un filtre d'origine


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Ge7850
    Ge7850
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 47
    Emploi : responsable logistique
    Nombre de messages : 1020

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par Ge7850 Mar 24 Avr 2012, 23:30

    Dans la boite a air le cône Manu?
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par ptitloup89 Mer 25 Avr 2012, 00:04

    dans la boite a air, tu mets un filtre plat!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    golf carat
    golf carat
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : Peintre/carrossier
    Nombre de messages : 768

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par golf carat Sam 28 Avr 2012, 19:21

    salut a tous

    donc je vien au news car ma golf depuis quelques temps avait encore des problemes de puissance au debut pas de turbo a froid puis a la longue quasiment plus de turbo...

    donc j ai tester un autre debimetre toujours pareil

    donc j ai regarder si ma wastegate bougais bien et la surprise elle etait bloquer

    donc redemontage du turbo pour nettoyage que j avais effectuer il y a 4 mois

    et a l ouverture du turbo a ma grande surprise tout etait griper et bien noir comme si il avait tourner 200000km sans nettoyage alor que je l est ouvert en janvier

    donc j ai tout nettoyer et je pense que mon catalyseur devait etre boucher donc je l est vider et la elle marche super bien

    je pense qu elle evacuer pas asser les gazs donc sa ma encrasser mon turbo j espere que c est sa

    sinon si vous avez des idees de ce qui pourait m encrasser le turbo autant je suis preneur de conseils..

    bonne soirer a tous
    avatar
    slklite
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 47

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par slklite Jeu 03 Mai 2012, 16:21

    Super bien expliqué !!!

    MERCI !!!
    tony-veway
    tony-veway
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : preparateur de commandes
    Nombre de messages : 1

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par tony-veway Mar 19 Juin 2012, 18:57

    Salut a tous, je suis nouveau sur le fofo et j'ai besoin de votre aide ^^ ..
    Donc je vous explique mon problème de puissance, je dirais du type cas n°2 .

    Donc, je rentré du boulot tranquillement (10 aine de kms), donc la voiture eté chaude, arrivé chez moi je repart et au redémarrage a chaud le ralentit s’accélère jusqu’à 2000 tr et revient normal , accompagnée d'une fumée noire a l’échappement.
    Et a froid comme a chaud plus de puissance, j'ai donc nettoyé le debimetre et essayé avec un autre (pareil) , changé la sonde de t° eau (pareil également) .

    Le problème est arrivé d'un coup..


    Merci de votre aide !

    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par ptitloup89 Mar 19 Juin 2012, 19:35

    salut, ce que tu peux faire, c'est passer par la case présentation!
    http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    paulbutokai
    paulbutokai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par paulbutokai Dim 01 Juil 2012, 15:28

    salut
    je suis dans le cas n°2 ...
    mais étant vraiment débutant, je ne sais même pas où il faut regarder dans les moteur pour trouver les durites, le débimètre et la N75 qu'il faut inspecter ... quelqu'un peut-il me faire un plan, ou des photos ?
    l'inspection des durites, ca ira je pense, mais pour le débimètre et la N75, comment les tester ?
    merci d'avance !
    paulbutokai
    paulbutokai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par paulbutokai Dim 01 Juil 2012, 15:37

    je n'avais pas assez cherché sur le forum et viens de trouver ce beau schéma de ptitloup (http://www.golf3forum.org/t35642-probleme-puissance-tdi-90-cv) ... désolé !
    par contre, je ne sais toujours pas où est le débimètre


    Dernière édition par paulbutokai le Dim 01 Juil 2012, 20:15, édité 1 fois
    mattgolf3TDI
    mattgolf3TDI
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 532

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par mattgolf3TDI Dim 01 Juil 2012, 15:44

    paulbutokai
    paulbutokai
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 41

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par paulbutokai Dim 01 Juil 2012, 20:20

    merci !
    et le truc cylindrique juste au dessus à droite, c'est le turbo ?
    mattgolf3TDI
    mattgolf3TDI
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 532

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par mattgolf3TDI Dim 01 Juil 2012, 20:22

    Non c'est le filtre à gazole le turbo est derrière le moteur
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par bihash Mar 07 Aoû 2012, 19:01

    Je viens d'ajouter un complément à cet article, sur les cas où le débitmètre peut entrainer le défaut 575...

    Ça arrêtera la bataille que j'ai vu entre Pico Jr et Golfiste75 ^^

    Désolé à l'époque où j'ai écrit cet article je ne connaissais pas encore ce cas.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par pico jr Mar 21 Aoû 2012, 10:03

    Bien sur que le débitmètre peu entrainer le code défaut 575, je n'ai jamais dit le contraire et je savais ça. J'ai réparé la golf 4 d'un collègue en début d'année et c'était son débitmètre qui était hs.

    Je pense que dans ton poste de départ, il te manque 1 cas : Manque de puissance à bas régime, revient dans les tours.
    Parfois c'est le débitmètre, en le débranchant si on a plus de puissance c'est qu'il est hs.
    Turbo grippé (tdi110).



    Et il ni a pas de bataille lol, on s'aime bien t'inquiète. C'est juste que par rapport aux coupures turbo, on part en général et dans un premier temps sur un problème d'électrovanne 75 (ou de turbo pour les tdi110), pas de débitmètre.
    C'est pour cela que je conseil sur les postes de faire des essais et non de dire c'est ça change ça (c'est sur ce point ou je ne suis pas 'd'accord' avec "golfiste75". J'en ai vu un paquet sur ce forum acheter des pièces pour rien...).
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par bihash Mar 21 Aoû 2012, 12:14

    C'est pour rire je précise... c'est juste en référence à un sujet ou je vous ai vu tout les deux dire le contraire de l'autre ^^

    Si je commence à parler de manque de puissance à bas régime plus personne ne va rien comprendre surtout pour quelqu'un qui n'a jamais eu un TDI 110 qui marche ^^ J'ai donc détaillé ce cas un peu spéciale où le débitmètre entraine le défaut 575...

    Dans tout les cas, il faut la passer au diag en roulant, ça prend 5 minutes, tout le monde peut trouver quelqu'un avec un VAGCom ou autre dans son coin qui le fera contre un paquet de clope ou 10 balle (voir même gracieusement), c'est pas la mort et on est direct fixé...

    (Pour aller beaucoup plus loin, ce problème peut aussi venir de l'injection, ou moteur sans compression, mais c'est extrêmement rare, et généralement cela s'accompagne d'autres soucis...)
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par pico jr Mar 21 Aoû 2012, 13:03

    Oui j'ai vu que tu en parlais pour rire Wink on a fait quelques posts 'en bataille' sur ce sujet de débitmètre.
    leko
    leko
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : receptionniste
    Nombre de messages : 43

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par leko Sam 06 Oct 2012, 08:19

    paulbutokai a écrit:je n'avais pas assez cherché sur le forum et viens de trouver ce beau schéma de ptitloup (http://www.golf3forum.org/t35642-probleme-puissance-tdi-90-cv) ... désolé !
    par contre, je ne sais toujours pas où est le débimètre


    J'étais dans le meme cas que toi, merci pour le lien cyclops

    Et merci à petitloup pour le temps qu'il passe à répondre aux questions, meme les plus "débutantes" bravo

    Sur quelle plage le turbo est-il en action sut TDI 90 ?

    merci



    Contenu sponsorisé


    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 3 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 23:31