GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
microbe
Squier
tomsrt
7 participants

    enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3

    tomsrt
    tomsrt
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 12

    enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3 Empty enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3

    Message par tomsrt Mar 11 Déc 2012, 22:00

    bonsoir jai une golf 3 de 1996, essence 1.4
    je vous explique mon pb, suite a un soucis sur l'autoroute, j'ai du changé mon allumage complet ( dur ) ce qui contient bougie, fil, rotor ect
    suite a sa ma voiture a extremement a démarré a froid !! 20/ 30 coup de clé avant que celle-ci ne démarre ! a chaud tout est nickel en un coup de clé elle démarre !!! j'ai pensé a la pompe de lancement d'essence mais impossible ( sinon sa le ferait a chaud egallement ), idem pour le contacteur et démarreur !!
    il me reste quoi a vérifié ?
    certains me disent la sonde de temperature moteur mais je ne voit pas trop ou elle est exactement, j'ai voulu regardé un peu sur le moteur, je pense l'avoir trouvé mais un doute car en la titillant un peu, du liquide s'echappait de celle ci ( bizzare car pas d'odeur donc ni essence ni huile ) ce qui laisse liquide de refroidissement ??
    j'ai besoin d'aide car je tourne e rond la ^^
    ps je voudrais savoir ou se trouve le filtre a essence svp ? Smile
    merci bonne soirée a vous golfiste Wink
    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3 Empty Re: enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3

    Message par Squier Mer 12 Déc 2012, 01:09

    Yop a toi , deja en ce qui concerne le filtre a essence, il se trouve sous la voiture prés du reservoir , au niveau de la portière arrière passager.
    Pour ton probleme de demarrage , j'aurai pus l'expliquer par un desamorçage du circuit de carburant (en tout cas sa en as les symptome) , mais comme elle est de 1996 , je présume que c'est une injection monopoint et pompe a carburant électrique , donc effectivement sa ne marcherai egalement pas a chaud .
    Perd- tu de l'essence ? je verrai bien une petite fuite dans le systeme de carburant que je m'explique.
    Quand tu demarre a froid , tu dois reamorçer ton circuit de carburant ( l'essence présente dans les durites est redescendu), quand tu met le contacte, la pompe s'actionne pour acheminer l'essence au moteur.
    Quand le moteur est chaud sa veut dire qu'il as tourné il n'y as pas longtemps donc que l'essence des durites n'as pas eu le temps de rescendre.
    Maintenant si ma théorie est juste ( j'espere que d'autres personnes viendront me confirmer ou me corriger si j'ai faux)
    Si il y as une fuite l'essence sera aspirer dans la durites mais croisera sur son chemin une fente par lequel elle s'echapera donc au lieu de monter au moteur elle aura tendance a profiter du trou pour s'echaper, si maintenant le debit d'essence partant de la pompe est supérieur au débit d'essence pouvant s'échapper par la fente , l'essence montera quand meme dans la durite, se qui veut dire que a force elle finira tout de meme par atteindre le moteur..
    Avec 20/30 coup de clé sa me parait quand meme beaucoup donc si ma théorie est juste elle devrait pisser l'essence.
    J'avou que ton probleme me fait bien réfléchir.
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3 Empty Re: enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3

    Message par microbe Mer 12 Déc 2012, 01:22

    tomsrt
    tomsrt
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 12

    enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3 Empty Re: enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3

    Message par tomsrt Mer 12 Déc 2012, 08:46

    alors non je n'ai pas de fuite d'essence mais a un certains moment elle sent l'essence sans par ailleurs avoir de fuites, j'ai regardé par moi meme avant par contre l'huile ma l'air de chauffé et de s'échappé quand le moteur devient trop chaud!
    c'est bien le type que tu as dis, injection monopoint, par ailleurs ce matin pas de chance il a gelé et la voiture n'a meme pas voulu démarré apres je ne sais combien de coup de clé !!!
    assistance vw bonjour ^^, ( ben oui j'en profite depanneuse gratuite et voiture de pret gratuit .. ) il v'on m'entendre apres leur allumage, qu'es que c'est la ? Surprised
    microbe j'ai tout de meme un petit doute pour la semelle !! car si je ne m'abuse elle fut changé il y a pas si longtemps que sa Wink
    bref le cas de ma tuture empire !
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3 Empty Re: enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3

