Pour la prépa comme dit : tu met des nez de tdi 110 et tu fait faire une reprog
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[TDI] Problème de turbo/puissance
pico jr- Golfeur pro
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Nombre de messages : 2301
- Message n°101
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
Oui je sais que tu as une 90cv, peut pas t'aider pour la durite donc tu parle. Pour le diamètre ok, je croyais que tu avais tous changé en 5mm.
Pour la prépa comme dit : tu met des nez de tdi 110 et tu fait faire une reprog
Pour la prépa comme dit : tu met des nez de tdi 110 et tu fait faire une reprog
le mia- Nouveau golfeur
- Age : 33
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Nombre de messages : 7
- Message n°102
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
Salut a tous , moi je correspond au cas n°1 (tdi 90 , 125000km) sauf que mon turbo marche , j'ai autant d'acceleration q'une 106 1l1 Essence , elle monte monte tous doucement et atteint les 190km en descente sur plat sa stagne a 150/160km
En roulant normal je fait du 4l au 100
J'ai mon voyant de chauffe qui clignote constament (a part quelque fois , je vous explique plus bas)
-la valise ma afficher :
_code 00513 (capteur regime moteur, absence de signal , intermittent) celui la a été supprimer
_code 00542 (capteur levée d'aiguille , signal d'entrée /circuit ouvert ,permanent) lui il reste
J'ai mis du reiger (nettoyant injecteur a 15€ que l'on trouve a norauto) dans le reservoir avec un plein et quand elle est bien froide il m'arrive d'avoir toute la puissance du moteur pendant quelque kilometre et le voyant de chauffe ne clignote pas , et paf d'un coup il clignote et la voiture a plus de puissance
en cherchant sur internet j'ai pas trouver grand chose sur ce 00542 , mais ceux qui en parle cite toujours l'injecteur pilote mais sa reste flou.
Votre avis?
En roulant normal je fait du 4l au 100
J'ai mon voyant de chauffe qui clignote constament (a part quelque fois , je vous explique plus bas)
-la valise ma afficher :
_code 00513 (capteur regime moteur, absence de signal , intermittent) celui la a été supprimer
_code 00542 (capteur levée d'aiguille , signal d'entrée /circuit ouvert ,permanent) lui il reste
J'ai mis du reiger (nettoyant injecteur a 15€ que l'on trouve a norauto) dans le reservoir avec un plein et quand elle est bien froide il m'arrive d'avoir toute la puissance du moteur pendant quelque kilometre et le voyant de chauffe ne clignote pas , et paf d'un coup il clignote et la voiture a plus de puissance
en cherchant sur internet j'ai pas trouver grand chose sur ce 00542 , mais ceux qui en parle cite toujours l'injecteur pilote mais sa reste flou.
Votre avis?
golfistes75- Mordu du forum
- Age : 43
Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
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- Message n°103
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
c'est bien l'injecteur pilote le mieux et de le démonté et de remetre un autre injecteur ou sinon de la nettoyé a l'utra son.
le mia- Nouveau golfeur
- Age : 33
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- Message n°104
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
d'accord merci , si je monte un injecteur pilote de tdi 110(ou meme de golf 4 90ch) il va falloir que je fasse une reprogramation??
pico jr- Golfeur pro
- Age : 111
Emploi : Service Incendie + SPV
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- Message n°105
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
Ca ne marchera pas l'un comme l'autre.
Soit tu prends un injecteur pilote de tdi110 et encore je ne sais pas si c'est le même (demande chez vw pour être sur) et tu met le nez d'injecteur de ton injecteur pilote qui est hs.
Soit tu prends en plus les autres nez d'injecteurs de tdi110 (quand tu prendra l'injecteur pilote d'un tdi110). Ensuite une reprog c'est mieux pour éviter de trop fumé, sinon sans la reprog tu gagnera quand même 7-8cv et c'est roulable.
Golf 4 c'est un autre système (injecteur pompe) donc je pense que ce n'est pas possible.
Soit tu prends un injecteur pilote de tdi110 et encore je ne sais pas si c'est le même (demande chez vw pour être sur) et tu met le nez d'injecteur de ton injecteur pilote qui est hs.
