GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
syl20
ben80270
K-GTD
7 participants

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    K-GTD
    K-GTD
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiants (BTS Apres vente automobiles)
    Nombre de messages : 33

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par K-GTD Mer 20 Fév 2013, 22:45

    Bonsoir à tous, j'ai une question auquel l'un d'entre vous pourra peut être me répondre.

    Il m'est arrive d'accélerer aux alentour de 3000 tr/min sur place, sans rapport engagée, moteur chaud biensûr, pour voir si elle fumait un peu. A ma grande surprise je me suis trouvée avec un nuage important de fumée noir, le régime à chuter fortement, obliger de la maintenir sinon elle aurait calé, comme l'impression que quelque chose bloque la sortie des gaz.

    Je me suis alors demandé si mon catalyseur ne pouvait pas être la cause ? (véhicule ayant 266000 km).
    Pour info vanne egr débranchée.

    J'ai fait ce test car elle me la déja fait une ou deux fois lors de fort dépassement, mais je venait de racheter ma golf à une mémé =) (donc encrassement )
    ben80270
    ben80270
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 31
    Nombre de messages : 1019

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par ben80270 Jeu 21 Fév 2013, 01:02

    elle bouffe de l'huile?
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par syl20 Jeu 21 Fév 2013, 09:23

    fumées noires manque d'avance ou d'air.
    ben80270
    ben80270
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 31
    Nombre de messages : 1019

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par ben80270 Jeu 21 Fév 2013, 12:30

    ou trop d'avance aussi non?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par Invité Jeu 21 Fév 2013, 12:43

    Contrôle ton circuit d'air et ta pompe comme ta dit syl20
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par pico jr Jeu 21 Fév 2013, 13:12

    Déjà décrasse la un bon coup (roule à 3000tr/min pendant 5-10min, ça fera du bien au catalyseur) et vois ensuite si ça le fait toujours.
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par DomMels Jeu 21 Fév 2013, 19:02

    bjr verifie ton egr qui est bien fermé car une foi avec mon tdi je les simplement débranché et certain moment legr c'est ouvert et grosse fumer noir c de metrre des plaques des 2 coter adm et le colleteur échappement pour etre sur de bien suprimé l'egr
    K-GTD
    K-GTD
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiants (BTS Apres vente automobiles)
    Nombre de messages : 33

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par K-GTD Jeu 21 Fév 2013, 21:57

    J'ai récupérer deux plaques d'immatriculation, je vais donc m'en servir pour faire mes joint d'egr, cela supprimera une hypothèse.

    Pour ma pompe j'ai un sérieux doute car à chaque fois que j’accélère franchement je vois une fumée grise (gasoil imbrulé ?) dans mon rétro intérieur, cela se voit très bien de nuit avec les feux du véhicules qui me suit. La quantité de fumée amplifie avec la hausse du régime moteur.
    Cela pourrait être aussi due à un ou des injecteurs défectueux car je trouve que mon moteur claque pas mal (j'ai fait le test du tournevis sur chaque injecteur et on entend bien claqué dans chaque cylindre, après à voir si cela ne provient pas de la pompe).

    Avec un réservoir plein je fait au mieux 950 km en moyenne, avec une conduite plutôt extra-urbaine et sans faire de la conduite trop éco. Comparé à votre consommation suis-je dans la moyenne ?
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par denardou Ven 22 Fév 2013, 07:22

    1000kms avec le plein c'est une moyenne legerement bonne en extra la dessus
    ta fait quoi avant la panne
    si t'as fait quelque chose genre distribution callage mal fait ou callage dinamique

    ta fumé:
    -contrôle filtre a air (j'en est déjà vue des déforme tellement il était encrassé ...)
    -contrôle que rien ne bouche l'admission
    déjà si sa c'est ok c'est bien

    ensuite
    - vérifie l’absence de boitier additionnel mdr
    - l'absance visuel moteur tournant de fuite de gasoil

    si toujours présent

    -démontage collecteur admission, netoyage +egr et verifie qu'elle ferme bien
    au remontage les plaques servent pas tu peut lui remettre comme a l'origine, mais tu vire la durite de l'egr et tu la bouche
    comme sa si l'envie t'en prend en 2sec c'est remis



    K-GTD
    K-GTD
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiants (BTS Apres vente automobiles)
    Nombre de messages : 33

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par K-GTD Sam 23 Fév 2013, 21:06

    denardou a écrit:1000kms avec le plein c'est une moyenne legerement bonne en extra la dessus
    ta fait quoi avant la panne
    si t'as fait quelque chose genre distribution callage mal fait ou callage dinamique