    Message par microbe Mer 12 Déc 2012, 13:32

    c'est normal qu'au bout de 30 coups de clé elle sent l'essence lol
    l'huile chauffe c'est toute l'histoire de sa vie mais ça fuis tu vois d'ou .? genre si c'est sous le cache culbu rien d'alarmant faut changé le joint
    Sinon pour la semelle dans le doute on vérifie quand même et fais le tour voir si y a pas de prise d'air sur les tuyau divers et variés et aussi si la bobine d'allumage n'es pas fêlé ou autre et prend l'humidité (elle est quand tu es face au moteur à droite a côté du vase d'expansion) gare au coup de jus ou autre sait on jamais Wink
    tomsrt
    tomsrt
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 12

    enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3 Empty Re: enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3

    Message par tomsrt Mer 12 Déc 2012, 18:15

    la bobine date il y a 5 jours lol, sa peux arrivé mais sa m'etonnerait tout de meme !!
    non au contraire sa ne fuis pas du tout !!
    la voiture ce matin impossible donc assistance vw, depanneur arrive, batterie bonne, ect, et la il met la bombe qui simule l'essence a l'entre de la boite a air et la, poufff miracle elle tourne, broute un peu au debut puis normal, on la rallume 5 min apres qu'elle soit chaude nickel Smile
    donc oblige garare vw et c'est certainement la sonde de temp moteur hs ( liquide de refroidissement qui coulait a froid en dessous du delco et a l'arrivée de la sonde au moteur, a chaud plus rien ne coule )
    bref je vous tiendrais au courant Wink
    donc voiture de pret la up lol
    tomsrt
    tomsrt
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 12

    enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3 Empty Re: enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3

    Message par tomsrt Jeu 13 Déc 2012, 18:29

    bon juste pour repondre a la panne, c'est bien ce que je pensais, c'etais la sonde de temperature hs
    elle envoyait une fausse info au moteur ( elle indiquait qu'il etait a 117 degré alors qu'il est froid, donc le starter auto ne s'enclenchait pas donc pas d'essence supplémentaire pour l'aide au démarrage a froid )
    155 e chez vw! des voleurs grrrrrrrrr
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3 Empty Re: enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3

    Message par microbe Jeu 13 Déc 2012, 20:46

    affraid
    LOOKmCAR
    LOOKmCAR
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 99

    enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3 Empty Re: enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3

    Message par LOOKmCAR Ven 14 Déc 2012, 14:27

    Webdealauto ou TOPWAGEN tu aurai payer moins chère 155€ c'est archi chère. Au moins tu a résolu ton problème et dans le futur ont sais d'où sa peut venir.
    tomsrt
    tomsrt
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 12

    enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3 Empty Re: enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3

    Message par tomsrt Lun 17 Déc 2012, 21:39

    oui sa fait cher l'info !! mais au moins on sera d'ou vient cette panne si quelqu'un d'autre a ce probleme !!
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3 Empty Re: enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3

    Message par vulcain.69 Mer 19 Déc 2012, 22:48

    problème très connu la sonde de température d eau
    LOOKmCAR
    LOOKmCAR
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 99

    enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3 Empty Re: enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3

    Message par LOOKmCAR Mer 19 Déc 2012, 23:05

    Pas si connu que sa pourtant j'ai bossé chez VAG^^ , a non j'oublier y'a que les TDI qui on un MAX de problème humour 19 par ou la sortie
    marsou r32
    marsou r32
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : pizzaiolo
    Nombre de messages : 3

    enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3 Empty Re: enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3

    Message par marsou r32 Ven 08 Aoû 2014, 15:32

    bonjour je voudrais bien une photo de l emplacement de la sonde de température merci , parce qu apparemment j ai le même souci
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3 Empty Re: enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3

    Message par Alban Ven 08 Aoû 2014, 15:51

    Bonjour "marsou r32". Merci d'aller te présenter dans cette catégorie http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici avant de poster.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    marsou r32
    marsou r32
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : pizzaiolo
    Nombre de messages : 3

    enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3 Empty merci golf"cab79

    Message par marsou r32 Sam 09 Aoû 2014, 19:14

    marsou r32 a écrit:bonjour je voudrais bien une photo de l emplacement de la sonde de température merci  , parce qu apparemment j ai le même souci

    merci golf 3 cab 79 pour ton aide
    j avait un souci de demarage a froid et de la fumee au niveau du moteur et apres avoir echanger avec golf3cab79 une petite durite qui allez du boitier d injection au mastervac etait couper sur 1.5 cm apres l avoir changer la voiture demare  Very Happy 

    Contenu sponsorisé


    enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3 Empty Re: enorme probleme au démarragea froid uniquement golf 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 19:59