Soit tu prends en plus les autres nez d'injecteurs de tdi110 (quand tu prendra l'injecteur pilote d'un tdi110). Ensuite une reprog c'est mieux pour éviter de trop fumé, sinon sans la reprog tu gagnera quand même 7-8cv et c'est roulable.
Golf 4 c'est un autre système (injecteur pompe) donc je pense que ce n'est pas possible.
Dernière édition par pico jr le Mer 03 Avr 2013, 11:00, édité 1 fois
Golf 3 Td 51/971- Golfeur pro
- Age : 42
Emploi : Mécanicien 😊
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- Message n°106
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
+1 avec golfiste75 et pico jr j'ai eu le meme souci que toi j'ai tout changer N75, sonde temp eau, adm etc et rien puis après un Vagcom (capteur levée d'aiguille) j'ai changer l'injecteur pilote ça ma pris 5 min et elle c'est remis a fonctionner nickel.
tu en récupère une sur un 1z (a4, passat, ibiza, toledo et j'en passe)
tu en récupère une sur un 1z (a4, passat, ibiza, toledo et j'en passe)
le mia- Nouveau golfeur
- Age : 33
Emploi : tourneur fraiseur
Nombre de messages : 7
- Message n°107
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
j'ai trouver un pilote de tdi 90 a 30€ et ces bon sa marche comme il le faut , merci a vous
RACHIDTT- Nouveau golfeur
- Age : 61
Emploi : fonctionnaire
Nombre de messages : 7
- Message n°108
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
salut les amis j'ai un gros probleme de ma golf tdi 90 (ben joli) de 1996 si quelqu'un peu m'aidez le probleme est: j'ai changer tous debimetre-N75- egr-kit d'embrayage remet a neuf turbo et pour termener je mis une tres bonne demi moteur sur ma golf mais j'ai toujour pas de puissance je roule sur une route plat pas plus 100KMH en monter 10KMH il reste que le refroidisseur du turbo qui se trouve sous aile avant gauche ou les petit durit de pression et depression du turbo j'ai oublier son emblassement exat si qulqu'un peu me donner un schema de ces durit parsque les schema qui se trouve sur le forum ces pas le meme moteur MERCI
RACHIDTT- Nouveau golfeur
- Age : 61
Emploi : fonctionnaire
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- Message n°109
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
la photo au desous ces mon moteur je demande schema petit durit du turbo MERCI
RACHIDTT- Nouveau golfeur
- Age : 61
Emploi : fonctionnaire
Nombre de messages : 7
- Message n°110
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
babal77144- Golfeur novice
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Emploi : Technicien chez Peugeot
Nombre de messages : 168
- Message n°111
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
bonjour j'aurais juste une question, la référence que tu donne pour le n75 "1j0906627a" c'est celle de la golf 3 ou 4? et pourquoi un connecteur et un câble vu qu'elle est seulement pneumatique(si je me trompe pas bien-sure )
aussi qu'elle est la différence entre la n75 du golf 3 et 4 en dehors du prix? (150€ que vw m'annonce se matin!)
merci ^^
aussi qu'elle est la différence entre la n75 du golf 3 et 4 en dehors du prix? (150€ que vw m'annonce se matin!)
merci ^^
bihash- Golfeur expérimenté
- Age : 35
Emploi : Vendeur pièces auto.
Nombre de messages : 1150
- Message n°112
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
1j0906627a : Golf 4... c'est pour cella qu'il faut le connecteur et le câble.
Cette réf n'est plus dispo chez vw, maintenant : 1K0906627a
La différence le prix et le connecteur...
