GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)

    tristan30300
    tristan30300
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien Poids Lourd
    Nombre de messages : 1008

    POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)  Empty POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)

    Message par tristan30300 Dim 20 Fév 2011, 09:46

    Bonjour à tous ami golfeur, donc voila je propose ce post qui montre comment démonter une boite de vitesse sur un vr6 mais sans tomber le moteur Wink si je fais ce post c'est que j'ai pas trouvé ce que je chercher sur le net, un post qui expliquai comment sortir la boite pour ceux qui ne connaisent pas grand chose dans le domaine. Je commancer à déprimer à l'idée de sortir le moteur car après avoir demander à plusieur personnes je me suis dit, genre ta besoin de changer ton embrayage chez vw il te tombe le moteur? non j'y croyais pas alors j'ai testé et j'ai réussi Smile donc voilà comme j'ai procédé :

    pour commencer j'ai caler la voiture sur un endroit plat, ensuite j'ai démonter la face avant complète avec les radiateur, la batterie et son support et quelque durit d'eau pour que sa soit plus accesible : POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)  Photo024

    ensuite j'ai démonté le demareur, 2 vis de 16 et un écrou de 13 pour défaire la broche et une autre clipsé

    après j'ai attacher au support moteur du bas une ceinture de sécurité doublé pour pas qu'elle casse, j'ai amener ma chèvre j'ai lever la voiture assez haut pour caler 2 parpaing dessous (on diras que sa seras des chandelle artisanale lol POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)  Photo025

    après démonté la roue gauche et le cardan (j'ai eu besoin d'une douille de 32 à 12pans moi ) et l'outil spécial pour le cardan POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)  Go063010 (douille multipant m8)

    après j'ai les 2 commandes de vitesse sur la boite, l'une clipsé , l'autre tien avec un boulon de 13 POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)  Dscn2910

    défaire le tuyau d'hidraulique avec une clef plate de 12

    défaire la prise pour le capteur de marche arrière et l'autre capteur derrière la boite et le fil de masse qui se situe sous le demarreurPOST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)  70358410

    ensuite c'est là qu'on rigole moins il faux caller le moteur alors si vous n'avez pas de chèvre prenez 2 gros bout de bois costaud calé les la ou il y à les fixation de l'aile, prenez une bare de faire à la longueur bien costaud et sanglé le moteur fortement voilà un exemple POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)  Dsc_0010

    maintenant il faux enlever les suport moteur/boite moi je me suis fais chier la car j'ai mal procédé alors voilà comme il faut faire : enlever en premier le suport boite a l'arriere, vous aurez 3 boulon de 13 sur la boite tenu par une pate en alu et un grosse patte en fer qui tien par 2 boulon de 19 sur la boite et un boulon de 16 sur le suport moteur et après defaire l'avant POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)  10020210

    une fois toutes ces étapes éffectué il vous restera plus qu'à défaire les vis de la boite, alors commencé par les plus chiant c'est mieux, il y en à au dessus du cardan droit, d'ailleur je conseille de le déposer complet car sinon il enmerde.. POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)  Photo026

    maintenant votre boite dois sortir bien gentiment par dessous sans bloquer Smile POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)  Photo027

    bien contrôler votre embrayage et la buté avant de remonter, c'est con de la retomber quelque mois après pour lui faire l'embrayage..

    maintenant remontage Smile c'est encore plus simple que de démonté enfin pour ma part sa la été



    vous suivez ces étapes mais à l'envers en faite

    POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)  Photo029

    alors vous revissez votre boite, remonté les suport moteur, les prise et fil de masse, remonté le demarreur, remetre le tuyau hidraulique et la tringlerie, remetre de la graisse dans les tulipes et remonter les cardans, remetre toute les durit d'eau, la batteri la face avant ect......

    maintenant faux purger l'embrayage Wink pour sa remetter du liquide de frein, la il faux être à deux, un qui pompe sur la pédale un qui purge le circuit car il faux rester appuyer sur la pédale. répété l'opération jusqu'à que la pédale redevienne dur Wink



    POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)  Photo028


    voilà, j'espere que ce post aidera bien du monde, moi j'aurai aimer avoir pu le lire avant d'attaquer ma boite que j'ai fais solo Wink

    Bon courage à tous et si vous avez des critiques à faire pour améliorer ce post faites dont Wink




    Dernière édition par tristan30300 le Dim 20 Fév 2011, 13:44, édité 1 fois
    Nea1977
    Nea1977
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Nombre de messages : 1729

    POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)  Empty Re: POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)

    Message par Nea1977 Dim 20 Fév 2011, 13:38

    sympa la technique
    les modos, pourquoi pas le mettre en post-it?
    tristan30300
    tristan30300
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien Poids Lourd
    Nombre de messages : 1008

    POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)  Empty Re: POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)

    Message par tristan30300 Dim 20 Fév 2011, 13:42

    c'est pour sa que je l'ai créer, pour que sa finissent en post it si les modérateurs sont d'accord bien sur Smile

    j'ai essayer de détailler le plus possible je trouve sa bien compréhensible Wink en tout cas ma voiture à démaré nickel et la boite marche super bien ! Smile
    GREEN VR6
    GREEN VR6
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : carrossier-peintre
    Nombre de messages : 125

    POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)  Empty Re: POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)

    Message par GREEN VR6 Dim 20 Fév 2011, 23:32

    sauf que ta enlevé la face avant pour rien car elle ne dérange pas du tout dans le démontage de la boite
    tristan30300
    tristan30300
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien Poids Lourd
    Nombre de messages : 1008

    POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)  Empty Re: POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)

    Message par tristan30300 Lun 21 Fév 2011, 08:18

    bah explique moi comment tu fais alors pour passer tes mains et démonter les boulons? tu te fais chier, quand tu vois le temps que sa prend pour démonté la face avant c'est bien mieux puis pour la lever j'étais obliger de la lever et pour le suport moteur avant tu fais comment aussi avec la face avant? Laughing
    GREEN VR6
    GREEN VR6
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : carrossier-peintre
    Nombre de messages : 125

    POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)  Empty Re: POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)

    Message par GREEN VR6 Jeu 24 Fév 2011, 00:25

    ben pour passé les main y'a assez de place

    pour la levé, ben tu fais comme si tu comme si tu changais une roue, tu lève au cric et tu met une chandelle et tu fais pareil de l'autre coté.

    des boites sur vr6 j'en ai changé 6 et au moins a chaque tu perd pas ton temps a repurger tout le système de refroidissement.
    tristan30300
    tristan30300
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien Poids Lourd
    Nombre de messages : 1008

    POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)  Empty Re: POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)

    Message par tristan30300 Jeu 24 Fév 2011, 08:03

    ma fois chacun c technique
    tristan30300
    tristan30300
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien Poids Lourd
    Nombre de messages : 1008

    POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)  Empty Re: POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)

    Message par tristan30300 Jeu 24 Fév 2011, 08:07

    moi j'ai fais comme sa et c'étais nickel
    tristan30300
    tristan30300
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien Poids Lourd
    Nombre de messages : 1008

    POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)  Empty Re: POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)

    Message par tristan30300 Jeu 24 Fév 2011, 08:08

    moi j'ai fais comme sa et c'étais nickel

    Contenu sponsorisé


    POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)  Empty Re: POST -->Comment démonter une boite de vr6 sans sortir le moteur ;)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 10:42