GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+16
jerem23
Nikooo
breizhtax
valou_777
bihash
stef46
JETT
Golfiste3
tct01
daweed
flodu14
BENVR6
LphantMan
hervito
ESSON
Djbwon
20 participants

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par Djbwon Sam 05 Juil 2008, 09:46

    à Faire en priorité si votre moteur à des ratés. Ce tuto provient de 6nfans, merci à son auteur.

    Dévisser le coude avec un tournevis crusiforme
    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) 10018110nv

    Ensuite on démonte les vis numérotées 1/2/3/4 (les seules qui maintenant la boite au moteur, les autres servent juste à fermer la boite (qu'il faudra laver aussi voir autre post :"laver son moteur"))
    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) 10018125cy

    Après on tire sur la boite (çà vient tout seul, y'a juste à retirer le tuyau du reniflard) -> à gauche du papillon (quand on le regarde) -> c'est lui le fauteur de trouble :
    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) 10018138ld

    Après on débranche la cosse du papillon et le tuyau qui vient si brancher !
    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) 10018149ra
    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) 10018154gs

    Puis le câble d'accélérateur ...
    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) 10018161hk

    Il manque plus qu'à dévisser les 4 boulons qui maintennent le papillon et voilà
    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) 10018177yw

    Attention celui du haut à droite a une masse en dessous du boulon, faudra penser à la remettre lors du remontage ...
    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) 10018188fe

    Après on nettoie (vous l'auriez deviner) (produit nettoyant/dégraissantm moteur)
    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) 10018193pq
    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) 10018205nw

    et après on remonte en sens inverse (sans oublier la masse)
    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) 10018227uc


    PS : votre régime moteur va être plus haut après : 1200tr/min, et ce pendant quelques kilomètres, rien à craindre çà le fait à tout le monde

    PS2 : il est conseillé de changer le joint sous le papillon si il est craquelé
    avatar
    ESSON
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Responsable Qualité Sécurité
    Nombre de messages : 6

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par ESSON Mar 14 Oct 2008, 22:50

    Bonjour à tous,

    Grâce à ce super tuto j'ai pu réaliser l'opération sur la mienne et là oh miracle...je ne cale plus des que je rétrograde ou que j'arrive à un feu!

    C'est un pur bonheur.

    Merki bien :10:
    avatar
    hervito
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 60
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 7

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par hervito Lun 01 Déc 2008, 16:48

    salut tout le monde
    je viens d imprimer les fiches techniques et je vais m'y mettre Rolling Eyes
    en sachant que c est une premiere pour moi alors j espere pas me planter
    je vous tiens au jus Laughing
    avatar
    LphantMan
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : TD
    Nombre de messages : 47

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par LphantMan Lun 01 Déc 2008, 17:10

    Un nettoyage de boitier pap peut résoudre pas mal de problèmes ! Smile
    Pour ceux qui ont un peu d'appréhension à demonter on peut aussi le faire boitier pap monté (durite d'admission enlevé) en pulvérisant un nettoyant (one shot de chez Kent) moteur tournant !
    @+
    BENVR6
    BENVR6
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : -
    Nombre de messages : 3222

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par BENVR6 Mar 09 Déc 2008, 12:45

    merci bien pour ces petites explications, rien de très difficile mais quand on ne sait pas, ça aide bien...
    BENVR6
    BENVR6
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : -
    Nombre de messages : 3222

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par BENVR6 Mer 10 Déc 2008, 14:28

    Par contre juste une petite remarque, la masse n'est pas forcément en haut à droite, moi la mienne était en bas à gauche...encore merci. bounce
    flodu14
    flodu14
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien/Vendeur vélos
    Nombre de messages : 278

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par flodu14 Jeu 08 Jan 2009, 21:10

    juste pour savoir j'ai le même moteur type AEE donc alors c'est quoi un carburateur ou un injecteur si c'est sa c'est un monopoint ou multipoint enfin avec 1 ou 4 injecteurs voila merci
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par daweed Sam 10 Jan 2009, 15:44

    flodu14 a écrit:juste pour savoir j'ai le même moteur type AEE donc alors c'est quoi un carburateur ou un injecteur si c'est sa c'est un monopoint ou multipoint enfin avec 1 ou 4 injecteurs voila merci

    si tu as un moteur AEE alors tu as une injection multipoint donc avec 4 injecteurs soit de type bosch soit marelli. voilà
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par Invité Dim 11 Jan 2009, 19:10

    est-ce que quelqu'un pourrais faire un tuto aussi pour les 1.8 svp?
    avec quel produit on nettoie le papillon? du WD-40?
    tct01
    tct01
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : agent de service hospitalier
    Nombre de messages : 46

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par tct01 Mar 09 Juin 2009, 18:58

    areuh!  j'ai nettoyé mon papillon, du coup mon régime moteur ( à chaud) oscille entre 1200 et 2000trs/mn.combien de temps faut il pour que régime devienne normal ?ps: je l'ai nettoyé avec du WD 40.
    avatar
    Golfiste3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Manip Radio
    Nombre de messages : 6

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par Golfiste3 Ven 03 Juil 2009, 19:17

    ESSON a écrit:Bonjour à tous,

    Grâce à ce super tuto j'ai pu réaliser l'opération sur la mienne et là oh miracle...je ne cale plus des que je rétrograde ou que j'arrive à un feu!