    J'ai fait ma distribution il y a 20000 km environ et le calage de la pompe était réalisé avec une pige donc normalement aucun souci.

    denardou a écrit:
    ta fumé:
    -contrôle filtre a air (j'en est déjà vue des déforme tellement il était encrassé ...)
    -contrôle que rien ne bouche l'admission
    déjà si sa c'est ok c'est bien


    Le filtre à air a été remplacé il y a environ deux vidange donc 20000 km aussi et rien ne bouche le conduit d'admission puisque je l'ai nettoyer en même temp que j'ai condamné mon egr

    denardou a écrit:
    ensuite
    - vérifie l’absence de boitier additionnel mdr
    - l'absance visuel moteur tournant de fuite de gasoil

    Aucun boitier additionnel dessus je le saurais sinon Very Happy et aucune fuite non plus.

    denardou a écrit:
    si toujours présent

    -démontage collecteur admission, netoyage +egr et verifie qu'elle ferme bien
    au remontage les plaques servent pas tu peut lui remettre comme a l'origine, mais tu vire la durite de l'egr et tu la bouche
    comme sa si l'envie t'en prend en 2sec c'est remis



    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par denardou Dim 24 Fév 2013, 09:24


    J'ai fait ma distribution il y a 20000 km environ et le calage de la pompe était réalisé avec une pige donc normalement aucun souci.

    OK ... deja oublie c'est pas comme sa sur un tdi
    -pompe a injection callage avec vis (10 OU 8 jsais plus)
    -vilo avec repert pmh au volant moteur
    -arbre a came avec une reglette ET poulie vilo desserer

    une fois monté, tendu, tu ressert la poulie fait quelque tour de vilo pour contrôler
    tu demarre, chauffe a 90°
    puis réglage de l'avance dynamique (vagcom)

    Le filtre à air a été remplacé il y a environ deux vidange donc 20000 km aussi et rien ne bouche le conduit d'admission puisque je l'ai nettoyer en même temp que j'ai condamné mon egr

    filtre a air ...20000kms sa c'est comme les gens qui change les filtre a huile toute les 2 vidanges, je cotione pas

    un filtre ne ce soufle pas (les particule dans le papier y reste , il est moins noir mais aussi merdique)
    un filtre peut etre "clair" mais hs (humidité, particule,etc)


    PS:
    t'as penser a au moins changer la vis de la poulie vilo? et controler l'absance de jeu quand la distrib etait demonté




    K-GTD
    K-GTD
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiants (BTS Apres vente automobiles)
    Nombre de messages : 33

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par K-GTD Dim 24 Fév 2013, 11:22

    J'avais la rta pour faire la distribution, je l'ai fais à mon lycée car je suis en bts apres vente donc c'est pas la première distribution que je fais Very Happy Je n'ai plus le souvenir mais il me semble l'avoir fait comme tu le décrit.

    Pour la vis et la poulie je ne l'ai pas remplacé car il n'y avait pas de jeu, le meplat et le vilo n'étais pas touché.

    Le problème que j'ai décrit je l'avait déja avant de faire ma distribution.

    Pour le régalge dynamique j'ai pas vag.com donc je peux pas le faire et je suppose que c'est un problème d'avance que j'ai.

    Peut on faire le réglage dynamique sans changer, ni démonter la distribution ? Car je connais quelqu'un qui à le logiciel.
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par denardou Dim 24 Fév 2013, 11:43

    alors:

    si tu doute ... mauvais
    vis non changer= tres mauvais

    le callage dina ce fait distribution monté puisque qu'on mesure moteur tournant ^^
    K-GTD
    K-GTD
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiants (BTS Apres vente automobiles)
    Nombre de messages : 33

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par K-GTD Dim 24 Fév 2013, 12:39

    Avec VAG.com je peux voir si j'ai un souci d'avance ? car la personne que je connais me la passe demain.

    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par pico jr Lun 25 Fév 2013, 20:17

    Oui tu pourra le voir et le régler si besoin.
    Pour revenir sur certains points :

    K-GTD a écrit:J'ai récupérer deux plaques d'immatriculation, je vais donc m'en servir pour faire mes joint d'egr.
    Très mauvaise idée c'est trop fin, ça va fondre côté échappement. Tu va chez vw et tu fait ça dans les règles en achetant les deux types de joints et en mettant les deux plaques prévu.


