+2
DaiKy
boriss33290
6 participants
moteur qui s'eteint en route
boriss33290- Nouveau golfeur
- Age : 39
Emploi : sans
Nombre de messages : 28
- Message n°26
Re: moteur qui s'eteint en route
comment ca se passe pour le vag com jsuis obligé de leur laisser ma voiture ou je peux en louer un comme le mano peut etre quil y a des choses a connaitre pour comprendre se qu il affiche ? comment ca spasse j'ai jamais fait merci
Invité- Invité
- Message n°27
Re: moteur qui s'eteint en route
vag com tu le trouve pour pas trop cher sur ebay ^^ ou regarde si un membre du fofo dans ta region la et pourrai passer ta titine au vag ^^ sinon ta pression d'huile tu la vérifier?
boriss33290- Nouveau golfeur
- Age : 39
Emploi : sans
Nombre de messages : 28
- Message n°28
Re: moteur qui s'eteint en route
merci méca
non pour le moment tjrs rien fais la titine est au bercail j'ai pas eu le temps donc je vais m'en occuper la semaine prochaine, j'ai la moto qui me sauve la vie encore merci
non pour le moment tjrs rien fais la titine est au bercail j'ai pas eu le temps donc je vais m'en occuper la semaine prochaine, j'ai la moto qui me sauve la vie encore merci
boriss33290- Nouveau golfeur
- Age : 39
Emploi : sans
Nombre de messages : 28
- Message n°30
Re: moteur qui s'eteint en route
bonsoir tt lmonde alors tjrs des problemes aujourd'hui j'ai eu un peu de temps et j'ai bien remarqué que la voiture cale dés quelle est à 90 degrés ou presque elle redémarre aussi tot etre repassé en dessous et le voyant d'huile clignote (aucun buzz à l'écoute) tant qu il y a une vitesse en prise et en roulant, une fois embrayé clignote plus demain je vais voir pour le mano de pression d'huile
boriss33290- Nouveau golfeur
- Age : 39
Emploi : sans
Nombre de messages : 28
- Message n°31
Re: moteur qui s'eteint en route
et jme demande si j'ai pas fait une boulette en changeant mon pmh
VloodX- Golfeur débutant
- Age : 37
Emploi : Technicien de maintenance
Nombre de messages : 253
- Message n°32
Re: moteur qui s'eteint en route
non ça n'a pas d'incidence sur la pression d'huile, t'inqieute
boriss33290- Nouveau golfeur
- Age : 39
Emploi : sans
Nombre de messages : 28
- Message n°33
Re: moteur qui s'eteint en route
pourquoi la pression serait elle bonne jusqu'à 90 et apres non ?
boriss33290- Nouveau golfeur
- Age : 39
Emploi : sans
Nombre de messages : 28
- Message n°34
Re: moteur qui s'eteint en route
bonne est un bien grand mot mais elle ne cale pas avant donc c qui y a pas de prob enfin jcomprendspas
boriss33290- Nouveau golfeur
- Age : 39
Emploi : sans
Nombre de messages : 28
- Message n°35
Re: moteur qui s'eteint en route
vous avez une idée de prix pour la passer à la valise ?
streetr- Nouveau golfeur
- Age : 41
Emploi : Mécanicien
Nombre de messages : 64
- Message n°36
Re: moteur qui s'eteint en route
Ça dépend du garage et du service (express ou atelier), généralement il faut compter entre 20 et 80€.
Bien venu au club, j'ai un problème très similaire.
Pour ce qui est de ta bobine contrôle bien la masse de ta bobine, normalement tu as une tresse qui relit ta bobine à ta culasse, prend un multimètre et mesure ta résistance entre la carcasse de ta bobine et la masse de ta batterie tu dois avoir un résultat proche de 0. Sur la mienne un mauvais contacte ma fait éclaté la bobine.
J'ai testé un contacteur de neyman qui reste un problème connu sur les MK2 et MK3.
Je suis rendu à commander des relais chez VW au fur et à mesure suite aux conseils des mécano de chez VW, le problème c'est que je n'est pas l'affectation des relais au dessus de la platine, j'ai donc commencer par le 30 et le 59 (de mémoire) qui est juste au dessus.
Aurais tu une photo de ta platine relais?
Bien venu au club, j'ai un problème très similaire.
Pour ce qui est de ta bobine contrôle bien la masse de ta bobine, normalement tu as une tresse qui relit ta bobine à ta culasse, prend un multimètre et mesure ta résistance entre la carcasse de ta bobine et la masse de ta batterie tu dois avoir un résultat proche de 0. Sur la mienne un mauvais contacte ma fait éclaté la bobine.
J'ai testé un contacteur de neyman qui reste un problème connu sur les MK2 et MK3.
Je suis rendu à commander des relais chez VW au fur et à mesure suite aux conseils des mécano de chez VW, le problème c'est que je n'est pas l'affectation des relais au dessus de la platine, j'ai donc commencer par le 30 et le 59 (de mémoire) qui est juste au dessus.
Aurais tu une photo de ta platine relais?
VloodX- Golfeur débutant
- Age : 37
Emploi : Technicien de maintenance
Nombre de messages : 253
- Message n°37
Re: moteur qui s'eteint en route
Pour ta pression d'huile question bête mais as tu fait le niveau?
Fait une vidange a la 10w40 et change ton filtre a huile, si ça se trouve il est bouché.
Et si ton voyant s'éteint après avoir démarré et qu'il s'allume ensuite, c que ta sonde fonctionne et que t'a plus assez de pression pour lubrifier ton moteur, d'ou le tic tic que tu entends, c tes poussoirs hydrauliques qui se dé-amorcent et la faut tout arrêter car tu peux casser ton moteur.
