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    Message par kedrik Ven 25 Avr 2008, 22:20

    Salut! Je suis en panne depuis 3 jours, je ne sais pas trop où chercher! Alors je voudrais savoir s'il y en a qui ont des idées! C'est une G3 1.9L D, de 92, 205000km
    J'explique:
    Ca a commencé en roulant normalement, rien de special, pas de bruit suspect, le moteur s'est arrété comme ça. Pas moyen de redémarrer, le démarreur tourne, le voyant des bougies s'éteint, mais pas d'explosion. Au bout de 5minutes, elle repart, sans aucun problème.
    Le soir, je veux la sortir, elle démarre nickel, je l'arrète pour fermer la porte du garage, et là... Pareil, elle démarre plus du tout.
    J'ai rechargé la batterie à fond, au cas ou, meme si le démarreur tourne sans signe de faiblesse. Je précise que je veux la vendre, et qu'elle n'a pas trop tournée ces derniers temps.
    Je me demande si ça ne peut pas venir de l'alarme, qui déconnerait, et qu'un coupe-circuit ne s'est pas désenclenché?? Le truc, c'est que quand j'enclenche l'alarme, et que j'essaie de démarrer, il n'y a pas du tout de jus.
    J'ai vérifié le gasoil (on ne sait jamais... lol! ), la jauge est à 1/4 et les durits sont pleines.
    Donc je ne sais pas du tout que faire??? Sachant que ce n'est pas moi qui ai monté l'alarme, je ne sais pas du tout comment ça marche!!
    Et si qq1 a une idée, pour regarder autre chose que l'alarme???
    Je ne pense pas que ça vienne des bougies, puisque la premiere fois elle s'est arrétée en roulant.
    J'ai vérifié aussi tous les fusibles.
    A l'aiiiiiide!!!
    Merci!
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    Message par fendlabrise Ven 25 Avr 2008, 22:44

    il faudrait que tu controle si l'électrovanne de stop est bien alimenté lorsque qu'elle s'arrète et qu'elle ne redémarre pas.
    Il ce peu que ce soit l'antidemarrage de l'alarme qui déconne.
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    Message par kedrik Dim 27 Avr 2008, 07:01

    Je peux controler ça comment? (je connais le moteur en gros, mais quand on rentre dans les détails...c'est plus dur!!) J'ai la revue technique, je vais commencer à chercher
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    Message par kedrik Dim 27 Avr 2008, 11:11

    Aujourd'hui elle a démarré nickel... Elle se moque de moi je crois, j'étais venu avec un pote pour la remorquer
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    Message par cédricus Dim 27 Avr 2008, 11:23

    Salut kedrik,

    Je ne sais pas trop où ça se trouve ni même s'il y en a un sur ta voiture, mais c'est les symptômes du relais 109 qui déconne.scratch
    Apparament ça arrive souvent, c'est le "fameux" relais du calculateur, ça ne coute pas chère et c'est facile à changer.

    Tiens nous au courant...
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    Message par kedrik Lun 28 Avr 2008, 09:57

    Merci pour l'info. Hier soir j'ai réessayé, et elle ne démarre encore plus.
    Il y a une possibilité de tester le relai? Il se trouve où?
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    Message par olivTD Mar 29 Avr 2008, 09:34

    moi j'ai eu des soucis similaire et c'était le relais des bougies de préchauffage, je sais plus si c'est le 109 mais depuis plus aucun problème!

    bon courage a+
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    Message par kedrik Mar 29 Avr 2008, 17:30

    Le truc c'est que la 1ere fois, elle a callé en roulant, donc je pense pas que ça vienne du préchauffage?
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    Message par Guigui Mer 30 Avr 2008, 00:28

    le relais 109 et dans ta boite a fusible

    peut etre que ton filtre a gazoil et sale et que par moment sa bouche
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    Message par kedrik Mer 30 Avr 2008, 10:22

    Merci guigui45220, je vais regarder pour le relai. Le filtre est neuf, à peine 2000km.
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    Message par rodrigue Jeu 01 Mai 2008, 13:25

    bonjour tous le monde !
    je possede une golf 3 1.9l D et mon probleme et que dés que g bien rouler avec la voiture et quelle et bien chaude , impossible de la redemmarer il faut que j attends au minimum 3 à 4 heure avant de pouvoir redemarer!
    quelqu un pourrait il m aider!
    merci
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    Message par fendlabrise Jeu 01 Mai 2008, 15:04

