GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+36
fabienTDI
babal77144
RACHIDTT
Golf 3 Td 51/971
le mia
syl20
nico36
golfistes75
Zz-top
seb-astian
tonyvw
leko
mattgolf3TDI
paulbutokai
tony-veway
slklite
Cyril68150
willgttdi110
Ge7850
nico02140
rach82370
denardou
Piston
Xander
pico jr
ptitloup89
golf carat
gteman
loustic100
golf3tdi110
lilboy67
tesio94
jeremVTS
ptit_lolo
lili89
bihash
40 participants

    [TDI] Problème de turbo/puissance

    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par bihash Jeu 28 Avr 2011, 21:45

    Voilà j'en ai un peu ras le bol de voir des sujets s'ouvrir toute les heures sur des problèmes de puissance des tdi, et pire lire des réponses plus bêtes les unes que les autres, alors voici une synthèse.

    Il faut distinguer 3 CAS :

    -1) Manque de puissance tout le temps du démarrage à l'arrêt du véhicule.
    -2) La puissance est là puis Coupure et plus rien jusqu'au redémarrage.
    -3) Intermittent


    -1) En gros vous n'avez plus de turbo vous roulez en 1.9lD voir pire (dans certain cas)

    - Contrôler en premier l'état des durites de pressions, Grosse fuite suite à une déchirure, durite qui n'est plus emmanché, intercooler percé.
    - Contrôler l'état du turbo (axe cassé ou jeu énorme)
    - Contrôler le Débitmètre, celui-ci peut entrainer le "voir pire" dans certain cas où la voiture roule carrément en mode dégradé.

    -2) La voiture accélère normalement, même plutôt bien sur les premiers rapport, et là en accélérant en 3eme, 4eme, 5eme pied dedans depuis 1500/2000 tour, le turbo se coupe, et ne donne plus signe de vie jusqu'à ce que vous redémarriez.

    Ce phénomène est du au code défaut 575, la pression réel n'est pas celle spécifié, soit trop haute, soit trop basse (longue à monter).

    - N75, bien souvent elle est en cause dans ce genre de problème mais ne vous jeter pas dessus tête baissé contrôlé le reste. Par N75 j'entends donc, l'électrovanne en elle même, ou sa connexion électrique, ou sa connexion par durite de dépression.
    - Géométrie variable (TDI 110 uniquement), quand celle-ci est grippé, même symptôme, le calculateur n'arrive plus à réguler la pression du turbo, et hop ça coupe... Il y a de très bon tuto sur le net pour la dégripper.
    - Légère fuite sur le circuit de pression ou l'échangeur. (idem sur les durites partant du "reniflard")
    - Durite du capteur de pression du calculateur, ou capteur lui même (voir calculateur)
    - Débitmètre * (Cas spéciale que je vais détailler à la fin de cet article)

    3) Le turbo fonctionne avec intermittence, mais ne nécessite aucunes intervention de votre part pour refonctionner directement. (Je connais mal ce problème.)

    - Débitmètre, ou problème de connexion
    - Autre ?

    A contrôler dans tout les cas et cela vous aidera parfois à déterminer dans quel cas vous êtes.

    Log du Group 11 sous vag-com (voir ci-dessous)

    Ce log vous indiques les tr/min, la pression demandé, la pression réel, et l'état de la N75, dans le cas numéro 2), on voit très clairement la n75 passer de quelque % à 100% lors de la coupure, car la pression réel n'est pas celle spécifié, où n'est pas assez rapidement atteinte.

    Système d'admission: turbo

    * Connectez-vous au calculateur moteur, puis allez au bloc de mesure 011.
    * Commencez à enregistrer les données
    * Sur un rapport de boite égal ou supérieur à la troisième, enfoncez l'accélérateur au maximum à 2000 tr/min jusqu'à atteindre un régime de 3500 tr/min
    * Quittez VAG-Com
    * Ouvrez le fichier que vous venez d'enregistrer en utilisant l'explorateur et vous rendant dans \VAG-Com\Logs
    * Excel devrait se lancer (si vous en disposez, évidemment) et vous afficher le fichier
    * Faites un graphique de la pression réelle et du régime moteur en fonction du temps, pour la période pendant laquelle vous avez fait l'essai
    * Vous obtenez un graphe de ce type:

    [TDI] Problème de turbo/puissance Turbo2

    La pression à 3000 tr/min devrait être comprise entre 1.8b et 2.2b


    Pour le débitmètre :


    * Connectez-vous au calculateur moteur, puis allez au bloc de mesure 003.
    * Commencez à enregistrer les données
    * Sur un rapport de boite égal ou supérieur à la troisième, enfoncez l'accélérateur au maximum, à 2000 tr/min jusqu'à atteindre un régime de 3500 tr/min
    * Quittez VAG-Com
    * Ouvrez le fichier que vous venez d'enregistrer en utilisant l'explorateur et vous rendant dans \VAG-Com\Logs
    * Excel devrait se lancer (si vous en disposez, évidemment) et vous afficher le fichier
    * Faites un graphique du signal de débitmètre réel et du régime moteur en fonction du temps, pour la période pendant laquelle vous avez fait l'essai
    * Vous obtenez un graphe de ce type:
    [TDI] Problème de turbo/puissance MAF2

    La valeur à 3000 tr/min doit être d'au moins 800.

