GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    URGENT Besoin de conseils sur nettoyage/remontage EGR et Admission sur TDI 110

    Niaph
    Niaph
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Laborantin en milieu pétrolier
    Nombre de messages : 8

    URGENT Besoin de conseils sur nettoyage/remontage EGR et Admission sur TDI 110 Empty URGENT Besoin de conseils sur nettoyage/remontage EGR et Admission sur TDI 110

    Message par Niaph Jeu 29 Mai 2014, 21:03

    Bonjour à tous,

    Je suis inscrit depuis longtemps jm'étais présenté ya un peu plus d'un an pensant que j'allais faire les travaux sur ma golf mais je m'y met que maintenant! conduire 

    J'ai comme beaucoup le problème de coupure de turbo. Après changement du débimètre l'été 2012, emploi d'additif dans le réservoir (je sais plus la marque mais env. 35€ le bidon, fait deux fois janvier 2014), conduite en surrégime et accélération à 3000-4000tr/min régulièrement) le problème est toujours là bien qu'il y ai eu des améliorations. Maintenant le moteur coupe quand la voiture est chargé et que je conduit en montagne. Là le turbo coupe et se ré-enclenche après rallumage du véhicule. Une fois que le turbo commence à couper il faut que je le laisse reposer une nuit car même après un redémarrage il recoupe rapidement.

    J'en suis arrivé à vouloir démonter mon turbo + egr/admission pour décrasser le tout (pensant à un grippage de la géométrie variable). Voici l'état de l'egr/admission :

    Mot en vert = lien vers photo

    URGENT Besoin de conseils sur nettoyage/remontage EGR et Admission sur TDI 110 140529082146179624URGENT Besoin de conseils sur nettoyage/remontage EGR et Admission sur TDI 110 140529082155744764
    URGENT Besoin de conseils sur nettoyage/remontage EGR et Admission sur TDI 110 140529082200748242

    J'étais un peu déçu en voyant que la couche de 'cramé' n'était pas si épaisse que ça. Ca écarte un peu mon avis sur l'origine du problème. J'ai nettoyé avec de l'essence mais j'ai un peu de mal à bien décapper :

    URGENT Besoin de conseils sur nettoyage/remontage EGR et Admission sur TDI 110 140529082151130718

    La forme cylindrique à l'intérieur doit-elle est fixe et immobile ou se déplacer pour laisser entrée l'air? Dans mon cas elle est immobile.
    Je ne souhaite pas condamner la vanne EGR.
    Faut-il mieux nettoyer? Si oui quel produit me conseiller vous? L'essence me donne du mal...

    Pour le remontage, les plaques de joints métalliques en losange pour l'EGRet celui de l'admission, est-ce qu'il faut que j'ajoute un trait de joint locite au passage?

    Concernant le turbo c'est la déception car j'ai niqué un des écrou en essayant de le dévisser... pas de bol  et bon étant petit bricoleur, j'veux pas m’aventurer trop loin dans les réparations... cependant voici l'entrée et la sortie du turbo : Entrée- Sortie
    Vous en pensez quoi? Grippage de la géométrie variable ou pas?
    Pour info le véhicul a 290 000km, et je n'ai pas regardé si le problème venait de la sonde N75, quelqu'un à une prise diap pas loin de la rochelle?? )

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses. J'ai mis urgent car la voiture est en attente dans le garage de ma grand mère (qui n'a pas encore vu les taches d'huiles que je lui ai faites) et qui aime avoir son garage bien rangé....   Sad  
    Je ferai un petit tuto pour le démontage de l'EDR/admission une fois terminé le remontage, bien que ça soit pas le plus compliqué!
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    URGENT Besoin de conseils sur nettoyage/remontage EGR et Admission sur TDI 110 Empty Re: URGENT Besoin de conseils sur nettoyage/remontage EGR et Admission sur TDI 110

    Message par Alban Jeu 29 Mai 2014, 22:07

    salut va voir Joe a aytré "west coast car care" accouplé avec glastint.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    URGENT Besoin de conseils sur nettoyage/remontage EGR et Admission sur TDI 110 Empty Re: URGENT Besoin de conseils sur nettoyage/remontage EGR et Admission sur TDI 110

    Message par ptit_lolo Ven 30 Mai 2014, 14:13

    Si tu ne veux pas condamner l'EGR, il faut que la pièce soit mobile. Mais il faut qu'elle puisse fermer complètement l'entrée.
    Pas la peine de rajouter un point de loctite.
    Là on ne peut pas voir avec tes images si la géométrie est grippée, mais pourtant j'y mettrais ma main à couper...
    Niaph
    Niaph
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Laborantin en milieu pétrolier
    Nombre de messages : 8

    URGENT Besoin de conseils sur nettoyage/remontage EGR et Admission sur TDI 110 Empty Re: URGENT Besoin de conseils sur nettoyage/remontage EGR et Admission sur TDI 110

    Message par Niaph Ven 30 Mai 2014, 17:21

    Merci pour vos réponses, j'ai remonter le tout, bien sur le turbo a recoupé en le poussant à 140km/h...

    Je vais me renseigner auprès de ce Joe à Aytré dès que j'ai un moment, faut que je dise que j'appelle de la part de golf3forum?? Wink
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    URGENT Besoin de conseils sur nettoyage/remontage EGR et Admission sur TDI 110 Empty Re: URGENT Besoin de conseils sur nettoyage/remontage EGR et Admission sur TDI 110

    Message par Alban Ven 30 Mai 2014, 18:00

    De la part d Alban. Wink


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    URGENT Besoin de conseils sur nettoyage/remontage EGR et Admission sur TDI 110 Empty Re: URGENT Besoin de conseils sur nettoyage/remontage EGR et Admission sur TDI 110

    Message par ptit_lolo Lun 02 Juin 2014, 13:33

    Il faut que tu démontes le turbo pour avoir accès aux ailettes de la géométrie variable, et que tu nettoies toute la suie qui s'y trouve.
    zoul
    zoul
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : divers
    Nombre de messages : 45

    URGENT Besoin de conseils sur nettoyage/remontage EGR et Admission sur TDI 110 Empty Re: URGENT Besoin de conseils sur nettoyage/remontage EGR et Admission sur TDI 110

    Message par zoul Lun 08 Juin 2015, 23:52

    bonjour à tous

    ma golf me faisait pareil,coupure en roulant tranquille,coupure en montant dans les tours.....
    j'ai entrepris plusieurs travaux:
    supression egr
    nettoyage turbo
    remplacement de toutes les durites d'air

    mais toujours les coupures....

    j'ai nettoyer la sonde sur la tubulure reliant l'intercoloor à la vanne egr et depuis 1 semaine plus de coupure même en montant à 4000/4500 tr-min

    j'ai commander cette fameuse sonde pour être tranquille vu qu'elle à 18 ans,elle beug peut-être, sur mister auto au prix de 18€ (29€ sur oscaro)


    Contenu sponsorisé


    URGENT Besoin de conseils sur nettoyage/remontage EGR et Admission sur TDI 110 Empty Re: URGENT Besoin de conseils sur nettoyage/remontage EGR et Admission sur TDI 110

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:38