    Dans ton cas, je pensse a une tête hydrolique fatigué .
    jette un sceau d'eau sur la tête hydro de la pompe a injection lorsqu'elle ne démarre pas et essais.
    Le fait qu'elle soit chaude, dilate le cylindre de la tête et provoque trop de fuite pour pouvoir créer de la pression sur le démareur(350Trs/minutes). En refroidissant, les jeu diminus et la tête commence a povoir recomprimer. Y'a aussi des probléme de bouchon de tête hydrolique.
    comment donc par refroidir la tête avec de l'eau lorsqu'elle ne démarre plus.
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    Message par headhunter79 Jeu 01 Mai 2008, 20:58

    je crois que c'est le relai 109 qui déconne, c'est assez fréquent avec les diesel de golf
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    Message par fendlabrise Jeu 01 Mai 2008, 21:40

    j'suis pas certain que les 1.9L D ai le relais 109 et un relais 109, ça fait plustot des coupure en roulant, mais piste peut ètre a suivre si le coup du sceau d'eau marche pas (parole de dieseliste!)
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    Message par rodrigue Jeu 01 Mai 2008, 22:46

    merci pour c renseignements mais g essayer et toujours rien !
    est ce qu une masse pourrait me faire ça ?
    merci
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    Message par fendlabrise Ven 02 Mai 2008, 18:56

    t'as essyer de la refroidir?
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    Message par rodrigue Sam 03 Mai 2008, 10:37

    oui g jeter de l eau sur la tete. ca fume beaucoup, ca refroidi mais je suis toujours obliger d attentre encore avant de pouvoir demarer!
    merci
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    Message par rodrigue Sam 03 Mai 2008, 13:29

    merci pour c rensignements!g trouver le probleme. ct le starter qui rester gripper ! g changer tout le systeme de starter sur la pompe et la plus de probleme ! merci a vous.
    peut ton donner un peut plus de peche a un 1.9l d ?merci d avance
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    Message par fendlabrise Sam 03 Mai 2008, 13:42

    ok! le surcaleur alors!
    sur un 1.9D, y'a pas grand chose a faire pour gagner de la pèche. Si tu augmente le débit, ça va fumer plus, masi c'est tout. Y'a pas de tourbo au cul pour pouvoir gaver! Crying or Very sad
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    Message par rodrigue Sam 03 Mai 2008, 13:44

    merci pour ton renseignement! et bon week end! icon wave
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    Message par kedrik Sam 03 Mai 2008, 18:46

    Alors je suis un grand mecano. Ya une prise à coté des injecteurs, avec plein de fils dedans (je ne sais pas ce que c'est exactement), je l'ai débranchée, puis rebranchée, et c'est reparti. Pour l'instant ça marche. MErci pour toutes les réponses, no verra s'il y a du nouveau
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    Message par fendlabrise Sam 03 Mai 2008, 22:58

    p'tètre un faux contact au niveau de ce connecteur alors?! j'te conseilerais d'y metter du WD40, ça favorise les contact et évite l'oxydation.
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    Message par rodrigue Dim 04 Mai 2008, 21:22

    bonjour tout le monde!
    peut ton mettre une admition direct sur un 1.9l D ?
    merci d avance.
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    rodrigue
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    Message par rodrigue Ven 09 Mai 2008, 13:46

    BONJOUR TOUT LE MONDE
    quelqu un pourrez me renseigner sur la reference de la courroie d alternateur pour un 1.9l D année 1992 avec galet tendeur!
    je n arrive pas a trouver la reference de la courroie.
    merci et profiter bien du soleil!
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    Message par guiver Dim 11 Mai 2008, 10:52

    Bonjour à tous, pour kedrik Je serai du même avis que fendlabrise, ta version est de 92 donc je suis pas sûr que tu es se si réputé relais109 car c'est une injection indirect. Les deux seul coses possible c'est ton electrovanne (sur la pompe à GO) qui a un probleme d'alimentation electrique (antidem, fau contact), ou une prise d'aire sur l'alimentation de GO (filtre ou tuyaux).
    Pour rodrigue, probleme plus vicieu. Une question, quand tu dit elle ne démarre plus est ce que le démarreur tourne ou tu n'a plus rien au contact?

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