GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+6
loick59
KalaSh
thunderbird23
land'r
crash-master
GTI1659
10 participants

    Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!!

    GTI1659
    GTI1659
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur vertical CN
    Nombre de messages : 61

    Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!! Empty Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!!

    Message par GTI1659 Ven 06 Fév 2009, 19:05

    Salut a tous,
    jai un soucis avec la golf (GTI 16 de 93) au ralenti , pas spécialement a chaud , le moteur soit s'emballe un peu (monte et descend) ou arrété au feu le moteur se coupe tous seul mais sans s'emballé avant!!

    Les bougis ont été verif et donne des etincelles, filtre a air changé, relai vérifié!

    Aussi défois en roulant je v dire a 130Km/h comme a 40 elle mets un petit trou dans l'accel et reprend toute seul aussi vite et defois plusieur fois de suite!!

    Avez vous une idée du probléme qui est tres tres CH... ! si vous avez des questions posé!!

    merci d'avance a tous!


    Dernière édition par GTI1659 le Ven 06 Fév 2009, 19:25, édité 1 fois
    crash-master
    crash-master
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Entrepreneur
    Nombre de messages : 259

    Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!! Empty Re: Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!!

    Message par crash-master Ven 06 Fév 2009, 19:07

    pompe a essence qui fait des siennes peux etre
    land'r
    land'r
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 76

    Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!! Empty Re: Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!!

    Message par land'r Ven 06 Fév 2009, 20:06

    salut mec
    j'avais le meme probleme avec la 16S de ma femme et c'etait une prise d'air,verifie t'es durits et serre les biens au tenant et aboutissent on sait jamais
    GTI1659
    GTI1659
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur vertical CN
    Nombre de messages : 61

    Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!! Empty Re: Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!!

    Message par GTI1659 Lun 23 Fév 2009, 19:04

    rien de nouveau tjs le meme pbl!!
    thunderbird23
    thunderbird23
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien depanneur
    Nombre de messages : 346

    Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!! Empty Re: Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!!

    Message par thunderbird23 Mar 24 Fév 2009, 08:47

    ta masse moteur et bien serai ? Rolling Eyes
    GTI1659
    GTI1659
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur vertical CN
    Nombre de messages : 61

    Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!! Empty Re: Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!!

    Message par GTI1659 Mar 24 Fév 2009, 20:13

    elle se trouve ou exactement?stp
    KalaSh
    KalaSh
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 33

    Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!! Empty Re: Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!!

    Message par KalaSh Mar 24 Fév 2009, 22:11

    Ciao, j'ai le même probleme...

    Je crois que c'est une sonde lambda qui déconne...

    J'ai trouvé ça pour toi:
    Pour savoir si ta sonde fonctionne tu
    branches un multimètre sur le fil de signal
    de la sonde. Tu peux prendre la masse directement sur le bloc moteur.
    En mettant le contact, tu dois mesurer une tension de 450 mV (fixe)
    envoyé par le boitier. Après avoir démarré le moteur, la tension doit
    commencer à osciller dans une plage d'environ 200mV à 700mV. Une sonde
    en bon état fera facilement une quarantaine d'oscillation par minute.
    Attention, certaines sondes travaillent légèrement plus haut en tension
    (800-1300 mV environ). Si la sonde prend trop de temps pour "démarrer",
    il faut vérifier s'il y a bien 12V sur les fils du chauffage de sonde
    (Les plus vieilles n'ont pas de chauffage)


    la sonde marche pas dés que tu démarres, elle est opérationnel a une certaine température moteur!


    Bonne soirée
    loick59
    loick59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 223

    Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!! Empty Re: Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!!

    Message par loick59 Mar 24 Fév 2009, 22:35

    Personnellement je sais pas si la sonde lambda peut provoquer ces problèmes , la mienne était morte et je l'ai remarqué au contrôle technique car la pollution était trop élevé , et lorsque la sonde est morte et bien ça te met juste un mélange plus riche par défaut(plus d'essence) car il n'y a plus d'info venant de la sonde , donc mis à part le fait que tu consommes plus (tout à fait ce que j'avais) , il n'y a rien qui change , enfin c'était dans mon cas !
    tossdu75
    tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 38
    Emploi : Superviseur réseau
    Nombre de messages : 1203

    Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!! Empty Re: Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!!

    Message par tossdu75 Mar 24 Fév 2009, 23:04

    GTI1659
    GTI1659
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur vertical CN
    Nombre de messages : 61

    Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!! Empty Re: Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!!

    Message par GTI1659 Mer 25 Fév 2009, 15:33

    Merci pour vos rep les gars!justement en ce moment je pensé a la sonde lambda mais il et vrai que au debut du probléme jai posé la question a un garagiste vite fait dans un magasin de piece et direct y ma repondu la sonde PMH! je pense regardé la avant tous donc (comme le post que tossdu ma filé!merci beaucoup d'ailleur!)

    je vois a sa et tvous tien au courant!!encore merci
    tossdu75
    tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 38
    Emploi : Superviseur réseau
    Nombre de messages : 1203

    Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!! Empty Re: Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!!

    Message par tossdu75 Mer 25 Fév 2009, 18:10

    Le poste que je t'ai filé c'est le mien en fait Laughing

    De rien Wink
    GTI1659
    GTI1659
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur vertical CN
    Nombre de messages : 61

    Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!! Empty Re: Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!!

    Message par GTI1659 Mar 03 Mar 2009, 19:13

    salut mes gens,juste pour savoir le capteur pmh d'un GTI 16 est il le meme que le VR6??

    merci d'avance!!
    tomtom
    tomtom
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 40
    Emploi : Responsable de site.
    Nombre de messages : 300

    Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!! Empty Re: Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!!

    Message par tomtom Dim 22 Mar 2009, 23:05

    Un bon nettoyage du boitier pap dans un premier temps, defois le problème viens de la car il est encrasser Wink
    gil
    gil
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 179

    Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!! Empty Re: Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!!

    Message par gil Mer 08 Avr 2009, 01:15

    ta regarder du côté du débimètre??? j'avais le meme soucis sur la mienne et une fois le débimètre changé plus de soucis.
    En symptome t'as l'impression que ta caisse ne donne pas tous ce qu'elle as et d'un coup ca reviens non? et au démarrrage desfois ca s'embale et sa cale ,comme desfois ca demarre au quart de tour et t'as l'impression qu'elle a jamais eu de prob??
    Si c'est ca t'es symptome ne cherche pas plus loin, c'est ton débimètre..
    gti-16s97
    gti-16s97
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 55

    Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!! Empty Re: Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!!

    Message par gti-16s97 Mer 08 Avr 2009, 07:27

    hello,
    perso j'ai eu le même problème sur la mienne et c'était tout simplement une sonde de température sur le bloc qui déconnait ,elle se trouve sur le coté droit de la culasse ,mtn tu la déconnecte et tu voit de suite si c'est elle qui déconne ou pas !!!

    @ bientôt

    Contenu sponsorisé


    Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!! Empty Re: Ralenti qui monte et descend tous seul et coupure moteur au ralenti!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 08:32