GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Question sur choix Golf 3 GTI 16S

    buch
    buch
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Dessinateur
    Nombre de messages : 72

    Question sur choix  Golf 3 GTI 16S Empty Question sur choix Golf 3 GTI 16S

    Message par buch Mer 04 Mai 2011, 19:00

    Salut à tous!
    Ayant eu une rencontre avec un chevreuil...ma gt tdi est passée épave...
    Je pense donc m'orienter vers une gti 16s.
    j'ai donc 2-3 questions qui différencie beaucoup selon les sites, je pose donc mes questions ici:

    _Est-ce un moteur fiable?Y'a t'il un entretient fréquent à faire?

    _Niveau consommation, en utilisation route,combien consommez-vous?Avec un plein,combien d'autonomie,avec quelle utilisation?

    _Une ligne inox,et un kad, en plus du bruit font-ils augmenter la conso?

    Merci à ceux qui m'aideront!
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Question sur choix  Golf 3 GTI 16S Empty Re: Question sur choix Golf 3 GTI 16S

    Message par LittleBoy Mer 04 Mai 2011, 21:08

    _Est-ce un moteur fiable?Y'a t'il un entretient fréquent à faire?
    Fiable oui du moment qu'on en prends soin. Moi je fait vidange tous les 10 000km.

    _Niveau consommation, en utilisation route,combien consommez-vous?Avec un plein,combien d'autonomie,avec quelle utilisation?
    Pour ma part 9L/100km en faisant beaucoup de route de campagne en sachant que je suis pas tout le temps pépère

    _Une ligne inox,et un kad, en plus du bruit font-ils augmenter la conso?
    Un kad pas bon du tout par contre un filtre type green dans la boite à air là je suis d'accord. Si tu mets une ligne et le filtre faudras penser a modifié quelque chose pour l'essence Wink
    buch
    buch
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Dessinateur
    Nombre de messages : 72

    Question sur choix  Golf 3 GTI 16S Empty Re: Question sur choix Golf 3 GTI 16S

    Message par buch Mer 04 Mai 2011, 23:19

    ok merci pour ta réponse.
    en faite,je croyais que c'etait un kad, mais apparement c'est juste un filtre KN.C'est pour une golf que je vais surement acheté (manque juste le CT à repasser) mais la ligne et le filtre ont été montés par un préparateur donc je pense que les réglages ont du être fait
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Question sur choix  Golf 3 GTI 16S Empty Re: Question sur choix Golf 3 GTI 16S

    Message par tygerdu18 Jeu 05 Mai 2011, 17:39

    il est bien ce petit la, il fait comme moi il passe du gt 90 au 16v Laughing

    comme la dis littleboy c est une question d entretien => http://www.golf3forum.org/t26659-conseil-d-entretiens-moteur-de-vos-gti-gti-16s
    sa peut t aidé pour la suite

    niveau conso sa depend de ton pied droit je fait les 600km en roulant pepere et en tapant dedans ( jamais réussit a faire un plein sans accel Laughing )
    après a toi de voirs niveau assurance tu dois etre en jeune permis et avoir une voiture de 9cvx certaine assurance ne valident pas tout

    tiens nous au courant Wink
    buch
    buch
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Dessinateur
    Nombre de messages : 72

    Question sur choix  Golf 3 GTI 16S Empty Re: Question sur choix Golf 3 GTI 16S

    Message par buch Jeu 05 Mai 2011, 19:08

    niveau assurance, vu que je suis à la moitié du probatoire et que c'est une voiture pas toute "jeune",ça passe.

    merci bien pour ton lien!

    plus qu'à attendre que le gars passe la CT et que j'aille la chercher!
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Question sur choix  Golf 3 GTI 16S Empty Re: Question sur choix Golf 3 GTI 16S

    Message par Wither06600 Ven 06 Mai 2011, 01:50

    Hum je ne voudrai pas te désespéré mais bon niveau assurance tu vas claquer.
    Je crois que le fait que la bagnole ait 3 générations de retard et qu'elle ait 15 ans, ça les assureurs s'en foutent.

    Pour ma part j'ai acheté une gt tdi 90cv (que je croyais être une 110 et heureusement non!) et les assureurs me prennent tous entre 1200 et 4000€ (avec une moyenne de 2000€) sous prétexte que c'est une gt et que si j'avais la match ce serait plutôt dans les 800/1000€ (bonjour l'objectivité et les différences de malade!)alors que j'ai le permis depuis 2 ans.
    Enfin bon tu avais la même, tu payés combien avant pour la faire assurer?

    Je pense très honnêtement qu'une gti 16s va te couter dans les 3000/4000€ si tenté qu'ils acceptent de t'assurer, c'est quand même une voiture sacrément sportive!
    Après bon je te souhaite de me tromper et que tu ais une super offre.
    buch
    buch
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Dessinateur
    Nombre de messages : 72

    Question sur choix  Golf 3 GTI 16S Empty Re: Question sur choix Golf 3 GTI 16S

    Message par buch Ven 06 Mai 2011, 10:27

    chez AXA, pour la gt tdi c'est 616€/an au tiers + vol/incendie, contre 725€ pour la gti.
    donc à peine plus de 100€ de différence
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Question sur choix  Golf 3 GTI 16S Empty Re: Question sur choix Golf 3 GTI 16S

    Message par tygerdu18 Ven 06 Mai 2011, 16:16

    Wither06600 a écrit:Hum je ne voudrai pas te désespéré mais bon niveau assurance tu vas claquer.
    Je crois que le fait que la bagnole ait 3 générations de retard et qu'elle ait 15 ans, ça les assureurs s'en foutent.

    Pour ma part j'ai acheté une gt tdi 90cv (que je croyais être une 110 et heureusement non!) et les assureurs me prennent tous entre 1200 et 4000€ (avec une moyenne de 2000€) sous prétexte que c'est une gt et que si j'avais la match ce serait plutôt dans les 800/1000€ (bonjour l'objectivité et les différences de malade!)alors que j'ai le permis depuis 2 ans.
    Enfin bon tu avais la même, tu payés combien avant pour la faire assurer?

    Je pense très honnêtement qu'une gti 16s va te couter dans les 3000/4000€ si tenté qu'ils acceptent de t'assurer, c'est quand même une voiture sacrément sportive!
    Après bon je te souhaite de me tromper et que tu ais une super offre.

    déjà faut leur faire comprendre que l appelation GT c est les des option de confort et pas moteur...

    et pour ma part je paie moin cher pour la gti que la tdi Laughing

    après sa change suivant les département ils se fixent sur le nombre de vol/casse de la voiture en question...
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Question sur choix  Golf 3 GTI 16S Empty Re: Question sur choix Golf 3 GTI 16S

    Message par Wither06600 Ven 06 Mai 2011, 17:10

    bah le truc c'est qu'en général une diesel est plus chère à faire assurer qu'une essence, mais bon là tu m'étonnes pour la 16s, c'est pas cher... Bon faut dire que j'habite dans le sud est sur la côte d'azur donc niveau prix... c'est pas les moins cheros on va dire

    Contenu sponsorisé


    Question sur choix  Golf 3 GTI 16S Empty Re: Question sur choix Golf 3 GTI 16S

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 11:53