GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
civodul84
tygerdu18
6 participants

    Conseils pour le nettoyage de votre golf

    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Conseils pour le nettoyage de votre golf Empty Conseils pour le nettoyage de votre golf

    Message par tygerdu18 Mar 30 Mar 2010, 17:30

    Salut a tous Conseils pour le nettoyage de votre golf Icon_wav

    comme tout le monde le sais beaucoup sur le forum sont plus ou moin maniaque et d autre aime avoir une golf toute belle pour rouler tout les jours et encore plus au moment des rassos ( chose qui s approche asser rapidement Conseils pour le nettoyage de votre golf Icon_biggrin ) donc je propose se topic pour parler de nos connaissance perso et mes fouilles sur le net ( j ai que sa a faire en se moment avec le temp pourri qu on a, et la vaisselles attendra Conseils pour le nettoyage de votre golf Icon_lol ) qui en y passant on trouve des truc pas mal et certaines fois des solution ecologiques et oui sa arrive Conseils pour le nettoyage de votre golf Icon_smile

    déjà je pourrai commencer sans citer civodul84 et sa société => http://www.golf3forum.org/vos-sites-blogs-liens-preferes-f35/sud-ecolavage-remise-de-12-produits-auto-de-technologie-allemande-t19049.htm

    j ai pas envie de lui faire de l ombre Conseils pour le nettoyage de votre golf Icon_lol
    perso j ai déjà tester un produit du même type et je ne suis pas déçu après a voir tes produit ludo Conseils pour le nettoyage de votre golf Icon_wink

    donc pour votre petite golf plein de produit pour quelle brille de mille feux et sa que se soit de marque différente ou même détourner de leur fonction principale...
    donc se que j ai pu retenir du net de se que j ai tester et vu ainsi que du forum

    -pour vos jantes :
    les produit meguiars sont pas mal sur tout les point je ne les siterai pas a chaque fois Conseils pour le nettoyage de votre golf Icon_lol tout le monde connais leur renommer
    pour enlever le goudron j ai lu le white spirit en petit dose a essuyer ensuite
    le décape four aussi mais parait t il qui abime nos roulettes...
    brosse a dent et huile de coude en bidon de 5l Conseils pour le nettoyage de votre golf Lol

    -vos plastiques
    bon on peu en demonter facilement certains pour pouvoir bosser dessus plus facilement barrette de porte et PC avant arrière
    les tour d aille et les bas de caisses etant riveter c est plus chiant
    ensuite le plus simple nettoyage a l eau ou un nettoyant plastique sécher avec un micro fibre et ensuite polytrol

    après il y a le cas ou les plastique on ete peint comme mon cas
    il faut avoir un produit asser fort pour retirer genre un white spirit asser fort moi j utilise du méthyle ethil cétone que j ai emprunter du temps que j été militaire un peu trop fort mais fonctionne bien ( a ne pas laisser longtemps sur les plastique il fait fondre un peu tout )
    je ne sais pas si on en trouve dans le commerce... donc a appliquer au chiffon et huile de coude et reprendre ensuite a l étape du dessus

    pour les faire briller certain utilise les brillants pneu meguiars ou autre surement

    -vos vitres
    pas trop de secret un bon produit genre sans trace une micro fibre humide et une sec et zou
    déjà lu sur le net pas encore essayer le coup des journaux humide et sec pour nettoyer nos vitres...
    ensuite quand vous polisher votre voiture vous pouvez faire les vitres....
    il existe aussi des produit pour vos pare brise a apliquer pour l ecoulement de la pluie quand vous rouler me souvient plus du nom mais déjà vu sa marche bien a 90km/h


    -pour les possesseur de cab
    le polytrol fonctionne bien pour rattraper vos capotes


    -pour l intérieur tissu/cuir
    le mode karcher es pas mal sur les moquette tapis de sol Conseils pour le nettoyage de votre golf Icon_biggrin

    Moquettes à fond blanc clairs
    ou crème:

    La meilleure méthode pour nettoyer une moquette à fond clair est de la
    frotter avec un chiffon imbibé d'eau tiède savonneuse additionnée de
    quelques gouttes d'alcali (ammoniaque). On laisse le produit pénétrer un
    peu, puis on passe un chiffon mouillé d'eau tiède. Et aussitôt, on
    tamponne à l'aide d'un linge sec.

    Moquettes foncées:
    On nettoie une moquette foncée en la tamponnant avec un chiffon imbibé
    d'essence minérale. N'oubliez pas d'ouvrir les vitres et d'enfiler des
    gants ! On laisse le produit agir durant au moins une heure, on passe un
    linge humide et on aspire.

