GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
vulcain.69
kamobabel
6 participants

    Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ

    kamobabel
    kamobabel
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 19

    Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ - Page 2 Empty Re: Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ

    Message par kamobabel Mar 03 Juil 2012, 23:03

    Au contraire, j'y réfléchis bien pour pas faire de connerie, et je crois petitloup89 que la prise de la sonde, tu sais pas à quoi elle ressemble. J'ai déjà demandé de l'aide à des collègues qui s'y connaissent plutôt pas mal en mécanique, et ils m'ont proposé cette solution de la clé à oeil (quitte à la sacrifier). Alors oui, le chalumeau mais si je peux m'en passer, je m'en passe. Il y a toujours une solution, je recherche juste la moins extrême.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ - Page 2 Empty Re: Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ

    Message par ptitloup89 Mar 03 Juil 2012, 23:07

    fait comme bon te semble l'ami!!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ - Page 2 Empty Re: Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ

    Message par Invité Mar 03 Juil 2012, 23:09

    Je sais :s
    kamobabel
    kamobabel
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 19

    Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ - Page 2 Empty Re: Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ

    Message par kamobabel Mar 03 Juil 2012, 23:14

    Que sais-tu mécagolfeur?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ - Page 2 Empty Re: Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ

    Message par Invité Mar 03 Juil 2012, 23:21

    C'était en réponse a ptitloup
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ - Page 2 Empty Re: Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ

    Message par Invité Mer 04 Juil 2012, 18:57

    Pourquoi ce faire chier a sacrifier quand l'outil existe ? SmileComment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ - Page 2 Cla_a_10
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ - Page 2 Empty Re: Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ

    Message par vulcain.69 Mer 04 Juil 2012, 21:18

    coupe surtout pas une clé a oeil, si tu fais ça, quand tu va forcer dessus, elle va s écarter ( le fait de la couper lui fait perdre sa rigidité. donc tu ne sera pas plus avancé. crois moi, le chalumeau est la meilleure solution pour ne pas arracher les filets de ton collecteur . et s ils s arrachent, plus moyens de remettre une sonde...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ - Page 2 Empty Re: Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ

    Message par Invité Mer 04 Juil 2012, 21:49

    si il s'arrache tu sera bon pour filetage raporté :s
    kamobabel
    kamobabel
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 19

    Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ - Page 2 Empty Re: Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ

    Message par kamobabel Dim 08 Juil 2012, 16:33

    Ca y est la sonde lambda est enlevée, j'ai réussi à la dévisser.

    Pas besoin de chalumeau, ni de clé à sonde lambda à 26 euros.
    J'ai scié ma clé à oeil, j'ai passé ma gaine dans l'oeil puisqu'il était impossible faire passer la prise, ni d'enlever les cosses de la prise.
    Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ - Page 2 Dscn1521
    Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ - Page 2 Dscn1522
    Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ - Page 2 Dscn1610
    Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ - Page 2 Dscn1611

    J'ai fait un aller-retour pour faire chauffer le moteur pour que ça se dilate un peu, et à l'aide d'un tube acier sur lequel j'ai fait une encoche pour avoir une accroche sur ma clé, j'ai frappé un coup, et la sonde est venue directe (j'avais précédemment essayé à froid en vain).
    Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ - Page 2 Dscn1612

    Dans mon cas, je n'avais pas d'autre alternative, car l'encombrement dans le compartiment ne me permettait pas d'exercer assez de force pour faire venir la sonde.
    Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ - Page 2 Dscn1613

    Comme toujours, il y aura toujours quelqu'un pour me dire qu'il aurait fait mieux que moi. Mais résultat des courses, la sonde est remplacée.
    tosalangre
    tosalangre
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : publicité
    Nombre de messages : 46

    Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ - Page 2 Empty Re: Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ

    Message par tosalangre Lun 28 Oct 2013, 19:22

    Merci pour ce sujet super éclairant! Je vais devoir changer moi aussi cette gamelle catalytique.
    Mehdi59230
    Mehdi59230
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Armée De Terre
    Nombre de messages : 9

    Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ - Page 2 Empty Re: Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ

    Message par Mehdi59230 Ven 12 Sep 2014, 13:46

    Merci pour les photos et explications.
    Je pense que je vais devoir passer par la case catalyseur car j'ai était refusé au CT pour pollution sniff 0,39% CO2
    Est ce que au vagcom on peut tester la sonde lambda pour savoir si je doit egalement la changer

    Contenu sponsorisé


    Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ - Page 2 Empty Re: Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 12:57