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    Gros problème ! cale, ralenti instable, coupure ... Odeur d' essence ...

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    Message par 2.8 Mar 15 Juil 2014, 21:10

    Bonjour,
    j' ai un gros problème depuis 2 semaines.

    J' ai une golf 3 vr6 en 2.8,
    un obd2. La voiture a 290 000km et le moteur environ 190 000km.

    Donc tout a commencé a un feu rouge quand mon ralenti était pas stable comme si j' avais une prépa avec AAC. Vous voyez ce boBOboBObo ...
    Du coup je m' arrete plus loin, je redémarre et à partir de la elle cale tout le temps si j' accélère pas.


    Mais pas à chaud.

    A froid : Cale mais le moteur roule niquel
    A chaud : tient le ralenti mais tourne pas sur tous les cylindres, et/ou des trous à l' accéleration.

    Ensuite elle sent fort l' essence. (intérieur et extérieur)


    Dessus j' ai fais (suite à un 1er problème y' a 2mois) :

    -Allumage
    -Fils de bougie et ses bougies

    Ensuite on m' a preté une sonde lambda qui n' a pas changé mon problème.
    Puis un capteur pmh qui lui aussi n' a rien changé.

    Je compte changer le capteur position d' AAC et la sonde de temperature. Les symptomes sont bons pour ces 2 là nan ?
    Puis ensuite peut être le calculateur (qui au passage à déjà été changé apparement).

    Je voulais d' autres avis. Merci.  Crying or Very sad


    Déjà vérifié ou changé :

    -Bobine allumage
    -Bougies
    -Fils de bougie
    -Sonde lamba
    -Capteur point morau
    -Capteur d' arbres a cames (hall)
    -Calculateur
    -Sonde temperature d' eau
    -Pompe à essence. (branché une de r11 en direct sur la batterie)
    -Fusibls ok (sous tableau de bord à gauche)


    Dernière édition par 2.8 le Lun 04 Aoû 2014, 19:55, édité 1 fois
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    Message par tristan30300 Dim 27 Juil 2014, 15:31

    Salut, pour commencer en effet remplace la sonde d'eau, c'est le plus simple et le plus plausible, contrôle également ton debilomètre en le débranchant moteur allumer, si pas de changements il es mort, si le ralenti tombe encore plus il es bon.

    le capteur aac oui c'est possible également Wink
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    Message par RicVR6 Dim 27 Juil 2014, 19:37

    moi je l'ai débranché et ca n'a rien changé sur le ralenti
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    Message par tristan30300 Dim 27 Juil 2014, 19:48

    Elle n'as pas calle?
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    Message par RicVR6 Dim 27 Juil 2014, 20:08

    non pas du tout, j'ai noté une très légère variation du régime qd on l'a rebranché, mais débranché ca n'a rien fait. là je viens de rouler a nouveau, et froid comme chaud elle n'a pas calé
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    Message par djydane Mer 30 Juil 2014, 18:14

    Et tes injecteur tu les a tester? P-e un fuyard d'ou l'odeur et des probleme de stabilité ralenti...
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    Message par 2.8 Mer 30 Juil 2014, 18:36

    djydane a écrit:Et tes injecteur tu les a tester? P-e un fuyard d'ou l'odeur et des probleme de stabilité ralenti...

    Tu y test comment un injecteur ?

    La sonde temperature C pas sa. (mais j y croyais pas au départ ...)
    La j' ai commandé mon capteur de position d' arbres à cames. (82e fdpi depuis l' allemagne)

    Car ui j' ai un 2.8 vr6. Mais pas de vento ou golf 3 ... J' ai le même que les sharans.
    Tout est pareil sauf 2/3 détails, comme le capteur. Qui est plus fin, et qui n' a pas le même branchement.
    taper la référence sur le net direct sur google pour voir le mien 06A905161A

    Je le reçois lundi ou mardi en principe. J' y crois !!!  Twisted Evil Laughing


    édit : pour le débimetre, rien ne change quand je le débranche. Mais même sans panne je l' avais fais et ca n' avais rien changé ...
    J' ai lu sur le net que s' était pas obligatoire un changement. Après ... Chui carrossier, pas mécano.  Laughing 
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    Message par djydane Mer 30 Juil 2014, 23:16

    2.8 a écrit:
    djydane a écrit:Et tes injecteur tu les a tester? P-e un fuyard d'ou l'odeur et des probleme de stabilité ralenti...

    Tu y test comment un injecteur ?


    bahhh, je sais pas Embarassed
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    Message par 2.8 Jeu 31 Juil 2014, 00:04

    djydane a écrit:
    2.8 a écrit:
    djydane a écrit:Et tes injecteur tu les a tester? P-e un fuyard d'ou l'odeur et des probleme de stabilité ralenti...

