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    moteur qui s'eteint en route

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    moteur qui s'eteint en route - Page 3 Empty Re: moteur qui s'eteint en route

    Message par streetr Dim 22 Avr 2012, 22:50

    C'est une évolution, le pire c'est que les calculateur phase 1 coute plus de 1000€, le phase 2 coute dans les 700€ et évidemment ce sont les première génération qui bug.

    Je vais voir pour le réparer. Le mien est donc un 037906024 G et il y a un échange standard le 037906024 GX, ce qui veux dire que c'est réparable ...
    ... normalement.
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    moteur qui s'eteint en route - Page 3 Empty Re: moteur qui s'eteint en route

    Message par streetr Mar 05 Juin 2012, 22:15

    tygerdu18 a écrit:rechange ton pmh... ou verifie ta prise pmh cablage etc...

    Bien vu, c'était presque ça !

    Petit histoire :

    Il y a 1 an 1/2 j'achète mon 16v avec des gros problèmes moteur, elle fumait, claquait dure et ne tenait pas le ralentie.

    Après avoir refait tout l'allumage toujours pareil.

    Je dépose la culasse et là surprise il manque 1cm de joint entre les cylindres 3 et 4, pour l'anecdote c'était du à un liquide de refroidissement hors d'age qui avait ronger le joint de culasse sur tout l'arrière du bloc.

    Après avoir tout remonter je par en vacance l'été dernier -avec la voiture- (3000 km) et au bout de quelques mois la voiture commence à avoir des problèmes. De temps en temps au ralentie elle broutait, un coup d'accélérateur elle calait et je pouvais repartir. Au bout d'un moment ça devenait de plus en plus fréquent je décide donc de changer mon capteur PMH par un modèle neuf acheter sur mécatechnic (69€ pas chère), le problème s'estompe.

    Au bout de quelques semaines re-belotte sauf que la voiture n'est jamais reparti. Après un bref diagnostique je découvre ma bobine littéralement éclater. Je re-contrôle tout et découvre une résistance de plus de 1000 ohm entre la carcasse de ma bobine et la masse de ma batterie, du à un mauvais contacte entre ma tresse de masse et ma culasse. Je répare le tout, change la bobine et ça repart.

    Pas pour longtemps la semaine suivante on vas faire un tours et là rideau, plus d'allumage, la pompe à essence tourne. J'appelle la dépanneuse et la voiture re-démarre juste avant de monter sur le plateau, je le laisse repartir et au bout de quelques kilomètre, en rade. Il me remorque à la maison, je cherche sans résultat, je fais partir la voiture chez VW, idem pour lui c'est le calculateur, sauf que entre temps la voiture n'est jamais reparti.

    Nous avons refait le faisceau, contrôlé le calculateur, RAS. Au bout de plusieurs mois avec toujours un code défaut capteur PMH, je décide de remettre mon ancien capteur PMH et là comme par magie elle repart.

    Ma théorie reste donc confirmé : une Peugeot dans un garage est une voiture en panne
    une Golf dans un garage est une voiture cassée

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    moteur qui s'eteint en route - Page 3 Empty Re: moteur qui s'eteint en route

    Message par FRED FZR 2LE Mar 05 Juin 2012, 23:53

    mauvaise masse moteur! vérfie tes masses, ou problème dans boite à fusible, y'a plein de chose à controler! bon courage et à bientot
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    moteur qui s'eteint en route - Page 3 Empty Re: moteur qui s'eteint en route

    Message par streetr Mer 06 Juin 2012, 22:40

    J'avais refais toutes mes masses en même temps que j'avais remplacer ma bobine.
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    moteur qui s'eteint en route - Page 3 Empty Re: moteur qui s'eteint en route

    Message par boriss33290 Dim 18 Nov 2012, 11:58

    bonjour apres 1 année d'absence je reviens avec mon problème résolu pressostat d'huile hs g changé le FAE/Pressostat d'huile - 12910
    FAE/Pressostat d'huile - 11070 ca m'a pris du temps mais c bon maintenant reste a trouver pourquoi elle démarre pas dés les premieres seconde en meme temps elle est resté un long moment sans rouler

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