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vulcain.69
Alban
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montage turbo sur 1.8 I
lolo26- Golfeur confirmé
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- Message n°1
montage turbo sur 1.8 I
salut alors voila j'aimerai monter un turbo sur un moteur 1.8I qui traine dans ma cave (moteur bon juste un joint de culasse hs) c est peut etre une idées stupide mais es ce que le turbo,pompe a huile d un turbo Diesel 5je tournerai en basse pression) peuvent se monter sur le 1.8? si oui quel modif faut que je fasse pour pouvoir monter tous sa?
merci de votre aide
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Alban- Modérateur
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- Message n°2
Re: montage turbo sur 1.8 I
Salut salut, c'est bien un 1.8 ABS 90 ?
edit : donc pour un montage basse pression (300/400 gr) il te faut :
- une pompe a essence de gti
- un régulateur de pression
- un injecteur a debit plus gros (vois avec vulcain.69 )
- un collecteur de golf 2 TD 1.6 (a priori le montage est le meme sauf que tu as la flange)
- une descente de turbo
- tubulure
- intercooler (c'est mieux)
- admission modifiée
- carter de golf 3 td (il me semble aussi que c'est les memes mais tu as le retour d'huile)
- pour ton arrivée d'huile tu peux passer soit par une plaque sandwich sur le filtre a huile, soit il me semble que t'as une arrivée directement sur le coté du bloc (de mémoire)
- un turbo bien sur (pas a GV ni trop petit car vitesse de rotation importante)
- et bien sur une ligne plus grosse (55 de vr ou gti 16)
- le tout avec un interne stock. mais prevois tout de meme les coussinets de bielles.
avec tout ca, ca devrait le faire, mais il se pourrait que le calculo n'arrive pas a gerer donc reprog.
c'etait un de mes projets sur le cab mais faute de moyens je n'ai pas pu le réaliser.
avec tout ca j'estimais une puissance a 125/130 cv.
edit : donc pour un montage basse pression (300/400 gr) il te faut :
- une pompe a essence de gti
- un régulateur de pression
- un injecteur a debit plus gros (vois avec vulcain.69 )
- un collecteur de golf 2 TD 1.6 (a priori le montage est le meme sauf que tu as la flange)
- une descente de turbo
- tubulure
- intercooler (c'est mieux)
- admission modifiée
- carter de golf 3 td (il me semble aussi que c'est les memes mais tu as le retour d'huile)
- pour ton arrivée d'huile tu peux passer soit par une plaque sandwich sur le filtre a huile, soit il me semble que t'as une arrivée directement sur le coté du bloc (de mémoire)
- un turbo bien sur (pas a GV ni trop petit car vitesse de rotation importante)
- et bien sur une ligne plus grosse (55 de vr ou gti 16)
- le tout avec un interne stock. mais prevois tout de meme les coussinets de bielles.
avec tout ca, ca devrait le faire, mais il se pourrait que le calculo n'arrive pas a gerer donc reprog.
c'etait un de mes projets sur le cab mais faute de moyens je n'ai pas pu le réaliser.
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lolo26- Golfeur confirmé
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- Message n°3
Re: montage turbo sur 1.8 I
merci pour ta reponse oui je souhaite tourner en basse pression (pour le moment)
le collecteur de la 1.9 TD ne se monte pas sur la 1.8 I
c est qui une plaque sandwich et a quoi sert t elle?
pour le collecteur de golf 2 td c est quoi la flange?
le moteur que je souhaite modifier c est le 1.8 I adz si je me trompe pas
le collecteur de la 1.9 TD ne se monte pas sur la 1.8 I
c est qui une plaque sandwich et a quoi sert t elle?
pour le collecteur de golf 2 td c est quoi la flange?
le moteur que je souhaite modifier c est le 1.8 I adz si je me trompe pas
Alban- Modérateur
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- Message n°4
Re: montage turbo sur 1.8 I
Alors le collecteur de 1.9TD il me semble pas. je parlais de celui des 1.6TD des golf 2
la plaque sandwich c'est une plaque qui s'intercale entre le filtre et son support et qui permet d'avoir une arrivée d'huile.
1.8 ABS ou ADZ c'est les memes.
pour la flange c'est la plaque qui est sur le collecteur qui te permet de monter le turbo sur ton collecteur
la plaque sandwich c'est une plaque qui s'intercale entre le filtre et son support et qui permet d'avoir une arrivée d'huile.
