GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
kris
gaetan07
DaiKy
negrotis
8 participants

    J'ai vraiment besoin de votre aide

    negrotis
    negrotis
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 220

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par negrotis Lun 13 Aoû 2012, 03:12

    Salut a tous voila je possède une golf 3 VR6 OBD1 de 1992 sans immotronic.

    La voiture a passer 1 mois en fourrier et depuis que je les récupérer elle démarre tien 20 seconde le ralenti et cale ou quand je démarre et que j’accélère elle prend les gaz puis d'un coup cale ou encore elle prend les gaz puis un trou reprend les gaz puis broute et cale avant sa tout aller bien...

    J'ai changer le papillon
    tout le ralenti
    vérifier que les injecteur pisser bien
    ma pompe a essence par une neuve
    le débitmètre fonctionne.

    Apres tout sa la voiture tien juste un peu plus longtemp mais fini toujours par caler...

    J'ai un amie qui possède une VR6 OBD2 sans immotronic il a mis mon calculateur (OBD1) sur son VR6 et la sa voiture démarre mais réagit très mal broute prend a peine les gaz et cale. Puis il a mis son calculateur (OBD2) sur mon VR6 et la ma voiture ne démarre pas...

    J'ai vraiment besoin de votre aide car j'ai déménager et mon VR6 et toujours garer a mon ancien domicile.
    negrotis
    negrotis
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 220

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par negrotis Lun 13 Aoû 2012, 18:03

    ups Pas d'avis rien personne ne peux m'éclairer ??
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par DaiKy Lun 13 Aoû 2012, 20:16

    Je pense que tu as déjà la soluce sans nous ! changement de calculateur ! Si ton pote a un calculateur avec immo c est normal que ta Vr ne démarre pas ! Et pour ramener ta Vr tu la mets sur plateau ou tu demande une remorqueuse !

    Bon courage à toi !!
    negrotis
    negrotis
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 220

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par negrotis Lun 13 Aoû 2012, 20:53

    Oui mais il a une OBD2 allumage statique moi j'ai un OBD1 tête de delco... je pense que mon calculateur ( OBD1 ) ne peux pas fair tourner une OBD2 normalement... c'est mon point de vue.

    (et mon amie a une OBD2 sans immotronic.)

    sa serais possible que se soi mon capteur PMH ?

    Merci de m'avoir répondu.
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par DaiKy Lun 13 Aoû 2012, 21:19

    Meilleur soluce faire une analyse Vagcom !
    negrotis
    negrotis
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 220

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par negrotis Lun 13 Aoû 2012, 21:28

    j'ai l'ancienne prise pas la OBD je ne peux pas fair de vagcom il me faus l'adaptateur...
    negrotis
    negrotis
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 220

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par negrotis Mar 14 Aoû 2012, 01:01

    ups hein01 J'ai vraimen besoin d'aide personne ne peux m'aider ?
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par gaetan07 Mar 14 Aoû 2012, 16:16

    Salut, tu sais si personne ne répond c'est parce que l'on ne peut pas chercher la panne à ta place!

    Le symptôme que tu décrie est souvent lié à l'immotronnic, mais tu dis que tu en as pas ce qui est fort possible! Je ne mets pas ta parole en doute! Wink

    Après pour "OBD2 allumage statique" et "OBD1 tête de delco" c'est pas si simple!
    En réalité c'est comme ça:
    -allumage delco -> OBD1
    -allumage statique -> hybrid
    -allumage statique et papillon motorisé -> OBD2 à partir de 1996
    De plus normalement si je ne dis pas de bêtise, les OBD2 ont l'immotronic!
    C'est donc normale que tu puisse pas démarrer avec le calculateur de ton ami!

    Pour continuer avec ce qui est arrivé à ta voiture! A tu fais des vérifications de base comme contrôler les fusibles, contrôler que tous les connecteurs moteur soient bien branché, contrôler l'état du faisceau électrique du moteur...

    Et pour terminer, comme dit Daiky, il faut que tu fasses un test au VAG-Com, tu trouve sur eBay un adaptateur à 15€! C'est pas la mère à boire et ça t'aidera bien!
    Voila le lien Arrow http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-OBDII-OBD2-2-2-AUDI-VW-SKODA-VAG-COM-/120953438821?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item1c29630265#ht_500wt_1235


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    J'ai vraiment besoin de votre aide Userba10
    negrotis
    negrotis
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 220

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par negrotis Mar 14 Aoû 2012, 16:43

    Merci gaetan07 oui j'ai tout vérifier je soupçonne mon capteur PMH c'est possible que se soit sa ?
    kris
    kris
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : formation mecanique
    Nombre de messages : 238

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par kris Mar 14 Aoû 2012, 23:17

    Non car si c etais le capteur pmh elle ne demarrerais meme pas.
    Tu as verifié si tu avais de l allumage partout ?
    negrotis
    negrotis
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 220

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par negrotis Mer 15 Aoû 2012, 01:09

    salut gaetan07 j'ai changer mon calculateur et sa na rien changer le problème et toujours la.

    kris peut tu me dire tout se qui est relié a l'allumage stp ? je vais vérifier.


