Bonjour à tous,
Je suis inscrit depuis longtemps jm'étais présenté ya un peu plus d'un an pensant que j'allais faire les travaux sur ma golf mais je m'y met que maintenant!
J'ai comme beaucoup le problème de coupure de turbo. Après changement du débimètre l'été 2012, emploi d'additif dans le réservoir (je sais plus la marque mais env. 35€ le bidon, fait deux fois janvier 2014), conduite en surrégime et accélération à 3000-4000tr/min régulièrement) le problème est toujours là bien qu'il y ai eu des améliorations. Maintenant le moteur coupe quand la voiture est chargé et que je conduit en montagne. Là le turbo coupe et se ré-enclenche après rallumage du véhicule. Une fois que le turbo commence à couper il faut que je le laisse reposer une nuit car même après un redémarrage il recoupe rapidement.
J'en suis arrivé à vouloir démonter mon turbo + egr/admission pour décrasser le tout (pensant à un grippage de la géométrie variable). Voici l'état de l'egr/admission :
Mot en vert = lien vers photo
J'étais un peu déçu en voyant que la couche de 'cramé' n'était pas si épaisse que ça. Ca écarte un peu mon avis sur l'origine du problème. J'ai nettoyé avec de l'essence mais j'ai un peu de mal à bien décapper :
La forme cylindrique à l'intérieur doit-elle est fixe et immobile ou se déplacer pour laisser entrée l'air? Dans mon cas elle est immobile.
Je ne souhaite pas condamner la vanne EGR.
Faut-il mieux nettoyer? Si oui quel produit me conseiller vous? L'essence me donne du mal...
Pour le remontage, les plaques de joints métalliques en losange pour l'EGRet celui de l'admission, est-ce qu'il faut que j'ajoute un trait de joint locite au passage?
Concernant le turbo c'est la déception car j'ai niqué un des écrou en essayant de le dévisser... et bon étant petit bricoleur, j'veux pas m’aventurer trop loin dans les réparations... cependant voici l'entrée et la sortie du turbo : Entrée- Sortie
Vous en pensez quoi? Grippage de la géométrie variable ou pas?
Pour info le véhicul a 290 000km, et je n'ai pas regardé si le problème venait de la sonde N75, quelqu'un à une prise diap pas loin de la rochelle?? )
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. J'ai mis urgent car la voiture est en attente dans le garage de ma grand mère (qui n'a pas encore vu les taches d'huiles que je lui ai faites) et qui aime avoir son garage bien rangé....
Je ferai un petit tuto pour le démontage de l'EDR/admission une fois terminé le remontage, bien que ça soit pas le plus compliqué!
Je suis inscrit depuis longtemps jm'étais présenté ya un peu plus d'un an pensant que j'allais faire les travaux sur ma golf mais je m'y met que maintenant!
J'ai comme beaucoup le problème de coupure de turbo. Après changement du débimètre l'été 2012, emploi d'additif dans le réservoir (je sais plus la marque mais env. 35€ le bidon, fait deux fois janvier 2014), conduite en surrégime et accélération à 3000-4000tr/min régulièrement) le problème est toujours là bien qu'il y ai eu des améliorations. Maintenant le moteur coupe quand la voiture est chargé et que je conduit en montagne. Là le turbo coupe et se ré-enclenche après rallumage du véhicule. Une fois que le turbo commence à couper il faut que je le laisse reposer une nuit car même après un redémarrage il recoupe rapidement.
J'en suis arrivé à vouloir démonter mon turbo + egr/admission pour décrasser le tout (pensant à un grippage de la géométrie variable). Voici l'état de l'egr/admission :
Mot en vert = lien vers photo
J'étais un peu déçu en voyant que la couche de 'cramé' n'était pas si épaisse que ça. Ca écarte un peu mon avis sur l'origine du problème. J'ai nettoyé avec de l'essence mais j'ai un peu de mal à bien décapper :
La forme cylindrique à l'intérieur doit-elle est fixe et immobile ou se déplacer pour laisser entrée l'air? Dans mon cas elle est immobile.
Je ne souhaite pas condamner la vanne EGR.
Faut-il mieux nettoyer? Si oui quel produit me conseiller vous? L'essence me donne du mal...
Pour le remontage, les plaques de joints métalliques en losange pour l'EGRet celui de l'admission, est-ce qu'il faut que j'ajoute un trait de joint locite au passage?
Concernant le turbo c'est la déception car j'ai niqué un des écrou en essayant de le dévisser... et bon étant petit bricoleur, j'veux pas m’aventurer trop loin dans les réparations... cependant voici l'entrée et la sortie du turbo : Entrée- Sortie
Vous en pensez quoi? Grippage de la géométrie variable ou pas?
Pour info le véhicul a 290 000km, et je n'ai pas regardé si le problème venait de la sonde N75, quelqu'un à une prise diap pas loin de la rochelle?? )
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. J'ai mis urgent car la voiture est en attente dans le garage de ma grand mère (qui n'a pas encore vu les taches d'huiles que je lui ai faites) et qui aime avoir son garage bien rangé....
Je ferai un petit tuto pour le démontage de l'EDR/admission une fois terminé le remontage, bien que ça soit pas le plus compliqué!