Je n'arrive pas a caler ma distribution malgré les tutaux et la revue technique.J'ai eté aider par une connaissance qui a fait 2 ans de mecanique.
Les cales sont positionner sur l'ACC et la pompe a gazoil.
Bon déjà on passe une 1heure a essayé de la
placer parc qu'on a oublié de bien déclipsé le galet tendeur du coup
chaud de mettre la couroie.Bref...On desserre bien le galet,A partir de
la on a vraiment galéré:
Mon pote tiens le volant moteur en position PMH avec un
tournevis.Je place la courroie sur le pignon de vilbrequin,puis sur
celui d'AAC et enfin pompe a injection.Tout a l air bien calé,je
resserre le galet.La mon pote retire le tourne vis,et la le vilebrequin
tourne tout seul (surement sous la tension de la couroire)et du coup
bah on est plus calé,on voit plus le repère sur le volant moteur
pourtant la pompe et l'AAC on pas bronchés (normale,ya encore les
calles) donc la on redemonte la courroie,on re-essaye,idem.
Juste pour voir,on met des repères sur la distribution : 5 dents de décalage au bout d'un tour complet.
Donc on recommence une 3eme fois ,sauf que la une fois que le
vilebrequin a tourné,j'ai desserré un peu le galet tendeur,et j ai
commencer a tourné le vilebrequin tout en laissant la courroie et les
calles des 2 autres elements, jusqu'à que mon pote aperçoive le repère
PMH,j'ai bien vu la courroie sauté quelque dents,donc la je resserré et
je me dis que c est ok.
On place un repère sur la courroie,on lui fait faire un tour
complet : 4 dents de decallage,2eme tours complet : 8 dents de
decallage.
Il était tard,on a préfère arrêter la.J'ai dit a la personne qui m'aidé dis qu'on m'avais dis
que c'était vraiment facile,donc il en a déduis qu'on faisait de la
merde et qu'il devais y avoir un truc qu'on faisait mal...Vu que c 'est pas la 1er distri qu'il change non plus.
Donc tout aide est la bien venu pour comprendre.Une question,si on était vraiment hyper decaller,on arriverais pas a faire un tour complet si?Sa bloquerais grave?
Merci a tous
Les cales sont positionner sur l'ACC et la pompe a gazoil.
Bon déjà on passe une 1heure a essayé de la
placer parc qu'on a oublié de bien déclipsé le galet tendeur du coup
chaud de mettre la couroie.Bref...On desserre bien le galet,A partir de
la on a vraiment galéré:
Mon pote tiens le volant moteur en position PMH avec un
tournevis.Je place la courroie sur le pignon de vilbrequin,puis sur
celui d'AAC et enfin pompe a injection.Tout a l air bien calé,je
resserre le galet.La mon pote retire le tourne vis,et la le vilebrequin
tourne tout seul (surement sous la tension de la couroire)et du coup
bah on est plus calé,on voit plus le repère sur le volant moteur
pourtant la pompe et l'AAC on pas bronchés (normale,ya encore les
calles) donc la on redemonte la courroie,on re-essaye,idem.
Juste pour voir,on met des repères sur la distribution : 5 dents de décalage au bout d'un tour complet.
Donc on recommence une 3eme fois ,sauf que la une fois que le
vilebrequin a tourné,j'ai desserré un peu le galet tendeur,et j ai
commencer a tourné le vilebrequin tout en laissant la courroie et les
calles des 2 autres elements, jusqu'à que mon pote aperçoive le repère
PMH,j'ai bien vu la courroie sauté quelque dents,donc la je resserré et
je me dis que c est ok.
On place un repère sur la courroie,on lui fait faire un tour
complet : 4 dents de decallage,2eme tours complet : 8 dents de
decallage.
Il était tard,on a préfère arrêter la.J'ai dit a la personne qui m'aidé dis qu'on m'avais dis
que c'était vraiment facile,donc il en a déduis qu'on faisait de la
merde et qu'il devais y avoir un truc qu'on faisait mal...Vu que c 'est pas la 1er distri qu'il change non plus.
Donc tout aide est la bien venu pour comprendre.Une question,si on était vraiment hyper decaller,on arriverais pas a faire un tour complet si?Sa bloquerais grave?
Merci a tous
Dernière édition par zeratool le Mar 10 Nov 2009, 17:27, édité 1 fois