est tu sur que l'eau passe partout dans le radia ? quand tu as enlever le thermo il etait sec ou trempé ? Je peut me renseigner sur les valeur du thermo pour golf si tu veut
Dernière édition par mécagolfeur le Mer 14 Mar 2012, 12:44, édité 1 fois
alors pour les info concernant les temp de fonctionement du thermocontact voila ce que dit ma rta la premiere vitesse doit s'enclancher ver 92 voir 97 degré la seconde vers 99 à 105 et quand tu coupe le gaz de la gaziniere ton thermo doit redevenir non passant vers 91 ou 98 degré pour la seconde vitesse et pour la permiere ver 84 ou91 degré et info concernant ton calorstat ou thermostat ( autre piece) en faisant le teste de la casserole il doit commencé a ouvrir ver 85 degré et etre completement ourvet à 105 degré une foi arrivé à 105 degré il doit etre entre ouvert de 7 mm
ok nikel sa c'est précis merci encore pour ton aide. Donc je vais récup un voltmètre et un ohmmètre pour faire les tests. Une fois le test du thermo je verrais un peux plus clair. Soit c'est encore lui qui ne fonctionne pas soit sa vient d'ailleurs donc je ferais le test sur le thermostat
Hello! Me re voila avec des news qui vont peut être faire avancer les chose.
Ayant récup un multimètre j'ai pu commencer par tester mon thermo dans une casserole et la a ma grande surprise il fonctionne.
J'ai donc contrôler ma prise du thermo et elle fonctionne aussi.
J'emploie donc les grand moyen je branche mon thermo sur la voiture je le chauffe délicatement avec ma lampe a souder et quelques secondes plus tard mes ventilos se sont mis a chanter. J'ai fait pareil avec les deux thermo et les deux fonctionne.
Résultat sa ne vient ni du thermo ni de sa broche.
fait voir le test avec un thermo mettre dans la le bocal a ldr faire tourné ta voiture et controle si ta sonde de temps et pas folle moi mon td il a du mal a chauffé par ces temp et mes ventilo se déclanche quand j'attein 90 au tdb
erf alors la je vois pas ce serait donc que ton liquide passe bien dans le radia si en roulant elle se tien a 90 tu est sur que ton liquide passe bien autour de ton thermocontact ? essaye de débrancher ton radia du reste et fait passer de l'eau dedan en ayant enlever ton thermo et regarde si ta un bon jet d'eau
sur une pipe de sorti d'eau de la culasse en haut et que ton moteur monte dans le rouge jpense que tu aurait déja un joint de culasse car au dessus de 110 c'est rappé au ralentit elle tourne pas bisard ?
tu n'aurait pas de l'air dans ton circuit ? pour moi c'est que pas assé de liquide chaud arrive au thermocontact mais verifie la véracité de ton info tbdb
je regarderais demain car sur la photo du moteur que j'ai je ne vois pas ou elle est je vais bien trouver sur la durite du haut du radiateur qui va a la culasse.
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
je ne pense pas non plus avoir de l'aire dans le circuit mon niveau est bon j'en ai remis quand j'ai démonter le thermo et le liquide coule par le trou du thermo quand je l'enlève
non un clips a enlever et tiré dessus apré avoir enlever la fiche mais avant controle comme dit avec le thermometre dans le ldr voir si elle délire ou pas pas que tu te retrouve avec une pieces changer pour rien
hein tu as de l'eau qui coule quand tu accelere par le thermocontact ? bah la c'est pas normal sa doit etre étanche la tu n'avais pas un joint cuivre ou un truc du style ? je vient de voir que c'est quand tu l'enleve
Dernière édition par mécagolfeur le Mer 14 Mar 2012, 21:00, édité 1 fois