GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau

    monzeb
    monzeb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : maitre d'oeuvre
    Nombre de messages : 6

    surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau Empty surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau

    Message par monzeb Dim 25 Avr 2010, 10:34

    Bonjour à tous.
    Je ne suis pas un pro du forum. Je dois même dire que je m'y perds largement. Je suis nouveau, on me dit de me présenter sous peine de supprimer mon compte, mais je ne sais pas comment faire.
    Bref, j'espère que ce message va marcher.
    Voilà, j'ai un problème de surchauffe moteur (temp jusqu'à 110°) comme pas mal de gens ont sans doute déjà eu sur ce type de moteur.
    J'ai remplacé le calorstat, le thermocontact et le liquide de refroidissement. Toutes les durites sont très chaudes mais le radiateur semble froid. Le ventilateur ne se déclenche pas. Je l'ai testé il fonctionne très bien et comme le thermocontact est neuf (je l'avais déjà changé mais j'ai regardé si ce n'était pas encore ça), ce n'est pas ça le problème.
    J'ai juste remarqué que le chauffage le matin refroidit très vite (chaud au début et moins chaud après).
    Est-ce que vous pensez que ça vient de la pompe à eau? Pourquoi les durites sont-elle chaudes alors?
    Merci de m'aider c'est un modèle de 94 qui ne vaut plus grand chose alors j'ai pas envie de faire trop de frais.
    Par ailleurs, y a-t-il un tuto pour le remplacement de la pompe à eau
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau Empty Re: surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau

    Message par Jerem47 Dim 25 Avr 2010, 10:59

    N'oublie pas d'aller te presenter stp!!
    C'est ici: http://www.golf3forum.org/pour-se-presenter-c-est-ici-f2/

    Sinon pour apprendre a connaitre le forum savoir ou poster et comprendre le systeme de fonctionnement tu as le reglement ici:
    http://www.golf3forum.org/charte-du-forum-f53/


    Sinon pour en revenir a ton probleme, moi je ferais un diag chez un petit mecano ou chez VW si tu y fais l'entretiens labas. Essaye de voir si ton radiateur n'est pas bouché aussi! Mais je sais que la G3 a ma copine(exactement le meme moteur que toi) a un probleme au niveau du compteur il marque 110° mais quand tu prends la temperature elle est a 90° c'est un bug du compteur!! Mais sa ton mecano le voit en controlant!!
    lutin974
    lutin974
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Masseur
    Nombre de messages : 17

    surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau Empty Re: surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau

    Message par lutin974 Dim 25 Avr 2010, 12:38

    salut j'ai le meme genre de pb sur le meme moteur, l'histoire du bug compteur me parle bien car s'est une question que je mesuis posé.
    y a t il un e sonde a changer pour que le compteur retrouve la normale?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau Empty Re: surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau

    Message par golfistes75 Dim 25 Avr 2010, 16:38

    vu que tes durite sont chaude et a tu regardé le durite du bas du radiateur si elle chaude ou froide si elle et chaude c'est bon ta pompe a eau et en marche quand la temperature et que le ventillateur ne s'enclenche c'est du au sonde du radiateur a changé celui qui a droite du moteur a coté de la batterie et change aussi la sonde qui se trouve sur la pipe d'eau qui et au centre du moteur.
    dessu il y a une sonde d'eau change ces 2 la et tu vera que le ventillateur va s'enclenché et ces pas un probleme de compteur ne t'inquiete pas c'est les sonde qui merde.
    et sa vaut a peine 20 euro les 2.
    monzeb
    monzeb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : maitre d'oeuvre
    Nombre de messages : 6

    surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau Empty Re: surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau

    Message par monzeb Dim 25 Avr 2010, 16:43

    Mon radiateur n'est pas bouché car je l'ai rinçé hier (remplissage par durit du haut et vidage par durit du bas) et ça s'écoule bien. Jusqu'à présent, la voiture ne chauffait que dans les bouchons (sinon, 70 degrés). J'avais remplacé le therrmocontact et le ventilateur se déclenchait de nouveau évitant que ça chauffe trop (95°maxi), donc pas de problème. Je me suis rendu compte vendredi que la température montait à 110 en roulant. J'ai changé le thermocontact et le calorstat samedi. Désormais, elle monte à 90° tout de suite (alors qu'avant elle restait à 70 en roulant), la durit du bas du radiateur reste froide jusqu'à un certain moment, puis elle se réchauffe tout doucement et le ventilateur ne se déclenche que tard (100°C) après 10mn de demarrage, alors que toutes les durits sont bouillantes, sauf le petite qui retourne dans le haut du vase. De plus, j'ai constaté cet après midi que la pression devait monter super fort car ça commence à pisser par le raccord de la durit du haut sur le radiateur. Je ne comprends vraiment rien. Je voulais éviter d'aller chez le mécano parcequ'il va encore me faire payer, genre un remplacement de raditeur ou de sonde et ça va pas résoudre le problème. HELP au secours sauvez moi
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau Empty Re: surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau

    Message par golfistes75 Dim 25 Avr 2010, 16:48

    alors ton ventillateur se declenche tard a 100° la c'est bon c'est normal sur les essences.
    et quand elle rejette de l'eau par la vase d'expansion c'est normal car si tu a mis beaucoup trop d'eau elle enleve le trop plein.
    monzeb
    monzeb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : maitre d'oeuvre
    Nombre de messages : 6

    surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau Empty Re: surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau

    Message par monzeb Dim 25 Avr 2010, 16:50

    golfistes75 a écrit:vu que tes durite sont chaude et a tu regardé le durite du bas du radiateur si elle chaude ou froide si elle et chaude c'est bon ta pompe a eau et en marche quand la temperature et que le ventillateur ne s'enclenche c'est du au sonde du radiateur a changé celui qui a droite du moteur a coté de la batterie et change aussi la sonde qui se trouve sur la pipe d'eau qui et au centre du moteur.
    dessu il y a une sonde d'eau change ces 2 la et tu vera que le ventillateur va s'enclenché et ces pas un probleme de compteur ne t'inquiete pas c'est les sonde qui merde.
    et sa vaut a peine 20 euro les 2.
    J'ai déjà changé la sonde du radiateur, mais celle qui est sur la pipe d'eau, je crois qu'elle ne sert qu'à donner la température du liquide et qu'elle ne déclenche rien donc comme j'ai la température du liquide, je pense que ça ne sert à rien de la changer. Une question me vient donc : Est ce que le liquide de refroidissement ne circule dans le radiateur que lorsque le calorsta s'ouvre, c'est à dire lorsque la température atteint environ 90 °? Ce serait bizarre vu que le ventilateur a deux vitesses, dont une qui déclenche à 80°.
    Je viens de lire ta réponse pendant que j'écrivais ce qui est juste au dessus.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau Empty Re: surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau

    Message par golfistes75 Dim 25 Avr 2010, 16:51

    car quand tu roulait elle reste sur 70° c'est tout a fait normal car la voiture reffroidie le radiateur en roulant et elle monte jamais en tempereture mais que tu t'arrete ou tu roule en ville elle monte a 90 ou 110°.
    il fait chaud c'est temp si et une essence chaufe beaucoup plus vite qu'un diesel t'en fait la voiture elle va bien.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau Empty Re: surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau

    Message par golfistes75 Dim 25 Avr 2010, 16:55

    car l'été arrive les temp sont tres chaud et en roulant elle refroidit le radiateur et en t'arretant le moteur monte a 100 ou 110°
    et le ventilenteur s'enclenche elle va bien ta golf 3 et l'eau de la vase d'expension elle rejette le trop plein roule pendant un moment tu vera si l'eau a diminué ou aps ne fait pas de rajout au dessu de la limite max.
    monzeb
    monzeb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : maitre d'oeuvre
    Nombre de messages : 6

    surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau Empty Re: surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau

    Message par monzeb Dim 25 Avr 2010, 17:00

    golfistes75 a écrit:car l'été arrive les temp sont tres chaud et en roulant elle refroidit le radiateur et en t'arretant le moteur monte a 100 ou 110°
    et le ventilenteur s'enclenche elle va bien ta golf 3 et l'eau de la vase d'expension elle rejette le trop plein roule pendant un moment tu vera si l'eau a diminué ou aps ne fait pas de rajout au dessu de la limite max.
    A 70 °, la durit du bas est froide, donc calorstat est fermé, donc pas de circulation d'eau dans le radiateur, donc l'air ne refroidit pas le radiateur.
    Et c'est pas le vase d'expansion qui rejette, c'est la durit au niveau de sa fixation sur le radiateur. De plus le niveau est entre mini et maxi.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau Empty Re: surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau

    Message par golfistes75 Dim 25 Avr 2010, 17:09

    l'air reffroidie la radiateur la je peut te le dire a 100%.
    quand tu roule le vent tape sur le radiateur et te le reffroidie.

    et pour ta durite a 70° celui du bas et froid ta pompe a eau fait pas sont travail.
    lutin974
    lutin974
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Masseur
    Nombre de messages : 17

    surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau Empty Re: surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau

    Message par lutin974 Sam 01 Mai 2010, 17:46

    alors c'est résolu? moi pour ma part j'ai tjrs pas trouver d'ou vient le pb, aujourd'hui j'suis monter a 110 le ventilo ne se déclenchait pas j'ai eteint puis rallumer a plat et la il s'est mis en route( j'ai eu droit au bip du voyant d'huile ds la cote, un bon moment que je l'avais pas eu).
    il nous faut une idée a+
    monzeb
    monzeb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : maitre d'oeuvre
    Nombre de messages : 6

    surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau Empty Re: surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau

    Message par monzeb Dim 02 Mai 2010, 10:52

    lutin974 a écrit:alors c'est résolu? moi pour ma part j'ai tjrs pas trouver d'ou vient le pb, aujourd'hui j'suis monter a 110 le ventilo ne se déclenchait pas j'ai eteint puis rallumer a plat et la il s'est mis en route( j'ai eu droit au bip du voyant d'huile ds la cote, un bon moment que je l'avais pas eu).
    il nous faut une idée a+
    Problème non résolu. La voiture ne semble plus monter à 110. Je n'ai fait que de petits trajets sans bouchons et elle est restée à 90°. Par contre, hier le niveau de liquide a baissé d'un coup et je n'ai constaté aucune fuite. Bizarre! J'ai maintenant des problèmes de démarrage (elle broute un peu pendant un instant) et après, il y a des trous à l'accélération. Joint de culasse?
    lutin974
    lutin974
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Masseur
    Nombre de messages : 17

    surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau Empty Re: surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau

    Message par lutin974 Lun 03 Mai 2010, 18:12

    effectivement je doit moi aussi remettre du liquid ds le vase de maniere réguliere, il diminu a chaque utilisation, comme notre eau radiateur chauffe tres fort il ce peut que le liquid passe a l'evaporation car je n'ai pas de fuite aux durites et sa donne une impression d'avoir de l'air ds le circuit de refroidissement.
    est ce qu'il y a d'autre signe d'appel sur un pb de joint de culasse hs.
    avt j'avais des trous a l'acceleration ms c'etait du au nettoyage a l'eau de l'antiparasite, une fois bien sec ctd en conduisant les trous ont fini par disparaitre(3jrs).
    a+
    dgeg44
    dgeg44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 1

    surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau Empty Re: surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau

    Message par dgeg44 Jeu 06 Mai 2010, 12:53

    Bonjour a vous tous,
    Tout nouveau membre, alors ravi de rejoindre la communauté !

    Voila +1 pour le problème de surchauffe et exactement les mêmes symptomes, même model.
    J'espere que quelqu'un pourra nous aiguiller...

    Contenu sponsorisé


    surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau Empty Re: surchauffe moteur 1.8 ABS 90 ch. Pompe à eau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 11:23