    Schémas des durites de dépression, à vérifier dans tout les cas :

    TDI 110ch (9 : N18, 10 : N75, 11 : Électrovanne prêt du bocal de LDR)

    [TDI] Problème de turbo/puissance Tdi11011

    TDI 90ch (9A n'existe pas sur votre moteur)

    [TDI] Problème de turbo/puissance Tdi9010


    Un petit résumer des codes défauts et causes :

    65535 - Internal Control Module Memory Error : La durite du capteur de pression allant du calculateur à la durite de l'échangeur est percée, celle-ci peut également être percée à l'intérieur du calculateur.
    00575 - : La pression réel n'est pas celle spécifié (se reporter au cas numéro 2)
    (Le reste est à venir.)

    Remplacement de la N75 du TDI 110 par celle de la golf 4 (prix divisé par 2) :


    N75 : 1j0906627a x1
    Connecteur : 1j0973722 x1
    Câble : 0000979133 x1

    Suppression EGR :

    Plaques : 038 131 925 A x2
    Joint : 069 131 547 D x1
    Joint : 038 131 547 A x1


    Le débitmètre peut parfois entrainer le défaut 575, sans que nous ressentions de façon significative la baisse de puissance (symptôme d'un débitmètre HS)
    3 Cas :
    - Le débitmètre renvois une valeur inférieur à la valeur réel, de ce fait le turbo met du temps à monter en pression ou n’atteins jamais la pression et donc coupure.
    - Le débitmètre renvois une valeur supérieur à la valeur réel, alors là ça marche bien le turbo monte super bien en pression mais malheureusement TROP ^^ et donc coupure
    - Le débitmètre renvois une valeur Fixe, alors pour 800 ça voiture marche plutôt bien à bas régime, se traine un peu en haut... si la valeur est inférieur à 800, le turbo n'atteindra pas alors une pression suffisante et hop ça coupe...

    Ne démontez rien et ne changez rien tant que vous n'avez pas fait de log du group 03 et 11, il y a plusieurs membres de ce forum à même d’interpréter ces logs...


    Dernière édition par bihash le Mar 07 Aoû 2012, 18:58, édité 8 fois
    lili89
    lili89
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 330

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par lili89 Jeu 28 Avr 2011, 22:34

    trés bien expliquer Very Happy super
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par ptit_lolo Jeu 28 Avr 2011, 23:02

    Merci bihash, j'ai lu en diagonal mais j'ai l'impression qu'il y a tout.
    C'est vrai que c'est chiant de répéter sans cesse la même chose alors qu'il suffit de chercher un peu sur le forum pour trouver toutes les possibilités.
    jeremVTS
    jeremVTS
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 3

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par jeremVTS Jeu 05 Mai 2011, 15:57

    Merci, voila une réponse claire net et précise des problème des golf 3 tdi.
    tesio94
    tesio94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 49

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par tesio94 Jeu 16 Juin 2011, 19:50

    bon ti message pertinent, problème récurrent et assez relou sur beaucoup de golf 3 y compris la mienne (cas 2)..si ya moyen sa oré été cool 2..3 lien pour nous expliker et aider dans les manoeuvre citées..
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par lilboy67 Jeu 16 Juin 2011, 19:58

    Que veux-tu savoir exactement?
    tesio94
    tesio94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 49

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par tesio94 Jeu 16 Juin 2011, 23:38

    salut lilboy pour la n75 faut nettoyer ou acheter une autre carrément?c koi les prix?
    jai le soucis cas 2,j'ai vu aussi ki faudré ptet nettoyer turbo + vanne egr..
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par lilboy67 Ven 17 Juin 2011, 09:03

    avant de la changer fait un echange avec la n18 voir si sa vient de là.
    tesio94
    tesio94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 49

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par tesio94 Ven 17 Juin 2011, 10:28

    Daccord en quoi consiste l'echange lilboy?quel sont lesresultat a attendr?pas de trou dan l'accel...dsl mais jconnais tres mal n75 et n18
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par lilboy67 Ven 17 Juin 2011, 11:02

    Tu prend l'electrovanne n18 et tu la mets a la place de la n75 tu vois a quoi elle ressemble?
    tesio94
    tesio94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 49

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par tesio94 Ven 17 Juin 2011, 11:57

    Ba ekoute franchement non,mais ya le schémas au dessus dc jpense ke jpeu trouver koi!sinon pour la main d'oeuvre,elle est simple?
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par lilboy67 Ven 17 Juin 2011, 12:33

