GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+3
Djbwon
civodul84
pepeboyington
7 participants

    Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE

    pepeboyington
    pepeboyington
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 53
    Emploi : Mécano Opel
    Nombre de messages : 411

    Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE Empty Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE

    Message par pepeboyington Dim 16 Déc 2007, 21:34

    Sad Bonjour à tous, depuis peut j'ai un blèm avec ma golf 3, c'est un moteur 1.6l 8 soupapes multi points de 75 cv type AEE, elle ne veut pas démmarer toute seul le matin, je suis obligé de l'accélérer si non que dalle, une fois démmaré je dois la tenir à un regime superieur au ralenti pendant au moins 1 minutes et puis après elle tien bien le ralenti, à chaud aucun soussis, elle est stable et démmare toute seukl comme une grande, j'ai contrôlé mon avance elle est parfaite, j'ai essayé un corps de papillon d'un pote qui a la même voiture et c'est pareil, mon papillon d'accelerateur est nikel, donc la c'est à mon tour de caller pale , auriez vous une idée ??


    Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007, 18:59, édité 1 fois
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE Empty Re: Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE

    Message par civodul84 Lun 17 Déc 2007, 10:07

    je dis peut etre une connerie mais le starter automatique fonctionne ?
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE Empty Re: Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE

    Message par Djbwon Lun 17 Déc 2007, 10:33

    J'ai le même moteur (AEE). quand il fais froid, c'est vrai que c'est pas la joie, mais bon il démarre quand même bien.

    Seul truc bizare, c'est que si je démarre, roule 15 min à froid, m'arrete pour faire une course, retourne à ma voiture pour la redémarrer, là elle est capricieuse et je dois appuyer sur l'accélerateur...

    Bizare.
    pepeboyington
    pepeboyington
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 53
    Emploi : Mécano Opel
    Nombre de messages : 411

    Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE Empty Re: Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE

    Message par pepeboyington Lun 17 Déc 2007, 11:45

    Sur les moteurs à injection c'est la sonde de température d'eau qui donne une info au calculateur moteur pour augmenter le temps d'injection d'éssence à froid ou le diminuer à chaud, le starter est propre au carburateur, et j'ai changé ma sonde de température et c'est toujourts pareil, snif, help me ...
    noriavag
    noriavag
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : Mécanicien autos
    Nombre de messages : 90

    Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE Empty Re: Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE

    Message par noriavag Mar 18 Déc 2007, 14:47

    Salut.
    Essaye de nettoyer l'actuateur de ralenti.
    A+
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE Empty Re: Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE

    Message par daweed Mar 18 Déc 2007, 21:01

    alors moi j'ai exactement le même type de voiture et le même problème. Chez moi ce problème vient un certain temps et puis après disparait.
    Je ne sais pas si c'est lié à la température. Donc pour démarer a froid je dois effectivement mettre des gaz, mais par contre tant qu'elle n'est pas chaude, si je lache les gaz elle s'éteint.
    Une fois qu'elle est chaude le ralenti tient, mais la voiture vibre anormalement, je sens les vibrations depuis le levier de vitesse. Je remarque aussi que l'éclairage est moins puissant et la ventilation tourne moins vite. Dès que je met les gaz tout redevient normal....

    tu as aussi comme moi ?
    golf
    golf
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 42
    Emploi : mode mono jambe... merci la secu!!!!
    Nombre de messages : 357

    Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE Empty Re: Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE

    Message par golf Mer 19 Déc 2007, 06:55

    oui moi je commencerai par remplacer la sode de depart a froid
    elle se trouve sur la pipe d eau en plastique qui se situe entre le 3 ieme et 4 ieme cylindre
    1 ier cylindre cote distrib pour info....
    Till
    Till
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Metallographe
    Nombre de messages : 112

    Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE Empty Re: Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE

    Message par Till Mer 19 Déc 2007, 22:29

    noriavag
    Salut.
    Essaye de nettoyer l'actuateur de ralenti.
    A+

    noriavag pourrait tu indiquer ou cela se trouve et si possible comment ca se nettoye, ca m interesse merci Wink
    noriavag
    noriavag
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : Mécanicien autos
    Nombre de messages : 90

    Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE Empty Re: Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE

    Message par noriavag Jeu 20 Déc 2007, 10:46

    Salut.
    Je te mets une photo d'un actuateur de ralenti.
    Le tiens sera peut-être légèrement différent mais tu pourras le reconnaitre.
    Dépose le, ( c'est facile ). Rempli le de dégrippant et laisse le reposer un moment comme ça.
    Elle va surement fumer au démarrage, c'est normal.
    A+
    Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE Actuat10
    Till
    Till
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Metallographe
    Nombre de messages : 112

    Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE Empty Re: Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE

    Message par Till Jeu 20 Déc 2007, 18:09

    La mienne est une inj monopoint (moteur ADZ) et je vois pas trop de ressemblance avec une piece de mon moulin Neutral
    noriavag
    noriavag
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : Mécanicien autos
    Nombre de messages : 90

    Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE Empty Re: Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE

    Message par noriavag Ven 21 Déc 2007, 15:54

    Salut.
    Désolé, je me suis référé au moteur AEE qui est dans le titre.
    Maintenant si tu viens t'insérer dans le topic de pepeboyton, et que tu n'as pas le même moteur, donc pas les mêmes symptômes, donc pas la même panne. Je ne vais pas pouvoir t'aider.
    Ouvre un sujet te concernant.
    Et on verra ce que l'on peux faire pour toi.
    A+
    Till
    Till
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Metallographe
    Nombre de messages : 112

    Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE Empty Re: Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE

    Message par Till Ven 21 Déc 2007, 19:52

    Yes c est vrai autant pour moi Embarassed
    Dsl pepeboyton je sors
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE Empty Re: Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE

    Message par Djbwon Ven 21 Déc 2007, 19:56

    Et quelqu'un a une idée pour ce que j'ai dis plus haut?
    pepeboyington
    pepeboyington
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 53
    Emploi : Mécano Opel
    Nombre de messages : 411

    Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE Empty Re: Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE

    Message par pepeboyington Sam 22 Déc 2007, 00:52

    Sur les moteurs AEE il n'y a pas d'actuateur de ralenti, c'est le boitier papillon qui est motorisé et commandé par le calculateur qui ouvre ou ferme le papillon pour le regime de ralenti
    noriavag
    noriavag
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : Mécanicien autos
    Nombre de messages : 90

    Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE Empty Re: Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE

    Message par noriavag Sam 22 Déc 2007, 20:46

    Juste, pepe.
    Désolé. Embarassed
    Il me semble que tu dois avoir un capteur de pression. Peut-être une piste à suivre.

    djbwon: je commencerai par contrôler la sonde de température moteur.
    A+
    pepeboyington
    pepeboyington
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 53
    Emploi : Mécano Opel
    Nombre de messages : 411

    Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE Empty Re: Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE

    Message par pepeboyington Sam 22 Déc 2007, 21:10

    La sonde de temperature est neuve et j'ai essayéune autre sonde de depression qui est situé sur la pipe d'admission coté distri et c'est pareil... snif...
    noriavag
    noriavag
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : Mécanicien autos
    Nombre de messages : 90

    Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE Empty Re: Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE

    Message par noriavag Dim 23 Déc 2007, 20:22

    As-tu remarqué, que les bougies avait tendance à être noir. ( trop riche ).
    Si oui, il faut contrôler toutes les masses. ( moteur - calculateur ).
    A+
    pepeboyington
    pepeboyington
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 53
    Emploi : Mécano Opel
    Nombre de messages : 411

    Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE Empty Re: Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE

    Message par pepeboyington Dim 23 Déc 2007, 20:39

    Je viens de regarder et oui elle sont un peut noir, je contrôle ça demain, merci pour le tuyau, vous tiens au jus.

    Contenu sponsorisé


    Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE Empty Re: Problème de démarage à froid Golf 3 1.6l 8s 75 cv moteur AEE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 15:48