    Tu y test comment un injecteur ?


    bahhh, je sais pas Embarassed

     Laughing  Je dois admettre tu m' as bien fais sourire.

    Vers chez moi un garage est spécialisé dans les injecteurs. Mais niveau tarifs pour voir si y sont morts ... C enorme apparement. et 170e/unité pour y réparer  affraid 
    autant en mettre 6 d' occaz'.

    m' enfin j' attends mon capteur début de semaine prochaine.
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    Message par 2.8 Lun 04 Aoû 2014, 19:46

    Du nouveau ...

    Je mets mon nouveau capteur d' aac venant d' Allemagne payé 82fdpi ...
    Rien ne change ... Sauf une fuite d' essence ...  Rolling Eyes 

    On trouve assez vite, un tuyau désseré. Pk maintenant ? on sait pas.


    Bref, on branche une pompe a essence en direct sur la batterie. Rien change. (une de r11 essence)

    Les fusibles sont ok.


    Y' a t-il un ou des relais qui gèrents l' allumage, injection ou des trucs du genre ?
    Si des gens pourrait me dire tel chiffre = tel chose.


    Sinon y' a une pièce qui gère le ralenti et qu' il faut nettoyer parrait il, ou se situe elle ?


    Merci, heureusement que j' ai acheté une ax y' a 2mois ...  What a Face 
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    Message par Alban Lun 04 Aoû 2014, 23:30

    Ta distri ne serait pas decalee par hasard ?


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    Message par 2.8 Mar 05 Aoû 2014, 11:22

    golf3cab79 a écrit:Ta distri ne serait pas decalee par hasard ?

    J' y connais pas grand chose, mais comme c par chaine c possible ?
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    Message par Alban Mar 05 Aoû 2014, 11:59

    Au temps pour moi.... Je pensais qu'il n y avait que.la partie supérieure en chaine. Non en chaine pas de décalage. A moins que ton tendeur de chaine soit défoncé. Mais il n y a que très peu de chance. Et ton allumeur statique ? Toutes tes bougies donnent des étincelles ?


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    Message par 2.8 Mar 05 Aoû 2014, 15:00

    Allumage changé y' a quelques mois ... L' autre fonctionnait mais n' était plus étanche (fendu).
    J' ai remis l' ancien a dèsfois que ... Mais pareil ...
    Fils de bougie neuf tout comme les bougies ...
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    Message par 2.8 Mer 06 Aoû 2014, 23:43

    djydane a écrit:Et tes injecteur tu les a tester? P-e un fuyard d'ou l'odeur et des probleme de stabilité ralenti...

    Bon ... Un mécano est venu chez moi.
    Après avoir fait le tour ... Y pensait à un injecteur toujours ouvert ... Car bougie noir, très noir ...

    Du coup cet aprèm avec un pote, on démonte la pipe d' admission.
    Puis on sort la rampe avec les injecteurs encore dessus.

    On tente de démarrer (pour voir si y crachait les 6 pareil ...)
    Et là suprise ...

    Seule les 2/4/6 crachaient !
    Le 1/3/5 rien !


    On inverse 2 gicleurs pour voir si le hasard voulait que 3 gicleurs soit bouchés mais non. Ca giclait.

    Donc d' après internet. Y' a 2 capteurs de cliquetis sur un vr6.
    Un à l' arrière qui gère les gicleurs 1/3/5 . Tiens tiens ... Mes 3 qui fonctionnent pas.
    Et un devant qui gère les 3 autres.


    Apparement capteur de cliquetis, ca doit sortir à la valise. Du coup je la passe demain matin. Je vous tiens au jus.

    Demain on la tire avec une sangle. Car rouler comme ca C pas bon.


    Pour vu que ce soit ça.
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    Message par Alban Mer 06 Aoû 2014, 23:49

    On croise les doigts t'as une bonne piste.


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    Message par 2.8 Jeu 07 Aoû 2014, 10:51

    Passage à la valise fait ce matin ... Y' a pas le capteur de cliquetis qui ressort ...  Sad  (mais je l' oublie pas pour autant)

    Voici les résultats :


    -Capteur Hall (g40) -------------- Changé y' a quelques jours...

    -Capteur de masse (g70)

    -Capteur de vitesse du moteur (g28) ------------ preté un y' a quelques semaines

    -Mauvais fonctionement de l' ECU (calculateur)
    Pour ce dernier on m' en prête 1 dans la journée.
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    Message par 2.8 Jeu 07 Aoû 2014, 12:57

    J' ai changé le calculateur.
    Elle tient le ralenti 3s et s' arrête.

    Je me dis C quoi ce bordel ... Et là en tapant sur google "changement calculateur vr6" je découvre l' IMMOTRONIC.
    J' ai lu au moins 50posts à ce sujet. Sans avoir la moindre répondre si ce n' est que "je suis dans la merde" apparement.

