GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ?

    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ? Empty Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ?

    Message par Titoss77 Sam 23 Juil 2011, 11:15

    Bonjour tout le monde

    Depuis un moment je me tate parce que je reçois très mal les stations de radio. J'ai donc décidé de tester mon fil d'antenne au multimètre.

    Avec un cable de cuivre connecté sur le toit, j'ai pu essayer de voir s'il y avait un contact entre le socle du brin et la fiche qui se connecte au poste.

    Et là, rien. J'en déduis donc que mon antenne est sectionnée, mais est-ce qu'il y a des éléments particuliers (amplificateurs etc) qui se sont débranchés ?

    De plus, je voulais savoir si vous saviez par où passe le fil d'antenne ?

    EDIT:
    Pas de contact avec la masse non plus pour la partie autour de l'antenne,et l'autoradion fonctionne mieux avec mon bout de fil de cuivre qu'avec mon antenne :/

    Finalement j'aurais juste aimé savoir si quelqu'un connait le trajet du cable dans la voiture
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ? Empty Re: Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ?

    Message par patrice23 Sam 23 Juil 2011, 11:31

    salut si je ne me trompe pas enfin sur la mienne il passe dans le montant droit
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ? Empty Re: Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ?

    Message par Titoss77 Sam 23 Juil 2011, 11:38

    Merci, j'ai pu le vérifier, en fait j'ai démonter mon plastique sous le volant et il monte à cet endroit. D'ailleurs, il n'est pas en un seul morceau, sous le volant il y a un connecteur.

    Est-ce qu'il est en un seul morceau de là jusqu'à l'antenne ?
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ? Empty Re: Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ?

    Message par patrice23 Sam 23 Juil 2011, 12:11

    après oui je pence une seul parti , si tu peu en avoir un en une seul parti sa seras mieux
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ? Empty Re: Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ?

    Message par Titoss77 Sam 23 Juil 2011, 13:11

    Bon bah je confirme, c'est un seul morceau après... J'ai démonté mon ciel de toit et vais en profiter pour le recoller ^^ Par contre le cable est en un seul morceau et non sectionné :/ Donc je change tout comme ça c'est fait.

    Merci pour les conseils ^^
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ? Empty Re: Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ?

    Message par patrice23 Sam 23 Juil 2011, 14:22

    de rien l ami
    anthonydu33210
    anthonydu33210
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ? Empty Re: Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ?

    Message par anthonydu33210 Sam 23 Juil 2011, 18:19

    si sa t'intéresse, j'ai une antenne complète a vendre, si sa t’intéresse, fait moi signe Wink
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ? Empty Re: Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ?

    Message par Titoss77 Dim 24 Juil 2011, 16:29

    J'ai été en chercher une amplifiée hier à autobacs et tout fonctionne de nouveau. Merci à tous pour votre aide
    anthonydu33210
    anthonydu33210
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ? Empty Re: Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ?

    Message par anthonydu33210 Dim 24 Juil 2011, 18:36

    juste un renseignement, tu te repique ou pour amplifier ton antenne ?
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ? Empty Re: Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ?

    Message par patrice23 Dim 24 Juil 2011, 19:30

    Titoss77 a écrit:J'ai été en chercher une amplifiée hier à autobacs et tout fonctionne de nouveau. Merci à tous pour votre aide
    une affaire qui marche l ami cheers

    Contenu sponsorisé


    Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ? Empty Re: Besoin de votre aide, mon antenne est sectionnée mais où ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 22:59