GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    (résolu) Question choix de kit de distribution

    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    (résolu) Question choix de kit de distribution Empty (résolu) Question choix de kit de distribution

    Message par mk3passion Lun 27 Jan 2014, 20:41

    Bonjours à tous, je vais bientôt faire ma courroie de distribution, je suis tombé sur une annonce (sur un site de 2ème main) d'un gars qui vend un kit de distribution pour golf 3 TD de la marque GATES pour un prix relativement bas (30 euros) nouveau dans son emballage d'origine, et donc je me pose la question de savoir si ce kit peut être monté sur mon TDI AFN..

    j'ai fais quelques recherches et franchement c'est pas cool de la par des vendeurs de faire payer un kit de distribution pour golf 3 TD au prix de 44 euros (marque: continental) et un kit pour golf 3 TDI 110 au prix de 66 euros (marque: continental) alors que..

    -kit de distribution de marque continental pour golf 3 TD:

    Caractéristiques:

    Largeur 25 mm
    Nombre de dents 137
    Poids 0,621 kg*

    Cet article est composé de:

    1 x Courroie crantée [CT867]
    1 x Poulie-tendeur, courroie crantée  [V55426]
    1 x Écrou  [V31213]
    1 x Rondelle de calage  [V71225]

    -kit de distribution de marque continental pour golf 3 TDI:

    Largeur 25 mm
    Nombre de dents 137
    Poids 0,71 kg*

    Cet article est composé de

    1 x Courroie crantée  [CT867]
    1 x Poulie-tendeur, courroie crantée  [V55426]
    1 x Écrou  [V31213]
    1 x Rondelle de calage [V71225]
    1 x Poulie renvoi/transmission, courroie de distribution  [V55415]*
    1 x Boulon  [V41094]*

    [V55415]* et [V41094]* Sont l'ensemble qui constitue le roulement au dessus de la distribution!

    0,621 kg* et 0,71 kg* Sont les différence de poids (0,089 kg) le poids du roulement et la vis de fixation!

    En gros tu paye 22 euros de plus en prenant un kit de distribution pour TDI et t'as juste un bête roulement de plus!

    Est-ce réellement la peine de changer ce roulement sachant que je peux avoir un kit de distribution de la marque GATES pour golf 3 TD neuf pour la somme de 30 euros!

    Sachant que la courroie à le même nombre de dents et la même largeur..

    Vos avis SVP..

    Merci


    Dernière édition par mk3passion le Mar 28 Jan 2014, 19:32, édité 1 fois
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    (résolu) Question choix de kit de distribution Empty Re: (résolu) Question choix de kit de distribution

    Message par Alban Lun 27 Jan 2014, 21:12

    Moi perso je me poserais meme pas la question. une courroie = mon moteur. t'as trop a perdre pour une poignée d'euros. je ne jouerais meme pas.
    et si dans le kit on te propose le roulement c'est qu'il y a une raison.
    ca t'eviteras des problemes que j'ai pu avoir, a cause de personnes qui n'ont pas jugé utiles de changer la pieces pour qq euros.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    (résolu) Question choix de kit de distribution Empty Re: (résolu) Question choix de kit de distribution

    Message par mk3passion Lun 27 Jan 2014, 21:45

    Pour le remplacement de la courroie de distribution sur moteur TDI,

    il vous faut:

    -un kit de distribution neuf!
    -une douille spécial vw
    -une clé 6 pans mâle
    -une clé de 19
    -une clé de 13
    -une douille de 10
    -une pige de 16 mm de diamètre
    -une régle vw 2065 A
    -une clé de boulon de roue
    -un cric hydraulique
    -clé a gaz

    Alors avant de commencer à attaqué ont vas préparer,
    Il faut:

    -enlever la boîte à air
    -enlever le cache de distribution (cache du haut)
    -lever la voiture du coté passager
    -enlever la roue
    -mettre une chandelle sous la voiture, laissez le cric! et par précaution on met aussi la roue sous la voiture!

    Voilà, c'est sécurisé et dégager, on peut donc s'attaquer au reste

    -avec la clé de 13 on dévisse le boulon de la pompe de direction assistée
    -on bascule la pompe vers l'arrière pour détendre la courroie
    -on enlève la courroie
    -a l'aide d'une clé à gaz on pousse sur le tendeur de courroie d'alternateur
    -on dégage la courroie d'alternateur
    -avec la clé 6 pans mâle, on enlève les 3 vis de la poulie dumper
    -on dépose la poulie dumper
    -avec la douille de 10 on dépose le cache de protection de la distribution (cache du bas)

    Tout est dégagé, ont peux apercevoir la distribution entièrement..