    Franchement j' ai eu 2 saxo vts, 2 stilo 1.8 16v et une ax 1.1
    Bas pour être franc les 5 autres on jamais eu de "grosses" couilles, de problème divers ...
    Vr6 on m' en parlait qu' en bien. Bas moi j' en suis gravement déçu.

    Je vais voir VW si y peuvent faire quelque chose. Mais eux et les voitures, on dirait C pas leur truc.
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    Message par Alban Jeu 07 Aoû 2014, 13:23

    Alors l immotronic... C est un boitier additionnel en liaison avec le calculateur. C est un anti démarrage, qui equipe les golfs a partir de mi 94. Cela fonctionne avec un boitier relié a une bague en plastique marron clipsee sur le neiman. Il y a également une puce (transpondeur) codé a l intérieur de la clé. Qui peut être enlevée ou déplacée. La puce fait un contact magnétique a l insertion de la clé avec la bague. Alors le boitier autorise le démarrage. Si le contact ne se fait pas le véhicule démarre et cale dans la seconde qui suit. Voila.donc forcément si tu as le boitier immo + un calculo qui va pas avec ou avec un code différent ca va démarrer et caler. Tu peux aller chez vw et redemander diverses reprogrammation. Généralement de la puce. Ca coute environ 55 €.


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    Message par 2.8 Jeu 07 Aoû 2014, 13:39

    Ma voiture est de 93.
    Le calculateur à les mêmes références que mon ancien ...
    Je pars chez vw avec mon ax 1.1. Et dire qu' elle marche et pas le vr6.  albino 
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    Message par Alban Jeu 07 Aoû 2014, 13:50

    Y a qq chose qui colle pas..... Ta voiture est de 93 et t'as un obd2 ??? Bizarre pour moi ca....


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    Message par 2.8 Jeu 07 Aoû 2014, 17:34

    Le moteur à été changé une fois.
    Par un de sharan vr6.

    Bon le calculateur s' était pas le même une fois ouvert ...
    Donc ...

    Me reste au choix :

    -Vérifier tout mes fils de la prise du calculateur. c gratuit mais c chiant car pas de place, mais bon je vais attaquer par là.

    -Trouver un calculateur comme le mien Autour de 150e sur leboncoin, autant dire que j' ai intérêt à être plutôt sûr de moi. Donc après vérif des fils.

    -Capteur de cliquetis
    Après tout ca corressponds niquel à mon problème



    Sinon à 14h je vais chez VW. (à cet heure j' avais pas ouvert le calculateur)

    -Bonjour, j' ai un petit problème avec une golf 3 ... VR6.
    -Une quoi ?

    -Une vr6, ...... c un modèle. Enfin ... J' ai changé de calculateur, et j' ai l' immotronic (elle connaissais!) qui m' empeche de démarrer. C quoi la meilleurs solution ?
    -Bas, je peux pas vous caler un rdv avant fin aout.

    -Nan mais je veux juste savoir ce qu' il faut faire. Reprogramée ...
    -Bas j' en sais rien je suis juste à l' acceuil moi.

    -Mais y' a personne dans le garage ?
    -Nan j' ai que 2 ouvriers. Je vous cale un rdv ?

    -Nan nan ca ira.



    Y sont sous morphine C incroyable !  Shocked  (vw ambutrix dans le 01, si la voiture à plus de 5ans c la panik)
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    Message par Alban Jeu 07 Aoû 2014, 17:49

    La petite anecdote de chez vw est drôle.... Sans l être quelque part... Quoiqu'il en soit si tu changes ton calculateur tu seras obligé de passer par la case reprog....
    bon courage camarade. Je ne peux point t aider plus.


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    Message par Alban Jeu 07 Aoû 2014, 17:50

    Essaies de contacter freakdoctor sur le forum, il gère bien dans ce domaine Wink


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    Message par 2.8 Lun 11 Aoû 2014, 14:07

    Bon du nouveau.
    J' ai enfin mes 6 injecteurs qui crachent.

    Je suis entrain de tester tout mes fils. J' avais un fil où le courant passait pas pour le capteur d' AAC. Une fois refait, mes 6 injecteurs se sont mis à cracher.

    Sinon j' ai un fil de coupé pour la sonde de température bleu. Un fil ou le courant passe pas pour la prise qui est sous celle du capteur (cliquetis ou pmh), je sais pas a quoi elle sert. Et j' ai un autre capteur qui est pas alimenté (entre l' allumage et un gros tas de fil), pareil je sais pas l' utilité.

    Donc pour la fil coupé de la sonde bleue. Faut que je trouve une prise car C coupé à ras. (montage manouche en attendant au pire).
    Pour les deux autres faut que je trouve a quel endroit le courant ne passe plus.

    Ca avance.  What a Face 

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