C peut être ta pompe a huile qui est hs
Fait une vidange a la 10w40 et change ton filtre a huile, si ça se trouve il est bouché.
Et si ton voyant s'éteint après avoir démarré et qu'il s'allume ensuite, c que ta sonde fonctionne et que t'a plus assez de pression pour lubrifier ton moteur, d'ou le tic tic que tu entends, c tes poussoirs hydrauliques qui se dé-amorcent et la faut tout arrêter car tu peux casser ton moteur.
C peut être ta pompe a huile qui est hs
boriss33290- Nouveau golfeur
- Age : 39
Emploi : sans
Nombre de messages : 28
- Message n°38
Re: moteur qui s'eteint en route
vidange faite hier et ""le voyant d'huile ne s'allume que quand la voiture cale et quil y a une vitesse enclenchée elle cale arrivé à 90 degres"" en dehors de tt ca je pourrais faire des dizaines de km ou peut etre plus, à partir du moment ou j'évite les 90 deg.
boriss33290- Nouveau golfeur
- Age : 39
Emploi : sans
Nombre de messages : 28
- Message n°39
Re: moteur qui s'eteint en route
streetr- Nouveau golfeur
- Age : 41
Emploi : Mécanicien
Nombre de messages : 64
- Message n°40
Re: moteur qui s'eteint en route
boriss33290 a écrit:vidange faite hier et ""le voyant d'huile ne s'allume que quand la voiture cale et quil y a une vitesse enclenchée elle cale arrivé à 90 degres"" en dehors de tt ca je pourrais faire des dizaines de km ou peut etre plus, à partir du moment ou j'évite les 90 deg.
Branche ton ventilo en directe ...
Pour ma par j'ai changé mes relais 30 et 53 (non pas 59), problème identique.
@boriss : merci pour l'info relais.
boriss33290- Nouveau golfeur
- Age : 39
Emploi : sans
Nombre de messages : 28
- Message n°41
Re: moteur qui s'eteint en route
dit moi en changeant tes relais ca a reglé ton souci
streetr- Nouveau golfeur
- Age : 41
Emploi : Mécanicien
Nombre de messages : 64
- Message n°42
Re: moteur qui s'eteint en route
Toutes mes excuses, trop de choses à faire. Après le changement du relai 30 et de tous ceux placés au dessus de la platine, le problème était le même.J'y ai jeter un coup d'oeuil ce weekend, mon calculateur est bien alimenté, la pompe à essence tourne l'essence arrive, pas d'allumage. je commence à avoir des doutes sur mon calculateur.
Je fais encore quelques testes et je la ramène chez VW pour un coup de diag.
Je fais encore quelques testes et je la ramène chez VW pour un coup de diag.
Invité- Invité
- Message n°43
Re: moteur qui s'eteint en route
streetr a écrit:Toutes mes excuses, trop de choses à faire. Après le changement du relai 30 et de tous ceux placés au dessus de la platine, le problème était le même.J'y ai jeter un coup d'oeuil ce weekend, mon calculateur est bien alimenté, la pompe à essence tourne l'essence arrive, pas d'allumage. je commence à avoir des doutes sur mon calculateur.
Je fais encore quelques testes et je la ramène chez VW pour un coup de diag.
tu as penser au capteur pmh ? ^^
streetr- Nouveau golfeur
- Age : 41
Emploi : Mécanicien
Nombre de messages : 64
- Message n°44
Re: moteur qui s'eteint en route
Oui, oui il est neuf.
Invité- Invité
- Message n°45
Re: moteur qui s'eteint en route
Régulateur qui déconne et crame ta bobine... Pas évident à distance.
tygerdu18- Vieille branche du forum
- Age : 39
Emploi : ca dépend
Nombre de messages : 5697
- Message n°46
Re: moteur qui s'eteint en route
rechange ton pmh... ou verifie ta prise pmh cablage etc...
streetr- Nouveau golfeur
- Age : 41
Emploi : Mécanicien
Nombre de messages : 64
- Message n°47
Re: moteur qui s'eteint en route
Aïe ! Voila plusieurs semaine que la voiture est chez VW (heureusement que je les connais), résultat ça vient visiblement du calculateur, tout est bon mais le calculateur n'envoie pas l'impulsion allumage, au début elle redémarrait, mais maintenant elle est en carafe sur le parking de chez VW. J'en avais trouvé un d'occase mais l'affaire était trop bonne, il est mort aussi. Je ne sais pas pour le tien mais certaine version valent plus de 1000€, pour une voiture que j'ai payé 800 on vas éviter d'en arriver là.
tygerdu18- Vieille branche du forum
- Age : 39
Emploi : ca dépend
Nombre de messages : 5697
- Message n°48
Re: moteur qui s'eteint en route
Il été mort avant ou c est ta voiture qui la cramée?
Tu as deux version sur les gti 16 de calculateur, un avec retour pression d adm et l autre sans ( durite d ait qui ce branche dessus ) ... Tu as lequel toi?
Tu as deux version sur les gti 16 de calculateur, un avec retour pression d adm et l autre sans ( durite d ait qui ce branche dessus ) ... Tu as lequel toi?
streetr- Nouveau golfeur
- Age : 41
Emploi : Mécanicien
Nombre de messages : 64
- Message n°49
Re: moteur qui s'eteint en route
J'ai un 037906024 g avec dépression, ce sont des première génération, visiblement c'était leur défaut.
Dernière édition par streetr le Dim 22 Avr 2012, 22:51, édité 1 fois
tygerdu18- Vieille branche du forum
- Age : 39
Emploi : ca dépend
Nombre de messages : 5697
- Message n°50
Re: moteur qui s'eteint en route
Le miens vas bien perso... Dommage j en ai un sans retour de dépressions...
|
|