    Merci de bien vouloir m'aider super .

    negrotis
    negrotis
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 220

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par negrotis Mer 15 Aoû 2012, 23:23

    ???
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par gaetan07 Jeu 16 Aoû 2012, 13:51

    negrotis a écrit:salut gaetan07 j'ai changer mon calculateur et sa na rien changer le problème et toujours la.

    kris peut tu me dire tout se qui est relié a l'allumage stp ? je vais vérifier.


    Merci de bien vouloir m'aider super .


    Je t'ai jamais dis de changer ton calculateur!

    Dans ton cas il y a deux possibilités:
    ->la première est que tu écoutes les conseils qu'on peux te donner et tu décides de les appliquer, et de chercher réellement ta panne.
    ->la deusième est celle que tu fais en ce moment c'est à dire ne pas écouter ce qu'on te dis, et jouer au loto en remplacent telle ou telle pièce en espérant que ca marche.

    Pour la première posibilité tu as deux solutions:
    ->la première, tu es très calé en électronique, tu es donc capable de contrôler tous les capteurs moteur(capteur PMH, débimétre, etc) avec un multimètre et tu n'as donc pas besoin de notre aide pour trouver ta panne! Si telle était le cas tu ne serais pas là, donc j'en conclus que ce n'est pas le cas!
    ->la deusième qui est donc l'opposé de la première, tu fais une lecture défaut du calculateur avec le merveilleux logiciel VAG-Com, qui pourra certainement te méttre sur une piste et te ferra gagner tu temps!

    Voilà moi je peux pas être plus clair!
    Un cable avec logiciel VAG-Com coûte 11€ + un adaptateur 15€(plus frait de port) tu t'en tire pour 30-40€!
    A toi de voir si tu veux trouvé ta panne ou continué à jouer au loto!
    Bonne chance si tu décide de continuer comme çà!



    PS: voila le lien du cable et logiciel VAG-Com à 11€ Arrow http://cgi.ebay.fr/USB-OBDII-OBD-OBD2-KKL-409-1-VAG-COM-Cable-Audi-Skoda-SEAT-Volkswagen-/221048997234?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item33778c0572


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    J'ai vraiment besoin de votre aide Userba10
    negrotis
    negrotis
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 220

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par negrotis Jeu 16 Aoû 2012, 14:48

    Dans ton cas il y a deux possibilités:
    ->la première est que tu écoutes les conseils qu'on peux te donner et tu décides de les appliquer, et de chercher réellement ta panne.

    c'est se que je fais voila pourquoi j'ai changer mon calculateur tout le monde me souler pour le changer donc je les fais.
    j'ai écouter vos conseils voila pourquoi j'ai aussi changer certaine piece.
    est oui tu as raison je ne suis pas caler en éléctronic je suis très motiver pour trouver cette panne et je ne joue pas au "loto".
    Pour se qui est de Vag-com si je pouvais le faire je l'aurais déjà fais je n'est pas la prise OBD j'ai trouver l'adaptateur mais je ne peux pas le commander. j'ai plus de carte bancaire et personne ne veux commander pour moi même si je donne les sous en liquide donc voila la ou j'habite sevran aulnay c'est pas la joie !
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par gaetan07 Jeu 16 Aoû 2012, 20:27

    negrotis a écrit:c'est se que je fais voila pourquoi j'ai changer mon calculateur tout le monde me souler pour le changer donc je les fais.
    j'ai écouter vos conseils voila pourquoi j'ai aussi changer certaine piece.
    est oui tu as raison je ne suis pas caler en éléctronic je suis très motiver pour trouver cette panne et je ne joue pas au "loto".
    Pour se qui est de Vag-com si je pouvais le faire je l'aurais déjà fais je n'est pas la prise OBD j'ai trouver l'adaptateur mais je ne peux pas le commander. j'ai plus de carte bancaire et personne ne veux commander pour moi même si je donne les sous en liquide donc voila la ou j'habite sevran aulnay c'est pas la joie !

