GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    [GTI 16V] changement joint cache culbuteur

    laurkemen
    laurkemen
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : travail au Puy du Fou
    Nombre de messages : 861

    [GTI 16V] changement joint cache culbuteur Empty [GTI 16V] changement joint cache culbuteur

    Message par laurkemen Mar 05 Juin 2012, 22:21

    salut!
    je doit changer mon joint cache culbu, quelqu'un a-t'il déjà fait ça lui-même?
    avec des photos ça serait parfait.

    si vous avez des conseils ou des précautions je prend Wink
    Albinosta
    Albinosta
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 577

    [GTI 16V] changement joint cache culbuteur Empty Re: [GTI 16V] changement joint cache culbuteur

    Message par Albinosta Mar 05 Juin 2012, 22:37

    Hé ba je t'ai décris ce week end comment faire sur mon topic!!!!
    Dis donc
    Tu veux des tof?
    Je ne pourrais t'en envoyé que demain soir voir jeudi, la je n'en ai pas assez pour bien voir
    Albinosta
    Albinosta
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 577

    [GTI 16V] changement joint cache culbuteur Empty Re: [GTI 16V] changement joint cache culbuteur

    Message par Albinosta Mar 05 Juin 2012, 22:55

    Tout d'abord, tu dévisses le collier qui rellie ta pipe d'admission à la durite en caoutchouc.
    Le cache distrib est maintenu derriere par une clef BTR de 4, tu la retire et et vire le cache
    ensuite tu désseres avec une clef BTR de 6 si je me rapel bien la pipe d'admission devant et derriere car il'y a 2 supports qui sont fixé sur le moteur 3vis derriere et 4 devant je crois.
    Un conseil met du dégrippant avant!!
    ensuite tu retire ton faisceau de bougies.
    ta pipe d'admission sort mais attention car elle est toujours maintenu par le cable d'accélérateur sur le papillon, pose la pipe sur la batterie cela fera l'affaire.
    Ensuite tu as 6 vis à tete héxagonale de 10 (clef à pipe) sur le cache culbu et 2 au millieu entre les bougies qui sont plus longue.
    le cache culbu sort et le joint vient avec.

    Le joint est en 2 parties: celle qui fait le tours du moteur et une autre partie aautour des bougies.
    Il ne rentre que dans un seul sens. et remets bien tes demie cercle en caoutchouc qui sont avec aussi.
    Un au niveau de la tete delco et l'autre de l'autre coté en face du 2eme arbre à came.

    Retire le vieux, essuie un petit coup la moteur et le cache culbu et c parti pour le remontage.

    Tu inserres le joint dans le cache culbu, tu pose cette meme pise sur le moteur et tu commences à revisser.
    Remets toute les vis à la main et fais 2 voir 3 passage en serrant de plus en plus fort .(mais une fois bloqué tu aretes, ne vas pas casser la vis non plus.)
    Et tu refais tout le reste d'ans l'autre sens.
    La pipe d'admission, le faisceaux, le cache distrib et enfin la durite d'air.

    tibtib thibaut
    tibtib thibaut
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 1008

    [GTI 16V] changement joint cache culbuteur Empty Re: [GTI 16V] changement joint cache culbuteur

    Message par tibtib thibaut Mer 06 Juin 2012, 00:26

    si tu le fais laurkemen je veux bien que tu nous fasse un ptit tuto ça m'intéresse stp ^^
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    [GTI 16V] changement joint cache culbuteur Empty Re: [GTI 16V] changement joint cache culbuteur

    Message par ptitloup89 Mer 06 Juin 2012, 01:30



    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    laurkemen
    laurkemen
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : travail au Puy du Fou
    Nombre de messages : 861

    [GTI 16V] changement joint cache culbuteur Empty Re: [GTI 16V] changement joint cache culbuteur

    Message par laurkemen Mer 06 Juin 2012, 06:36

    Albinosta a écrit:Hé ba je t'ai décris ce week end comment faire sur mon topic!!!!
    Dis donc
    Tu veux des tof?
    Je ne pourrais t'en envoyé que demain soir voir jeudi, la je n'en ai pas assez pour bien voir

    oui je sais, merci, excuse moi mais je voulais un max d'avis différents Embarassed
    tibtib thibaut
    tibtib thibaut
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 1008

    [GTI 16V] changement joint cache culbuteur Empty Re: [GTI 16V] changement joint cache culbuteur

    Message par tibtib thibaut Mer 06 Juin 2012, 10:07



    super merci Smile
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    [GTI 16V] changement joint cache culbuteur Empty Re: [GTI 16V] changement joint cache culbuteur

    Message par LittleBoy Mer 06 Juin 2012, 11:00

    Regarde mon topic il y as des photos de quand j'ai fais le miens Wink

    Rien de compliquer, juste du bon sens Wink

    le plus dur c'est d'avoir les vis du collecteur d'admission derrière au dessus de l'échappement sinon à part ça c'est un jeu d'enfant Wink
    tibtib thibaut
    tibtib thibaut
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 1008

    [GTI 16V] changement joint cache culbuteur Empty Re: [GTI 16V] changement joint cache culbuteur

    Message par tibtib thibaut Mer 06 Juin 2012, 13:14

    Merci ptit gars Razz

    Contenu sponsorisé


    [GTI 16V] changement joint cache culbuteur Empty Re: [GTI 16V] changement joint cache culbuteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 09:28