Cette réf n'est plus dispo chez vw, maintenant : 1K0906627a
La différence le prix et le connecteur...
pico jr- Golfeur pro
- Age : 111
Emploi : Service Incendie + SPV
Nombre de messages : 2301
- Message n°113
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
Le connecteur oui, mais 'le câble' ce n'est pas obligé. J'ai prit deux cosses chez vw que j'ai remit sur les fils/faisceaux d'origine.
babal77144- Golfeur novice
- Age : 32
Emploi : Technicien chez Peugeot
Nombre de messages : 168
- Message n°114
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
Okey merci, mercredi je dois récupérer des pièces chez vw et ducoup je lui demanderais combien vaut le n75 + prise de golf 4 + suppressions de vanne egr sa pourra faire que du bien
babal77144- Golfeur novice
- Age : 32
Emploi : Technicien chez Peugeot
Nombre de messages : 168
- Message n°115
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
Voici les tarifs si sa intéresse ( en HT) :
N75 type golf 3 = 129,31€
N75 type golf 4 = 51,87€
Prise pour golf4 = 6,90€
Plaque pour egr = 6,86€ x 2
Joint = 3,04 x2
N75 type golf 3 = 129,31€
N75 type golf 4 = 51,87€
Prise pour golf4 = 6,90€
Plaque pour egr = 6,86€ x 2
Joint = 3,04 x2
pico jr- Golfeur pro
- Age : 111
Emploi : Service Incendie + SPV
Nombre de messages : 2301
- Message n°116
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
A savoir que les tarifs changent.
Et attention pour les joints ce ne sont pas les 2 même!
Un est métallique pour le collecteur d'échappement et l'autre est en espèce de caoutchouc.
Et tu sur du même prix pour les deux? Parce que de mémoire quand je les avaient achetés, ce n'était pas le cas.
Et attention pour les joints ce ne sont pas les 2 même!
Un est métallique pour le collecteur d'échappement et l'autre est en espèce de caoutchouc.
Et tu sur du même prix pour les deux? Parce que de mémoire quand je les avaient achetés, ce n'était pas le cas.
babal77144- Golfeur novice
- Age : 32
Emploi : Technicien chez Peugeot
Nombre de messages : 168
- Message n°117
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
Oui c'est exactement le même prix mais c pas la même référence c'est vrai j'ai pas regarder si c'était en caoutchouc ou métallique
Zz-top- Nouveau golfeur
- Age : 59
Emploi : Magasinier
Nombre de messages : 16
- Message n°118
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
Bonjours a tous d après le vag j ai le capteur g71 qui est en erreur ( c'est le capteur qui se trouve dans le calculateur )
Ma question: peut on le remplacer en le dessoudant ou peut on changer le calculateur si oui que doit on faire ?
Merci les gars
Ma question: peut on le remplacer en le dessoudant ou peut on changer le calculateur si oui que doit on faire ?
Merci les gars
syl20- Golfeur très expérimenté
- Age : 45
Emploi : à mon compte
Nombre de messages : 1952
- Message n°119
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
c'ets par forcément lui la durite peut être percée ou autre.
Zz-top- Nouveau golfeur
- Age : 59
Emploi : Magasinier
Nombre de messages : 16
- Message n°120
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
Les durite ont été remplacer
slklite- Nouveau golfeur
- Age : 38
Emploi : Etudiant
Nombre de messages : 47
- Message n°121
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
Salut à tous, je voulais juste dire encore une fois que ce post est excellent !!!
J'ai eu un souci de pression de LDR dans ma golf 3 tdi 110, à la suite de certaines soucis, j'ai changé la culasse, réglé la pompe à injection (car la voiture ne voulait pas démarrer avec la nouvelle culasse ...), changé les injecteurs ...
Bref, hier, en réglant la pompe, j'entendais le turbo tourner à l'arrêt nikel, et même en accélérant 'débimètre débranché). Vu que l'on a galérer à régler la pompe, on a remit mes injecteurs que j'avais démonté et trempé dans le gazoil le temps de la procédure (environ 4 mois) ...
Entre temps, pompe injection réglée, et tout à l'air nikel. Donc on remonte tout le reste ...
Au premier test, la voiture est un veau, sans turbo. Je l'entends siffler comme quand elle se mettait en mode dégradée avant que je ne nettoie le turbo ... Et là c'est toujours la même chose ... Je suis deg, car avant elle marchait nikel !!!
Je suis donc dans le cas n°1
Voici ce que j'ai fait :
- nettoyage turbo, léger jeu dans l'axe, mais rien de méchant ...