    denardou a écrit:-démontage collecteur admission, netoyage +egr et verifie qu'elle ferme bien
    au remontage les plaques servent pas tu peut lui remettre comme a l'origine, mais tu vire la durite de l'egr et tu la bouche
    comme sa si l'envie t'en prend en 2sec c'est remis
    Bien sur que si les plaques servent, puisqu'on est sur à 100% que plus rien ne passe.
    Le nettoyage de l'admission c'est un plus, mais pas obligatoire surtout si tu ne met pas les plaques... et puis une fois qu'on condamne avec les plaques après plusieurs centaines de km certaines admissions sont vraiment propre.


    denardou a écrit:
    K-GTD a écrit:Le filtre à air a été remplacé il y a environ deux vidange donc 20000 km
    filtre a air ...20000kms sa c'est comme les gens qui change les filtre a huile toute les 2 vidanges, je cotione pa
    Moi ce n'est pas les km qui me dérange, mais la durée dans le temps!!! En plus il met environ deux vidanges... (et un doute=mauvais comme tu dit "dernardou", je suis d'accord).
    Ce que dit la rta : changement du filtre à air tous les 2 ans! (en même temps que le liquide de frein) et c'est un maximum, bien sur au bout d'un an on regarde son état et si besoin on le change. Sinon c'est 60 000km maxi ou 2 ans.


    K-GTD a écrit:Pour la vis et la poulie je ne l'ai pas remplacé car il n'y avait pas de jeu, le meplat et le vilo n'étais pas touché.
    La vis de vilo il faut la changer à chaque distribution et d'autant plus sur un diesel!
    K-GTD
    K-GTD
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiants (BTS Apres vente automobiles)
    Nombre de messages : 33

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par K-GTD Lun 25 Fév 2013, 21:24

    pico jr a écrit:
    Ce que dit la rta : changement du filtre à air tous les 2 ans! (en même temps que le liquide de frein) et c'est un maximum, bien sur au bout d'un an on regarde son état et si besoin on le change. Sinon c'est 60 000km maxi ou 2 ans.

    Mon filtre à été remplacé il y a 25000 km exactement et il y a 1 ans et 5 mois pour être précis. Donc mon doute était pas si mal Very Happy Et visuellement il n'est pas si encrassé que sa.


    pico jr a écrit:
    La vis de vilo il faut la changer à chaque distribution et d'autant plus sur un diesel!

    Etant donné que la distribution à 20000 km et 1ans est-ce préférable de changer ma vis et ma poulie maintenant ?? Je ne pense pas être obligé de remplacé ma courroie ou bien mes galets, nan ?
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par denardou Mar 26 Fév 2013, 07:02

    galet controle, en revanche couroie detendu egal couroie poubelle
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par denardou Mar 26 Fév 2013, 07:03

    denardou a écrit:galet controle, en revanche couroie detendu egal couroie poubelle

    la difference entre kit distrib et couroie seul est pas enorme sur ses moteur je chipoterais pas perso
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par pico jr Mar 26 Fév 2013, 23:13

    K-GTD a écrit:
    pico jr a écrit:
    La vis de vilo il faut la changer à chaque distribution et d'autant plus sur un diesel!

    Etant donné que la distribution à 20000 km et 1ans est-ce préférable de changer ma vis et ma poulie maintenant ?
    Disons que si la vis est là depuis des lustres, ça peut être dangereux.
    Pourquoi tu parle de la poulie? tu veux dire le pignon plutôt? Lui je ne sais pas s'il faut le changer à chaque fois, mais il me semble que oui sur ce moteur.
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par denardou Mer 27 Fév 2013, 10:02

    d'apres les retour sur les tdi AFN il sont tous a meplas et peuge rarement mais faut aun moins controler et changer la vis a chaque distrib

    sur les td et certain TDI90 il sont claveté et c'est a changer a chaque distribution
    K-GTD
    K-GTD
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiants (BTS Apres vente automobiles)
    Nombre de messages : 33

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par K-GTD Mer 27 Fév 2013, 19:08

    denardou a écrit:d'apres les retour sur les tdi AFN il sont tous a meplas et peuge rarement mais faut aun moins controler et changer la vis a chaque distrib

    sur les td et certain TDI90 il sont claveté et c'est a changer a chaque distribution

    Le miens est avec un méplat (le type moteur n'est pas un AFN mais un 1Z) lorsque j'ai changé ma distribution rien n'était abimé et ma vis a été remontée au locitite car j'avais déjà entendue certain problème à cause de cette vis et elle a été bien serrée, je ne pense donc pas quelle va bouger.

    Si vous le souhaitez je peux enregistrer le son de mon moteur en route car je trouve quel claque légérement, mais bon depuis que cette voiture à été mis en circulation je ne sais pas du tout si le réglage de la pompe à été fait avec VAG.COM.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par pico jr Mer 27 Fév 2013, 22:47

    Moteur 1Z normalement il faut changer le pignon (ce sont les moteurs AHU et ALE qui sont différent, est plus costaud), mais si tu la contrôlé et qu'il est bon ok.


