Bonjour a tous, j'ai une petite question ou je ne peu trouver la solution. Je suis actuellement monté en moteur 2,0 l 8s sur ma golf GTI 3 et jaimerais monter un turbo. Jusqu'a la ça va. Par contre vous me conseilleriez de monter un turbo sur un 2,0 l 8s ou plutôt un 2,0 l 16s en gardant plus ou moin le moteur a l'origine c'est a dire piston, etc ... Merci de vos conseilles et vous souhaite une très bonne journée .... Steve
2 participants
Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?
stevanie- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : Contrôleur technique
Nombre de messages : 28
- Message n°1
Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?
vulcain.69- Golfeur super calé
- Age : 38
Emploi : Copilote de Oui-Oui
Nombre de messages : 6605
- Message n°2
Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?
tiens, ça peux t aider, c est pour faire un 16g ( 16s kompresseur)
http://club.corrado.free.fr/prepa/16g/16g.htm
http://club.corrado.free.fr/prepa/16g/16g.htm
stevanie- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : Contrôleur technique
Nombre de messages : 28
- Message n°3
Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?
Merci du lien mais ça fait beaucoup, je préfère passer en turbo sans changer beaucoup de pièce.
vulcain.69- Golfeur super calé
- Age : 38
Emploi : Copilote de Oui-Oui
Nombre de messages : 6605
- Message n°4
Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?
en turbo, il faut: pistons forgés basse compressions, reprog sur mesure, injecteurs plus gros, augmentation de la pression d essence, montage d un echangeur, pipe d echappement pour turbo, turbo, modification de l alimentation d air...
stevanie- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : Contrôleur technique
Nombre de messages : 28
- Message n°5
Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?
Ok, mais pour un g60 je peu garder alors le moteur d'origine 2,0l 8s ?
vulcain.69- Golfeur super calé
- Age : 38
Emploi : Copilote de Oui-Oui
Nombre de messages : 6605
- Message n°6
Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?
si tu monte un compresseur ou un turbo, tu devras impérativement passer en piston forgés basse compression et faire une reprog + remplacement des injecteurs, augmenter la pression d essence...
vulcain.69- Golfeur super calé
- Age : 38
Emploi : Copilote de Oui-Oui
Nombre de messages : 6605
- Message n°7
Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?
pour passer en turbo ou compresseur, il ne suffit pas de simplement monter un turbo sur la pipe d echappement, sa ne marche pas comme ça, cela engendre tellement d autre choses. et ton moteur, tu seras obligé de l ouvrir pour le modifier ( pistons) sinon, ça ne durera pas longtemps,
si tu ne change pas ta pression d essence, tes injecteurs, et la programmation de ton calculateur, ton moteur va ètre gavé en air, mais très pauvre en essence, donc ça ne marchera pas
si tu passes en turbo, il te faudra tirer un circuit de graissage pour le turbo
il te faudra un echangeur, car turbo sans echangeur, c est pas top, surtout a chaud
...et tellement d autres choses...
si tu ne change pas ta pression d essence, tes injecteurs, et la programmation de ton calculateur, ton moteur va ètre gavé en air, mais très pauvre en essence, donc ça ne marchera pas
si tu passes en turbo, il te faudra tirer un circuit de graissage pour le turbo
il te faudra un echangeur, car turbo sans echangeur, c est pas top, surtout a chaud
...et tellement d autres choses...
stevanie- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : Contrôleur technique
Nombre de messages : 28
- Message n°8
Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?
Ok donc turbo ou compresseur c'est plus ou moin kifkif non ?
vulcain.69- Golfeur super calé
- Age : 38
Emploi : Copilote de Oui-Oui
Nombre de messages : 6605
- Message n°9
Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?
oui, c est a peu près kif kif, tu rajoute de l air dans ton moteur dans les deux cas, donc tu dois envoyer obligatoirement plus d essence. le compresseur est un peu plus simple au final, car tu n a pas besoin de collecteur d echappement spécifique, ni de graissage de compresseur ( contrairement au turbo). pour ma part, j opterai pour la solution 16G que je t ai indiquée plus haut, tu as toute la liste des pièces nécessaire, et tu trouveras pleins de tuto t expliquant comment faire, et un compresseur, sa pousse tout le temps, du ralentit jusqu au rupteur, alors qu un turbo, c est creux en bas
stevanie- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : Contrôleur technique
Nombre de messages : 28
- Message n°10
Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?
Ok je comprend, mais je peu garder mon 8s ou préférable de mettre un 16s ?
vulcain.69- Golfeur super calé
- Age : 38
Emploi : Copilote de Oui-Oui
Nombre de messages : 6605
- Message n°11
Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?
mieux vaut partir sur un 16, tu aura déja plus de chevaux a la base
stevanie- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : Contrôleur technique
Nombre de messages : 28
- Message n°12
Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?
Ok donc si je comprend, a changer : pistons/bielle, injecteur, pompe essence gros débit et compresseur ... En gros .... Pour l'allumage je peu garder tout du 16 s a l'origine ? Je peu aussi mettre juste une culasse de 16 ou tout le bloc ?
vulcain.69- Golfeur super calé
- Age : 38
Emploi : Copilote de Oui-Oui
Nombre de messages : 6605
- Message n°13
Re: Montage turbo sur 2,0l 8s ou 16s ?
pour l allumage, je crois qu il faut monter l allumage du G, regarde dans le lien que je t ai envoyé, c est ecrit il me semble.
pars d un bloc complet de 16s, je ne sais pas si tu peux monter juste la culasse du 16, donc dans le doute
pars d un bloc complet de 16s, je ne sais pas si tu peux monter juste la culasse du 16, donc dans le doute
|
|