Bonjour,
Alors voilà, comme indiqué dans le titre, j'ai du liquide de refroidissement qui gicle par la soupape du vase lorsque je suis à haut régime et parfois la T° du LDR grimpe fortement d'un coup, me forçant à m’arrêter pour laisser refroidir.
Comme j'ai fais différentes manip lors d'un problème de pression d'huile, j'avais démonté et nettoyé l'échangeur LDR/huile, je me demande si ça peut être la cause, si par exemple l'échangeur s'est décalé un peu par rapport aux orifices de son support?
Aussi j'aimerai avoir un retour de quelqu'un qui à le MFA sur sa golf, s'il pouvait vérifier sa T° d'huile moteur à un régime soutenu (2500 trs/min) pendant quelques minutes moteur chaud et me faire un retour.
Dans mon cas, même quand le LDR est à environ 90°, ventilos déclenchés, et bien sur quand je roule, la T° de l'huile peu atteindre plus de 100°, la dernière fois j'ai coupé le moteur à 106°, je ne sais pas jusqu'où ça pourrait monter si je laissais faire.
Du coup j'aimerais connaitre la T° d'huile moteur normale chez quelqu'un qui n'a pas de soucis de refroidissement.
Dans tout les cas, j'ai commandé un calorstat et un bouchon neuf, et j'en profiterais pour démonter et vérifier la pompe à eau (pour le calorstat, il me parait bon, la durite du bas devient chaude vers les 90° du LDR).
Merci d'avance pour vos réponses! En vrai je commence à flipper du joint de culasse...
Alors voilà, comme indiqué dans le titre, j'ai du liquide de refroidissement qui gicle par la soupape du vase lorsque je suis à haut régime et parfois la T° du LDR grimpe fortement d'un coup, me forçant à m’arrêter pour laisser refroidir.
Comme j'ai fais différentes manip lors d'un problème de pression d'huile, j'avais démonté et nettoyé l'échangeur LDR/huile, je me demande si ça peut être la cause, si par exemple l'échangeur s'est décalé un peu par rapport aux orifices de son support?
Aussi j'aimerai avoir un retour de quelqu'un qui à le MFA sur sa golf, s'il pouvait vérifier sa T° d'huile moteur à un régime soutenu (2500 trs/min) pendant quelques minutes moteur chaud et me faire un retour.
Dans mon cas, même quand le LDR est à environ 90°, ventilos déclenchés, et bien sur quand je roule, la T° de l'huile peu atteindre plus de 100°, la dernière fois j'ai coupé le moteur à 106°, je ne sais pas jusqu'où ça pourrait monter si je laissais faire.
Du coup j'aimerais connaitre la T° d'huile moteur normale chez quelqu'un qui n'a pas de soucis de refroidissement.
Dans tout les cas, j'ai commandé un calorstat et un bouchon neuf, et j'en profiterais pour démonter et vérifier la pompe à eau (pour le calorstat, il me parait bon, la durite du bas devient chaude vers les 90° du LDR).
Merci d'avance pour vos réponses! En vrai je commence à flipper du joint de culasse...
Dernière édition par Zealot le Ven 08 Déc 2017, 13:33, édité 1 fois