GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+6
lucas74
tony vr6
Mathias
mrjoris
golfistes75
denardou
10 participants

    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 15:34

    Salut.

    Ce matin j'ai eu une grosse frayeur sur l'autoroute.
    Je roulais tranquille a 110km/h et d'un seul coup plus de patate et quand j’accélère la voiture fume énormément.
    Impossible de dépasser les 2500T/min et les 110-120Km/h.
    J'ai rétrogradé et la voiture a repris sa puissance normale mais pas pour longtemps car par intermittence elle reperd sa puissance.

    Je n'ai pas insisté fait demi tour et réussit a rentrer temps bien que mal.

    Je pensais au débit-mètre mais comme le problème n'est la que par intermittence j'hésite.

    Quelqu'un a déjà eu ce problème?

    Merci pour votre aide Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 15:38

    Salut nico en débranchant ton débimètre sa change quelque chose?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 15:42

    Salut Manu.
    J'ai pas essayé car j'ai lu que si on roule débitmètre débranché ça met une erreur au calculo.

    Tu crois qu'il faut que je fasse le test?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 15:46

    En débranchant ton débimètre il va prendre sa valeur refuse sa sera pas top mais tu véra déjà si y'a une différence ou pas...Oui il va remonté un défaut débimètre mais quand tu va le remettre il va passer en défaut intérmitant et ne genera pas le fonctionement du moteur si le débimètre n'a rien.

    Si tes collègue ont actia multidiag ,la gutman ou tout autre logiciel multidiag il pourront t’efface le code défaut.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 15:50

    OK je vais tester.
    Comment je pratique faut le débrancher avant ou après démarrage?

    La voiture doit rouler comment débitmètre débranché?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 15:52

    Il faut le débranché avant démarrage.
    La voiture devrait fonctionné un peut mieux le taux de gasoil injecté grâce à la valeur refuge du calculateur devrait être moins important et généré moins de fumée
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 15:55

    OK merci Manu.

    Par contre ça ne me le fait pas tout le temps comment je vais me rendre compte que c'est mieux sans?

    Faut que je fasse comme ce matin? Je reprend l'autoroute et croise les doigts pour qu'il n'y est plus de coupure et je serais que ça vient de lui?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 16:01

    Comme sa ou tu roule asser haut en régime sur route de campagne enfin faut pas roulé comme un pépé avec quoi ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 16:03

    Ah OK je comprend.
    Je lui tire gentiment dedans en espérant quelle réponde un minimum.

    Bon pour le moment y a un temps pourri par ici il neige donc je vois ça demain.

    Merci Manu pour ton aide.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 17:12

    De rien toujours la tu ma déjà asser donné de conseil ^^ et chez moi aussi il neige et jme tape un rhume Sad toi va pas tomber malade pour une voiture hein ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 17:39

    Pas cool...Ben reste au chaud et soigne toi bien mon pti Manu

    T'inquiète pas de soucis on est la pour se rendre service Wink

    Sinon un autre question: Le débitmètre peut t il altérer sur le démarrage? car ce matin dur dur pour démarrer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 18:07

    Ben euh sa mes jamais arrivé
    tu avait quoi dans le reservoir? ou par grand froid sa peut galéré ^^ malgré le près chauffage
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 18:12

    Ben j'ai le plein.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 18:13

    essaye voir si avec plusieur préchauffage demain matin elle démarre mieux ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 18:14

    OK je vais voir ça demain matin.
    Merci Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 18:18

    De rien Nico

    J’aurai besoin de tes conseil avec appui de mes photo à l'été pour quand je vais refaire mon plancher.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 18:19

    Pas de soucis Manu tu peux compter sur moi Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 18:24

    Airsoft a écrit:Pas de soucis Manu tu peux compter sur moi Wink

    Merci Very Happy tu m'avait dit deux kilo de blaxon en pot sa suffit pour refaire tout mon soubassement et l’intérieur ou j’aurai soudé?

    Et demain tu me dira comment elle démarre cette vilaine golf qui fait encore un caprice Shocked
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 18:33

    Oui exact

    J’espère aussi car elle me saoul
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 18:34

    sa doit pas être grand chose oO
    Tu sais elle et plus toute jeune c'est une grand mère ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 18:38

    Oui mais une grand mère entretenue alors elle fait chi...
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par denardou Mer 06 Fév 2013, 18:43

    grosse fumé noir sur accelleration c'est quand meme bien signe d'un turbo en vrac

    regarde si il pressurise toujour et si ton niveau d'huile n'as pas bougé
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 18:47

    Grosse fumé oui mais pas noir je dirais plutôt grise (si ça change quelque chose)

    OK merci je regarderais aussi mais j’espère que tu as tort car un turbo HS c'est la merde.
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par denardou Mer 06 Fév 2013, 18:53

    sur un TDI 90 c'est pas la mort
    un turbo dans le sac c'est noir comme du pneu brullé ou un peut plus clair mdr

    apres c'est pas forcement cela sa peut être bien des chose

    mais une fumé blanche en principe(95%) c'est:
    -apport d'eau (fuite culasse, filtre a gasoil plein d'eau)
    -mauvaise combustion (exces ou manque)
    -injecteur
    -durite injecteur
    -callage (distrib)
    -filtre a gasoil
    -mauvaise compression (souppape, cylindré, etc)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 19:56

    Je viens d'aller voir mon niveau d'huile résultat: Perte grave d'huile mon niveau est au mini.

    A mon avis je peux écarter le débitmètre pour le moment et privilégier le turbo.

    Que dois je faire? Je remet de l'huile et je test?

    Contenu sponsorisé


    Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90 Empty Re: Plus de puissance et grosse fumée d'échappement GT-TDI 90

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 17:09