GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+10
dadouvr6 19
lilboy67
Shadow
Djbwon
zeto
pico jr
ptitloup89
ju29golf3
Golf 3gt tdi
dragonféodal
14 participants

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    dragonféodal
    dragonféodal
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 51
    Emploi : Monteur pneumatique (Touche à tout)
    Nombre de messages : 161

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par dragonféodal Mer 11 Jan 2012, 17:16

    Djbwon a écrit:c'est une clé a choc ou une visseuse ou une boulonneuse que tu as?

    c'est une visseuse a choc 540nm de couple donc assez puissant (pour dessèrer une roue c'est asser.)
    dragonféodal
    dragonféodal
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 51
    Emploi : Monteur pneumatique (Touche à tout)
    Nombre de messages : 161

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par dragonféodal Mer 11 Jan 2012, 17:24

    Shadow a écrit:
    zeto a écrit:
    dragonféodal a écrit:
    tu as une idée de ce que tu veux ou pas dutout?
    Rolling Eyes

    et bien dragon! en faite!! j'aimerai des amorto un plus raides! mais si je tape ou un truc d'origine equivalent!!
    peut etre que les amorto d'origine neuf c'est cool! mais comme on connait tous la reputation des amorto de golf3!!
    je sais pas! tu aurait une ref a me conseiller?

    Salut,

    Bilstein B4 avec ressort court -40 maxi. C'est raide et normalement la qualité est là. Souvent les B4 sont en promos. Sinon y a les B6 mais la c'est vachement raide aussi. Il existe aussi des coupelles d'abaissement pour gommer l'effet "avant plus haut que l'arrière". J'en ai mis et pour l'instant rien a dire, mais je sais pas ce que ça vaudra dans le temps.

    J'ai mis les B4 sur la mienne, et c'est bien plus raide que l'origine (les ressorts augmentent la raideur aussi je crois). J'te dirais comment ça évolue si besoin parce que j'ai l'impression que ça se détend un peu (dans le sens moins raide, donc plus confortable ou alors mon corps s'habitue)

    Si tu pars sur des filetés là je sais pas, mais normalement c'est bien plus raide que les B6 (pour les filetés de qualité, mais je pense que c'est le cas pour tous)

    c'est un tout bon produit et un bon rapport qualité/prix
    du B4 avec de l'eibach -40 c'est pas trop bas et perso ça ne ferra qu'embelir la ligne de ta tuture Very Happy
    dragonféodal
    dragonféodal
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 51
    Emploi : Monteur pneumatique (Touche à tout)
    Nombre de messages : 161

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par dragonféodal Mer 11 Jan 2012, 17:31

    Shadow a écrit:
    zeto a écrit:nikel sahdow..mais je crois que es Bilstein sont Hors de prix!! tu les a payer combien sans indiscretion? tu a changer les 4?
    merci

    Les 4 B4 + ressort court H&R -40/-40 370€ fdp compris chez eurofac. Une promo de cet été mais je les ai posé qu'en Novembre Very Happy

    En plus j'ai acheter 157€ de pièces diverses chez mecatechnic (butée type origine pour l'arrière, butée renforcée, roulement, coupelle d'abaissement, j'oublie ptete d'autre truc) mais si c'est encore en bon état sur ta voiture c'est pas forcé de les changer. Je l'ai fait pour être propre et que j'avais les thunes


    Sur comptoir du tuning c'est le kit à 419€.

    Je pense que pour le reste faudra passer par du MP parce que je pense que le HS a assez duré Very Happy.

    c'est pas vraiment HS ,de plus la discution est construcive et sensée. donc pas de soucis Laughing
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par lilboy67 Mer 11 Jan 2012, 17:38

    Quand je disais origine je parlais plutôt de la hauteur du véhicule.
    dragonféodal
    dragonféodal
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 51
    Emploi : Monteur pneumatique (Touche à tout)
    Nombre de messages : 161

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par dragonféodal Mer 11 Jan 2012, 17:41

    Djbwon a écrit:Moi c'est pareil, je souhaite poser des filetés sur mon VR de 96, mais j'ai un budget Max de 500€ et je sais pas quoi prendre ...

    Je pensais aux TA Technix au départ car j'ai des bons échos ...

    pour le prix tu ne seras pas déçu,c'est sur
    mais par expérience ,c'est un domaine où bon et pas chère n'est pas compatible.
    en fileté, c'est minimum du weitec (sous marque K&W),c'est mon avis
    dragonféodal
    dragonféodal
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 51
    Emploi : Monteur pneumatique (Touche à tout)
    Nombre de messages : 161

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par dragonféodal Mer 11 Jan 2012, 17:55

    lilboy67 a écrit:Quand je disais origine je parlais plutôt de la hauteur du véhicule.

    descendre la caisse de 4cm permet de passer du mode 4X4 en amo d'origine en mode belle golf bien posée sans pour autant trainer par terre
    de plus tu gagne en tenue de route donc en securité
    dragonféodal
    dragonféodal
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 51
    Emploi : Monteur pneumatique (Touche à tout)
    Nombre de messages : 161

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par dragonféodal Mer 11 Jan 2012, 18:00

    ptitloup89 a écrit:pas de probleme je te dis ca demain!!

    salut ptiloup,
    dis nous ce qu'il en est car je dois passer au mine pour homologuer ma caisse en france pour l'imatriculer
    ça me ferais chier de devoir la remettre toute en pieces d'origine pour ça.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par ptitloup89 Mer 11 Jan 2012, 18:56

    salut a tous, j'ai téléphoné a mon pote qui est controleur dans un centre de CT et il m'a dit qu'il n'y avait pas de changement a propos des amortisseurs! juste qu'il y ai pas de fuite,ni que le ressort bouge en ayant la voiture sur ses quatre roues,et biensure avoir les amortisseurs HS! voila!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par lilboy67 Mer 11 Jan 2012, 19:30

    Ah ok alors c'est bon sa Smile j'avais entendu heureusement que tu ai là pour confirmer tout sa Smile
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par ptitloup89 Mer 11 Jan 2012, 19:42

    pas de problemes, il suffit de demander! Wink


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par Djbwon Mer 11 Jan 2012, 19:43

    dragonféodal a écrit:
    Djbwon a écrit:Moi c'est pareil, je souhaite poser des filetés sur mon VR de 96, mais j'ai un budget Max de 500€ et je sais pas quoi prendre ...

