Bonjour à vous tous,
Après m'etre présenté, je vous expose mon poblème sur le Golf ...
Donc je récapitule, c'est une Golf III de 1997 édition Match II, 1.8i 90cv Mot.ABS...
En novembre (temps humide je précise au cas ou), après l'avoir laisser tourner le temps qu'elle chauffe un peu, comme d'habitude, je pars de chez moi. 10min de ville pour rejoindre la N12 donc elle arrive à ses 90° normalement, op je me cale à 110km/h en 5ème.
500-600m après, la voiture se coupe instantanément, j'ai beau accélérer rien n'y fait, elle s'étouffe toute seule jusqu'à l'arret complet. J'ai beau péter un rapport puis deux puis trois, rien n'y fait plus de pêche et op je m'arrête sur la bande d'arret d'urgence.
Là j'essaye de redémarrer, Quedale ! J'ouvre le capot je regarde à droite à gauche rien d'anormal. Dépanneuse et tout le tralala, on me dépose le Golf dans un garage que je connais bien. Le responsable me parle de la bobine, un problème connu OK, il en trouve une d'occaz dans le stock, il l'a remplace, me rappelle dans l'après-midi et me dit "Ok c'est bon Nico, c'était la bobine, ta caisse tourne correctement maintenant". Ni une ni deux je retourne la chercher et je vais bosser !
Jusque là tout va bien ... Elle tournait nikel rien à dire, sa conso habituelle tout parfait impeccable de frein !
Et là... Depuis vendredi et la neige, bouchon de fou sur la route, on roule on s'arrete on roule on s'arrete, 1ere 2eme 3eme, trafic en accordéon quoi. Bah le Golf recommence ses misères ! Elle était prete à caler si je ne la maintenait pas accélérer et avait des trous à l'accélération... Manque de peche également...
Samedi je descend la faire tourner un peu, à froid ça va, elle tourne pas trop trop mal, elle est à température, je fais un trajet de 5-6km, je la coupe. J'attend 10-15min je redémarre et la PAF elle était encore prete à caler. Je rentre je la laisse tranquille dimanche et je pense directe dans ma tete la bobine qui recommence à lacher ! Lundi boulot, meme symptomes, je me cale à 90-100, j'appuie un peu pour doubler un camtar et là encore ses trous à l'accélération. Que ce soit en 2eme 3eme 4eme ou 5eme elle veut s'étouffer. Il faut accélérer proooogressivement pour qu'elle puisse se comporter correctement.
Hier matin je commande ma bobine, je la reçois dans l'après-midi, je la change hier soir. Je laisse tourner memere pour qu'elle chauffe un peu, je pars du boulot et là... Elle se comporte un peu mieux, mais ne prend toujours pas ses tours quand j'accélére un peu plus fort que la normale... Par contre elle n'a pas l'air de vouloir caler et tient le ralenti ...
Les fils de bougies n'ont vraiment pas l'air vieux, la bobine est donc neuve, je trouve que la tete d'allumeur à un petit jeu (les attaches ont l'air fatigué)
Je précise qu'au point mort, j'appuie plein badin et elle prend ses tours correctement et monte à 5000-6000trs sans problème.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Nico.
Après m'etre présenté, je vous expose mon poblème sur le Golf ...
Donc je récapitule, c'est une Golf III de 1997 édition Match II, 1.8i 90cv Mot.ABS...
En novembre (temps humide je précise au cas ou), après l'avoir laisser tourner le temps qu'elle chauffe un peu, comme d'habitude, je pars de chez moi. 10min de ville pour rejoindre la N12 donc elle arrive à ses 90° normalement, op je me cale à 110km/h en 5ème.
500-600m après, la voiture se coupe instantanément, j'ai beau accélérer rien n'y fait, elle s'étouffe toute seule jusqu'à l'arret complet. J'ai beau péter un rapport puis deux puis trois, rien n'y fait plus de pêche et op je m'arrête sur la bande d'arret d'urgence.
Là j'essaye de redémarrer, Quedale ! J'ouvre le capot je regarde à droite à gauche rien d'anormal. Dépanneuse et tout le tralala, on me dépose le Golf dans un garage que je connais bien. Le responsable me parle de la bobine, un problème connu OK, il en trouve une d'occaz dans le stock, il l'a remplace, me rappelle dans l'après-midi et me dit "Ok c'est bon Nico, c'était la bobine, ta caisse tourne correctement maintenant". Ni une ni deux je retourne la chercher et je vais bosser !
Jusque là tout va bien ... Elle tournait nikel rien à dire, sa conso habituelle tout parfait impeccable de frein !
Et là... Depuis vendredi et la neige, bouchon de fou sur la route, on roule on s'arrete on roule on s'arrete, 1ere 2eme 3eme, trafic en accordéon quoi. Bah le Golf recommence ses misères ! Elle était prete à caler si je ne la maintenait pas accélérer et avait des trous à l'accélération... Manque de peche également...
Samedi je descend la faire tourner un peu, à froid ça va, elle tourne pas trop trop mal, elle est à température, je fais un trajet de 5-6km, je la coupe. J'attend 10-15min je redémarre et la PAF elle était encore prete à caler. Je rentre je la laisse tranquille dimanche et je pense directe dans ma tete la bobine qui recommence à lacher ! Lundi boulot, meme symptomes, je me cale à 90-100, j'appuie un peu pour doubler un camtar et là encore ses trous à l'accélération. Que ce soit en 2eme 3eme 4eme ou 5eme elle veut s'étouffer. Il faut accélérer proooogressivement pour qu'elle puisse se comporter correctement.
Hier matin je commande ma bobine, je la reçois dans l'après-midi, je la change hier soir. Je laisse tourner memere pour qu'elle chauffe un peu, je pars du boulot et là... Elle se comporte un peu mieux, mais ne prend toujours pas ses tours quand j'accélére un peu plus fort que la normale... Par contre elle n'a pas l'air de vouloir caler et tient le ralenti ...
Les fils de bougies n'ont vraiment pas l'air vieux, la bobine est donc neuve, je trouve que la tete d'allumeur à un petit jeu (les attaches ont l'air fatigué)
Je précise qu'au point mort, j'appuie plein badin et elle prend ses tours correctement et monte à 5000-6000trs sans problème.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Nico.