1.8 ABS ou ADZ c'est les memes.
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Alban- Modérateur
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- Message n°5
Re: montage turbo sur 1.8 I
tiens jettes un oeil a ce topic . http://www.golf3forum.org/t20509-golf-essence-turbo?highlight=abs+turbo
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lolo26- Golfeur confirmé
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- Message n°6
Re: montage turbo sur 1.8 I
merci pour le lien et t es réponse
lolo26- Golfeur confirmé
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- Message n°7
Re: montage turbo sur 1.8 I
donc sa marcheré mieux et plus simple a monter avec un carbu. pour faire cela faut jute enlever l injection et le faiceaux et mettre le carbu la place (bien sur faire un cale pour le fixer au collecteur ou c est plus compliquer que sa?
Alban- Modérateur
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- Message n°8
Re: montage turbo sur 1.8 I
bah apres y a une histoire de pompe et de pression d'essence aussi
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lolo26- Golfeur confirmé
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- Message n°9
Re: montage turbo sur 1.8 I
dac pour le moment je vais laisser l injection mono point en ce moment je nettoie le moteur et je vais surment lui refaire une beauter peinture et polir certaine piece quand je commencerai le montage je ferrais un sujet
Alban- Modérateur
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- Message n°10
Re: montage turbo sur 1.8 I
un ami l'avait fait sur sa cinquecento sans reprog en mono point. en basse pression ca passe.
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lolo26- Golfeur confirmé
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- Message n°11
Re: montage turbo sur 1.8 I
https://i.servimg.com/u/f86/19/29/47/08/wp_20110.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/19/29/47/08/wp_20111.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/19/29/47/08/wp_20112.jpg
j ai fait un montage a blanc avec un collecteur et un turbo de golf 3 TD hs qu un collegue ma passer. le soucis y a la durit d huile qui gene pour monter le collecteur d admition. es ce que faut que je fasse une modif ou faut que je prenne le collecteur et turbo de golf 2 TD? la golf 2 TD et en 1.6 alors que golf 3 TD et en 1.9 donc es ce que le collecteur et turbo de golf 2 va pas "brider"?
https://i.servimg.com/u/f86/19/29/47/08/wp_20111.jpg
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j ai fait un montage a blanc avec un collecteur et un turbo de golf 3 TD hs qu un collegue ma passer. le soucis y a la durit d huile qui gene pour monter le collecteur d admition. es ce que faut que je fasse une modif ou faut que je prenne le collecteur et turbo de golf 2 TD? la golf 2 TD et en 1.6 alors que golf 3 TD et en 1.9 donc es ce que le collecteur et turbo de golf 2 va pas "brider"?
lolo26- Golfeur confirmé
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- Message n°12
Re: montage turbo sur 1.8 I
personne pour m aider?
vulcain.69- Golfeur super calé
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- Message n°13
Re: montage turbo sur 1.8 I
pour l arrivée d huile, tu as une vis prévue pour sur la culasse qu il faut enlever et remplacer par une vis banjo .
pour le fait que tu demandes si un montage turbo sur carbu serait plus simple, la réponse est non. car il faut un carbu spécial supportant la pression du turbo. ( et pas facile a trouver hormis des carbu de sup5 gtturbo, mais trop petit pour le 1800).
Pour ton montage à blanc, à ta place, je tenterai de modifier la durite d huile, vu que tu as déjà l ensemble collecteur turbo ( et vu que l ensemble est HS, tu peux te permettre de tenter)
pour le fait que tu demandes si un montage turbo sur carbu serait plus simple, la réponse est non. car il faut un carbu spécial supportant la pression du turbo. ( et pas facile a trouver hormis des carbu de sup5 gtturbo, mais trop petit pour le 1800).
Pour ton montage à blanc, à ta place, je tenterai de modifier la durite d huile, vu que tu as déjà l ensemble collecteur turbo ( et vu que l ensemble est HS, tu peux te permettre de tenter)
lolo26- Golfeur confirmé
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Re: montage turbo sur 1.8 I
oui c est ce que je penser que c etait pas si simple pour passer a carbu. je vais rester a injection monopoint pour le moment. De quel vis tu parle sur la culasse? je vois pas du tout de laquel tu parle tu oré une photo stp vulcain69? jeudi normalement je récupère pompe a huile , carter d huile, descente de turbo, support filtre a huile avec durit d alimentation pour turbo ( désoler je connais pas le nom), le moteur sur lequel je récupère les pièces, le retour d huile du turbo ce fait sur le bloc alors que sur le mien il y a pas d emplacement pour. Donc es ce qu il faut que je change la durit pour en mettre une plus longue pour pouvoir faire le retour sur le carter en modifiant?
me faut il autre chose? merci
me faut il autre chose? merci
vulcain.69- Golfeur super calé
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- Message n°15
Re: montage turbo sur 1.8 I
je n ai pas de photos pour la vis, la golf n étant pas àa coté de chez moi.
c est la vis sur la culasse qui est coté boite, une vis BTR avec un joint cuivre. ( il me semble que je dois avoir une vis banjo et la durite d huile qui viennent se fixer la dessus ( c est d origine sur les G60). si tu veux je jèterais un œil si j y retrouve.
