2 participants
Ventilos moteur qui ne se déclenchent pas.Probleme relais? Golf 3 GT-TDI 90ch 1995
Invité- Invité
en chintant la temp moteur n'a aucun incidence c'est juste pour contoler si en chintant sa tourne ^^
Invité- Invité
oui je sais pas de soucis c'est juste savoir si il faut le chinter monteur chaud ou froid ou aucune importance?
Invité- Invité
aucune importance
Invité- Invité
ok nikel merci.
J'y vais je fait au plus vite et encore merci pour ton aide.
J'y vais je fait au plus vite et encore merci pour ton aide.
Invité- Invité
Me re voila avec le résultat des testes:
-Je n'ai pas réussi a chinter le thermo monter la cosse est isolée sur le dessus
-J'ai donc contrôler la broche du thermo et voila se que sa donne:
C'est donc une broche a 3 pôles: pôle du centre + pôle d'un coté = la lampe témoin s'allume
pôle du centre + pôle de l'autre coté = les ventilos enclenchent sur la deuxième vitesse
Quand penses tu?
-Je n'ai pas réussi a chinter le thermo monter la cosse est isolée sur le dessus
-J'ai donc contrôler la broche du thermo et voila se que sa donne:
C'est donc une broche a 3 pôles: pôle du centre + pôle d'un coté = la lampe témoin s'allume
pôle du centre + pôle de l'autre coté = les ventilos enclenchent sur la deuxième vitesse
Quand penses tu?
Invité- Invité
ton thermocontact et mort
Invité- Invité
il est vieux ? si tu as encore la facture et qu'il n'a jamais fonctionné depuis sont achat va la ou tu la acheter avec la facture qu'il ou te l'échange en rentrant chez toi fait le teste de faire choffé une casserole d'eau arrivé vers 91 ou 93 degré sort le de l'eau et test si entre les poles a plus et celui du centre c'est passant si oui il fonctionne tu pourra donc le monté en revenche lors de l'imertion dans l'eau du thermocontact veille a ce que les fiches ne soi pas dans l'eau ^^
aurait tu chinté comme ta lampe sallume pour voir si la premiere vitesse s'enclanche ?
aurait tu chinté comme ta lampe sallume pour voir si la premiere vitesse s'enclanche ?
Invité- Invité
non il est neuf j'irais donc le changeait.
Par contre je n'ai pas réussit a enclenché la première vitesse c'est soit l'ampoule s'allume soit les ventilos s'enclenchent sur la deuxième vitesse.
C'est normal?
Par contre je n'ai pas réussit a enclenché la première vitesse c'est soit l'ampoule s'allume soit les ventilos s'enclenchent sur la deuxième vitesse.
C'est normal?
Invité- Invité
bah chaque plus gere une vitesse faut enlever ton ampoule et faire pareil chinté a la place de l'ampoule car l'ampoule consome pour s'allumé
Invité- Invité
ah ok!!!!
Bon en tout cas j'ai bien l’impression que le thermo est dans le sac donc va falloir que je le change.
Je vais m'en occuper dans la semaine et je reviendrais sur le post pour donner des news.
Demain je ferais la même manip sans l'ampoule pour voir si la vitesse 1 s'enclenche.
Pareil je reviendrais posté demain soir pour le résultat.
Merci beaucoup pour ton aide car du coup pensant qu'il était neuf mon thermo et donc fonctionnel j'aurais tourné un moment car j'aurais pas pensé a lui.
Merci encore bonne soiré a toi et je revient demain soir après le test
Bon en tout cas j'ai bien l’impression que le thermo est dans le sac donc va falloir que je le change.
Je vais m'en occuper dans la semaine et je reviendrais sur le post pour donner des news.
Demain je ferais la même manip sans l'ampoule pour voir si la vitesse 1 s'enclenche.
Pareil je reviendrais posté demain soir pour le résultat.
Merci beaucoup pour ton aide car du coup pensant qu'il était neuf mon thermo et donc fonctionnel j'aurais tourné un moment car j'aurais pas pensé a lui.
Merci encore bonne soiré a toi et je revient demain soir après le test
Invité- Invité
oki de rien je me mefis des pieces neuve surtout éléctrique je les controles avant de poser ^^
Invité- Invité
C'est clair vaut mieux se méfié je ferais le test de la casserole que tu as donné comme sa je serais sur
Invité- Invité
oki ^^
en revanche a la remise en place du nouveau thermo il faudra rajouté du ldr ( liquide de refroidissement ) et rester a coté moteur tournant pour faire sortir l'air du circuit ^^
en revanche a la remise en place du nouveau thermo il faudra rajouté du ldr ( liquide de refroidissement ) et rester a coté moteur tournant pour faire sortir l'air du circuit ^^
Invité- Invité
Oui pas de soucis je maitrise le sujet.
Je suis carrossier-peintre et j'ai quelques notions de méca mais bon les bases.
Mais merci quand même d'y avoir pensé
Je suis carrossier-peintre et j'ai quelques notions de méca mais bon les bases.