    C'est un pur bonheur.

    Merki bien :10:



    Je possède exactement les même problèmes que toi.
    Peux tu me dire si depuis le nettoyage, tes problèmes ne sont pas revenus???
    Merci d'avance... super merci
    avatar
    JETT
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : agent cnss
    Nombre de messages : 5

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par JETT Mer 08 Juil 2009, 13:14

    merci je n'avais plus de ralenti depuis quelques mois apres avoir visité ce tuto j'ai trermpé mon regulateur de ralenti et mes injecteurs dans une solution à base white spirit toute la nuit mon ralenti est revenu à tres bientot
    stef46
    stef46
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : glandeur
    Nombre de messages : 17

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par stef46 Mer 11 Aoû 2010, 14:16

    tct01 a écrit:areuh! j'ai nettoyé mon papillon, du coup mon régime moteur ( à chaud) oscille entre 1200 et 2000trs/mn.combien de temps faut il pour que régime devienne normal ?ps: je l'ai nettoyé avec du WD 40.


    Le WD 40 n'est pas un degraissant ni un nettoyant moteur me semble il ????
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par bihash Mer 11 Aoû 2010, 16:00

    Non c'est du dégrippant ^^
    valou_777
    valou_777
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Automaticien
    Nombre de messages : 4

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par valou_777 Jeu 12 Aoû 2010, 19:16

    Hello! J'ai effectué le nettoyage du papillon sur ma Golf. Malheureusement mon problème de ralenti n'a pas été résolu :-(

    Quand mon moteur est chaud, mon ralenti tourne à 800 tr/min, il fait des "ratés" et il cale au bout d'un moment. Aussi quand je m'arrête à un feu par exemple.

    Une solution ??? Merci d'avance.
    valou_777
    valou_777
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Automaticien
    Nombre de messages : 4

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par valou_777 Lun 23 Aoû 2010, 19:30

    Re! Maintenant que je me suis présenté, qq'un aurait-il une idée pour mon problème de ralenti ? ^^
    breizhtax
    breizhtax
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 7

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par breizhtax Ven 15 Oct 2010, 17:35

    merci grace a toi j'ai réussi a éffectué l'opération sur ma gti(bien que ce ne soit pa le meme moteur)et elle ne se coupe pu quand je rétrograde.sans ce tuto je n'aurai jamais trouvé d'ou ca venai.encore merci
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par Nikooo Mar 11 Jan 2011, 02:00

    Petite question, j'ai nettoyé tout ca mais je voudrais savoir si le papillon en position fermé rend le système totalement hermétique ou pas...? Car quand je souffle il y a un peu d'air qui passe
    jerem23
    jerem23
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 5

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par jerem23 Mar 11 Jan 2011, 17:38

    bonjour j'ai le même probléme que valou saéuf que moi j'ai carremant esseyé un boitier pap neuf mais sa reviens au même
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par bihash Mar 11 Jan 2011, 19:16

    Pour vos problèmes, je pense plus à un problème d'allumage, tete de delco ou bobine HT.

    @Nikooo : Sur le 1.6Li que j'ai démonté récemment même chose, et je pense que c'est normale, le moteur à besoin d'air pour tourner, même au ralentit... (donc sans action sur le papillon) mais je dis peut être une grosse bêtise.
    jerem23
    jerem23
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 5

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par jerem23 Mar 11 Jan 2011, 20:55

    pourrait tu etre un peu plus précis stp mercii
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par bihash Mar 11 Jan 2011, 20:59

    Bah perte d'allumage vers la masse à chaud à causse de la dilatation des plastiques, ce qui se passe généralement avec une tête de delco fêlée ou une bobine ht fêlée...
    jerem23
    jerem23
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 5

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par jerem23 Mar 11 Jan 2011, 21:11

    ok donc appar en testé une ya rien... c'est ca??
    golf57
    golf57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : fraiseur aléseur commande numérique
    Nombre de messages : 27

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par golf57 Sam 07 Avr 2012, 22:53

    moi aussi j ai le meme probleme, sur ma golf 3 1.6 moteur AEE , quand je demarre je suis obligé de maintenir legerement la pedale enfoncé si non elle ne demarre pas !!!!!!et quand elle est froide le ralentie ne reste pas stable et donne des a coups quand je roule , mais des quel est chaude cest bon , on ma dit que c est peut etre la sonde temperature d eau ou les cables d allumage ???
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par golfistes75 Sam 07 Avr 2012, 23:04

    golf57 a écrit:

    moi aussi j ai le meme probleme, sur ma golf 3 1.6 moteur AEE , quand je demarre je suis obligé de maintenir legerement la pedale enfoncé si non elle ne demarre pas !!!!!!et quand elle est froide le ralentie ne reste pas stable et donne des a coups quand je roule , mais des quel est chaude cest bon , on ma dit que c est peut etre la sonde temperature d eau ou les cables d allumage ???


    quand elle tien pas la ralenti le boitier papillon et a changé c'est la pricipale defaut.

    en neuf sur un site que je connait c'est a peine 150 euro environ garanti 2 ans

    apres le changement du boitier papillon tu vera quelle tiendra la ralenti

    Contenu sponsorisé


    Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres) Empty Re: Nettoyage Papillon d'admission Moteur 1,6 Injection (ou autres)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 12:34