GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ?

    43mouss
    43mouss
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 25

    comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ? Empty comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ?

    Message par 43mouss Lun 12 Sep 2011, 20:56

    Bonjour,

    j' ai un problème de ralenti sur ma golf 3 gti 16s
    moteur ABF

    j'aimerais savoir comment je pourrais tester le bon fonctionnement du stabilisateur de ralenti fixé sur l'avant de l'admission,entre le cache des fils de bougies et l'admission.

    Je veux être sur qu'il soit HS avant de le changer, car plus de 300 euros chez vw, et introuvable d'occasion.


    merci d'avance pour vos réponse
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ? Empty Re: comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ?

    Message par LittleBoy Mar 13 Sep 2011, 05:24

    Logiquement en le débranchant il doit y avoir une différence du ralenti. S'il n'y en as pas c'est qu'il ne fonctionne plus . C'est pour le sens logique de test après d'autre te confirmeront ou pas Wink
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ? Empty Re: comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ?

    Message par tygerdu18 Mer 14 Sep 2011, 16:21

    si tu le debranche sa coup...
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ? Empty Re: comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ?

    Message par VloodX Jeu 15 Sep 2011, 14:51

    +1 tyger

    Si tu le debranche tu démarre pas, sauf si tu accèlere et des que tu lache l'accelerateur, elle cale de suite...

    Essaye de t'en faire préter un pour tester
    43mouss
    43mouss
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 25

    comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ? Empty Re: comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ?

    Message par 43mouss Jeu 15 Sep 2011, 18:09

    bonjour,

    bon voici les résultat du test:

    je précise moteur chaud puisqu'a froid elle tiens pas le ralenti, c'est pour cela que veux tester mon stabilisateur.

    Donc si je débranche la prise rien ne se passe .
    c'est a dire, si je la débranche avant de démarrer, elle démarre nikel et tiens le ralenti
    et si je la débranche pendant que le moteur est en route , sa ne la perturbe pas du tout, aucun changement.

    j'attend votre verdict et en tout cas merci déjà d'avoir répondu .

    Pour Vloodx, m'en faire préter un, est une très bonne idée, mais je connais personne qui possède une gti 16s. De plus j'ai fait le tour des casses et rien du tout , vraiment aucune pièces méca pour ce modèle.
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ? Empty Re: comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ?

    Message par VloodX Jeu 15 Sep 2011, 20:09

    ben moi j'en ai une... j'ai que mon stab mais on peut le demonter et l'essayer sur la tienne, je suis pas loin de clermont...

    ta regardé la durite d'air qui va jusqu'au calculateur?
    Elle passe vers le filtre habitacle, dans le caisson d'eau et fini par pourrir a cause de la flotte, et ça influe sur le ralenti, j'ai eu ce probleme!
    43mouss
    43mouss
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 25

    comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ? Empty Re: comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ?

    Message par 43mouss Jeu 15 Sep 2011, 20:51

    en fait j'étais tombé en panne, il s'agissait de la bobine d'allumage.
    J'en avait profité de changer mon joint cache culbu, faire la vidange...., et changer du coup aussi mon filtre a habitacle

    et c'est effectivement depuis que j'ai fait cette révision que mon ralenti déconne , avant la panne de bobine elle tenait le ralenti nikel.

    merci en tout cas pour la proposition, mais je vais regardé d'abord cette durite vers le filtre habitacle.



    43mouss
    43mouss
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 25

    comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ? Empty Re: comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ?

    Message par 43mouss Ven 16 Sep 2011, 20:13

    bon, j'ai changé ma durite qui va au calculateur, elle etait pas en superbe état, mais topujours pas de ralenti a froid

    je sais vraiment pas comment faire

    Crying or Very sad Crying or Very sad colere
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ? Empty Re: comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ?

    Message par VloodX Sam 17 Sep 2011, 10:36

    moi j'avais des soucis de stab, je l'ai nettoyé au nettoyant frein, j'ai passé une bombe entière. Je le remplissait, laissait agir 5 minutes, secouait et vidé. Jusqu'a ce que le nettoyant frein resorte quasiment transparent (c'est impossible qu'il soit nickel...)
    Apres tu laisse secher 10 minutes, tu le remonte sur le moulin, tu démarre et la laisse au ralenti (fait toi aider par un pote qui tiens l'accelerateur si elle tien pas).

    Tu debranche la durite qui viens de la boite a air et moteur tournant tu pulverise du WD40, tu peut en mettre ça craint rien

    J'ai fait ça sur la mienne car le nettoyant frein tout seul est trop sec et a fait gripper le moteur pas a pas du stab. (le premier nettoyage sans WD40 n'avait rien donné) Si tu as un bon filtre a air, malgrès la pellicule grasse du WD40, il ne devrait pas se re-salir trop vite.

    J'ai vu pas mal de gars sur le fofo ne mettre que du nettoyant frein, ce qui est n'importe quoi je pense: je m'explique, le nettoyant frein est fait pour nettoyer la poussiere de frein et enlever la couche d'huile protectrice mise sur les diques après leur usinage. (pour ne pas arriver chez toi tout rouillés). C'est tout.

    Ce n'est pas adapté pour le graissage d'une pièce en mouvement, certes ça nettoie très bien la vieille graisse ou huile, la poussiere, ça seche super vite mais trop sec...

    Et mon patron me dit toujours: Bien graisse, pas couine, bien marche... (l'expression pourrie au passage mais qui fonctionne très bien)

    Et tu vas faire un tour, et si ta encore des soucis, je pense qu'il est HS.
    43mouss
    43mouss
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 25

    comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ? Empty Re: comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ?

    Message par 43mouss Sam 17 Sep 2011, 10:55

    merci en tout cas pour ton aide, je m'occupe de sa , cet aprem et je te tiens au courant


    Contenu sponsorisé


    comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ? Empty Re: comment tester le bon fonctionnement d'un stabilisateur de ralenti sur ABF ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 12:45