salut tout le monde,
la série continue.. pompe à essence, puis centralisation, me voici contraint ce matin de m'arréter sur la route, car ma jauge de T° qui normalement indique dans les 90°, un peu moins l'hiver, a grimpé à 110°!! après 70kms sous la flotte?
pas de fumée nul part à l'ouverture du capot, en revanche mon ventilo ne marchait ni moteur allumé, ni sur contact à la clef??
je penche pour ma sonde "thermocontact" qui est fixée au radiateur.
qu'en pensez vous?
j'ai pu tester cet a-m, en changeant ma pipe d'eau sur la face moteur(qui fuyait) sur laquelle est fixée l'autre sonde T°. j'ai refait mon niveau de liquide, mis en route la machine , et miracle, elle régule sa température tout bien comme il faut!! et même mon ventilo fonctionne!
j'ai juste touché ce matin à mes connexions ventilo et sonde, mais ça n'a pas eu plus d'effet que ça, car ma fin de trajet 7-8kms après ma pause refroidissement, s'est soldée par une nouvelle indicaton à 110°!
j'ai appelé VV tout à l'heure , pour savoir si le thermocontact pouvait, quand il déconne, fonctionner de manière aléatoire, et le mécano m'a répondu que ça pouvait etre le cas.
sinon, j'ai changé ma pompe à eau et mon calorstat y a 1an et demi -2ans
merci
la série continue.. pompe à essence, puis centralisation, me voici contraint ce matin de m'arréter sur la route, car ma jauge de T° qui normalement indique dans les 90°, un peu moins l'hiver, a grimpé à 110°!! après 70kms sous la flotte?
pas de fumée nul part à l'ouverture du capot, en revanche mon ventilo ne marchait ni moteur allumé, ni sur contact à la clef??
je penche pour ma sonde "thermocontact" qui est fixée au radiateur.
qu'en pensez vous?
j'ai pu tester cet a-m, en changeant ma pipe d'eau sur la face moteur(qui fuyait) sur laquelle est fixée l'autre sonde T°. j'ai refait mon niveau de liquide, mis en route la machine , et miracle, elle régule sa température tout bien comme il faut!! et même mon ventilo fonctionne!
j'ai juste touché ce matin à mes connexions ventilo et sonde, mais ça n'a pas eu plus d'effet que ça, car ma fin de trajet 7-8kms après ma pause refroidissement, s'est soldée par une nouvelle indicaton à 110°!
j'ai appelé VV tout à l'heure , pour savoir si le thermocontact pouvait, quand il déconne, fonctionner de manière aléatoire, et le mécano m'a répondu que ça pouvait etre le cas.
sinon, j'ai changé ma pompe à eau et mon calorstat y a 1an et demi -2ans
merci