GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
2 participants

    Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?

    stevanie
    stevanie
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Contrôleur technique
    Nombre de messages : 28

    Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ? Empty Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?

    Message par stevanie Jeu 03 Nov 2011, 12:25

    Bonjour a tous, j'ai une petite question ou je ne peu trouver la solution. Je suis actuellement monté en moteur 2,0 l 8s sur ma golf GTI 3 et jaimerais monter un turbo. Jusqu'a la ça va. Par contre vous me conseilleriez de monter un turbo sur un 2,0 l 8s ou plutôt un 2,0 l 16s en gardant plus ou moin le moteur a l'origine c'est a dire piston, etc ... Merci de vos conseilles et vous souhaite une très bonne journée .... Steve
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ? Empty Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?

    Message par vulcain.69 Jeu 03 Nov 2011, 21:36

    tiens, ça peux t aider, c est pour faire un 16g ( 16s kompresseur)

    http://club.corrado.free.fr/prepa/16g/16g.htm
    stevanie
    stevanie
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Contrôleur technique
    Nombre de messages : 28

    Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ? Empty Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?

    Message par stevanie Jeu 03 Nov 2011, 23:08

    Merci du lien mais ça fait beaucoup, je préfère passer en turbo sans changer beaucoup de pièce.
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ? Empty Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?

    Message par vulcain.69 Jeu 03 Nov 2011, 23:15

    en turbo, il faut: pistons forgés basse compressions, reprog sur mesure, injecteurs plus gros, augmentation de la pression d essence, montage d un echangeur, pipe d echappement pour turbo, turbo, modification de l alimentation d air...
    stevanie
    stevanie
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Contrôleur technique
    Nombre de messages : 28

    Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ? Empty Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?

    Message par stevanie Jeu 03 Nov 2011, 23:22

    Ok, mais pour un g60 je peu garder alors le moteur d'origine 2,0l 8s ?
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ? Empty Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?

    Message par vulcain.69 Jeu 03 Nov 2011, 23:29

    si tu monte un compresseur ou un turbo, tu devras impérativement passer en piston forgés basse compression et faire une reprog + remplacement des injecteurs, augmenter la pression d essence...
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ? Empty Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?

    Message par vulcain.69 Jeu 03 Nov 2011, 23:38

    pour passer en turbo ou compresseur, il ne suffit pas de simplement monter un turbo sur la pipe d echappement, sa ne marche pas comme ça, cela engendre tellement d autre choses. et ton moteur, tu seras obligé de l ouvrir pour le modifier ( pistons) sinon, ça ne durera pas longtemps,
    si tu ne change pas ta pression d essence, tes injecteurs, et la programmation de ton calculateur, ton moteur va ètre gavé en air, mais très pauvre en essence, donc ça ne marchera pas
    si tu passes en turbo, il te faudra tirer un circuit de graissage pour le turbo
    il te faudra un echangeur, car turbo sans echangeur, c est pas top, surtout a chaud
    ...et tellement d autres choses...
    stevanie
    stevanie
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Contrôleur technique
    Nombre de messages : 28

    Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ? Empty Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?

    Message par stevanie Jeu 03 Nov 2011, 23:48

    Ok donc turbo ou compresseur c'est plus ou moin kifkif non ?
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ? Empty Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?

    Message par vulcain.69 Jeu 03 Nov 2011, 23:52

    oui, c est a peu près kif kif, tu rajoute de l air dans ton moteur dans les deux cas, donc tu dois envoyer obligatoirement plus d essence. le compresseur est un peu plus simple au final, car tu n a pas besoin de collecteur d echappement spécifique, ni de graissage de compresseur ( contrairement au turbo). pour ma part, j opterai pour la solution 16G que je t ai indiquée plus haut, tu as toute la liste des pièces nécessaire, et tu trouveras pleins de tuto t expliquant comment faire, et un compresseur, sa pousse tout le temps, du ralentit jusqu au rupteur, alors qu un turbo, c est creux en bas
    stevanie
    stevanie
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Contrôleur technique
    Nombre de messages : 28

    Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ? Empty Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?

    Message par stevanie Jeu 03 Nov 2011, 23:56

    Ok je comprend, mais je peu garder mon 8s ou préférable de mettre un 16s ?
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ? Empty Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?

    Message par vulcain.69 Jeu 03 Nov 2011, 23:57

    mieux vaut partir sur un 16, tu aura déja plus de chevaux a la base
    stevanie
    stevanie
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Contrôleur technique
    Nombre de messages : 28

    Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ? Empty Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?

    Message par stevanie Ven 04 Nov 2011, 00:18

    Ok donc si je comprend, a changer : pistons/bielle, injecteur, pompe essence gros débit et compresseur ... En gros .... Pour l'allumage je peu garder tout du 16 s a l'origine ? Je peu aussi mettre juste une culasse de 16 ou tout le bloc ?
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ? Empty Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?

    Message par vulcain.69 Ven 04 Nov 2011, 17:48

    pour l allumage, je crois qu il faut monter l allumage du G, regarde dans le lien que je t ai envoyé, c est ecrit il me semble.

    pars d un bloc complet de 16s, je ne sais pas si tu peux monter juste la culasse du 16, donc dans le doute

    Contenu sponsorisé


    Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ? Empty Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 00:29