GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+5
looping92
willgttdi110
vr62
samuss71
golfistes75
9 participants

    Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant! Empty Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant!

    Message par Invité Ven 16 Mar 2012, 01:09

    Bonjour, voilà mon problème! Golf 3 TD 1993.

    Depuis toujours.. ma voiture fait un drôle de bruit quand je tourne le volant à fond! (mais pas tout le temps!) comme elle en a envie.
    En fait ça fait un bruit comme si on tire sur un gros ressort! genre SCHTOUNG ! et re SCHTOUNG ! quand on braque et re braque!
    (on entend le bruit très fort! que mêmes les gens se retournent! et on le sent dans la direction! (volant).

    De quoi ça viend très exactement??

    - triangle?
    - barre stabilisatrice? ou autre(s)?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant! Empty Re: Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant!

    Message par golfistes75 Ven 16 Mar 2012, 01:35

    les palier de d'amortisseur a changé il sont en mauvaise etat ou meme les ressort cassé sa peut arrivé j'ai deja vu sa.
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant! Empty Re: Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant!

    Message par samuss71 Ven 16 Mar 2012, 06:48

    Je pense aussi a des pallier HS ou une spire de casser, pour les contrôler lève une roue et essai de la tourner a la main, si tu trouve que c'est dure, change tout sa ( avec un peut de chance ton bruit se ferra quand tu vas tourner la roue a la main et tu verra exactement de qu'il se passe!)
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant! Empty Re: Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant!

    Message par vr62 Ven 16 Mar 2012, 13:05

    oui avec le palier h.s sa empêche de faire tourner le ressort
    du coup il se lache d'un coup et chtonggg Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant! Empty Re: Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant!

    Message par Invité Sam 17 Mar 2012, 09:59

    Salut a toi.
    J'ai le même pro que toi et je n'ai rien de casser.
    Ce sont simplement mes combi qui grince.
    Ta voiture est elle rabaisser?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant! Empty Re: Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant!

    Message par Invité Mar 20 Mar 2012, 01:49

    Bonjour, merci pour vos réponses! en fait elle me le fait depuis le début ce bruit..

    quand vous parlez des paliers? c'est des coupelles d'amortisseurs! si oui, elles sont nouvelles.
    ou vous parlez de la butée? (les billes ou roulements aussi)
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant! Empty Re: Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant!

    Message par samuss71 Mar 20 Mar 2012, 08:21

    les billes et roulement oui!
    willgttdi110
    willgttdi110
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : Conducteur Receveur
    Nombre de messages : 546

    Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant! Empty Re: Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant!

    Message par willgttdi110 Mar 20 Mar 2012, 10:56

    leve ta voiture sur les deux cote et tourne si l bruit persiste plus c tes susp ou pour certain cas ca vien des silenblock de coupelle qui sont fatiguer
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant! Empty Re: Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant!

    Message par vr62 Mar 20 Mar 2012, 12:25

    tu peux aussi tourner les roues capot ouvert et voir si les coupelle tourne bien ,faut pas que sa force Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant! Empty Re: Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant!

    Message par Invité Mer 28 Mar 2012, 01:09

    Bonjour, ok merci pour vos réponses! dès que possible je vérifie tous ça! et je vous donne la réponses.. vue que c'est moi qui la répare Wink

    En attendant, d'autres sujets sont en court pour ma voiture! si quelqu'un à une réponse aux autres problèmes qui sont assez Question pour moi.
    avatar
    looping92
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 14

    Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant! Empty Re: Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant!

    Message par looping92 Jeu 29 Mar 2012, 20:10

    Salut,

    cela m’intéresse aussi, j'ai les mêmes symptômes sur la mienne.

    @+
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant! Empty Re: Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant!

    Message par ludo837 Jeu 29 Mar 2012, 21:26

    bonsoir moi jai eu ce phenomene au braquage à fond lors de petites manoeuvre exemple un demi tour ou se garer. ca résonne comme un ressort j'ai vraiment galerer car quand on met la main sur le train ca résonne bien donc dure dure.. et j'ai trouvé grace à mon collegue de boulot qui m'a expliquer. en faite ca peut etre le roulement qui lors de braquage à fond se déplace dans la fusée vu que ca force ca se déplace d'un dizieme de millimetre mais tellement vite et en force que ca résonne..ca peut se produire avec le temps ou à l'interieur ca rouille ou grippe.. ou meme quand on vient de remplacer le roulement sans avoir mis de graisse.. et depuis plus rien .. et sutout si vous avez des bonnes jantes avec pneus taille basse..
    pour le reproduire avec un peu de chance essayer de braquer à fond et avancer doucement si ca le fait rester braquer à fond et reculer doucement et si ca le refait le roulement se deplace... rien de grave mais genant...
    apres toutes les idees dites precedemment sont possible donc si ca peut aider..
    bonne soiree
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant! Empty Re: Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant!

    Message par Invité Lun 02 Avr 2012, 02:17

    Bonjour, merci beaucoup Wink ! pour cette très bonne explication! et à tous aussi Wink ! je pensais aussi à ça! mais j'étais pas certaine!
    Oui c'est vrai que c'est très désagréable.. et lol très comique quand les gens se retournent et vous regarde!

    Donc en gros je peux le laisser comme ça! le bruit on s'y fait déjà avec le temps.. Laughing merci.
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant! Empty Re: Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant!

    Message par Shadow Lun 02 Avr 2012, 11:15

    J'avais le même bruit quand j'ai fait posé mes B4 avec nouveau roulement, butée et tout. Avec le temps ça a disparu tout seul
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant! Empty Re: Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant!

    Message par Invité Sam 07 Avr 2012, 01:23

    Je pense un jour je change les roulements.. mais pour le moment il y plus urgent! sur la mienne.
    Bonne continuation conduire
    golf carat
    golf carat
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : Peintre/carrossier
    Nombre de messages : 768

    Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant! Empty Re: Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant!

    Message par golf carat Sam 07 Avr 2012, 16:30

    moi je vien de monter des combinee neuf avec coupelle et roulement neuf et sa le fait mais que du coter droit et pas toujours
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant! Empty Re: Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant!

    Message par adrinou Sam 07 Avr 2012, 17:40

    Mois aussi j'ai ce probleme ! ce sont mes palier et le roulement HS. Commandé au boulot Smile

    Contenu sponsorisé


    Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant! Empty Re: Bruit de Schtoung! (bruit de ressort) quand on tourne le volant!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 05:39