    Sur le schémas tu as les numéro des electrovanne et en vrai la n75 est blanche et la n18 noire elles sont situées pres du filtre a gazoil et non la manoeuvre n'est pas compliquer juste les durites a enlever mais te trompe pas quand tu la remonte hein Smile
    tesio94
    tesio94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 49

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par tesio94 Ven 17 Juin 2011, 13:14

    Okay dakor merci c cool,jpense ke jvai regarder sa ce weekend,en espéran trouver le souci et réussir la manoeuvre.jte tien o kouran et merci en tou ka pour ton aide.ah si fo la changer la n75,c koi les tarif environ?
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par lilboy67 Ven 17 Juin 2011, 13:19

    moi je l'ai acheter neuve... chez VW... 130€ hallucinant... mais tu peux trouver pour moins chères mais le mieux c'est du neuf pas de l'occasion !!!
    tesio94
    tesio94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 49

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par tesio94 Ven 17 Juin 2011, 13:50

    Okay dak sava c pa tro non plu exhorbitant,jregarderé sur le net,paske la courroie de distri a changer sava fer mal!en échangeant la n75 et n18,jpeu rouler un peu pré cbien de borne pr test?
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par lilboy67 Ven 17 Juin 2011, 13:56

    ben une fois echanger la diff tu vas la sentir direct si c la n75
    tesio94
    tesio94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 49

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par tesio94 Ven 17 Juin 2011, 14:04

    Okay on va se salir les mains ce week..simer
    golf3tdi110
    golf3tdi110
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Bourse
    Nombre de messages : 2875

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par golf3tdi110 Jeu 18 Aoû 2011, 13:15

    Mon souci est trop bisar j'ai passer au vag com tout est o.k j'avez un souci en 3eme pas asser de pourcentage d'air au turbo il manquait 0.5% donc j'ai regler ,jusque la elle marche bien mais aprer 110km/hplus de peche je monte trés lentement a 130km/h est dés que j'y suis (5eme vitesse ) je suis bloquer comme un regulateur de vitesse ...
    j'ai essayer avec un debimtre qui est neuf rien de differend.. est vag com me dis tous est ok

    c'est quoi mon souci Rolling Eyes Crying or Very sad
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par lilboy67 Jeu 18 Aoû 2011, 17:41

    Electrovanne n75
    loustic100
    loustic100
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 13

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par loustic100 Mer 21 Sep 2011, 19:41

    Salut !
    Ayant ce problème, j'ai trouvé ton topic super. Malheureusement, ça ne marche pas pour moi.
    J'ai une 90 TDI de 97 avec 175 000 km. Mais je n'ai pas de puissance. A petite vitesse, ça peut encore aller même si ce n'est pas vraiment ça. Mais en côte c'est TRES laborieux. Vitesse maxi 130km/h voir 140 des fois sur plats. Et 150 voir 160 en descente. En 4ème je peux monter jusqu'à 120 mais au passage de la 5ème je monte doucement à 130.
    J'ai déjà vérifier et fait revérifier par mon garagiste : N75 , débitmètre et turbo. Tout fonctionne nickel.
    Mon frangin a exactement le même moteur d'un an plus vieux. Et la différence est ... wahooooo, énorme.
    Qu'est-ce que cela pourrait être ?

    (Si ça peut aider elle fait un bruit bisard genre avion en marche arrière)

    Je sais plus quoi faire et mon garagiste non plus...

    Merci d'avance
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par lilboy67 Jeu 22 Sep 2011, 13:26

    tes durites de depression change les ttes
    loustic100
    loustic100
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 13

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par loustic100 Jeu 22 Sep 2011, 18:25

    Toutes une par une pour voir celle qui merde ou toutes d'un coup ?

    Désolé pour l'edit mais il y en a combien a changer ? Ce sont lesquels ? Et est-ce sur que c'est ça ?
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par lilboy67 Jeu 22 Sep 2011, 22:21

    Ben si tout le reste est ok je ne vois que sa oui change les toutes ce sont celles qui partent de le n75 et N18 et une qui va au calculateur et au turbo elles font 3,5 et 6 de diametre.


    [TDI] Problème de turbo/puissance 1-131-11
    gteman
    gteman
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : menuisier alu/pvc
    Nombre de messages : 32

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par gteman Ven 27 Jan 2012, 09:23


    Je viens de lire ce sujet trés intéréssant.
    Vous parlez des plaques de supprétions de la vanne egr, mais dites moi, ou ce trouve ces plaques?
    golf carat
    golf carat
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : Peintre/carrossier
    Nombre de messages : 768

    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par golf carat Ven 27 Jan 2012, 11:19

    tu peux les avoir cher vw sinon tu t en fait toi meme moi c est ce que j ai fait

    Contenu sponsorisé


    [TDI] Problème de turbo/puissance Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 03:33