Bonjour à tous,
Je suis face à un problème qui me fait péter les plombs et je ne sais plus ou chercher pour trouver la solution.
Voila l'histoire vite fait.
J'ai un golf 3 tdi 90 et à 250 000 kms, le fameux problème de coupure turbo est apparu et n'y comprenant rien, je m'y suis intéressé pour comprendre d'où pouvait venir le problème.
J'ai fait un VAG.com et plusieurs problèmes sont apparu, dont le débit-mètre, turbo, N75 ... blablabla.
Je suis passé chez un garagiste et voulant garder ma bagnole, j'ai fait changer le turbo car je me suis dit "au pire des cas, il sera neuf". Bref ca ne venait pas du turbo, j'ai tout démonté ( merci les forums ), et par précaution, j'ai démonté mon calculateur qui est situé sous la baie de pare-brise, et BINGO, une petite durite de 10 cm était percée, le problème à été réglé.
J'ai même supprimé tout seul comme un grand ma vanne EGR.
MAIS, maintenant ma caisse à 310 000 kms et le soucis est revenu. J'ai un pote qui a la même que moi et j'ai tout changé, durites renforcées, débit-mètre, N75, N18, vidange avec tous les filtres, le turbo qui a à peine 50000 bornes... j'ai vérifié toutes mes durites et aucune n'est cassée et franchement, je me tourne vers vous car je sais plus ou chercher.
Merci de votre aide les mecs
Je suis face à un problème qui me fait péter les plombs et je ne sais plus ou chercher pour trouver la solution.
Voila l'histoire vite fait.
J'ai un golf 3 tdi 90 et à 250 000 kms, le fameux problème de coupure turbo est apparu et n'y comprenant rien, je m'y suis intéressé pour comprendre d'où pouvait venir le problème.
J'ai fait un VAG.com et plusieurs problèmes sont apparu, dont le débit-mètre, turbo, N75 ... blablabla.
Je suis passé chez un garagiste et voulant garder ma bagnole, j'ai fait changer le turbo car je me suis dit "au pire des cas, il sera neuf". Bref ca ne venait pas du turbo, j'ai tout démonté ( merci les forums ), et par précaution, j'ai démonté mon calculateur qui est situé sous la baie de pare-brise, et BINGO, une petite durite de 10 cm était percée, le problème à été réglé.
J'ai même supprimé tout seul comme un grand ma vanne EGR.
MAIS, maintenant ma caisse à 310 000 kms et le soucis est revenu. J'ai un pote qui a la même que moi et j'ai tout changé, durites renforcées, débit-mètre, N75, N18, vidange avec tous les filtres, le turbo qui a à peine 50000 bornes... j'ai vérifié toutes mes durites et aucune n'est cassée et franchement, je me tourne vers vous car je sais plus ou chercher.
Merci de votre aide les mecs