GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    surchauffe moteur 1.8l abs à 110°

    avatar
    fanfan-72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien sécurité
    Nombre de messages : 50

    surchauffe moteur 1.8l abs à 110° Empty surchauffe moteur 1.8l abs à 110°

    Message par fanfan-72 Lun 18 Mar 2013, 17:29

    salut tout le monde,
    la série continue.. pompe à essence, puis centralisation, me voici contraint ce matin de m'arréter sur la route, car ma jauge de T° qui normalement indique dans les 90°, un peu moins l'hiver, a grimpé à 110°!! après 70kms sous la flotte?
    pas de fumée nul part à l'ouverture du capot, en revanche mon ventilo ne marchait ni moteur allumé, ni sur contact à la clef??

    je penche pour ma sonde "thermocontact" qui est fixée au radiateur.


    qu'en pensez vous?

    j'ai pu tester cet a-m, en changeant ma pipe d'eau sur la face moteur(qui fuyait) sur laquelle est fixée l'autre sonde T°. j'ai refait mon niveau de liquide, mis en route la machine , et miracle, elle régule sa température tout bien comme il faut!! et même mon ventilo fonctionne!
    j'ai juste touché ce matin à mes connexions ventilo et sonde, mais ça n'a pas eu plus d'effet que ça, car ma fin de trajet 7-8kms après ma pause refroidissement, s'est soldée par une nouvelle indicaton à 110°!

    j'ai appelé VV tout à l'heure , pour savoir si le thermocontact pouvait, quand il déconne, fonctionner de manière aléatoire, et le mécano m'a répondu que ça pouvait etre le cas.

    sinon, j'ai changé ma pompe à eau et mon calorstat y a 1an et demi -2ans

    merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    surchauffe moteur 1.8l abs à 110° Empty Re: surchauffe moteur 1.8l abs à 110°

    Message par Invité Lun 18 Mar 2013, 17:51

    Salut l'amis tu as remplacer ta sonde de température?
    avatar
    fanfan-72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien sécurité
    Nombre de messages : 50

    surchauffe moteur 1.8l abs à 110° Empty Re: surchauffe moteur 1.8l abs à 110°

    Message par fanfan-72 Lun 18 Mar 2013, 19:38

    celle qui donne l'info de la température au calculateur? et qui est en place sur la pipe fixée sur la face moteur? avec 4 broches et un cul bleu?
    elle a été changée y a 3 ans car à l'époque, la voiture démarrait difficilement, et calait toute seule en roulant, cette sonde donne l'info au calculateur de la température d'eau, et l'ensemble fait comme un starter automatique à froid, mais peut être que ce capteur a un autre rôle, et pilote le ventilo?
    je pensais que celui qui commandait le ventilateur était celui fixé sur l'arrière du radiateur côté conducteur??

    du coup laquelle est laquelle?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    surchauffe moteur 1.8l abs à 110° Empty Re: surchauffe moteur 1.8l abs à 110°

    Message par Invité Lun 18 Mar 2013, 20:19

    oui il l'ai mais il ce peut que cette sonde soit malade et indique une mauvaise température..
    avatar
    fanfan-72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien sécurité
    Nombre de messages : 50

    surchauffe moteur 1.8l abs à 110° Empty Re: surchauffe moteur 1.8l abs à 110°

    Message par fanfan-72 Lun 18 Mar 2013, 20:38

    si l'info est mauvaise à cause de cette sonde défectueuse, ça explique pourquoi mon ventilo ne marchait pas ce matin!!

    ptin galère, cette sonde, est à une trentaine d'€ et le thermo contact est lui à 43€, ça, c'est chez VV.
    pas très cher vous me direz, ouais mais là c'est le mois des emmerdes, et tout cumulé, pompe à essence, centralisation, pipe d'eau, j'ajoute maintenant ça!! ça fait cher pour la titine de 20piges!
    en étant sûr du diag, ça me dérange moins, mais comment puis je l'être??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    surchauffe moteur 1.8l abs à 110° Empty Re: surchauffe moteur 1.8l abs à 110°

    Message par Invité Lun 18 Mar 2013, 20:57

    Un thérmomettre superieur a 110 degré plongé dans le ldr et controlé quand le compteur dit 90 à combien et le liquide Wink
    avatar
    fanfan-72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien sécurité
    Nombre de messages : 50

    surchauffe moteur 1.8l abs à 110° Empty Re: surchauffe moteur 1.8l abs à 110°

    Message par fanfan-72 Mar 19 Mar 2013, 19:22

    sur le principe je suis d'accord avec toi, mais j'en ai pas à ma disposition, et je compte pas investir dans le thermomètre!!
    et dans le doute, j'ai pris le thermocontact du radiateur ce soir, je me suis un peu fait chier à démonter le vieux, pas trop de place, obligé de virer 2ou3trucs, et de le desserrer à la pince étau!! le neuf est remonté et serré comme j'ai pu, car pas la clef qui va bien, avec un joint neuf, j'ai refait le niveau de liquide, et après quelques cycles de ventilation, je pense que c'est bon, je verrais dans la semaine, pour tester ça en ville!

    merci à toi
    spryte3418
    spryte3418
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 53
    Emploi : Livreur
    Nombre de messages : 107

    surchauffe moteur 1.8l abs à 110° Empty Re: surchauffe moteur 1.8l abs à 110°

    Message par spryte3418 Jeu 26 Sep 2013, 19:03

    salut j'ai un petit soucis de surchauffe quand je roule tout va bien si tot que je ralentis ou embouteillage l'aiguille monte vite le ventilo se declenche mais un peu tard a mon gout ca pourrait venir d'ou? c'est golf3 de 93 255000 km si quelqu'un peut m'aider merci

    Contenu sponsorisé


    surchauffe moteur 1.8l abs à 110° Empty Re: surchauffe moteur 1.8l abs à 110°

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 02:34