    -avec la clé de 13 on dépose le galet tendeur
    -on dépose la vieille courroie
    -on insère la pige de 16 dans le trou prévu pour le blocage de la poulie de pompe injection un deuxième trou est prévu sur le moteur pour y placer la pige (verifiez que la pige est mise à fond)
    -on enlève le petit cache qui se trouve sur la boite de vitesse (petit cache en caoutchouc)
    -à l'aide de la clé spécial on fais tourner le vilbrequin dans le sens de marche jusqu'à ce que le (-0) apparaît sur le volant moteur (là où le cache en caoutchouc se trouvait)
    -une fois le (-0) dans l'axe de l'ouverture de la boite, le moteur est au point mort haut,
    -enlevez le cache soupapes, à l'aide d'une douille de 10 (3 vis à déposer)
    -cache soupape enlevé, on peut apercevoir en bout d'arbre à came une rainure, placez la règle vw dans la rainure et faites tourner l'arbre à came pour qu'une extrémité de la règle touche le plan de culasse et mesurez la distance qu'il y 'a entre la règle et le plan de culasse, divisez en 2 la mesure trouvée, placez des cales d'épaisseurs de chaque extrémité de la règle ( l'épaisseur des cales doit etre de la meme valeur que la mesure trouvée
    -l'arbre à came est calé
    -dévisser légèrement le poulie d'arbre à came avec la douille ou clé de 19

    Le moteur est entièrement calé, et il est au point mort haut.

    -on déballe le nouveau kit
    -on met le roulement en lieu et place de l'ancien
    -on met la courroie en commencent par la roue dentée du vilbrequin puis vers la pompe à injection, on passe dessous le roulement, on continue vers l'arbre à cames
    -on met en place le galet tendeur on le sert à la clé de 13 et à l'aide d'une clé spéciale (clé avec deux petites tûtes) on tourne pour mettre le trait en face du bossage.

    voilà la courroie est mise

    -ne pas oublier de resserrer la poulie d'arbre à cames
    -enlever la règle à l'extrémité de l'arbre à came
    -replacer le cache soupapes
    -enlever la pige de 16 de la poulie de pompe
    -remettre le cache de distribution

    .. etc etc opération inverse à partir de là..

    voilà, j'ai pas encore fais de distribution, j'espère ne rien avoir oublié..

    je vais procédé comme je l'ai expliquer, maintenant si quelque chose m'est échappé faite le savoir avant de me lancer lol

    merci de m'avoir lu..

    a+ les golfistes!

    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    (résolu) Question choix de kit de distribution Empty Re: (résolu) Question choix de kit de distribution

    Message par mk3passion Lun 27 Jan 2014, 21:49

    golf3cab79 a écrit:Moi perso je me poserais meme pas la question. une courroie = mon moteur. t'as trop a perdre pour une poignée d'euros. je ne jouerais meme pas.
    et si dans le kit on te propose le roulement c'est qu'il y a une raison.
    ca t'eviteras des problemes que j'ai pu avoir, a cause de personnes qui n'ont pas jugé utiles de changer la pieces pour qq euros.

    Je comprend bien, c'est normale, j'y ai pensé aussi, c'est pourquoi je me pose la question,
    maintenant si on sais avoir ce roulement à part dans un magasin de pièces elle devrais pas couté 20 euros

    je vais voir mais en faite ma distribution à été faite il y 'a 15.000
    je dois la refaire car changement de pompe injection donc je pense que ce roulement peut etre gardé non?

    à la limite si il avait 90.000 je dit pas ca se discute pas, si il casse la courroie saute et on connais les conscéquences..

    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    (résolu) Question choix de kit de distribution Empty Re: (résolu) Question choix de kit de distribution

    Message par Alban Lun 27 Jan 2014, 21:55

    tu sais un simple support moteur coute pret de 100€ alors un roulement 20e ca me choque pas.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    (résolu) Question choix de kit de distribution Empty Re: (résolu) Question choix de kit de distribution

    Message par ptitloup89 Lun 27 Jan 2014, 21:59

    salut mk3passion, de quel roulement parles tu?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    (résolu) Question choix de kit de distribution Empty Re: (résolu) Question choix de kit de distribution

    Message par mk3passion Lun 27 Jan 2014, 22:03

    oui mais le plus cher des support en febi bilstein c'est l'arrière droit et il est a 65 euros.
    salut ptiloup

    (résolu) Question choix de kit de distribution Bwo5dk10

    celui en bas a gauche.
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    (résolu) Question choix de kit de distribution Empty Re: (résolu) Question choix de kit de distribution

    Message par david57 Lun 27 Jan 2014, 22:07

    Pour ton descriptif de comment changer la courroie, pige ton moteur et ta pompe à injection avant d'enlever la courroie.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    (résolu) Question choix de kit de distribution Empty Re: (résolu) Question choix de kit de distribution

    Message par ptitloup89 Lun 27 Jan 2014, 22:08

    c'est pas un roulement, c'est le galet enrouleur! de toue façon, moi je te conseille de changer, la courroie(prend du gates), le galet tendeur, le galet enrouleur, le pignon du vilebrequin et sa vis, les quatre vis BTR qui tienne la poulie damper, et les 3 joints spie! là au moins tu seras tranquille!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    (résolu) Question choix de kit de distribution Empty Re: (résolu) Question choix de kit de distribution

    Message par david57 Lun 27 Jan 2014, 22:13

    ptitloup89 a écrit:c'est pas un roulement, c'est le galet enrouleur! de toue façon, moi je te conseille de changer, la courroie(prend du gates), le galet tendeur, le galet enrouleur, le pignon du vilebrequin et sa vis, les quatre vis BTR qui tienne la poulie damper, et les 3 joints spie! là au moins tu seras tranquille!