    Je pensais aux TA Technix au départ car j'ai des bons échos ...

    pour le prix tu ne seras pas déçu,c'est sur
    mais par expérience ,c'est un domaine où bon et pas chère n'est pas compatible.
    en fileté, c'est minimum du weitec (sous marque K&W),c'est mon avis

    Merci pour ta réponse !

    Mais après avoir lu ce post : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=29714.0

    Je pense que je vais opté pour des AP ! 400 € pour un produit de qualité KW !
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par lilboy67 Mer 11 Jan 2012, 20:34

    Une petite question (oui encore Smile )

    pour les amo de derrièere c'est comme devant?? si on change le tout pas besoin de comprimer??
    dadouvr6 19
    dadouvr6 19
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Mécanicien agricole
    Nombre de messages : 1501

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par dadouvr6 19 Mer 11 Jan 2012, 21:03

    C'est pareil tu devisse la vis d'en bas puis celle d'en haut et lamorto descend
    dragonféodal
    dragonféodal
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 51
    Emploi : Monteur pneumatique (Touche à tout)
    Nombre de messages : 161

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par dragonféodal Jeu 12 Jan 2012, 17:35

    lilboy67 a écrit:Une petite question (oui encore Smile )

    pour les amo de derrièere c'est comme devant?? si on change le tout pas besoin de comprimer??

    non , les arrières sont moins tendu que les av donc tu peux desserer l'écrou de coupelle sans te la manger dans les dents(lol)...un apuis avec ton poids est suffisant et sans danger..
    Al'Marino
    Al'Marino
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : cadre btp
    Nombre de messages : 45

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par Al'Marino Lun 06 Fév 2012, 17:23

    Bonjour,à tous j'aurais besoin d'un renseignement au sujet des filetés svp.

    J'ai récupérer des pièces de ma golf 2 avant de l'envoyer à la casse (caisse pourrie de partout) tel que mes combiné

    filetés.Et comme j'ai l'intention de les monter sur ma golf 3 je voudrai savoir si l'écrou qui maintient le tampon de

    l'amorto est fournit avec le kit fileté,où bien on le récupère sur les amortos d'origine pour le monter sur les

    filetés svp?Car d'après le tuto il y'a 2 écrous à l'avant.Et si je me souviens bien mon kit fileté de marque TA

    technix pour golf 2 lui avait que 2.deux écrous supérieur.Je demande ça car j'ai des KYB montés sur ma Golf que j'ai

    acheté comme ça et apprement les écrous sont propres aux amortos de KYB.

    Si quelqu'un peut m'aider.Merci.
    mariol
    mariol
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur en jeux vidéo
    Nombre de messages : 857

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par mariol Dim 12 Fév 2012, 12:39

    Juste une question ya moyen de récupéré le roulement sans devoir comprimé le ressort sur les amo d'origine? Pour savoir si je doit trouvé le matos pour le faire ca serai con d'etre bloqué juste pour ca! scratch
    dragonféodal
    dragonféodal
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 51
    Emploi : Monteur pneumatique (Touche à tout)
    Nombre de messages : 161

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par dragonféodal Lun 13 Fév 2012, 15:15

    trouve de quoi comprimer sinon c'est risquer les urgences pour greffer les doigts que le ressort t'aura arraché....
    faut être prudent sans le bon matos ou être un peu Mc Gyver... bon boulot;
    mariol
    mariol
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur en jeux vidéo
    Nombre de messages : 857

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par mariol Lun 13 Fév 2012, 22:27

    Trouvé!le pere de ma copine a ca en stock je tien a mes main Laughing Je me lance demain! Very Happy
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par ptitloup89 Lun 13 Fév 2012, 23:08

    cool pour toi!!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    mariol
    mariol
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur en jeux vidéo
    Nombre de messages : 857

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par mariol Jeu 16 Fév 2012, 12:56

    Cool pour moi oui mais j'ai un souci pour l'arrière gauche c'est normal que je soi obligé de viré le silencieux pour sortir la vis du bas??? Ducou pas eu le temps de faire les ar..
    tribalcar45
    tribalcar45
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 210

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par tribalcar45 Jeu 01 Mar 2012, 16:54

    mariol a écrit:Cool pour moi oui mais j'ai un souci pour l'arrière gauche c'est normal que je soi obligé de viré le silencieux pour sortir la vis du bas??? Ducou pas eu le temps de faire les ar..

    Au faite c'est normale , moi sa ma fait le même truc !!! J'ai du lever les 2 côté et dévisser un peu l'autre amorto pour détendre le train . Et la nickel , c'est descendu sous le silencieux super
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par Apollon13120 Mar 03 Avr 2012, 20:01

    Merci a toi pour ce tuto.

    Moi j'attaque les miens semaine prochaine donc j'ai hâte !


    Apo~

    Contenu sponsorisé


    REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR  FILETE(ou autres) - Page 3 Empty Re: REMPLACEMENT AMO ORIGINE PAR FILETE(ou autres)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 08:31