Au contraire, j'y réfléchis bien pour pas faire de connerie, et je crois petitloup89 que la prise de la sonde, tu sais pas à quoi elle ressemble. J'ai déjà demandé de l'aide à des collègues qui s'y connaissent plutôt pas mal en mécanique, et ils m'ont proposé cette solution de la clé à oeil (quitte à la sacrifier). Alors oui, le chalumeau mais si je peux m'en passer, je m'en passe. Il y a toujours une solution, je recherche juste la moins extrême.
+2
vulcain.69
kamobabel
6 participants
Comment démonter le catalyseur GOLF 3 1.8 moteur ADZ
kamobabel- Nouveau golfeur
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ptitloup89- Modérateur
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fait comme bon te semble l'ami!!
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kamobabel- Nouveau golfeur
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Que sais-tu mécagolfeur?
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C'était en réponse a ptitloup
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vulcain.69- Golfeur super calé
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coupe surtout pas une clé a oeil, si tu fais ça, quand tu va forcer dessus, elle va s écarter ( le fait de la couper lui fait perdre sa rigidité. donc tu ne sera pas plus avancé. crois moi, le chalumeau est la meilleure solution pour ne pas arracher les filets de ton collecteur . et s ils s arrachent, plus moyens de remettre une sonde...
Invité- Invité
si il s'arrache tu sera bon pour filetage raporté :s
kamobabel- Nouveau golfeur
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Ca y est la sonde lambda est enlevée, j'ai réussi à la dévisser.
Pas besoin de chalumeau, ni de clé à sonde lambda à 26 euros.
J'ai scié ma clé à oeil, j'ai passé ma gaine dans l'oeil puisqu'il était impossible faire passer la prise, ni d'enlever les cosses de la prise.
J'ai fait un aller-retour pour faire chauffer le moteur pour que ça se dilate un peu, et à l'aide d'un tube acier sur lequel j'ai fait une encoche pour avoir une accroche sur ma clé, j'ai frappé un coup, et la sonde est venue directe (j'avais précédemment essayé à froid en vain).
Dans mon cas, je n'avais pas d'autre alternative, car l'encombrement dans le compartiment ne me permettait pas d'exercer assez de force pour faire venir la sonde.
Comme toujours, il y aura toujours quelqu'un pour me dire qu'il aurait fait mieux que moi. Mais résultat des courses, la sonde est remplacée.
Pas besoin de chalumeau, ni de clé à sonde lambda à 26 euros.
J'ai scié ma clé à oeil, j'ai passé ma gaine dans l'oeil puisqu'il était impossible faire passer la prise, ni d'enlever les cosses de la prise.
J'ai fait un aller-retour pour faire chauffer le moteur pour que ça se dilate un peu, et à l'aide d'un tube acier sur lequel j'ai fait une encoche pour avoir une accroche sur ma clé, j'ai frappé un coup, et la sonde est venue directe (j'avais précédemment essayé à froid en vain).
Dans mon cas, je n'avais pas d'autre alternative, car l'encombrement dans le compartiment ne me permettait pas d'exercer assez de force pour faire venir la sonde.
Comme toujours, il y aura toujours quelqu'un pour me dire qu'il aurait fait mieux que moi. Mais résultat des courses, la sonde est remplacée.
tosalangre- Nouveau golfeur
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Merci pour ce sujet super éclairant! Je vais devoir changer moi aussi cette gamelle catalytique.
Mehdi59230- Nouveau golfeur
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Nombre de messages : 9
Merci pour les photos et explications.
Je pense que je vais devoir passer par la case catalyseur car j'ai était refusé au CT pour pollution sniff 0,39% CO2
Est ce que au vagcom on peut tester la sonde lambda pour savoir si je doit egalement la changer
Je pense que je vais devoir passer par la case catalyseur car j'ai était refusé au CT pour pollution sniff 0,39% CO2
Est ce que au vagcom on peut tester la sonde lambda pour savoir si je doit egalement la changer
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