tu as une photo d où est pris le retour d huile sur ce td?
c est la vis sur la culasse qui est coté boite, une vis BTR avec un joint cuivre. ( il me semble que je dois avoir une vis banjo et la durite d huile qui viennent se fixer la dessus ( c est d origine sur les G60). si tu veux je jèterais un œil si j y retrouve.
tu as une photo d où est pris le retour d huile sur ce td?
lolo26- Golfeur confirmé
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Re: montage turbo sur 1.8 I
https://i.servimg.com/u/f86/19/29/47/08/wp_20113.jpg
tu parle de cet vis? si c est elle dessus je branche l arriver d huile pour le turbo? je prend pas le support de filtre a huile du TD avec l arriver d huile pour le turbo? je peut pas prendre de photo du moteur du TD avant jeudi le moteur sur le quel je prend les pieces et pas chez moi. sur le TD le retour d huile du turbo se fait a l arriere du bloc directement
tu parle de cet vis? si c est elle dessus je branche l arriver d huile pour le turbo? je prend pas le support de filtre a huile du TD avec l arriver d huile pour le turbo? je peut pas prendre de photo du moteur du TD avant jeudi le moteur sur le quel je prend les pieces et pas chez moi. sur le TD le retour d huile du turbo se fait a l arriere du bloc directement
vulcain.69- Golfeur super calé
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Re: montage turbo sur 1.8 I
oui, je parle bien de cette vis.
tu peux quand même prendre le support de filtre a huile, comme ça tu auras le choix lors du montage, on sait jamais.
tu peux quand même prendre le support de filtre a huile, comme ça tu auras le choix lors du montage, on sait jamais.
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Re: montage turbo sur 1.8 I
lolo26- Golfeur confirmé
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- Message n°19
Re: montage turbo sur 1.8 I
dac merci sur le TD faut que je récupere pompe a huile, carter d huile, support de filtre a huile, durit de graissage turbo, le collecteur je l ai déja, tubo a changer car hs, j ai mano de pression turbo
me reste a trouver
regulateur de pression d essence
mano de pression d esssence
robinet de pression turbo
intercoler?
dump valve ?
me faut il d autre piece ou es ce bon?
me reste a trouver
regulateur de pression d essence
mano de pression d esssence
robinet de pression turbo
intercoler?
dump valve ?
me faut il d autre piece ou es ce bon?
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Re: montage turbo sur 1.8 I
intercooler, quasi obligatoire pour ma part.
la dump valve, vu que tu vas tourner très bas en pression, je pense pas que ça soit très utile.
je pense que tu devrais monter un injecteur a plus gros débit. parce qu en jouant uniquement sur la pression, pas sur que cela suffise, surtout si tu restes en pompe d origine ( ce que je te déconseille)
donc prends une pompe de gti, car la tienne pousse a 1.2bar maxi. tandis que celle de gti monte a 3 bars.
après, je te conseille de revoir ton freinage, et passer en freinage g60 a l avant, et disques arrières.
la dump valve, vu que tu vas tourner très bas en pression, je pense pas que ça soit très utile.
je pense que tu devrais monter un injecteur a plus gros débit. parce qu en jouant uniquement sur la pression, pas sur que cela suffise, surtout si tu restes en pompe d origine ( ce que je te déconseille)
donc prends une pompe de gti, car la tienne pousse a 1.2bar maxi. tandis que celle de gti monte a 3 bars.
après, je te conseille de revoir ton freinage, et passer en freinage g60 a l avant, et disques arrières.
lolo26- Golfeur confirmé
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- Message n°21
Re: montage turbo sur 1.8 I
dac je vais suivre ton conseil et prendre une pompe de gti. GTI 8S pour la pompe a essence ou 16V ? pour le freinage je penser mettre les frein de la GT TDI 110 vu que je vais pas non plus avoir énormement de chevaux es ce que sa ira?
lolo26- Golfeur confirmé
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- Message n°22
Re: montage turbo sur 1.8 I
c est bon j ai toute les pieces pompe a huile, carter d huile, collecteur, durit de turbo, descente de turbo, il me reste que le turbo a trouver. celui que j ai est hs
lolo26- Golfeur confirmé
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Re: montage turbo sur 1.8 I
lolo26- Golfeur confirmé
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- Message n°24
Re: montage turbo sur 1.8 I
le retour d huile du turbo se fait sur le bloc donc il faut que je rallonge la durit pour que le retour se fasse sur le carter d huile?
vulcain.69- Golfeur super calé
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Re: montage turbo sur 1.8 I
tu n as pas un bossage dans le même genre sur le 1.8? sinon tu perces et taraudes, c est le mieux ( en ayant enlevé le carter pour pas que la limaille reste dans le bloc..)
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