GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Alban
Poulet78
6 participants

    Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS

    Poulet78
    Poulet78
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Chauffeur/Livreur
    Nombre de messages : 342

    Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS Empty Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS

    Message par Poulet78 Mer 23 Jan 2013, 12:26

    Bonjour à vous tous,

    Après m'etre présenté, je vous expose mon poblème sur le Golf ...

    Donc je récapitule, c'est une Golf III de 1997 édition Match II, 1.8i 90cv Mot.ABS...

    En novembre (temps humide je précise au cas ou), après l'avoir laisser tourner le temps qu'elle chauffe un peu, comme d'habitude, je pars de chez moi. 10min de ville pour rejoindre la N12 donc elle arrive à ses 90° normalement, op je me cale à 110km/h en 5ème.
    500-600m après, la voiture se coupe instantanément, j'ai beau accélérer rien n'y fait, elle s'étouffe toute seule jusqu'à l'arret complet. J'ai beau péter un rapport puis deux puis trois, rien n'y fait plus de pêche et op je m'arrête sur la bande d'arret d'urgence.

    Là j'essaye de redémarrer, Quedale ! J'ouvre le capot je regarde à droite à gauche rien d'anormal. Dépanneuse et tout le tralala, on me dépose le Golf dans un garage que je connais bien. Le responsable me parle de la bobine, un problème connu OK, il en trouve une d'occaz dans le stock, il l'a remplace, me rappelle dans l'après-midi et me dit "Ok c'est bon Nico, c'était la bobine, ta caisse tourne correctement maintenant". Ni une ni deux je retourne la chercher et je vais bosser !

    Jusque là tout va bien ... Elle tournait nikel rien à dire, sa conso habituelle tout parfait impeccable de frein !

    Et là... Depuis vendredi et la neige, bouchon de fou sur la route, on roule on s'arrete on roule on s'arrete, 1ere 2eme 3eme, trafic en accordéon quoi. Bah le Golf recommence ses misères ! Elle était prete à caler si je ne la maintenait pas accélérer et avait des trous à l'accélération... Manque de peche également...

    Samedi je descend la faire tourner un peu, à froid ça va, elle tourne pas trop trop mal, elle est à température, je fais un trajet de 5-6km, je la coupe. J'attend 10-15min je redémarre et la PAF elle était encore prete à caler. Je rentre je la laisse tranquille dimanche et je pense directe dans ma tete la bobine qui recommence à lacher ! Lundi boulot, meme symptomes, je me cale à 90-100, j'appuie un peu pour doubler un camtar et là encore ses trous à l'accélération. Que ce soit en 2eme 3eme 4eme ou 5eme elle veut s'étouffer. Il faut accélérer proooogressivement pour qu'elle puisse se comporter correctement.

    Hier matin je commande ma bobine, je la reçois dans l'après-midi, je la change hier soir. Je laisse tourner memere pour qu'elle chauffe un peu, je pars du boulot et là... Elle se comporte un peu mieux, mais ne prend toujours pas ses tours quand j'accélére un peu plus fort que la normale... Par contre elle n'a pas l'air de vouloir caler et tient le ralenti ...

    Les fils de bougies n'ont vraiment pas l'air vieux, la bobine est donc neuve, je trouve que la tete d'allumeur à un petit jeu (les attaches ont l'air fatigué)

    Je précise qu'au point mort, j'appuie plein badin et elle prend ses tours correctement et monte à 5000-6000trs sans problème.


    Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Nico.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS Empty Re: Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS

    Message par Invité Mer 23 Jan 2013, 12:40

    Salut alors à vide ton moteur peut marché impec ( le moteur n'est pas solicité ) as tu déjà regardé si ton avance à l'allumage et correct?
    Poulet78
    Poulet78
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Chauffeur/Livreur
    Nombre de messages : 342

    Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS Empty Re: Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS

    Message par Poulet78 Mer 23 Jan 2013, 12:49

    Non, je n'ai pas encore fais ce type de controle, mais l'allumage peut se décaler tout seul ?
    Poulet78
    Poulet78
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Chauffeur/Livreur
    Nombre de messages : 342

    Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS Empty Re: Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS

    Message par Poulet78 Mer 23 Jan 2013, 18:22

    Tete d'allumeur démontée, les contacts étaient un peu piqués. On a néttoyé à la toile émerie, le doigt à une légère petite fissure, les bougies sont "propres" ( 3 électrodes --' ), on a mis un peu de graisse sur le cul des bougies.

