GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    Je decouvre le moteur diesel, j'ai besoin de votre aide

    avatar
    morgan70
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 2

    Je decouvre le moteur diesel, j'ai besoin de votre aide Empty Je decouvre le moteur diesel, j'ai besoin de votre aide

    Message par morgan70 Lun 05 Jan 2009, 18:31

    Bonjour, à tous je viens d'acheter une golf 3 gtd de 94, je découvre le modèl en diesel et j'ai quelques petites questions à propos de la voiture.
    Je voudrais savoir si une RT circule sur le net ?
    J'ai des petits soucis de demarrage à froid et quelques fois à chaud, l'ancien propriétaire à apparemment fait une révision complète avt la vente (bougies, vidanges, filtres, batterie...) mais le demarrage reste difficile meme avec le surcaleur, j'ai lu de post à propos de la sonde de LDR mais je ne sais pas ou la trouver pour la verifier.
    Un autre petit soucis, après avoir coupé le contact et retiré la clé, lorsque que je la remet la voiture fais une RAZ (compteur journalier à 0, horloge de retour sur 12.00, meme l'auradio n'est plus allimenté donc perte des stations enregistrées et du reglage de l'heure).
    Je suis preneur des moindres conseil car je decouvre complètement ce model et je ne suis pas un grand connaisseur de mecanique sur diesel...

    Comment dedouaner le probleme de demarrage à froid ? bougies ? compression ? prise d'air ?
    Merci d'avance pour votre aide
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    Je decouvre le moteur diesel, j'ai besoin de votre aide Empty Re: Je decouvre le moteur diesel, j'ai besoin de votre aide

    Message par transporter6cv Sam 10 Jan 2009, 16:45

    Salut,
    Les bougies de préchauffage il les a changé quand, regarde les factures si tu les as ???
    Vu le froid de canard qu'il fait, c'est un peu normal qu'il démarrera pas du 1er coup.
    Il fait -8° aujourd'hui !!!

    Mais tu nous dis que ce probleme de demarrage apparait aussi à chaud Rolling Eyes , je verrais aussi une petite purge du circuit de gazole.
    Tu as des accoups en roulant ?

    Et voir aussi coté demarreur, si tu as meme genre 0.5volts de difference, le demarrage sera difficile, ça tendance à s'oxyder de ce coté là.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 13:29