par Albinosta Mar 05 Juin 2012, 22:55
Tout d'abord, tu dévisses le collier qui rellie ta pipe d'admission à la durite en caoutchouc.
Le cache distrib est maintenu derriere par une clef BTR de 4, tu la retire et et vire le cache
ensuite tu désseres avec une clef BTR de 6 si je me rapel bien la pipe d'admission devant et derriere car il'y a 2 supports qui sont fixé sur le moteur 3vis derriere et 4 devant je crois.
Un conseil met du dégrippant avant!!
ensuite tu retire ton faisceau de bougies.
ta pipe d'admission sort mais attention car elle est toujours maintenu par le cable d'accélérateur sur le papillon, pose la pipe sur la batterie cela fera l'affaire.
Ensuite tu as 6 vis à tete héxagonale de 10 (clef à pipe) sur le cache culbu et 2 au millieu entre les bougies qui sont plus longue.
le cache culbu sort et le joint vient avec.
Le joint est en 2 parties: celle qui fait le tours du moteur et une autre partie aautour des bougies.
Il ne rentre que dans un seul sens. et remets bien tes demie cercle en caoutchouc qui sont avec aussi.
Un au niveau de la tete delco et l'autre de l'autre coté en face du 2eme arbre à came.
Retire le vieux, essuie un petit coup la moteur et le cache culbu et c parti pour le remontage.
Tu inserres le joint dans le cache culbu, tu pose cette meme pise sur le moteur et tu commences à revisser.
Remets toute les vis à la main et fais 2 voir 3 passage en serrant de plus en plus fort .(mais une fois bloqué tu aretes, ne vas pas casser la vis non plus.)
Et tu refais tout le reste d'ans l'autre sens.
La pipe d'admission, le faisceaux, le cache distrib et enfin la durite d'air.