    Après essai, elle à moins de raté ou de trou à l'accélération. Mon pote qui l'a essayé me dit que ce serait à cause de l'embrayage ...
    Que la garde serait trop haute au niveau de la butée ou la cloche de butée je ne sais plus trop et du coup la voiture fait de l'autoallumage pour rattraper ça, d'ou les ratés...

    Je pensé à tout mais pas à ça ??? L'embrayage pourtant ne patine pas ... Je comprend plus là ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS Empty Re: Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS

    Message par Invité Mer 23 Jan 2013, 18:53

    N'importe quoi.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS Empty Re: Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS

    Message par Invité Mer 23 Jan 2013, 18:54

    Une garde trop haute tu aurait perte de peche car l'embrayage lecherai et serait pas entierement en prise Wink
    Poulet78
    Poulet78
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Chauffeur/Livreur
    Nombre de messages : 342

    Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS Empty Re: Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS

    Message par Poulet78 Mer 23 Jan 2013, 19:03

    J'ai une perte de peche de base, mais après tout ce petit nettoyage les tours elle les prenait comme il faut ...
    Là je vais rentrer du boulot, je vais voir comment elle se comporte sur le trajet, je reviens vous en dire plus une fois à la maison ...
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS Empty Re: Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS

    Message par Alban Mer 23 Jan 2013, 20:22

    semelle de carbu ?


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS Empty Re: Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS

    Message par vulcain.69 Mer 23 Jan 2013, 22:05

    golf3cab79 a écrit:semelle de carbu ?

    +1

    controles ta semelle de monopoint, panne bien connue des 1.8
    G60
    G60
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Société "Prestige Auto Concept"
    Nombre de messages : 668

    Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS Empty Re: Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS

    Message par G60 Mer 23 Jan 2013, 22:14

    Moi je pensais aussi à un mauvais allumage. Et également semelle de carbu vérifie tout ca.
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS Empty Re: Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS

    Message par Alban Mer 23 Jan 2013, 22:27

    si ta semelle est craquelée a chaud elle se dilate et créée une prise d'air.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Albinosta
    Albinosta
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 577

    Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS Empty Re: Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS

    Message par Albinosta Mer 23 Jan 2013, 23:23

    +1 semelle
    Regarde aussi si la petite durite en caoutchouc juste derriere le block mono n'est pas débranché

    L'année derniere, la mienne ne tenait pas non plus le ralenti et voulais caler j'étais donc obliger de maintenir un certain régime pour que ca aille.

    C'était cette toute petite durite qui était sorti.
    Entre le boitier plastique avec le logo VW au dessus de l'injection et une parti métallique juste au dessus de la semelle de carbu..

    Tiens nous au courant!!
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS Empty Re: Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS

    Message par golfistes75 Jeu 24 Jan 2013, 01:09

    des trou d'acceleration je dirait la semelle et le relais 167 et 53
    Poulet78
    Poulet78
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Chauffeur/Livreur
    Nombre de messages : 342

    Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS Empty Re: Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS

    Message par Poulet78 Jeu 24 Jan 2013, 11:22

    Relais : OK
    Semelle : OK
    Durite derrière le bloc mono : OK ( pas en caoutchouc mais une sorte de "durite en tissu"

    Elle roule un peu mieux, sauf que dans les descente quand je laisse le Golf dessélérer et bien elle a encore ses trous et quand j'accélère après ça j'ai un putain de coup de pied au cul comme si je me faisais rentrer dans le cul ...

    Et puis toujours une bonne grosse conso ...

    Vous pensez que l'embrayage peut jouer ? Le gars me dit qu'elle fait de l'auto allumage ... ?
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS Empty Re: Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS

    Message par Alban Jeu 24 Jan 2013, 15:14

    sonde lambda fatiguée peut etre... signe de grosse consommation.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS Empty Re: Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS

    Message par vulcain.69 Jeu 24 Jan 2013, 20:41

    controles ta durite qui va de la pipe d admission au servofrein, ça arrrive qu elle se coupe un peu et fasse mal tourner ta voiture par moment
    Poulet78
    Poulet78
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Chauffeur/Livreur
    Nombre de messages : 342

    Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS Empty Re: Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS

    Message par Poulet78 Ven 25 Jan 2013, 11:30

    Il est vrai que j'ai l'impression d'avoir un freinage plus léger que d'habitude ...
    Alors est-ce que c'est psychologique ou pas ... J'en sais rien, je vais regardé ce midi.

    Merci pour vos idées les gars !
    Albinosta
    Albinosta
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 577

    Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS Empty Re: Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS

    Message par Albinosta Sam 02 Fév 2013, 14:26

    ??
    alors ca donne coi?

    Contenu sponsorisé


    Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS Empty Re: Problème Moteur, Golf III Match II 1.8i 90cv Mot.ABS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 04:18