Mais merci quand même d'y avoir pensé
Invité- Invité
ca peut toujours servir au novice qui passerai sur le post ^^
Invité- Invité
exact tu as raison si se poste peut servir a quelqu'un d'autre je n'en serait que content car je ne dois pas être le seul et j'ai bien été ravi que tu prennes du temps pour ce problème.
Invité- Invité
J'ai un autre petit soucis tu crois que je peux te poser une question ici ou il faut que j'ouvre un autre post?
Car comme tu es calé j'en profite...si sa ne te dérange pas bien sur et du coup tous mes pro seraient réglé.
Car comme tu es calé j'en profite...si sa ne te dérange pas bien sur et du coup tous mes pro seraient réglé.
Invité- Invité
je t'écoute ^^ en contre parti j'en aurait ossi pour toi ^^
Invité- Invité
ok pas de soucis c'est cool.
Alors voila c'est très simple:
-Ma ventilation ne fonctionne que sur la position 4 donc a fond ou rien????
Alors voila c'est très simple:
-Ma ventilation ne fonctionne que sur la position 4 donc a fond ou rien????
Invité- Invité
très simple j'avais également ce soucis cela vient de ta resistance de chauffage dépose le vide poche sous ta boite a gant et tu accedera au ventilateur du as un cable rouge qui part sur un bloc qui se détache du conduit de ventilation en tirant dessus tu enleve le cable qui vient du ventilo de mémoire un rouge :p et la grosse prise ou vienne plusieur cable tu change cette resistance et sa repart
Concernant mes question c'est une peinture complete sa revient chere en restant en couleur origine vag en blanc la mienne et bleu violet j'aime pas :$ et aussi refaire des bas de caisse ca coute chere ? la mienne a l'avant je doit la lever sur les longeron et j'aimerai pouvoir la lever a nouveau par les bas de caisse plus pratique pour posé les chandelles ^^
pour petite info quand tu joue avec la roue de régulation de vitesse de souflerie tu change de contact qui renvoy sur un cable différent allant a ta resistant de chauffage en fonction du cable ou arrive le courant sur ta resistance de chauffage le courant passe par un certain nombre de resistance qui diminue l'ampérage envoyer au ventilateur donc plus ou moin de puissance donné au moteur du ventilateur ce qui fait varié sa vitesse de rotation.
Concernant mes question c'est une peinture complete sa revient chere en restant en couleur origine vag en blanc la mienne et bleu violet j'aime pas :$ et aussi refaire des bas de caisse ca coute chere ? la mienne a l'avant je doit la lever sur les longeron et j'aimerai pouvoir la lever a nouveau par les bas de caisse plus pratique pour posé les chandelles ^^
pour petite info quand tu joue avec la roue de régulation de vitesse de souflerie tu change de contact qui renvoy sur un cable différent allant a ta resistant de chauffage en fonction du cable ou arrive le courant sur ta resistance de chauffage le courant passe par un certain nombre de resistance qui diminue l'ampérage envoyer au ventilateur donc plus ou moin de puissance donné au moteur du ventilateur ce qui fait varié sa vitesse de rotation.
Invité- Invité
ok message reçu merci.
pour la peinture complète les tarifs dépende beaucoup des garages et des régions je pense que se te couterais entre 1000 et 1500€
Sinon trouve quelqu'un près de chez toi qui pourrait de le faire au black.
Tu veux changer la couleur?
Pour tes bas de caisse je comprend pas dsl
C'est les bas de caisse en tole de la voiture qui sont tordu ou des bas de caisse style ABS,Fibre...?
pour la peinture complète les tarifs dépende beaucoup des garages et des régions je pense que se te couterais entre 1000 et 1500€
Sinon trouve quelqu'un près de chez toi qui pourrait de le faire au black.
Tu veux changer la couleur?
Pour tes bas de caisse je comprend pas dsl
C'est les bas de caisse en tole de la voiture qui sont tordu ou des bas de caisse style ABS,Fibre...?
Invité- Invité
tole de la voiture ^^ qui sont tordu si c possible de les refaire a neuf au lieux de les redresser :s
Invité- Invité
tole de la voiture ^^ qui sont tordu si c possible de les refaire a neuf au lieux de les redresser :s ouaip j'aime pas sa couleur et vue que le vernis se barre a droite à gauche ^^
Invité- Invité
ben si tu veux les faire changer sa va te couter un max imagine il faut couper les bas de caisse et ressouder les neufs.
Réalisable sans soucis mais dans un garage sa banque vaut mieux pour ton portefeuille que tu les fasse réparer a moins bien-sur qu'il soit défoncés sur toute la longueur ou la bien-sur il faudra plus de temps a les redressé qu'a les changer.
Tu n'as pas une photo?
N'oublie pas le plus chère c'est la main d’œuvre elle fait mal
Réalisable sans soucis mais dans un garage sa banque vaut mieux pour ton portefeuille que tu les fasse réparer a moins bien-sur qu'il soit défoncés sur toute la longueur ou la bien-sur il faudra plus de temps a les redressé qu'a les changer.
Tu n'as pas une photo?
N'oublie pas le plus chère c'est la main d’œuvre elle fait mal
Invité- Invité
la non j'en ais pas j'en ferait quand ma golf sera a la maison et qui fait jour ^^
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