    Pour un nettoyage en
    profondeur
    , préférez un appareil à injection-extraction (la
    célèbre shampouineuse !). Ca se loue en grandes surfaces, par exemple à
    Géant.



    -le plus important la carrosserie de nos titines
    alors la je pense qu on va avoir du gros a lire plusieurs technique plusieurs produit différents chacun avec leur rendu et certains diffèrent suivant le niveau de l état de nos carrosserie...

    pour une carroserie bien attaque par le temp soit micro rayure ou rayure pas trop profonde tant que l apret na pas ete attaque tout as faisable... il existe en fait des polish avec un pouvoir abrasif plus prononcer que d autre qui vont combiné avec d autre polish et lustrant pour finir vont donner un éclat total a votre peinture...

    pour une carroserie deja entretenu un bon polish suivit d un bon lustran donneront de bon resultat...

    il existe aussi certains produit pour enlever les rayures qui donne de bon résultat... combiner toujours avec un polish et lustrant par la suite...

    -quelque liens pour plus d infos :
    http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_entret/pr_101_carro_1.php

    http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_entret/pr_101_carro_2.php

    http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_entret/pr_101_carro_3.php

    http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_entret/pr_101_carro_4.php

    http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_entret/pr_101_carro_5.php

    http://www.321auto.com/Entretien/Conseils_pratiques/Nettoyage/Nettoyage.asp

    http://www.autowog.com/PratiqueFMS.asp?ActionFMS=carroshabit

    pour l intérieur:

    http://www.forums.supertoinette.com/recettes_43214.liste_trucs_et_astuces_pour_taches_difficiles_et.html#tissus

    et sur la même page des conseil pour les cuirs...

    des liens pour des produits
    http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexl.html

    http://www.elitecarcare.co.uk/advanced_search_result.php?keywords=purpose&osCsid=2a9e74314ed78e5bb5f53ebf4dfa09ff&x=8&y=6

    http://www.golf3forum.org/vos-sites-blogs-liens-preferes-f35/sud-ecolavage-remise-de-12-produits-auto-de-technologie-allemande-t19049.htm

    http://www.meguiars.fr/

    après il y a beaucoup d autre technique comme laver sa voiture toujours a l ombre et une fois le moteur refroidit ou au petit matin la rosé sur la voiture aide a enlever les mouche collé lol

    j ai aussi un lien pour les produit 3M mais je le retrouve plus en esperant en avoir dis le maximun et en attendant vos références Conseils pour le nettoyage de votre golf Icon_wink

    bonne continuation sur le fofo Conseils pour le nettoyage de votre golf Icon_wav
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Conseils pour le nettoyage de votre golf Empty Re: Conseils pour le nettoyage de votre golf

    Message par civodul84 Mar 30 Mar 2010, 19:08

    merci de m'avoir cité Conseils pour le nettoyage de votre golf Icon_wink

    que dire sur mes produits..... les essayer c'est les adopter Conseils pour le nettoyage de votre golf Icon_biggrin ce sont des produits vraiment au top j'ai le nez dans l'automobile depuis mes 15ans des produits j'en es testé et utilisé... GS27/abel auto/3M/turtle wax/neoclean..... mon préféré étant mon lavage sasn eau c'est un régal a utiliser combiné a mon polish la carrosserie est une mirroir enfin je ne vais pas pourrir le post !

    Juste un ti truc que j'ai pu voir le weekend dernier au parc des expos d'avignon il y'avait le salon de l'auto et il y'avais méguiars.... il avait une des derniere pigotako cab en noir... j'ai été trés surppris des tourbillons et microrayures qu'il y'avais dessus en trés grande quantité....
    Ensuite dimanche j'ai fais un meeting tuning il y'avais une superbe audi A3 noir vraiment magnifique je l'est regardé quand elle est arrivée carrosserie niquelle 4 personnes l'on nettoyée avec un produit méguiars résultat catastrophique la voiture a été microrayée de partout.

