GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    bruit avant puis volant qui se mais a bougé fortement

    cestyannick
    cestyannick
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 783

    bruit avant puis volant qui se mais a bougé fortement  Empty bruit avant puis volant qui se mais a bougé fortement

    Message par cestyannick Dim 08 Jan 2012, 20:45

    SAlut a tous!
    L'autre jour en allant au travail, d'un coup j'ai eu un bruit a l'avant puis le volant s'est mis a trembler doucement puis bien fort comme si mon pneu avait crever que j'alais perte une roue ou quoi je me suis arreter et regarder a l'avant tout avait les normal les pneus n'avait aucun probleme, je repart doucement ca ne tremblait plus aucun probleme! aujourd'hui meme topo un drole de petit bruit et volant qui bouge puis le bruit de plus en plus fort par accout et volant qui bouge vraiment beaucoup donc je me suis arreter et j'ai juste tourné le volant a font a gauche puis a font a droite et je suis repartit et ca ne le fesais plus :s mais apret quelque temps ca recomence :s quesque ca pourais etre a votre avis ?
    am59650
    am59650
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 15

    bruit avant puis volant qui se mais a bougé fortement  Empty Re: bruit avant puis volant qui se mais a bougé fortement

    Message par am59650 Lun 09 Jan 2012, 22:12

    Sans certitude, mon frère avait +- le même soucis et c'était dû au parallélisme. Vérifie si t'as pas une usure anormale des pneus.
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    bruit avant puis volant qui se mais a bougé fortement  Empty Re: bruit avant puis volant qui se mais a bougé fortement

    Message par DaiKy Lun 09 Jan 2012, 22:37

    Possible que ce soit à cause parallélisme ou cardant qui vont rendre l’âme ! Ce problème apparait il à certaine vitesse ?
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    bruit avant puis volant qui se mais a bougé fortement  Empty Re: bruit avant puis volant qui se mais a bougé fortement

    Message par vulcain.69 Lun 09 Jan 2012, 23:22

    ta roue ne serais pas en train de se désserer?
    cestyannick
    cestyannick
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 783

    bruit avant puis volant qui se mais a bougé fortement  Empty Re: bruit avant puis volant qui se mais a bougé fortement

    Message par cestyannick Mar 10 Jan 2012, 08:19

    bonjours j'ai verifier - la pression des pneu : OK
    - usure du pneu : Ok ( normal )
    - roue qui se detacherai : Ok (verifier a la bouloneuse)

    Pour le parallelisme je roule depuis presque deux mois avec c'est pneu la et ca viendrai a bouger seulement apres deux mois ?

    La premiere fois j'etait entre 80-90 km et la seconde entre 40-50 Km je pense que la vitesse ne change rien mais biento je vais au salon de l'auto donc j'ai presque 100Km a faire sur auto-route et ca me fait un peu peur si ca m'arrive a plus de 120 km/h Sad
    am59650
    am59650
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 15

    bruit avant puis volant qui se mais a bougé fortement  Empty Re: bruit avant puis volant qui se mais a bougé fortement

    Message par am59650 Mer 11 Jan 2012, 20:31

    Ne serait-ce pas les plombs qui sont sur la jante pour l'équilibrage de la roue?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bruit avant puis volant qui se mais a bougé fortement  Empty Re: bruit avant puis volant qui se mais a bougé fortement

    Message par Invité Mer 11 Jan 2012, 20:38

    Bonsoir,personelement je ne pense pas que cela vienne de plomb qui se serait détacher sinon sa le ferait en continu.Afin d'écarter une noix de cardant qui renderai l'âme , il serait intéréssant de faire le test suivant.Roue poser au sol s'allonger sous l'auto ( si le véhicule n'est pas rabaissé sinon la poser sur chandelle et bloquer à l'aide de cale les roues ).Toute vitesse retirer frein a main tirer de faire bouger les cardan en rotation en fonction du jeux et des bruit il sera alors aisé de détécter un cardan malade.Sinon je conseil de controler les jeux au rotule et roulement.


    Bonne soirée à vous , Mécagolfeur

    Contenu sponsorisé


    bruit avant puis volant qui se mais a bougé fortement  Empty Re: bruit avant puis volant qui se mais a bougé fortement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 16:48