     132  entièrement d'accord !

    Mais si il hésite déjà sur le prix du kit distri, je ne pense pas qu'il va dépenser dans tout ça ^^
    (mais effectivement c'est ce que tu devrais faire pour être tranquille mk3passion)
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    (résolu) Question choix de kit de distribution Empty Re: (résolu) Question choix de kit de distribution

    Message par ptitloup89 Lun 27 Jan 2014, 22:16

    perso c'est son choix, mais bon je préfére mettre 150euros dans tout ce que j'ai écrit de ce qu'il lui fallait que de casser mon moteur ou autre!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    (résolu) Question choix de kit de distribution Empty Re: (résolu) Question choix de kit de distribution

    Message par david57 Lun 27 Jan 2014, 22:20

    Oui pareil pour moi !

    Et mk3passion, pense à faire les 2 tours de sécurités après avoir monté ta courroie, voir si tout tourne bien Wink
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    (résolu) Question choix de kit de distribution Empty Re: (résolu) Question choix de kit de distribution

    Message par ptitloup89 Lun 27 Jan 2014, 22:27

    si tu veux mk3passion, vient a Auxerre et je te la fait ta distrib


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    (résolu) Question choix de kit de distribution Empty Re: (résolu) Question choix de kit de distribution

    Message par mk3passion Mar 28 Jan 2014, 09:55

    Auxerre ça fais loin quand même.. je vais la faire moi même, c'est pas compliqué, rien de chinois..
    ça fais beaucoup a changer si je vous suit, je pense pas que chez vw quand tu apporte ta voiture pour une distribution il te remplace le pignon du vilebrequin et sa vis, les quatre vis BTR qui tienne la poulie damper, et les 3 joints spie..
    Si je sais avoir le galet enrouleur à part je le prendrais, si pas, je le change pas, il à a peine 15000 km..
    je sais avoir un kit à 30 euros je vais pas en acheter un 3x plus cher pour un galet enrouleur..
    Et quand on donne près de 2000 euros d'assurance par ans pour rouler en golf 3 c'est déjà pas mal mais si après il faut compter les entretient.. etc.. si je sais gagné sur un kit de distrib et la faire moi même..


    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    (résolu) Question choix de kit de distribution Empty Re: (résolu) Question choix de kit de distribution

    Message par mk3passion Mar 28 Jan 2014, 14:10

    j'ai une petite question, sur le bout de l'arbre à cames (coté distribution) il y 'a une encoche prévue pour y mettre une clavette mais au démontage je n'ai pas vu de clavette, et sur la poulie d'arbre à came il n'y à pas d'encoche de clavette comme sur la poulie de pompe injection,
    c'est normale?
    si oui, il n'y a pas un risque que la poulie d'arbre à cames se décale par rapport à l'arbre à cames et donc décale la distribution?

    merci
    david57
    david57
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : En attente
    Nombre de messages : 598

    (résolu) Question choix de kit de distribution Empty Re: (résolu) Question choix de kit de distribution

    Message par david57 Mar 28 Jan 2014, 18:37

    Ce n'est pas côté distribution mais coté boite de vitesse que tu as l'encoche pour mettre un méplat.

    Ta poulie il faudra la désolidariser après avoir enlevé l'ancienne courroie et quand tu voudras mettre la neuve.
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    (résolu) Question choix de kit de distribution Empty Re: (résolu) Question choix de kit de distribution

    Message par mk3passion Mar 28 Jan 2014, 19:16


    oui ça je sais qu'en bout d'arbre à cames coté boite il y'a une rainure pour callé l'arbre à cames, c'est juste que coté distri sur l'arbre a came il y'a une encoche pour y mettre une clavette comme sur l'axe de pompe injection mais au démontage de la poulie d'arbre à cames il n'y avais pas de clavette.. bizarre non?


    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    (résolu) Question choix de kit de distribution Empty Re: (résolu) Question choix de kit de distribution

    Message par mk3passion Mar 28 Jan 2014, 19:31

    ok donc c'est normal qu'il n'y ai pas de clavette sur la poulie d'aac.. post résolu!

    merci à tous

    Contenu sponsorisé


    (résolu) Question choix de kit de distribution Empty Re: (résolu) Question choix de kit de distribution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 08:08