    La même vis à était remonté?!!! Shocked ou tu voulais dire monté?
    Je ne comprend pas tu disais : "Pour la vis et la poulie je ne l'ai pas remplacé car il n'y avait pas de jeu".

    Ceux qui ont des problèmes avec les vis, c'est qu'il ma monte n'importe comment!
    Cette vis élastique à un usage unique, donc une fois démontée c'est poubelle. Pour le montage on met un peu de graisse au bout, serrage au couple prescrit + un serrage en degrés à bien respecté sinon = risque de casse moteur.

    Au faite tu as fait un réglage avec vag-com le 25?
    K-GTD
    K-GTD
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiants (BTS Apres vente automobiles)
    Nombre de messages : 33

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par K-GTD Jeu 28 Fév 2013, 23:29

    pico jr a écrit:La même vis à était remonté?!!! Shocked ou tu voulais dire monté?

    Oui c'est la même vis qui est dessus et cela na jamais bouger, ayant l'habitude de remplacer cette vis que lorsqu'elle est présente dans le kit je n'y ai pas prêté attention.
    Si cette vis est fragile pourquoi les fournisseur ne modifie pas leur kit ??

    QUEL C#* Very Happy

    pico jr a écrit:
    Je ne comprend pas tu disais : "Pour la vis et la poulie je ne l'ai pas remplacé car il n'y avait pas de jeu".
    Je voulais dire le pignon, visuellement et mécaniquement l'axe du vilebrequin et mon pignon n'avais aucun jeu ni aucun défauts.

    pico jr a écrit:Au faite tu as fait un réglage avec vag-com le 25?
    La personne qui doit me le ramener est visiblement moins pressé que moi, donc j'attend le déclic Laughing

    Peut tu me dire comment faire avec VAG.com pour régler l'avance à l'injection (si nécéssaire) ??
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par pico jr Ven 01 Mar 2013, 10:06

    K-GTD a écrit: Oui c'est la même vis qui est dessus et cela na jamais bouger, ayant l'habitude de remplacer cette vis que lorsqu'elle est présente dans le kit je n'y ai pas prêté attention.
    Je ne te suis pas, tu disais : '[...]et ma vis a été remontée au locitite car j'avais déjà entendue certain problème à cause de cette vis et elle a été bien serrée, je ne pense donc pas quelle va bouger'.
    Donc tu as démonté et remonté cette même vis?


    K-GTD a écrit:Je voulais dire le pignon, visuellement et mécaniquement l'axe du vilebrequin et mon pignon n'avais aucun jeu ni aucun défauts.
    Je dit peut être une bêtise, mais le pignon il ne faut pas le démonter pour voir si justement tous est ok?

    Pour voir si l'avance est correcte, regarde ici (dans la partie 'Réglage dynamique de l'avance à l'injection') : http://www.vag.com.fr/tdi.htm
    Pour le réglage c'est plus compliqué... le top c'est d'avoir le manuel atelier, sinon tu peux regarder ici (c'était l'ancien site de mon père, qui est maintenant buspirit) http://www.t4zone.info/Avance_%C3%A0_l%27injection:_r%C3%A9glage_du_TDi
    K-GTD
    K-GTD
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiants (BTS Apres vente automobiles)
    Nombre de messages : 33

    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par K-GTD Ven 01 Mar 2013, 20:34

    pico jr a écrit:
    Je ne te suis pas, tu disais : '[...]et ma vis a été remontée au locitite car j'avais déjà entendue certain problème à cause de cette vis et elle a été bien serrée, je ne pense donc pas quelle va bouger'.
    Donc tu as démonté et remonté cette même vis?

    J'avais entendu quelle se desserait mais pas qu'il fallait la changer à chaque fois Very Happy c'est pourquoi je l'ai remonter de maniere à ce qu'elle ne bouge pas.


    pico jr a écrit:Je voulais dire le pignon, visuellement et mécaniquement l'axe du vilebrequin et mon pignon n'avais aucun jeu ni aucun défauts.
    Je dit peut être une bêtise, mais le pignon il ne faut pas le démonter pour voir si justement tous est ok?


    Une fois que ta vis est enlever ton pignon s' enleve quasiment tous seul car il tiens serrer sur un axe conique grâce a la vis.

    Contenu sponsorisé


    Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z Empty Re: Grosse fumée noir, sans rapport d'engagés TDI 90 1Z

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 13:17