par VloodX Sam 17 Sep 2011, 10:36
moi j'avais des soucis de stab, je l'ai nettoyé au nettoyant frein, j'ai passé une bombe entière. Je le remplissait, laissait agir 5 minutes, secouait et vidé. Jusqu'a ce que le nettoyant frein resorte quasiment transparent (c'est impossible qu'il soit nickel...)
Apres tu laisse secher 10 minutes, tu le remonte sur le moulin, tu démarre et la laisse au ralenti (fait toi aider par un pote qui tiens l'accelerateur si elle tien pas).
Tu debranche la durite qui viens de la boite a air et moteur tournant tu pulverise du WD40, tu peut en mettre ça craint rien
J'ai fait ça sur la mienne car le nettoyant frein tout seul est trop sec et a fait gripper le moteur pas a pas du stab. (le premier nettoyage sans WD40 n'avait rien donné) Si tu as un bon filtre a air, malgrès la pellicule grasse du WD40, il ne devrait pas se re-salir trop vite.
J'ai vu pas mal de gars sur le fofo ne mettre que du nettoyant frein, ce qui est n'importe quoi je pense: je m'explique, le nettoyant frein est fait pour nettoyer la poussiere de frein et enlever la couche d'huile protectrice mise sur les diques après leur usinage. (pour ne pas arriver chez toi tout rouillés). C'est tout.
Ce n'est pas adapté pour le graissage d'une pièce en mouvement, certes ça nettoie très bien la vieille graisse ou huile, la poussiere, ça seche super vite mais trop sec...
Et mon patron me dit toujours: Bien graisse, pas couine, bien marche... (l'expression pourrie au passage mais qui fonctionne très bien)
Et tu vas faire un tour, et si ta encore des soucis, je pense qu'il est HS.