Bonjour à tous ami golfeur, donc voila je propose ce post qui montre comment démonter une boite de vitesse sur un vr6 mais sans tomber le moteur si je fais ce post c'est que j'ai pas trouvé ce que je chercher sur le net, un post qui expliquai comment sortir la boite pour ceux qui ne connaisent pas grand chose dans le domaine. Je commancer à déprimer à l'idée de sortir le moteur car après avoir demander à plusieur personnes je me suis dit, genre ta besoin de changer ton embrayage chez vw il te tombe le moteur? non j'y croyais pas alors j'ai testé et j'ai réussi donc voilà comme j'ai procédé :
pour commencer j'ai caler la voiture sur un endroit plat, ensuite j'ai démonter la face avant complète avec les radiateur, la batterie et son support et quelque durit d'eau pour que sa soit plus accesible :
ensuite j'ai démonté le demareur, 2 vis de 16 et un écrou de 13 pour défaire la broche et une autre clipsé
après j'ai attacher au support moteur du bas une ceinture de sécurité doublé pour pas qu'elle casse, j'ai amener ma chèvre j'ai lever la voiture assez haut pour caler 2 parpaing dessous (on diras que sa seras des chandelle artisanale lol
après démonté la roue gauche et le cardan (j'ai eu besoin d'une douille de 32 à 12pans moi ) et l'outil spécial pour le cardan (douille multipant m8)
après j'ai les 2 commandes de vitesse sur la boite, l'une clipsé , l'autre tien avec un boulon de 13
défaire le tuyau d'hidraulique avec une clef plate de 12
défaire la prise pour le capteur de marche arrière et l'autre capteur derrière la boite et le fil de masse qui se situe sous le demarreur
ensuite c'est là qu'on rigole moins il faux caller le moteur alors si vous n'avez pas de chèvre prenez 2 gros bout de bois costaud calé les la ou il y à les fixation de l'aile, prenez une bare de faire à la longueur bien costaud et sanglé le moteur fortement voilà un exemple
maintenant il faux enlever les suport moteur/boite moi je me suis fais chier la car j'ai mal procédé alors voilà comme il faut faire : enlever en premier le suport boite a l'arriere, vous aurez 3 boulon de 13 sur la boite tenu par une pate en alu et un grosse patte en fer qui tien par 2 boulon de 19 sur la boite et un boulon de 16 sur le suport moteur et après defaire l'avant
une fois toutes ces étapes éffectué il vous restera plus qu'à défaire les vis de la boite, alors commencé par les plus chiant c'est mieux, il y en à au dessus du cardan droit, d'ailleur je conseille de le déposer complet car sinon il enmerde..
maintenant votre boite dois sortir bien gentiment par dessous sans bloquer
bien contrôler votre embrayage et la buté avant de remonter, c'est con de la retomber quelque mois après pour lui faire l'embrayage..
maintenant remontage c'est encore plus simple que de démonté enfin pour ma part sa la été
vous suivez ces étapes mais à l'envers en faite
alors vous revissez votre boite, remonté les suport moteur, les prise et fil de masse, remonté le demarreur, remetre le tuyau hidraulique et la tringlerie, remetre de la graisse dans les tulipes et remonter les cardans, remetre toute les durit d'eau, la batteri la face avant ect......
maintenant faux purger l'embrayage pour sa remetter du liquide de frein, la il faux être à deux, un qui pompe sur la pédale un qui purge le circuit car il faux rester appuyer sur la pédale. répété l'opération jusqu'à que la pédale redevienne dur
voilà, j'espere que ce post aidera bien du monde, moi j'aurai aimer avoir pu le lire avant d'attaquer ma boite que j'ai fais solo
Bon courage à tous et si vous avez des critiques à faire pour améliorer ce post faites dont
pour commencer j'ai caler la voiture sur un endroit plat, ensuite j'ai démonter la face avant complète avec les radiateur, la batterie et son support et quelque durit d'eau pour que sa soit plus accesible :
ensuite j'ai démonté le demareur, 2 vis de 16 et un écrou de 13 pour défaire la broche et une autre clipsé
après j'ai attacher au support moteur du bas une ceinture de sécurité doublé pour pas qu'elle casse, j'ai amener ma chèvre j'ai lever la voiture assez haut pour caler 2 parpaing dessous (on diras que sa seras des chandelle artisanale lol
après démonté la roue gauche et le cardan (j'ai eu besoin d'une douille de 32 à 12pans moi ) et l'outil spécial pour le cardan (douille multipant m8)
après j'ai les 2 commandes de vitesse sur la boite, l'une clipsé , l'autre tien avec un boulon de 13
défaire le tuyau d'hidraulique avec une clef plate de 12
défaire la prise pour le capteur de marche arrière et l'autre capteur derrière la boite et le fil de masse qui se situe sous le demarreur
ensuite c'est là qu'on rigole moins il faux caller le moteur alors si vous n'avez pas de chèvre prenez 2 gros bout de bois costaud calé les la ou il y à les fixation de l'aile, prenez une bare de faire à la longueur bien costaud et sanglé le moteur fortement voilà un exemple
maintenant il faux enlever les suport moteur/boite moi je me suis fais chier la car j'ai mal procédé alors voilà comme il faut faire : enlever en premier le suport boite a l'arriere, vous aurez 3 boulon de 13 sur la boite tenu par une pate en alu et un grosse patte en fer qui tien par 2 boulon de 19 sur la boite et un boulon de 16 sur le suport moteur et après defaire l'avant
une fois toutes ces étapes éffectué il vous restera plus qu'à défaire les vis de la boite, alors commencé par les plus chiant c'est mieux, il y en à au dessus du cardan droit, d'ailleur je conseille de le déposer complet car sinon il enmerde..
maintenant votre boite dois sortir bien gentiment par dessous sans bloquer
bien contrôler votre embrayage et la buté avant de remonter, c'est con de la retomber quelque mois après pour lui faire l'embrayage..
maintenant remontage c'est encore plus simple que de démonté enfin pour ma part sa la été
vous suivez ces étapes mais à l'envers en faite
alors vous revissez votre boite, remonté les suport moteur, les prise et fil de masse, remonté le demarreur, remetre le tuyau hidraulique et la tringlerie, remetre de la graisse dans les tulipes et remonter les cardans, remetre toute les durit d'eau, la batteri la face avant ect......
maintenant faux purger l'embrayage pour sa remetter du liquide de frein, la il faux être à deux, un qui pompe sur la pédale un qui purge le circuit car il faux rester appuyer sur la pédale. répété l'opération jusqu'à que la pédale redevienne dur
voilà, j'espere que ce post aidera bien du monde, moi j'aurai aimer avoir pu le lire avant d'attaquer ma boite que j'ai fais solo
Bon courage à tous et si vous avez des critiques à faire pour améliorer ce post faites dont
Dernière édition par tristan30300 le Dim 20 Fév 2011, 13:44, édité 1 fois