- nettoyage egr
- rodage soupapes + nettoyage complet de la culasse, des conduits ...
- fait des logs pour voir les valeurs du debimetre et du turbo
- j'ai inversé la n75 et la n18, mais rien n'y fait, c'est toujours pareil !!!
- pompe injection calée avec tdi timing et elle se trouve juste en dessous de la ligne du milieu, et des fois elle est dessus ...)
Donc pour le débimètre, la voiture (reprogrammée) demande 850 de 2000 trs à 4000 trs, mais il ne donne que 485 à 2000, 630 (max) à 3000, et 530 à 4000
Pour la pression du turbo, quand on ne solicite pas la pédale, la pression réelle et demandée est sensiblement la même. Par contre quand on écrase la pédale, la voiture demande 2295 et et le turbo n'envoie qu'entre 1030 et 1180 mbars ...
Voici mes questions, sachant que je n'ai aucun défaut moteur :
- est-ce que les injecteurs peuvent être la cause de ce problème ?
- comment se fait-il que j'entendais le turbo quand je testais pour trouver le bon réglage de la pompe à injection (débimètre débranché) et que maintenant qu'il soit branché ou non, cela ne change rien !!!)
- est-ce possible de tester l'injecteur pilote avec vcds ?
- est-ce possible de tester la n75 avec vcds ?
Quand il est mentionné de vérifier les durites pour le cas n°1, cela comprend également les durites de dépression ? Car mes durites de pression, sont nickel sauf celle qui arrive du filtre, le joint est HS, mais bon, je ne pense que cela me fasse passer à une puissance quasi nulle en permanence ... Par contre, je n'ai pas encore vérifié mes durites de dépression, mais je trouve cela bizare d'être en mode dégradé en permanence, et surtout vu que 1h avant, le turbo sifflotait bien !!!
Bref, merci pour votre aide.
J'espère avoir été assez clair ...
J'ai eu un souci de pression de LDR dans ma golf 3 tdi 110, à la suite de certaines soucis, j'ai changé la culasse, réglé la pompe à injection (car la voiture ne voulait pas démarrer avec la nouvelle culasse ...), changé les injecteurs ...
Bref, hier, en réglant la pompe, j'entendais le turbo tourner à l'arrêt nikel, et même en accélérant 'débimètre débranché). Vu que l'on a galérer à régler la pompe, on a remit mes injecteurs que j'avais démonté et trempé dans le gazoil le temps de la procédure (environ 4 mois) ...
Entre temps, pompe injection réglée, et tout à l'air nikel. Donc on remonte tout le reste ...
Au premier test, la voiture est un veau, sans turbo. Je l'entends siffler comme quand elle se mettait en mode dégradée avant que je ne nettoie le turbo ... Et là c'est toujours la même chose ... Je suis deg, car avant elle marchait nikel !!!
Je suis donc dans le cas n°1
Voici ce que j'ai fait :
- nettoyage turbo, léger jeu dans l'axe, mais rien de méchant ...
- nettoyage egr
- rodage soupapes + nettoyage complet de la culasse, des conduits ...
- fait des logs pour voir les valeurs du debimetre et du turbo
- j'ai inversé la n75 et la n18, mais rien n'y fait, c'est toujours pareil !!!
- pompe injection calée avec tdi timing et elle se trouve juste en dessous de la ligne du milieu, et des fois elle est dessus ...)
Donc pour le débimètre, la voiture (reprogrammée) demande 850 de 2000 trs à 4000 trs, mais il ne donne que 485 à 2000, 630 (max) à 3000, et 530 à 4000
Pour la pression du turbo, quand on ne solicite pas la pédale, la pression réelle et demandée est sensiblement la même. Par contre quand on écrase la pédale, la voiture demande 2295 et et le turbo n'envoie qu'entre 1030 et 1180 mbars ...
Voici mes questions, sachant que je n'ai aucun défaut moteur :
- est-ce que les injecteurs peuvent être la cause de ce problème ?
- comment se fait-il que j'entendais le turbo quand je testais pour trouver le bon réglage de la pompe à injection (débimètre débranché) et que maintenant qu'il soit branché ou non, cela ne change rien !!!)
