suite à une manipulation électrique, j'ai grillé le fusible du ventilo sans que je m'en apercoive!
le lendemain je prends la voiture et je vois qu"elle monte a 105 degrés.Donc je mets le chauffage a fond qui fait redsecendre la t° a 95° et me precipite vers un centre auto.Je change le fusible pensant que tout rentrera dans l'ordre.le tout s'est passé en 20 mins max
Malheureusement je constate que la où, autrefois stable aux alentours de 90°EN Bouchon en été,la belle a des poussées de chaleur vers 95-100°.
Apres inspection du moteur je decouvre une fuite au niveau de la pompe a eau.C'est le joint de la pipe a eau qui arrive derriere la pompe qui est mort!!!donc je change pipe joint et purge pensant resoudre mes problemes mais rien y fait!
Je me suis dc tourné vers le thermocontact le pensant défaillant suite a la surchauffe mais ce n'est pas ca!!je pense au calorstat ou bien pompe a eau et peut etre joint de culasse
pour info pas de fumée blanche ou bleutée le ldr reste à niveau pas de mayo et de surpression!!le ventilo se declenche mais vers 92°
A plusieurs reprises on m'a parlé de mon joint de culasse ms bon j'en doute.je l'ai changé y'a tout juste un an!
ma distrib a envion 30000kms!!!
Qu'en pensez vous????Des suggestions??
Merci