    Tout le monde? Une personne sur les trois qui cherche à t'aider!
    Pour les autres pièces on en a même pas parlé!
    Ok pour la carte bancaire, mais le vendeur accepte aussi un chèque ou un virement bancaire! Wink

    Et tu vraiment sur que tu n'as pas l'immotronic? Tu n'as rien qui entoure le neiman comme sur la photo?
    J'ai vraiment besoin de votre aide Img16810


    Vu que tu ne peux pas faire de test au VAG-Com je vais te donner une technique à faire qui pourrait peut-être être une solution! Ce n'est pas miraculeux donc ne t'attand pas à régler ton problème comme ça! Ca peut marcher, ou pas...

    Procéde bien dans l'ordre!
    ->Tu debranches ta batterie + et -
    ->Tu prends tes 2 cables + et - de la voiture et tu les fais se toucher pendant un petit instant, quand tu fais ça tu enlèves ta batterie du vehicule. C'est les cables de la voiture qui faut faire toucher surtout pas les bornes de la batterie
    ->Tu rebranches ta batterie, tu attends 1 minute avant de démarrer
    ->Et pour finir tu essaies de démarrer

    Si ça ne marche pas, tu n'as pas d'autre solution que de faire un test au VAG-Com! Soit en achetant l'adaptateur soit chez VW!


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    J'ai vraiment besoin de votre aide Userba10
    kris
    kris
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : formation mecanique
    Nombre de messages : 238

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par kris Jeu 16 Aoû 2012, 21:27

    Pour Commencé vas au plus simple
    verifie sur tes 6 fils que tu as bien un etincelle qui sort de la tete ,l etat des tes bougies
    verifie que tu as bien de l essence qui arrive en pression dans la rampe
    verifie ton capteur PMH qui se situe en bas sur le droite de bloc moteur et pres de la boite
    se sont les seul pieces qui peuvent t empeché de demarre
    t as pas d alarme ?
    negrotis
    negrotis
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 220

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par negrotis Ven 17 Aoû 2012, 00:19

    Pas d'immotronic et pas d'alarme aujourd'hui j'ai passer ma journée deçu je ne c'est pas se que j'ai fais j'ai bidouiller dans la boite a fusible je démarre et la elle tien le ralenti est ne cale plus Smile

    Ensuite je m’empresse d'aller faire un tour et la je passe la 1ere la voiture commence a rouler je passe le 2iem elle roule et boume cale on va dire quel roule a peux prés 30seconde et cale a chaque fois je suis obliger de redémarrer pour pouvoir faire 2 ou 3 mètre...

    A pare sa elle tien le ralenti nickel !
    negrotis
    negrotis
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 220

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par negrotis Ven 17 Aoû 2012, 14:23

    ups
    nikko
    nikko
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 459

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par nikko Ven 17 Aoû 2012, 15:44

    j espere que ton moteur n'a rien
    essaie de la laisser tourner sans gaz sans rien au ralenti
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par gaetan07 Ven 17 Aoû 2012, 19:19

    negrotis a écrit: ups



    MDR


    Tu as essayé ce que je t'ai dis?


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    J'ai vraiment besoin de votre aide Userba10
    kris
    kris
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : formation mecanique
    Nombre de messages : 238

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par kris Ven 17 Aoû 2012, 22:39

    tu n entend pas un relais qui claque pas hasard avant que ca coupe ?
    negrotis
    negrotis
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 220

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par negrotis Ven 17 Aoû 2012, 23:52

    non j'entend rien kris.
    non gaetan je ne les pas fais demain je le fais
    et je pense que mon moteur na rien elle réagit très bien mais cale je les laisser au ralentie elle tourne nickel le ventilo se déclenche bien 0 problème a pare quelle cale quand je roule...
    negrotis
    negrotis
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 220

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par negrotis Ven 17 Aoû 2012, 23:55

    gaetan07 a écrit:
    negrotis a écrit: ups



    MDR


    Tu as essayé ce que je t'ai dis?

    trinq

    lol!
    negrotis
    negrotis
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : -
    Nombre de messages : 220

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par negrotis Sam 18 Aoû 2012, 22:03

    ups
    kris
    kris
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : formation mecanique
    Nombre de messages : 238

    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par kris Dim 19 Aoû 2012, 14:10

    bon en théorie pour moi si elle se coupe soit c est le relais de la pompe a essence qui coupe soit ton filtre a essence encrassé et quelle a besoin d apport y a pas assez de pression soit la bobine d allumage qui rend l ame (a verifié)

    Contenu sponsorisé


    J'ai vraiment besoin de votre aide Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre aide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 20:58