    Beaucoup parle de méguiars comme le roi des produits auto je ne dis pas le contraire et beaucoup de ces personnes critique mes produits.... ils devraient les essayer avant de parler car moi je sais ce que je vends et croyez moi la qualité de mes produits valent largement méguiars.

    désolé j'arrete le HS
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Conseils pour le nettoyage de votre golf Empty Re: Conseils pour le nettoyage de votre golf

    Message par tygerdu18 Mar 30 Mar 2010, 19:30

    pour moi tu fait pas du hs on parle de produit auto et nos connaissance et vecu donc pour moi pas de hs

    apres les mecs qui utilise mal tes produit et critique c est de meme je pense avec meguiars mal utiliser c est pas parce que sa une renome qui faut mal le faire tu le sais bien

    c est comme si je prenais tes produit avec un gant de toilette et te disais c est de la merde...

    faut savoir utilise les produit avec des bonne microfibres Conseils pour le nettoyage de votre golf Icon_wink
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Conseils pour le nettoyage de votre golf Empty Re: Conseils pour le nettoyage de votre golf

    Message par civodul84 Mar 30 Mar 2010, 20:45

    tu as tout a fais raison mais le pire c'est que ces les gars de meguiars qui utilisaient leurs produits... le gars nettoyait la carrosserie avec une seule microfibre "incroyable" et j'ai déja vus ça également au cap d'agde l'équipe méguiars chacun nettoyait et lustrait entierement une voiture avec une microfibre.
    c'est sur que mal utiliser un produit ça peux faire plus de dégats qu'autre chose....
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Conseils pour le nettoyage de votre golf Empty Re: Conseils pour le nettoyage de votre golf

    Message par golfistes75 Mar 30 Mar 2010, 21:13

    civodul84 tu a un prix sur tes produit ou les commande ton tes produit.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Conseils pour le nettoyage de votre golf Empty Re: Conseils pour le nettoyage de votre golf

    Message par golfistes75 Mar 30 Mar 2010, 21:24

    le bidon de 5 litre a 70 euro sa fait cehre mais qu'on aime nos voiture on compte pas sauf les prix sont abordable de 11 euro a 17 euro suivant le produit.
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Conseils pour le nettoyage de votre golf Empty Re: Conseils pour le nettoyage de votre golf

    Message par civodul84 Mer 31 Mar 2010, 08:33

    Salut golfiste75 il faut dire que avec 5L tu fais jusqu'a 45 lavage donc au final c'est trés intéressant.
    Il y'a une remise pour les membres du forum également Conseils pour le nettoyage de votre golf Icon_smile
    blakmatch
    blakmatch
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 51
    Emploi : société de dépannage informatique
    Nombre de messages : 947

    Conseils pour le nettoyage de votre golf Empty Re: Conseils pour le nettoyage de votre golf

    Message par blakmatch Mer 31 Mar 2010, 09:43

    dés que je peut je te prendrais ton petit produit civodul84 Conseils pour le nettoyage de votre golf Smilies_
    et le jour ou je peut elle passera en peinture
    car les microrayures c'est pas ce qui manque lol Conseils pour le nettoyage de votre golf Lol
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Conseils pour le nettoyage de votre golf Empty Re: Conseils pour le nettoyage de votre golf

    Message par civodul84 Mer 31 Mar 2010, 13:32

    si c'est juste des microrayures et que la peinture est en bon état l'étape polishage cire de finition peux suffire a tout enlever.
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Conseils pour le nettoyage de votre golf Empty Re: Conseils pour le nettoyage de votre golf

    Message par vr62 Mer 31 Mar 2010, 13:48

    tu est sur du polytrol pour les capotes?
    sinon il y a le belgom capote noir
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Conseils pour le nettoyage de votre golf Empty Re: Conseils pour le nettoyage de votre golf

    Message par tygerdu18 Mer 31 Mar 2010, 13:58

    j essierai de prendre une photo pour toi vr62

    sinon un autre truc que j ai oublier de marquer c est pour enlever les films et trace d autocollant vous trouverez en pharmacie un petit flacon de produit pour enlever les traces d autocollant des pansement sa marche bien sa coute moin de 5€ Conseils pour le nettoyage de votre golf Icon_wink
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Conseils pour le nettoyage de votre golf Empty Re: Conseils pour le nettoyage de votre golf

    Message par vr62 Mer 31 Mar 2010, 14:07

    je vais essayer sur une petite partit
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Conseils pour le nettoyage de votre golf Empty Re: Conseils pour le nettoyage de votre golf

    Message par tygerdu18 Dim 04 Avr 2010, 17:11

    au fait j ai oublier de parler des produits que j utilise tout les jour pour l entretien courant sont de marque protech que je trouve pas mal surtout le netoyant plastique le renovateur plastique et le nottoyant tissu voila pour les infos
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    Conseils pour le nettoyage de votre golf Empty Re: Conseils pour le nettoyage de votre golf

    Message par christodu53 Dim 04 Avr 2010, 17:58

    merci pour toutes ces infos pour pouvoir entretenir nos ptites titines dans les régles de l'art. pour les vitres le papier journal avec du vinaigre sa marche super bien.

    Contenu sponsorisé


    Conseils pour le nettoyage de votre golf Empty Re: Conseils pour le nettoyage de votre golf

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 22:37