- est-ce possible de tester l'injecteur pilote avec vcds ?
- est-ce possible de tester la n75 avec vcds ?
Quand il est mentionné de vérifier les durites pour le cas n°1, cela comprend également les durites de dépression ? Car mes durites de pression, sont nickel sauf celle qui arrive du filtre, le joint est HS, mais bon, je ne pense que cela me fasse passer à une puissance quasi nulle en permanence ... Par contre, je n'ai pas encore vérifié mes durites de dépression, mais je trouve cela bizare d'être en mode dégradé en permanence, et surtout vu que 1h avant, le turbo sifflotait bien !!!
Bref, merci pour votre aide.
J'espère avoir été assez clair ...
fabienTDI- Nouveau golfeur
- Age : 32
Emploi : serveur
Nombre de messages : 10
- Message n°122
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
comment peu t'on voir d'ou viens le probleme?
pico jr- Golfeur pro
- Age : 111
Emploi : Service Incendie + SPV
Nombre de messages : 2301
- Message n°123
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
Regarde p.1
Et ensuite si tu ne trouve pas ton soucis, décrit le nous.
Et ensuite si tu ne trouve pas ton soucis, décrit le nous.
golftuga92- Golfeur débutant
- Age : 35
Emploi : electricien
Nombre de messages : 288
- Message n°124
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
salut les amis
j'ai besoin de vos connaissance!
j'ai regarder toute les durite de turbo
rien a signaler!
l'échangeur je l'ai pas regarder le bruit vien pas de devant!mais vers le turbo
quand j'accelere doucement ca fait un bruit style ( houuouu )
ett si j'accelere fort ca siffle a mort! c'est halucinant!!
d'apres vous ca viendrais du turbo qui me dit ( change moi lol ) ou autre chose!
la voiture a 400 500km et le turbo aussi
le bruit est arriver suite a des accelerations severe sur autoroute!
voila si quelqu'un peut me donner son avis
merci
j'ai besoin de vos connaissance!
j'ai regarder toute les durite de turbo
rien a signaler!
l'échangeur je l'ai pas regarder le bruit vien pas de devant!mais vers le turbo
quand j'accelere doucement ca fait un bruit style ( houuouu )
ett si j'accelere fort ca siffle a mort! c'est halucinant!!
d'apres vous ca viendrais du turbo qui me dit ( change moi lol ) ou autre chose!
la voiture a 400 500km et le turbo aussi
le bruit est arriver suite a des accelerations severe sur autoroute!
voila si quelqu'un peut me donner son avis
merci
pico jr- Golfeur pro
- Age : 111
Emploi : Service Incendie + SPV
Nombre de messages : 2301
- Message n°125
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
Jolie kilométrage, tu trouve qu'elle marche moins bien qu'avant ta golf ou pas?
Regarde si tu n'as pas une des grosses durites qui serait déboité après le turbo.
Pour le turbo, démonte la durite qui part de la boite à air et qui va au turbo, ensuite tu contrôle le jeu du turbo (tu verra à l'intérieur une spirale et tu la fait bouger de haut en bas et de droit à gauche) s'il y en a beaucoup va falloir lui faire quelque chose.
Regarde si tu n'as pas une des grosses durites qui serait déboité après le turbo.
Pour le turbo, démonte la durite qui part de la boite à air et qui va au turbo, ensuite tu contrôle le jeu du turbo (tu verra à l'intérieur une spirale et tu la fait bouger de haut en bas et de droit à gauche) s'il y en a beaucoup va falloir lui faire quelque chose.
» probleme pour demarrer (RESOLU "contacteur neiman hs") mais autre petit probleme
» probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon
» (probleme reglé) probleme centralisation a distance hs du jour au lendemain!! hs or not hs (2)
» problème moteur ne tiens pas ralenti plus autre problème
» probleme moteur 2e [probleme relai 30 ] help urgent
» probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon
» (probleme reglé) probleme centralisation a distance hs du jour au lendemain!! hs or not hs (2)
» problème moteur ne tiens pas ralenti plus autre problème
» probleme moteur 2e [probleme relai 30 ] help urgent